Et c'est reparti, la présentation des matchs de la semaine, sauce Laurent.
Jets at Browns
Alors nous avons eu Eric Mangini face à son ancien mentor (Bellichik) la semaine passée; nous avons désormais Braylon Edwards & Eric Mangini face à leurs anciennes équipes. Les Browns affrontent donc les Jets pour la 1ère fois depuis que Rex Ryan a remplacé Mangini.
Le parcours initiatique du coach de Cleveland prend donc une sacré tournure alors que son équipe s'apprête à en affronter une 8ème cette saison avec un record positif. Au-delà de celà, on s'aperçoit que Cleveland (3-5) a donc perdu 3 matchs par 1 TD au maximum. Au final, l'opération de reconstruction est vraiment très proche de porter ses fruits.
Rob Ryan, le coordinateur défensif, avait donc poussé Drew Brees dans ses derniers retranchements, lançant 4 interceptions pour une victoire des Browns 30-17. Peyton Hillis a couru quant à lui 184 yards & 2 TD pour dominer les Patriots 34-14. Josh Cribbs s'enflamme : "On sait que l'on peut battre n'importe qui. Si l'on est capable de battre ces supposés deux bonnes équipes alors celà nous donne assez de confiance pour comprendre qu'il n'y a personne dans la ligue que nous craignons d'affronter." Ca s'est balancé et ça ferait kiffer Rex Ryan, adepte lui aussi du "loudmouth" à la différence près que les Jets sont loin d'être dominateurs ces derniers temps.
Trois turnovers qui ont eu un impact conséquent dans la défaite 0-9 contre les Packers en week 8; les Jets ont également frôlé la grosse désillusion la semaine dernière contre les Lions. Dix points de marqués dans le 4ème quart pour arracher l'égalité puis un coup de pied de Nick Folk de 30 yards afin de finalement l'emporter. Rex Ryan n'avait pourtant jamais perdu la foi : "On est finalement arrivé à nos fins; c'est que les grandes équipes font."
Pour la petite histoire, bien que viré par NY, Eric Mangini avait soufflé le nom de Rex Ryan au GM des Jets, Mike Tannenbaum; Mangini avait expliqué que Ryan avait cette même philosophie de défense. Au-delà de celà, on a pu voir un Mangini très contrit en conférence de presse cette semaine, expliquant qu'il n'avait aucune raison d'avoir de l'amertume envers les Jets, que ce licenciement avait fait de lui une meilleure personne et un meilleur coach. "Ca va être un moment spécial à vivre.", disait Mangini.
En tout cas, Mark Sanchez, LT et leurs petits amis vont donc faire face à Rob Ryan, le frère jumeau de Rex. Rob Ryan a impulsé un nouveau souffle à une défense qui a maintenu Drew Brees & Tom Brady à un QB rating en moyenne de 69,5. "C'est l'un des coachs défensifs les plus innovants de la ligue; en fait, il est le plus innovant". Le compliment vient de frère Rex qui annonce hilare avoir mis la tête de Rob à prix. "Je pense que lui & Mangini forment un très bon tandem. Ils font pleins de trucs différents sur le terrain : multiples fronts, multiples coverages, blitz... C'est agréable à regarder et c'est dur à jouer."
Ce que les Jets vont proposer aux Browns ce dimanche, et ce que les Saints & les Pats ne disposent pas, c'est d'un jeu de course imposant. Les Jets sont 4ème de la Ligue avec 148,0 yards de course en moyenne par match. Les Jets auront bien besoin de cette arme pour soulager un Mark Sanchez à la peine ces derniers temps. NY régulièrement mené au score ces trois dernières semaines, le QB a du à chaque fois prendre des risques, forcer ses lancers et en arriver aux interceptions. Les stats parlent d'elles-mêmes : aucune interception lancée durant les 5 premières journées... et 5 interceptions lancées durant les 3 derniers matchs. Et Mark Sanchez pourrait voir l'une de ses cibles favorites particulièrement surveillée : Braylon Edwards.
Edwards est donc de retour à Cleveland pour la 1ère fois depuis le trade Braylon Edwards vs. Chansi Stuckey + 2 drafts picks en Octobre 2009. Le Pro-Bowler de 2007 a grandement contribué à la seconde place des Browns au classement des équipes ayant drop le plus de ballons ces deux dernières années. Ses déclarations sur son rôle dans l'équipe et le fait que Cleveland est un endroit offrant peu de place aux divertissements n'avaient pas aidé à son image.
Du côté des Browns, on n'a pas un gars qui a le potentiel de Braylon. Cependant, Cleveland a un atout : Peyton Hillis. Le RB a déjà inscrit 7 TD cette saison avec une moyenne de 4,8 yards à la course. Il y a aussi l'inconnu Colt McCoy. Le rookie a complêté 67,6% de ses lancers lors de ses trois titularisations et en impose auprès de ses coéquipiers : "Ce que l'on respecte particulièrement chez lui, c'est qu'il est un leader. Il nous dit ce qu'il faut faire, ce à quoi on doit prêter attention.", explique le Guard Eric Steinbach.
Depuis 1999, les Browns ont gagné 3 confrontations sur 4; des matchs où l'écart avait toujours été inférieur à 7 points.
Titans at Dolphins
La dernière fois que Randy Moss avait foulé la pelouse du Miamis Sun Life Stadium, c'était il y a un peu plus d'un mois et.... deux uniformes. La saison bizarre de Moss continue ce dimanche alors que les Titans s'attendent à ce que le fantasque receveur délivre un impact immédiat contre les Dolphins.
La décision des Patriots de ne pas avoir revu son contrat à l'avant-saison a fortement dérangé Moss. Les performances du futur Hall of Famer s'en étaient fait sentir : 9 catches en 3 matchs. Et pour la 1ère fois avec les Pats, il avait sorti une prestation blanche de stats contre les Dolphins en week 4. Deux jours plus tard, Randy signait avec les Vikes. Sa ligne de stats ? 13 catches en 4 matchs avec l'équipe qui l'avait drafté en 1998. Il a été laissé libre deux jours après le match de la week 8 contre... les Pats. Les Titans (5-3), ayant perdu leur WR fétiche Kenny Britt lors de la défaite 33-25 contre les Chargers, ont été la seule équipe à faire une offre à Randy Moss, le second joueur dans l'histoire de la NFL avec le plus de TD à son palmarès.
"Il a visiblement eu de bons échos concernant l'athmosphère qui règne dans notre vestiaire et, moi, personnellement, je ne vois aucun risque à l'intégrer au groupe. C'est un joueur formidable qui était disponible. C'est un nouveau départ pour lui et nous, de notre côté, nous devenons plus fort offensivement.", déclare Jeff Fisher, le coach des Titans. Moss est certainement un bon investissement afin de booster une attaque aérienne aphone (26ème de la ligue avec 187,6 yards en moyenne) mais qui, pourtant, réussit à rentabiliser à merveille sa faible production (1er de la ligue avec 28,0 pts inscrits en moyenne). Jeff Fisher ne s'attend pas à ce que Moss connaisse déjà tout le playbook mais l'idée est d'alléger les responsabilités qui pèsent sur les épaules du coureur Chris Johnson. L'Offensive Player of the Year est actuellement le 5ème coureur de la ligue avec 721 yards mais ses performances sont diminuées à cause d'une blessure persistante.
Se taper une grosse course contre les Dolphins ne sera pas évident; Miami n'a accordé que 2 courses de plus de 20 yards cette saison (3ème performance dans la ligue). Au-delà de cela, Miami a par contre concédé à l'adversaire 9 plays dans les airs de plus de 25 yards sur les 4 derniers matchs; une faiblesse défensive qui rajoute à tout l'intérêt de Randy Moss sur cette rencontre. Le Titans Vince Young est quant à lui le QB ayant le plus haut rating de l'AFC (103,1) et n'a pas lancé d'interceptions depuis 5 matchs. Le problème, c'est que Young était absent en week 7, blessé à la cheville. De retour contre les Chargers en week 8, sa blessure s'est depuis aggravée. Au cas où le père Vince serait absent Dimanche, il serait remplacé par Kerry Collins, 37 ans, qui, avec Oakland, avait lancé 7 TD en 2005 à.... Randy Moss.
Les Dolphins sont de retour au bercail après deux déplacements. Pas sur que cela soit la meilleure chose pour l'équipe de Tony Sparano puisque celle-ci est incapable de gagner à la maison. (des défaites contre des équipes à 6-2, les Steelers, les Jets, les Pats). Une autre équipe qui était alors à 6-2 avant Jeudi avait ruiné les rêves de Miami de rester invaincu loin de ses bases. Baltimore avait inscrit son 1er TD lors de son premier drive et surtout a fait souffert Chad Henne, intercepté 3 fois. "Je pense que c'est clair maintenant : on ne peut pas battre les grosses équipes.", disait Brandon Marshall. L'ancien Broncos avait 10 TD l'année dernière; il en a 9 de moins pour le moment. "Je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui ne va pas. Tout ce que je sais, c'est que l'on s'est tiré une balle dans le pied".
Dans les problèmes majeurs de Miami, on trouve surtout les giveaways. Les Dolphins ont un ratio de -8 dans les turnovers dans les défaites et de +1 dans les victoires. C'est peut être pour celà que Sparano a rappelé Chad Pennington; Henne n'étant plus trop loin de devenir le Jay Cutler 2010 avec déjà 10 interceptions de lancées. Pennington, c'est aussi des souvenirs de gloire pour Miami après une saison 2008 brillante; son record personnel de 3653 yards avait permis aux Dolphins d'aller en plays-off.
Un contraste saisissant entre les 2 équipes tient justement dans les interceptions. Les Titans en ont déjà 13 cette année (3ème de la ligue); les Dolphins 5. Une secondary défaillante qui a conduit Miami à se défaire de Jason Allen (drafté au 1er tour en 2006 !) pour aller chercher le vétéran Al Harris, l'ancien CB des Packers, laissé libre pour un genou en vrac.
Le 20 Décembre dernier, à Tenessee, Chad Henne avait déjà lancé 3 interceptions alors que Young avait lancé 3 TD pour une victoire acquise en prolongation 27-24. A la maison, Miami a gagné 5 fois sur 6 contre Tenessee
Eagles at Redskins
La dernière fois que Donovan McNaab fut sorti en plein match, il avait rebondi de manière particulièrement convaincante le match suivant. Le coach, responsable de cette décision, s'appelait alors Andy Reid et l'équipe les Eagles, à savoir le prochain adversaire de l'équipe de McNaab.
La fortune des QB des deux équipes est bien diverse. Alors que Michael Vick est entièrement tourné sur l'optique du SuperBowl, McNaab pense surtout à regagner un peu de fierté mis à mal depuis le match dernier. Washington (4-4) avait une bye-week; juste après la controverse du match des Lions où Coach Shanahan avait sorti McNaab du terrain lors de la défaite 25-37 le 31 Octobre. Les Redskins menés de 6 points à quelques minutes de la fin, Shanahan avait envoyé Rex Grossman au turbin. Aussitôt rentré, aussitôt détruit, sack, fumble, les Lions recouvrent, courent et vont marquer le dernier TD.
Shanahan avait tenté de justifier sa décision après coup, en expliquant que Grossman a une meilleure gestion tactique à partir du 2 minutes warning. Le jour suivant, le coach évoque une blessure qui pertuberait la vie de McNaab, l'empêchant de se déplacer à pleine vitesse. Des interrogations naissent aussitôt sur les capacités cardio-vasculaires de McNaab à pouvoir gérer l'effort des 2 minutes sans que l'équipe ne soit obligé de prendre de time-out pour que son QB puisse reprendre son souffle. Le jour encore d'après, les linges se lavent en famille; Shanahan & McNaab se renvoyant la balle sur qui a décidé de mettre sur le banc le QB.
Finalement, la bye week ne pouvait pas mieux arriver. Les tensions se sont atténuées et les Redskins sont désormais parfaitement concentrés pour affronter les Eagles. "Oui, je vais bien. Parfois, tu as besoin de mettre les choses sur la table. Et lorsque tout le monde s'est expliqué, tu passes à autre chose.", disait McNaab. Le QB est encore gêné par une blessure. "Son état général s'est amélioré. Mais il n'est pas encore capable d'être à pleine vitesse.", disait Coach Shanahan. La dernière fois que McNaab avait tâté du banc, c'était lors d'une défaite 7-36 des Eagles contre les Ravens le 23 Novembre 2008. Donovan avait répondu à Andy Reid en lançant 14 TD (5 interceptions) pour emmener Philly sur une base de 6 victoires en 8 matchs qui avait permis à l'équipe de décrocher le titre de la divison (5ème titre en NFC en 11 saisons avec l'équipe).
Vick, de son côté, est persuadé qu'il peut emmener les Eagles encore plus haut; c'est à dire : une victoire au Superbowl. C'est ce qu'il a dit à son coach, peu avant la dernière victoire contre les Colts. "Il y pas mal de stars émergentes chez nous, de jeunes vraiment très talentueux. Et il y aussi pas mal d'anciens qui ont bien barroudé. Je suis persuadé que si l'alchimie se fait; on peut aller faire un tour au SuperBowl." Contre Indiana, Vick avait lancé 17 passes sur 29 pour 218 yards - 1 TD. Il avait également couru 10 fois pour 74 yards et pour encore un autre TD. C'était sa première titularisation depuis sa blessure contracté durant la défaite embarassante de Philly contre... les Redskins 12- 17 le 3 Octobre.
McNaab l'attend tout particulièrement ce match, souhaitant se refaire la cerise comme au bon vieux temps. Sa performance contre les Lions n'a donc pas été bonne, comme évoqué précedemment à travers son remplacement. 17 passes sur 30. 1 TD. 1 interception. Cette interception vient d'une période où il a lancé 2 passes sur 11 pour... 10 yards. Son QB rating, en ce moment, est de 76,0, soit son plus bas niveau en carrière depuis... son année de rookie. Et, surtout, il s'apprête à affronter une équipe dont la défense s'est rassurée en mettant bien sous pression Peyton Manning. (3 sacks & 2 interceptions). Le coordinateur défensif des Eagles Sean McDermott : "On est encore une jeune défense. Il y a beaucoup de nouvelles têtes; nous devons donc redoubler de travail. Et lorsqu'on se met vigoureusement à la tache, il n'y a que des bonnes choses qui peuvent arriver."
En tout cas, Washington passe pour le dindon de la force et Philly pour les petits génies en ayant trade McNaab. Et le fait que Michael Vick fasse une saison très satisfaisante y est également pour quelque chose. Vick a l'un des plus gros QB rating de la ligue (105,3) 7 TD, aucune interception, 1017 yards en... 5 matchs seulement. Lui aussi, il attend ce match avec impatience. Alors qu'il essayait de gagner quelques yards sur l'un de ses multiples scrambles, Vick s'était blessé contre Wahington. Cela ne lui fera pas changer d'approche : "Je joue la façon que je joue. Je ne changerais pour rien au monde. Je pense que je fais déjà un bon boulot en essayant d'anticiper les coups et de me protéger moi-même. Je ne vais certainement pas jouer en me montrant hésitant, la peur au ventre ou en jouant conservateur".
Lors du premier match cette saison, les Redskins s'étaient éclatés à la course, notamment gràce à la performance de Ryan Torrain. Ce dernier, blessé contre les Lions, est encore diminué pour le moment. En terme de face à face, les Eagles ont gagné 8 fois sur 10 à Fed Ex Field.
Patriots at Steelers
Lorsque l'on jette un oeil aux performances quelconques des Pats, on se dit que c'est le moment rêvé pour jouer contre eux. Mais lorsque l'on regarde l'histoire des Pats, l'évidence n'est plus tout à fait la même. Car Tom Brady et ses troupes ont pris l'habitude, ces dernières années, de rebondir tout de suite après une défaite. Ils l'ont une nouvelle fois prouvé en début de saison après une défaite 14- 28 contre les Jets en week 2; les Pats ont alors aligné 5 victoires consécutives.
Sauf que le problème de la défaite de Cleveland, c'est qu'elle a laissé beaucoup de questions sans réponse. Trois turnover déjà : fait inhabituel pour les Pats, mais surtout 22 minutes seulement de temps de possession du ballon lors de cette défaite 14- 34. "On était en dehors du coup du début à la fin. Offensivement, on n'a pas fait grand chose pour avancer - et celà inclut aussi le QB. Si on continue à jouer comme on l'a fait ce soir, on n'ira pas loin.", le constat alarmiste tout de suite après le match est signé Tom Brady.
Pour autant, les Patriots ont l'habitude de rebondir tout de suite après une défaite. Ce sont des faits que l'on retrouve régulièrement depuis 2003. Et cela a beaucoup avoir avec le leadership et les performances de Brady sur le terrain : en 21 matchs qui ont suivi une défaite, Brady a complêté 66,7% de ses lancers, 42 TD, 10 interceptions, 105,4 (QB rating). Contre les Steelers, Brady est dominant. Il est 5.1 en ayant commencé dès le début du match, dont deux finales de l'AFC (11 TD, 3 interceptions, 385 ,5 yards en moyenne sur ces deux matchs dont le dernier était en 2007). "On gagne. Ils gagnent. On gagne car on est bien coaché. Eux aussi. On essaie de jouer dur & physique. Ils essaient de jouer dur & physique. ", dit Brady.
Le QB de New England était absent de la séance d'entrainement de Mercredi pour une blessure au pied. Sa participation pour le prochain match n'est pas remis en cause. Au-delà de l'apport indéniable de Brady dans la capacité de l'équipe à rebondir, il y a une autre stat intéressante à regarder : avec Randy Moss, les Patriots tournaient autour de 32,8 points en moyenne avec un taux de conversion des 3rd down de 55,3%. En ce moment, les Pats tournent à 22,0 pts en moyenne et ne convertissent qu'un 3rd down sur 3. De l'autre côté, certes, Pittsburgh concède peu de points (15,4 pts - 1er de la Ligue), défend bien contre la course (58,2 yards concédés - 1er de la ligue) mais est dominée largement sur le jeu de passes (240 yards concédés en moyenne - 24ème de la ligue et jusqu'à 272, 8 yards en moyenne ces 4 derniers matchs). Les Steelers ont donné à chaque fois 20 points lors des 3 derniers déplacements et sont finalement bienheureux de finir avec 2 victoires.
Contre Cinci, Pittsburgh menait 20- 7 à l'entame du 4ème quarter. Il aura fallut un dernier effort de l'offense afin d'éviter une grosse désillusion (victoire 27- 21). Déjà, en 2009, sept matchs sur neuf avaient été perdus suite à des 4ème quart mal gérés. "On réussit tout de même à gagner nos matchs. C'est ce qui rend une équipe "spéciale". Je suis fier de la performance des gars et nous avons prouvé que nous pouvons gagné ces matchs serrés. On a vraiment un long chemin à faire mais, ça, on le savait déjà", disait Big Ben à la sortie du match contre Cinci.
Pittsburgh, c'est autant de TD que de turnovers (6) ces trois derniers matchs. Mais c'est surtout une infirmerie pleine. Trois joueurs de l'OL ont quitté le terrain en cours de match contre Cinci; si Maurkice Pouncey était de retour (jambe), ce ne fut pas le cas de Max Starks (cou) & Chris Kemoeatu (genou). Mercredi, Starks a été placé sur l'injury reserve. Quant à Kemoeatu, sa présence contre les Pats est incertaine.
Autre stat, que je trouve intéressante à évoquer, est celle des 3rd down qui pourraient être la clé du match. Si les Pats ont pas mal de problèmes offensivement dans ce domaine, c'est encore pire défensivement. New England est dernier de la Ligue, offrant à ses adversaires 48,1 % de conversion en moyenne d'un 3rd down. En face, Big Ben est le meilleur de la ligue dans cet exercise; il a un QB rating de... 124,0 sur les 3rd down mais qui descend à... 53,0 lorsqu'il joue contre les Pats.
Les Pats viennent de placer le kicker Stephen Gostkowski sur injury reserve et viennent de signer l'ancien Bengals & l'ancien Ravens Shayne Graham.
Cowboys at Giants
Cela fait seulement 3 semaines que ces deux équipes avaient joué l'une contre l'autre. Les Giants avaient gagné 41- 35 à Dallas, contribuant à sceller le sort du coach des Boys. L'opération de reconstruction est en marche et passe à NY pour le nouveau coach Jason Garrett.
Dallas écrasé par Green Bay 7- 45 a donc mis fin au contrat de Wade Philips. En trois saisons & demi, Philips a un record de 34 - 22. L'équipe était à 11-5 l'année dernière & avait gagné sa division. Cet énorme gachis se voit notamment à une stat : 40,3 pts concédés en moyenne ces 3 derniers matchs pour ce prétendant au SuperBowl. Le grand patron Jerry Jones a donc sorti l'artillerie lourde en se séparant de Philips et en allant voir les joueurs : "Je leur ai dit que le climat ne doit pas être à admettre la défaite. Ils ont tout intérêt à comprendre que ce n'est pas la finalité de notre saison. On a 8 matchs encore à jouer et il faut les gagner."
La tâche en incombe donc à Jason Garrett, ancien QB des... Cowboys & des Giants. Ce n'est pas un poste définitif pour autant; Garrett passant juste de coordinateur offensif à coach intérimaire. Garrett était prétendant en 2009 à prendre les rênes des Rams mais n'avait finalement pas été retenu. "Wade Philips n'est plus le coach. Je suis le coach. Ce qu'on va faire désormais, c'est aller de l'avant et se préparer à avoir une grande rencontre avec les joueurs, des grandes séances d'entrainement et de planifications tactiques afin d'avoir une chance de battre les Giants.", avait déclaré Garrett lors de sa nomination.
Qu'importe à New York, puisque les Giants essaieront d'obtenir leur 6ème victoire d'affilée cette saison, leur 4ème dans la série qui les oppose aux Cowboys. D'ailleurs, la forme des deux équipes est à l'extrême opposé : une s'enfonce toujours et encore dans l'extrême médiocrité, l'autre donne l'impression de devenir de plus en plus forte après chaque match. A la sortie de leur bye week, les Giants ont corrigé les Seahawks 41-7. La seconde attaque de la ligue (401,0 yards en moyenne par match) a dominé Seattle 487 yards à 162 en équilibrant attaque aérienne & attaque au sol. Eli Manning a lancé 21 ballons sur 32, 290 yards, 3 TD, aucune interception. Les Giants ont couru 197 yards en alternant les RB (Brandon Jacobs, Ahmad Bradshaw, danny Ware). Rich Seubert de l'OL est heureux : "On joue bien en ce moment; on doit conserver notre niveau de jeu. C'est une longue saisoN. Il reste 8 matchs. On doit continuer à travailler et viser à être encore meilleur. Il y a les Cowboys pour la prochaine fois et ils sont particulièrement dangereux. Alors certes il y a leur record négatif mais le fait est qu'ils ont une excellente défense et que l'on doit trouver le moyen de les battre"
Ce match rappellera également de mauvais souvenirs aux fans de Dallas puisque Tony Romo s'était fait "tapé" par un défenseur de NY (épaule). Son successeur John Kitna, 38 ans, tente de survivre tant bien que mal (749 yards, 4 TD, 6 interceptions, QB rating : 70,9). Dallas est 10ème de la ligue avec son attaque (359,2 yards) mais a été réduit au silence contre Green Bay (205 yards) . La défense a donné plus de 400 yards, la seconde fois en trois matchs. Et cela risque de ne pas aller en s'arrangeant avec la blessure définitive de Marcus Spears. De l'autre côté, les Giants doivent concéder sans leur receveur star Steve Smith mais aussi David Diehl (LG) & Shaun o'Hara (C). Tom Coughlin a dit en conférence de presse : "On y va un match à la fois."
j'suis archi fan des images de cheers introduites un peu partout.
RépondreSupprimervous êtes beaucoup à écrire sur le site ? parce que les articles sont très complet ça doit demander du temps.
Salut. Merci pour les mots gentils. Tu dois bien être un des seuls à aimer mes cheerleaders, mes habituels amis lecteurs ne les appréciant pas, trouvant même les filles d'Oregon moches... Héhé.
RépondreSupprimerSur le blog, j'écris les articles sur le foot universitaire, le résumé du weekend NFL, les Power Rankings (avec un peu d'aide parfois), les Picks et le Mailbag.
L'ami Laurent me file un énorme coup de main en rédigeant les Laulau's Preview qui présentent certains matchs de la semaine, et il a aussi prévu d'intervenir de temps en temps dans un article à sa façon, comme il l'a déjà fait une fois. Et lui et moi nous sommes bien amusés à écrire une preview sur le match Miami à Baltimore (l'équipe préférée de l'un et l'autre), même s'il a fait le gros du boulot.
Et l'ami Jerzy participe aussi assez régulièrement, avec son article du Jeudi, quand il est en mesure de l'écrire, et un coup de main sur les Power Rankings une fois.
Voilà, on est donc 3 à écrire sur le blog. Et je te concède en effet que ça mange pas mal de temps.
Merci encore.