Nombre total de pages vues

samedi 20 novembre 2010

Week 11 Picks


















Bien bien bien... On va essayer de faire mieux que la semaine passée, et c'est pas forcément gagné...


GAMES OF THE WEEK


Colts at Patriots

Et voilà donc le Fall Classic qui n'est pas du baseball.

Les Colts et les Pats se rencontrent souvent pour déterminer qui sera numéro 1 en fin de saison et aura l'avantage du terrain.

Les Colts sont fortement handicapés par les blessures cette saison, et par la disparition sur le terrain de Pierre Garçon, qui semble marcher à côté de ses crampons depuis trop longtemps, privant Peyton d'une cible verticale. Garçon foire un peu ses routes, et ne semble pas aller chercher des ballons comme il le faisait l'an passé. Avec Wayne qui est plutôt un receveur de possession à ce stade de sa carrière, Peyton a pourtant besoin d'une vraie cible longue portée pour exploiter la faiblesse des corners des Pats.

Tom Brady, de son côté, n'a pas de receveur vertical, mais cela tombe bien dans la façon de jouer des Patriots, avec un QB qui exploite les routes courtes ou intermédiaires avec Welker et ses deux TE rookies.

Sur le gazon naturelle de Gillette Stadium, et compte tenu de la démonstration des Pats dimanche dernier, je ne vois pas l'équipe du meilleur QB de tout le football l'emporter dimanche.

The Pick : New England Patriots.


Giants at Eagles

THE Game of the Week. Period.

Les Giants se doivent de rebondir après l'humiliation subie dimanche passée, et les Eagles marchent tellement bien en ce moment qu'on entend parler de Super Bowl et de MVP pour Mike Vick.

Malheureusement pour Big Blue, je crois que les blessures seront trop difficiles à surpasser pour venir gagner à Philadelphie, qui aura l'avantage du terrain. La seule solution, c'est de fracasser Vick lorsqu'il se mettra à courir. Et encore, il faudra l'attraper. Mais Vick a lui-même avoué qu'il ne savait pas faire le QB slide qui protège le passeur qui court d'un hit un peu trop costaud.

L'opportunité pour les hommes d'Andy Reid est trop belle de prendre la tête de la division, là, maintenant, pour la laisser passer. Mais j'espère que les Giants vendront chèrement leur peau.

The Pick : Philadelphia Eagles.


Raiders at Steelers

Game of the Week improbable, entre deux équipes qui vont dans des directions opposées. Les blessures sur la ligne défensive et sur la ligne offensive ont rendu les Steelers vulnérables à la pression adverse.

Si Jeff Reed était le problème, celui-ci est maintenant résolu. Pas certain que cela mettra un terme aux problèmes des Steelers, qui se retrouvent prêts à entrer dans le type de spirale négative qu'ils ont connu l'an passé après la blessure de Polamalu. Taz est bien là cette année, mais la commotion dont a souffert Hines Ward la semaine passée pourrait le limiter quelque peu.

Les Raiders arrivent reposés après une semaine tranquille, qui les aura vu finalement remettre Campbell comme titulaire désigné au poste de QB. Je ne suis pas certain que les Raiders parviendront à pratiquer le type de gameplan qui aura permis aux Patriots d'ouvrir le jeu de course contre une équipe solide au sol.

Pour l'instant, malgré ces trajectoires inverses, je ne vois pas les Raiders venir s'imposer à Ketchup Field.

The Pick : Pittsburgh Steelers.


LOCKS OF THE WEEK


Ravens at Panthers

Brian StPierre ? Really ? Uhhhh. Bon, ce match semble être le lock absolu de la semaine. On ne sait même pas si le nouveau QB des Panthers (qui montre bien que John Fox n'a aucune confiance en Tony Pike, l'un des deux rookies QB sélectionnés par les Panthers) sortira sur ses deux pieds ou non...

The Pick : Baltimore Ravens.


Lions at Cowboys

Les Lions viennent de magnifiquement assurer la poursuite de leur série de défaites à l'extérieur à 26 rencontres. Make that 27.

The Pick : Dallas Cowboys.



Seahawks at Saints

Matt Hasselbeck avec le poignet emprisonné dans une protection à sa main gauche (il lance de la main droite) protégé par un Russell Okung de retour peut-il parvenir à survivre au pass rush des Saints ?

Reggie Bush est de retour, et cela devrait suffire à donner le petit supplément d'âme dont ont besoin les Saints. Whodat Nation, get ready to celebrate... The Saints are coming !

The Pick : New Orleans Saints.



UPSETS OF THE WEEK


Bills at Bengals


Maintenant que Buffalo a franchi grâce à Detroit et à l'occasion de l'un des plus moches matchs de la saison, qui sait ce qui pourra les arrêter ? Et puis, comme les Bengals ne se mettent à jouer que lorsqu'ils perdent de plus de deux TD, difficile de penser que Cincinnati jouera au football plus de cinq minutes dans cette rencontre. Je n'ai vraiment aucune envie de voir ce match, avec des Bengals qui feraient mieux d'essayer de courir un peu avec le ballon face à l'une des plus mauvaises défenses au sol de la Ligue. Pfff, ugly as it wants to be... Bon, il me fallait au moins un upset cette semaine : here we go.

The Pick : Buffalo Bills.


Buccaneers at 49ers

Upset Alert !

Alors, bien entendu, on pourra toujours espérer une nouvelle folie de comeback au quatrième quart-temps de la part de l'unité rookie et sophomore des Buccaneers, qui n'ont perdu que contre des équipes au talent supérieur cette saison, ce que ne semblent pas être les Niners. Même avec Troy Smith transformé en sauveur de la maison York.

Nous avons des matchups intéressants entre l'attaque aérienne des Bucs et la secondary des Niners qui se troue parfois de manière affolante, et la défense des Bucs au sol contre Frank Gore qui fait une formidable saison.

Allez, on tente le coup...

The Pick : San Francisco 49ers.



MONDAY NIGHTER


Broncos at Chargers

Un classique de l'AFC West. L'opportunité pour Philip Rivers, qui pourrait récupérer un ou deux de ses receveurs blessés mais n'est pas certain de pouvoir compter sur Antonio Gates pour abuser de la défense parfois suspecte des Broncos dans les airs, de ramener son équipe à 50% en termes de records, et d'entamer la remontée habituelle de fin novembre et de décembre qui pourrait ramener les Chargers en tête de l'AFC West.

San Diego devra simplement être concentré sur ce match, et ne pas penser à la visite à rendre aux Colts dans 8 jours.

The Pick : San Diego Chargers.


REST OF THE WEEK


Browns at Jaguars

Les Jaguars sont dans une position étonnamment bonne après neuf rencontres. En position de disputer éventuellement les playoffs. Yes. I know. Weird. Et avec les Colts qui se déplacent à New England, Jacksonville pourrait même en cas de victoire prendre la tête de la division ce dimanche. Yes. I know. Weird. Et David Garrard a le meilleur rating des QB de l'AFC. Yes. I know. Weird...

Les Browns ont pris l'habitude de battre les bonnes équipes (take that, Rex), mais peut-on affirmer que Jax a une bonne équipe ? Uh ?

Lors de la dernière rencontre des deux équipes, les bases des Browns d'aujourd'hui, une équipe qui fait confiance à son coach (ce qui n'était pas gagné l'an passé) et la victoire de Cleveland avait permis à Eric Mangini de sauver sa place.

Je parie sur le fait que les Browns ne se laisseront pas démonter par la défaite en toute fin de prolongation de la semaine passée, et qu'ils parviendront mieux que la secondary des Texans à contenir Marcedes Lewis et Mike Sims-Walker. Et puis... Joe Haden intercepte les ballons lancés en forme de prière vers sa ligne, lui...

The Pick : Cleveland Browns.


Cardinals at Chiefs

Les Chiefs viennent de se faire fesser à coup de pelle par une équipe qui n'avait jusque là montré qu'un peu d'attaque aérienne et aucune faculté à stopper son adversaire.

Compte tenu que les Cardinals n'ont pas d'attaque, aérienne ou au sol, et n'arrêteraient pas les Dillon Panthers (30° défense en yards, dernière en points encaissés)...

The Pick : Kansas City Chiefs.



Packers at Vikings

Les Packers sont reposés. Et prêts à effacer l'humiliation subie la saison passée au Metrodome.

Les absences possibles de Donald Driver et Ryan Pickett ne devraient pas constituer une limite suffisante pour que Green Bay ne parvienne pas, lors de son dernier affrontement contre son ancien QB, à mettre le dernier clou dans le cercueil de Brett Favre, et dans celui de Coach Chilly par la même occasion.

Et dire que l'an passé à la même époque, ce match aurait sans doute constitué l'un des Games of the Week...

The Pick : Green Bay Packers.


Texans at Jets

Jericho Cotchery, l'auteur du catch le plus courageux de la semaine passée contre les Browns (hé, j'ai même cru qu'il faisait semblant d'être blessé sur le coup... ouais, je sais, ma haine des Jets me perdra...) sera absent pour plusieurs semaines, mais même le reject des Dolphins, Patrick Turner, serait capable d'amasser yards et réceptions contre la secondary en bois des Texans.

Alors, certes, le QB des Jets (vous savez, celui à côté de qui Joe Montana et John Elway ont l'air de vrais nazes...) ne complète que 55% des passes qu'il lance, mais il a ici l'occasion de prouver à tous ceux qui doutent de ses facultés réelles (même ceux qui ont écrit la saison passée, après une nuit de beuverie sans doute, que le Sanchize avait montré à l'occasion d'un match qu'il avait un peu de Dan Marino en lui, sans préciser de quelle partie du corps il s'agissait, évidemment...) qu'il est bien sur le point de devenir un QB d'élite (rappel : QB rating de David Garrard contre les Texans : 134.07).

De l'autre côté, Andre Johnson va se retrouver sur Revis Island une nouvelle fois, et l'incapacité d'un des meilleurs receveurs de la Ligue à se débarrasser du marquage de Revis est à l'origine de la naissance du concept de Revis Island.

I puked, and I made the pick...

The Pick : New York Jets.


Redskins at Titans

Well... Au sortir d'une démolition aux mains des Eagles, il me semble difficile d'imaginer autre chose qu'une nouvelle défaite pour les Redskins, mettant ainsi quasiment un terme à leur saison.

Pour le retour à la maison du bon gros Albert Haynesworth, on espèrera simplement qu'il ne se contente pas de rester couché en regardant courir Vince Young...

The Pick : Tennessee Titans.




Falcons at Rams

Les Rams marchent bien à la maison. Mais des Falcons reposés après une dizaine de jours sans football (ils ont joué jeudi dernier et pas dimanche) devraient être un trop gros obstacle pour la franchise de Steve Spagnuolo qui a peut-être laissé ses espoirs à Candlestick Park en prolongation la semaine passée.

The Pick : Atlanta Falcons.



WEEK OF THE REST

La saison des bye weeks est terminée. Toutes les journées auront 16 matchs à compter de cette semaine. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire