GAMES OF THE WEEK
Chiefs at Raiders
Un match de la semaine qui met aux prises les Chiefs et... les Raiders ? Only in America...
Kansas City semble invincible à domicile cette saison et devra aller gagner sa qualification en playoffs à l'extérieur. Et ce dimanche, face à un adversaire direct, l'opportunité qui s'offre aux hommes de Todd Haley est vraiment belle.
Les Raiders ont montré de gros progrès depuis deux semaines, en défense comme en attaque. L'amélioration contre la course montrée contre deux équipes qui ne sont pas des foudres de guerre dans le jeu au sol ne doit pas nous faire oublier les difficultés du début de saison. C'est un très gros test qui est proposé aux hommes de Tom Cable.
Pour ne rien arranger, Asomugha devrait être absent, ce qui devrait empêcher les Raiders de perturber la belle amélioration de la relation de jeu entre Cassel et Bowe qui a permis au receveur de toucher l'endzone trois fois lors des derniers matchs. Face à Berry et Flowers, Jason Campbell aura de son côté beaucoup de soucis à se faire, et une nouvelle disparition de Darrius Heyward-Bey de la fiche de statistiques n'est pas à exclure.
Les Chief remportent l'AFC Waste ?
The Pick : Kansas City Chiefs.
Dolphins at Ravens
Alors comme ça, les Ravens sont une équipe à la défense formidable ? Ah, oui, une défense qui ne sacke pas le quarterback, une défense qui a Fabian Washington qui va s'aligner face à Brandon Marshall... Ah, oui...
L'arsenal offensif des Ravens, notamment les receveurs, devrait poser des problèmes à la secondary de Miami si Mike Nolan et Tony Sparano décident une nouvelle fois d'envoyer sur le terrain en tant que titulaire un Jason Allen qu'ils feraient mieux d'essayer en position de safety à la place d'un Clemons clairement pas au niveau.
Si les Ravens donnent du temps à Henne pour lancer (et Dan Henning devrait pour une fois avoir une base offensive à trois receveurs au minimum, pour perturber les Ravens comme les... Bills l'ont fait), Bess et Marshall devraient trouver des ouvertures. Même si Ed Reed constituera une vraie menace pour le passeur des Dolphins.
Ce match marquera quoi qu'il arrive un tournant. Les Dolphins perdront leur premier match à l'extérieur de la saison, ou les Ravens perdront leur premier match de la saison à domicile.
Inutile d'en dire plus, l'ami Laurent s'étant chargé de teaser ce match depuis deux jours...
In Dan Carpenter We Trust !
The Pick : Miami Dolphins.
Buccaneers at Falcons
Raheem Morris n'a pas hésité à proclamer son équipe il y a quelques semaines comme étant la meilleure de la NFC. Eh bien, voilà l'occasion de le prouver, jeune !
Les Falcons semblent pour le moment imprenables à domicile, où Matt Ryan, Roddy White et Michael Turner ont évolué à un niveau proche de celui d'une sélection en first team (White est particulièrement impressionnant, et pourrait bien finir dans la course au titre de Offensive Player of the Year).
Compte tenu des difficultés des Bucs à arrêter les équipes qui savent bloquer et courir derrière les blocks, attendez vous à une grosse dose de Turner rebondissant sur les défenseurs adverses, une bonne grosse boule bousculant les quilles d'en face. Turner permettra à Atlanta de manger l'horloge, et, ainsi, de ne pas laisser suffisamment de temps à Josh Freeman pour fabriquer un nouveau comeback au quatrième...
The Pick : Atlanta Falcons.
LOCKS OF THE WEEK
Giants at Seahawks
Avec Charlie Whitehurst, qui fera son premier match en tant que titulaire dans l'équipe qui lui a offert un bon contrat bien gras et envoyé des picks à San Diego pour obtenir le joueur, et une ligne offensive qui a été proprement bouffée par les Raiders la semaine passée, la rencontre s'annonce longue pour Seattle.
A moins que les Giants ne sortent de leur semaine de repos aussi rouillés que l'équipe avec laquelle ils partagent leur stade, et que les Seahawks ne nous fassent encore le coup de Doctor Home and Mister Away, redevenant soudain efficace en retrouvant la pluie de l'Etat de Washington...
The Pick : New York Giants.
Patriots at Browns
Les Browns ont choqué la terre entière à l'occasion de leur dernière victoire, au Louisiana Superdome. Alors, on se dit que tout est possible, et que l'accumulation de joueurs moyens de Cleveland pourrait bien choquer le monde à nouveau, en gagnant en équipe.
Sauf qu'en face, il y aura les Patriots, qui ont leur lot de joueurs moyens, mais également l'homme qui semble être en route vers un titre de MVP. Et Bill Bellichick ne perd pas contre ses anciens collaborateurs.
The Pick : New England Patriots.
Saints at Panthers
The Saints are back. The Panthers are bad.
Malgré le début de controverse créé cette semaine autour d'une éventuelle blessure de Brees au genou que les Saints tenteraient de camoufler (rappelez-vous, j'avais noté en début de saison que Brees m'avait l'air blessé plus sérieusement qu'on aurait pu le croire dans les dernières minutes de la défaite contre les Falcons), rien ne pointe vers la possibilité d'un upset entre les Saints et une équipe des Panthers encore une fois à la limite du ridicule la semaine passée.
The Pick : New Orleans Saints.
UPSETS OF THE WEEK
Chargers at Texans
Les Texans sont à la limite du mode « désespoir » alors que les Chargers ont peut-être retrouvé leur mojo autour des larmes de Norv Turner à la mi-temps du match contre les Titans.
Antonio Gates est blessé, et pourrait toutefois tenter de jouer. Les receveurs de troisième zone des Chargers parviennent toutefois à assurer un peu, grâce à la magie du bras de Rivers qui délivre le ballon au bon endroit et au bon moment.
San Diego ne peut pas laisser cette victoire en route, au risque de voir sa saison se terminer prématurément.
The Pick : San Diego Chargers.
Bears vs. Bills at Toronto
Belle idée de faire disputer un match du niveau de la Canadian Football League à Toronto.
Les Bills sont une équipe sans le sou, et feraient bien de faire en sorte de laisser le premier choix de draft à quelqu'un d'autre... Comme les Boys de Jerry Jones...
Go Argonauts !
The Pick : Buffalo Bills.
MONDAY NIGHTER
Steelers at Bengals
Voilà un match du lundi soir qui ne s'annonce pas passionnant au papier. Pourtant, depuis quelques saisons, les séries entre ces deux équipes sont l'occasion pour chacune d'entre elles, à tour de rôle, d'humilier l'autre. Après tout, ce sont les Steelers qui ont contribué à mettre la carrière de Carson Palmer sur les mauvais rails sur lesquels elle fonce à la vitesse d'un retraité courant le 100 mètres avec déambulateur, en le blessant au genou lors de leur dernière rencontre en playoffs.
Les Steelers n'ont pas démontré grand-chose dimanche dernier face aux Saints, mais sont restés dans le match une grande partie du temps. Les Bengals ont la fâcheuse tendance à abandonner une rencontre en cours, quand l'équipe adverse prend l'avantage au score, comme on l'a encore vu la semaine passée contre Miami. Avec un Palmer qui commet un paquet d'erreurs, la secondary des Steelers a l'occasion de donner une meilleur impression que lors des semaines précédentes.
The Pick : Pittsburgh Steelers.
REST OF THE WEEK
Jets at Lions
Upset Alert ! L'attaque des Lions est extraordinaire en ce moment, et le match dans le match verra s'opposer Megatron et Revis Island. Wow. Great matchup.
Les Jets ont une vraie bonne défense, et la capacité des Lions à stopper la course et à forcer ainsi Mark Sanchez, qui sort d'un match extrêmement médiocre, à aller gagner la rencontre. Rex Ryan a du distribuer un paquet de coups de pied aux fesses de ses joueurs pendant la semaine.
Malgré toute la sympathie que j'ai pour les Lions et le formidable boulot réalisé par Jim Schwartz, les Jets ont tout simplement beaucoup de trop de talent pour se laisser dominer par Detroit.
Les Jets ne peuvent pas se permettre de déclencher une spirale négative après la défaite de la semaine dernière. Et, bonne nouvelle pour le Gang Green : à l'intérieur du dôme de Ford Field, il n'y aura pas de vent...
The Pick : New York Jets
Cardinals at Vikings
Derek Anderson. Yeeks.
No comment.
The Pick: Minnesota Vikings
Colts at Eagles
Indianapolis est ravagé par les blessures aussi bien en attaque qu'en défense. Clint Session a ainsi joué le match contre Houston avec une fracture à l'avant-bras. En attaque, Peyton Manning est régulièrement privé d'une bonne partie de ses playmakers mais parvient à remporter des victoires en lançant le ballon à des types comme Jacob Tamme ou Blair White.
Les Eagles sortent de leur semaine de repos avec à l'esprit l'envie de ne pas laisser les Giants prendre le large dans la NFC East, et rester dans la course aux playoffs qui n'est pas très disputée dans leur Conference. Mike Vick sera de retour pour ce match, et il a promis de courir avec plus d'intelligence qu'avant sa blessure. Le repos est tombé au bon moment pour des Eagles qui ont implosé à Nashville il y a deux semaines.
Vous vous doutez vers qui le choix du coeur se porte, mais nous ne sommes pas ici pour laisser parler les sentiments...
The Pick : Philadelphia Eagles.
Cowboys at Packers
Le match des extêmes. Des underachievers du côté du Texas qui alignent une équipe composée d'un paquet de premiers tours de draft superbement payés, et notamment le trio de receveurs le plus cher de la Ligue, ainsi qu'une paire de corners qui sont tous deux des premiers tours de draft.
A Green Bay, des joueurs non draftés comme Tramon Williams ou Frank Zombo ont dominé totalement l'attaque supposée puissante des Jets dimanche dernier, sans concéder le moindre point.
Toute l'équipe de Dallas semble complètement à la rue, et ce n'est pas Jon Kitna qui solutionnera les problèmes de l'équipe. Green Bay n'a perdu que trois matchs, et à chaque fois par un écart de trois points. Dallas n'a pas en ce moment (et n'aura peut-être jamais cette saison) les moyens mentaux de rester dans un match.
Bien sur, une résurrection imprévue de Dallas est toujours possible, mais la possibilité pour les Packers de prendre une belle avance dans la NFC North avant d'avoir leur semaine de repos est une trop belle perspective pour lever un peu le pied ce dimanche...
The Pick : Green Bay Packers.
WEEK OF THE REST
Les Broncos, Niners, Rams, Titans, Jaguars and Redskins sont au repos cette semaine. De quoi observer attentivement ce que valent à l'entraînement Rex Grossman ou Nate Washington...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire