Nombre total de pages vues

jeudi 4 novembre 2010

Countdown to THE GAME : Miami at Baltimore

Les fidèles du forum de FM.net connaissent bien l'amour sans bornes que voue notre ami Laurent à l'équipe des Ravens de Baltimore. Aussi, quand il m'a proposé aujourd'hui de fournir pour le blog une petite série d'articles pour préparer le crunch de ce dimanche, le big game entre ses Ravens et les Dolphins, j'ai dit Banco.

Eh oui. Parce que Verchain a découvert le football, et en est tombé follement amoureux, grâce à un homme, Dan Marino. Et que, depuis ce jour là, il y a bientôt 15 ans, Verchain n'a cessé d'avoir cette relation fusionnelle avec les Dolphins, dans les rares joies et les nombreuses peines que cela comporte. Ah, Et Jaime y est sans doute pour quelque chose, aussi...

Go Dolphins !!


Alors, en attendant dimanche, entrez avec nous dans le match. Go, Dolphins !

L'article ci-dessous, comme ceux qui suivront, sont de la plume de Laurent. Et, en ma qualité d'Editor du présent Blog, je ne puis m'empêcher d'y apporter quelques commentaires...


MIAMI AT BALTIMORE – JOUR J-3


Quelqu'un devra perdre ! 


Que dit la presse ? Qui est favori ? 

Baltimore toujours invaincu à la maison ? ou Miami toujours vainqueur à l'extérieur ? 

Quelqu'un devra perdre. Alors qui ? 

Selon ESPN, les Ravens sont favoris à 66%. L'un des raisons majeures est l'incapacité de Miami à concrétiser une fois rentrée dans la red zone. Si la défense des Ravens maintient les coureurs de Miami en dessous des 3 yards par course, les chances de victoire de Baltimore passent à 72%.

Mais les Dolphins deviennent favoris (60% de chances de l'emporter) s'ils sack Flacco plus de 3 fois.

[Editor's Note : ouais, mais les Dolphins ont une chanson bien pourrie de T-Pain pour les soutenir. Take that, Baltimore]


Flacco est meilleur que Henne. 


[Editor's Note : ouais, mais Chad Henne n'a pas étudié dans le Delaware, lui... ]



Chad Henne aurait pu être un Ravens; on sait aujourd'hui que le QB de Miami était dans les petits papiers d'Ozzy. Mais, lors de la draft 2008, Baltimore avait finalement sélectionné Joe Flacco (18th pick - 1st round). Henne avait été selectionné en 57th pick - 2ème tour. 

Les deux QB sont désormais des starter et livrent tout deux de solides performances mais, pour l'éditorialiste Kevin Cowherd du Baltimore Sun, il y a un monde qui sépare ces deux QB : Flacco est meilleur que Henne & Cowherd en veut pour preuve les raisons suivantes :

- La saison dernière, Flacco est devenu le 4ème QB (derrière Big Ben, Bernie Kosar & Dan Marino) dans l'histoire de la NFL à permettre à son équipe d'atteindre les plays-off durant ses deux premières années de carrière.

- Depuis 2008, Flacco est le 3ème QB en terme de matchs gagnés. (28 derrière Manning : 33 & Brees : 29)

- Depuis la défaite contre les Bengals le 19 Septembre où il lança 4 interception, Flacco est le QB le plus chaud du moment (QB rating : 105.0 - 102 passes lancées sans aucune interception)

Cowherd évoque également une éthique de travail bien supérieure du côté de chez Flacco.





Dolphins not so wild(cat) anymore.


Les Ravens feraient bien de ne pas se laisser bercer par la quasi-absence de wildcat de Miami :

"Ils sont les créateurs de la wildcat et ils ont eu beaucoup de succès avec. Forcemment, lorsque tu t'entraines, tu t'entraines également pour ce que l'adversaire sait faire. Et puis, de tte façon, il faut s'attendre à leur wildcat car ils sont des précurseurs dans ce domaine.", disait Jameel McClain (LB)

Lorsque Tony Sparano est arrivé en South Florida en 2008, les courses des runneurs Ronny Brown & Ricky Williams étaient plutôt conventionnelles. Et ce fut un véritable choc de les voir créer le jeu, les pitch, les passes, leur habilité à courir... mais en 2010, tout a changé. Pourquoi ? 

Chad Henne est un QB plus consistant, qui a pris plus d'envergure dans l'attaque de Miami et il y a également l'ex Donkeys Brandon Marshall qui offre, pour une fois, une solution longue distance de poids à Miami. Ce qui aboutit à une réduction des courses et notamment de la wilcat, utilisée seulement à 20 reprises cette année (4 fois lors des 4 derniers matchs).

Néanmoins, John Habraugh a évoqué cette situation :

"Le fait est qu'ils peuvent sortir la wildcat n'importe quand. Ils n'ont pas tant besoin que celà de s'entrainer dessus afin qu'elle soit efficace. Mais nous, de notre côté, nous devrons prendre du temps pour savoir comment la contrer."

Les Ravens ont déjà géré cette formation spécifique. En 2008, Baltimore avait vaincu 2 fois Miami, les limitant à 61,5 yards de course en moyenne sur les deux matchs. L'avis de Ray Ray :

"Je pense qu'ils la sortent à chaque match tout de même. [Editor's Note : that's what she said...] Pour la contrer, il faut rester sur ses gardes. Etre discipliné. Personne ne doit tenter un truc sur un coup de tête car si vous suréagissez, c'est le meilleur moyen pour que leur wildcat marche ". 




Quick Slant 

Terrell $ugg$ on Miami game: " It definitely has a championship atmosphere… Where just have to do a good job of protecting our house." [Twitter]



[Editor's Note : Cheerleading contest, anyone ?]




[Editor's Note : Mmmh... Oh, shoot... Dan Carpenter's gotta make that kick...]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire