A new week, a new set of picks. En essayant d'atteindre les 70% de bons pronos pour une fois...
GAME OF THE WEEK
Patriots at Steelers
Voilà une rencontre vedette entre deux équipes qui ont laissé une sale impression à leurs fans la semaine passée. Les Patriots ont été dominés par les Browns, et les Steelers sont passé à un drop de Jordan Shippley perdre de façon bien inattendue à Cincinnati.
Les Steelers ont un paquet de blessés sur la ligne offensive, ce qui pourrait faciliter le boulot de la défense des Pats. Ah, et New England adore Ketchup Field, y ayant remporté trois des quatre rencontres qui y ont opposé les deux équipes.
De plus, les équipes de Bill Bellichick n'ont pas l'habitude des séries de défaites. Et avec un jour de repos en plus, cela pourrait bien faire la différence. Je parie donc que les Pats prennent les Steelers au bon moment.
Et puis... Une défaite des Stealers ferait tellement plaisir à l'ami Laurent...
The Pick : New England Patriots.
LOCKS OF THE WEEK
Panthers at Buccaneers
Non seulement le jeu de course des Panthers est inefficace totalement cette année, mais voilà maintenant que les Panthers sont privés de leur deux premiers coureurs. Et que Jimmy Clausen est de retour en QB. Yikes.
The Pick : Tampa Bay Buccaneers.
Chiefs at Broncos
La défense de Denver a transformé Darren McFadden en coureur ultime, alors imaginez ce qu'elle peut concéder au one-two punch de furieux des Chiefs...
Denver, reposé, va sans doute donner tout ce qu'il a pour tenter de battre le leader de l'AFC West, mais je ne saurai dire si les Broncos ont suffisamment de talent pour battre une équipe de KC solide qui n'est pas passé loin de la victoire à Oakland la semaine passée et qui aura donc cette semaine de reprendre un peu le large au classement avec les Raiders et Chargers exempts.
The Pick : Kansas City Chiefs.
UPSET OF THE WEEK
Jets at Browns
On a encore eu droit à du Big Talk dans toute sa splendeur, cette semaine, à l'occasion de la réunion de la famille Ryan qui s'annonce. Sexy Rexy a même été jusqu'à 'mettre une prime' sur la tête de son frère. Le ridicule ne tue pas, remarquez.
Rob, pas en reste, a garanti une victoire contre les Jets. Si les Browns parviennent à limiter le jeu de course des Jets, le destin du match se retrouvera entre les mains de Mark Sanchez. Reste à savoir quelle version de Sanchez nous verrons, celle du match contre les Packers, ou celle des trois dernières minutes contre les Lions ?
Les Browns restent sur deux victoires contre des équipes supposées meilleures qu'eux, à grand renfort de trick plays et derrière une ligne offensive qui a ouvert des boulevards pour Peyton Hillis et donné le temps à McCoy de prendre ses décisions avant de lancer. Les Jets vont sans doute multiplier les couvertures déguisées pour perturber le jeune QB, mais on a vu contre les Patriots que Colt McCoy avait assez d'autorité pour décider de changer un play pour un autre plus adapté à ce qu'il voyait de la défense.
La chance pour un upset est trop belle pour être négligée.
The Pick : Cleveland Browns.
MONDAY NIGHTER
Eagles at Redskins
Avec tout le boucan autour du remplacement de McNabb lors du dernier match des Redskins, qui continue à faire du bruit, l'argument racial se trouvant même mis sur le tapis, le moment est venu de constater que ce bon gros Andy Reid a fait des miracles avec ses QB depuis son arrivée dans la Ligue. Reid savait employer McNabb, il a su utiliser Kolb pendant un moment avant de remettre sur les rails la carrière de Mike Vick.
Soyons assurés que Vick ne tentera pas trop souvent sa chance contre le renaissant DeAngelo Hall, et que les Eagles enterreront la controverse autour de leur ancien QB en enterrant tout simplement les Redskins sur le terrain, sans contestation possible...
The Pick : Philadelphia Eagles.
REST OF THE WEEK
Lions at Bills
Jim Schwartz, welcome to the Hot Seat. Le fait que le coach des Lions la semaine dernière ne soit pas parvenu à gérer convenablement une situation de jeu sur une 3° et 8 contre les Lions, et ait permis sur le coup aux Jets d'économiser 40 secondes supplémentaires sur l'horloge qui ont fini par se révéler cruciales dans l'égalisation en fin de rencontre, et par conséquent dans la victoire du Gang Green, pourrait lui coûter en fin de saison, malgré les promesses d'un effectif jeune.
C'est un peu le Super Bowl pour les Bills, cette fois, une de leur rares chances de victoire cette saison. Mais entre l'absence de Roscoe Parrish et la volonté des Lions de laver la grande déception de dimanche dernier, parions sur un respect de la logique, à l'arrivée.
The Pick : Detroit Lions.
Vikings at Bears
La saison passée, sous les couleurs des Panthers, Julius Peppers avait ridiculisé son adversaire direct de demain, Bryan McKinnie, frappant plusieurs fois Brett Favre. Si Peppers parvient à dominer une nouvelle fois son adversaire direct, ce bon vieux Brett pourrait à nouveau se voir évacué sur une civière.
Chicago n'a pas une ligne offensive de qualité, mais conserve une défense de qualité, malgré le fait que Lovie Smith a avoué cette semaine se sentir un peu comme si son équipe en était à 2-6 plutôt qu'à 5-3. Jared Allen s'est rappelé à notre bon souvenir la semaine passée contre les Cardinals qui n'ont pas, non plus, une ligne offensive au niveau. Les Vikings pourraient bien tuer Jay Cutler également de leur côté.
Je ne sais pas vraiment quoi faire avec cette rencontre, qui peut tomber d'un côté ou de l'autre mais semble un must win game pour les Vikes. So...
The Pick : Minnesota Vikings.
Bengals at Colts
La liste des blessés des Colts semble tout bonnement infinie. Addai, Hart, Tamme, Charlie Johnson, Jerraud Powers, Clint Session et le Blair White Project sont tous sur la liste des joueurs incertains pour ce match, et pourraient être limités s'ils jouent.
Mais bon, les Bengals ont pris la mauvaise habitude de se mettre à jouer que lorsqu'ils perdent d'au-moins 20 points. Pas de raison pour ce que ça change.
In Peyton I Trust !
The Pick : Indianapolis Colts.
Texans at Jaguars
Un match dont le perdant sera définitivement éliminé de la course aux playoffs, sans doute, sauf improbable effondrement des Colts et des Titans.
Les Texans seront une nouvelle fois privés d'Owen Daniels, alors que les Jaguars viennent de perdre leur meilleur défenseur, Aaron Kampmann qui était revenu très fort cette saison après avoir manque la saison dernière sur blessure.
David Garrard saura-t-il exploiter les faiblesses de la secondary des Texans ? Arian Foster saura-t-il courir librement contre la ligne des Jags ? On peut toutefois s'attendre à un vrai shootout.
La pression est sur Houston parce qu'on attendait beaucoup de cette équipe, mais elle est aussi sur le coaching staff des Jaguars, car Jack Del Rio ne cesse de s'asseoir et de se relever du Hot Seat selon que son équipe perde ou gagne.
The Pick : Houston Texans.
Titans at Dolphins
Il paraît que Randy Moss ne voulait pas venir en Floride lorsque les Dolphins se sont renseignés sur ses intentions après qu'il ait été viré par Chilly. Eh bien, il y sera dimanche. Avec sans doute Kerry Collins comme QB.
Depuis que Sparano and friends se sont mis en mode panique totale en nous envoyant Pennington derrière la ligne, j'ai perdu la confiance que j'avais en cette équipe.
Season Over ?
The Pick : Tennessee Titans.
Seahawks at Cardinals
Et voilà que l'ère Charlie Whitehurst est déjà terminée. La première grosse erreur de recrutement de Pete Carroll, qui a affirmé dans la semaine que Russell Okung pourrait jouer ce match, ce qui permettrait à Matt Hasselbeck de ne pas se faire démolir une nouvelle fois, ce qui vaudrait mieux pour les Seahawks.
La NFC West est un vrai foutoir, et une victoire des Cardinals pourrait contribuer à renforcer encore cette impression. Un match moche de chez moche au papier. Il n'y a que Jerzy qui pourrait avoir envie de regarder ça...
The Pick : Arizona Cardinals.
Cowboys at Giants
Et voilà Jason Garrett, déjà peu brillant cette saison sous ses attributions de coordinateur offensif, qui se retrouve au poste de coach qui est l'un des plus enviés de la Ligue en règle générale. Peut-être plus maintenant...
Si les Giants parviennent à gérer correctement les absences de Diehl et O'Hara sur leur ligne offensive, ils ont tout simplement trop de talent pour perdre cette rencontre, même sans Steve Smith.
Montrer des signes d'envie sur le terrain serait déjà un énorme pas dans la bonne direction pour les Cowboys.
The Pick : New York Giants.
Rams at 49ers
Pour que le cirque soit complet dans la NFC West, une victoire des Niners combinée à une victoire des Cards enverrait toutes les équipes de la division à un record négatif. Et rendrait le scénario d'une qualification en playoffs avec un record négatif un peu plus probable encore.
Comme les Rams semblent incapables de gagner hors de leur base, so be it...
The Pick : San Francisco 49ers.
WEEK OF THE REST
Les Packers, Saints, Raiders et Chargers espèreront que leur semaine de repos ne viendra pas remettre en question les bonnes séries de résultats...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire