Nombre total de pages vues

vendredi 5 novembre 2010

Countdown to THE GAME : Miami at Baltimore - Part Two

Comme Promis, l'ami Laurent nous revient pour la seconde partie du teaser du match de la semaine : Miami at Baltimore. Enjoy !


Boldin, c'est tout de même bien mieux que Marshall ! 


Dans les trade blockbusters de l'été, Anquan Boldin avait signé aux Ravens & Brandon Marshall aux Dolphins. 

C'est particulièrement drôle de constater que ces deux équipes avaient couché sur le papier les noms de ces deux mecs afin de répondre à leurs besoins de menace longue distance. 

On peut dire aujourd'hui que Boldin est une meilleure affaire que Marshall : Les Cardinals ont donc négocié Boldin (29 ans) autour d'un 3ème & 4ème tour de draft pick 2010 (Ozzy Newsome avait réussi à manoeuvrer afin de récupérer ce 3ème tour quelques temps après la transaction). Il restait un an de contrat à Boldin, qui a signé un contrat de 4 ans avec les Ravens pour 28 M $

Le coût de Brandon Marshall (26 ans) était d'un second tour à la fois à la draft 2010 & à la draft 2011. Marshall, dont le statut était celui de RFA, a signé un contrat de 4 ans pour 47,5 M $

Sur le terrain, ces deux mecs ont apporté tout de suite énormément à leur équipe respective. 

Boldin (8 ans d'expérience) a rendu l'attaque des Ravens plus performante : meilleur receveur de l'équipe avec 38 réceptions pour 518 yards, 5 TD en 7 matchs. Matt Vensel, du B Blog, s'est interrogé en voyant Boldin cette saison :

"Vous devez vous poser la question pourquoi il y avait il toutes ces critiques à son sujet l'année dernière ? Boldin avait toute la légitimité pour jouer avec les Cardinals car il était à l'extrême opposé de Larry Fitzgerald sur le terrain." 

Brandon Marshall avec les Dolphins, c'est quant à lui 47 réceptions pour 588 yards, 1 TD. 

"Je crois que le secteur de jeu dans lequel Brandon Marshall a le plus évolué, c'est sa capacité à génerer une menace lorsque le ballon ne se dirige pas sur lui. En d'autres mots, lorsque vous avez des gars dans votre équipe comme Brandon Marshall, tout comme Anquan Boldin, de l'autre côté, les mecs de la défense se disent "voilà, on est obligé de faire attention à eux de la première à la dernière minute.", disait cette semaine Tony Sparano (Miami)

[Editor's Note : And, yeah, do NOT try to distract our players from the game with girls like Amanda...]




Au delà de la production sur le terrain, du contrat, du coût, l'autre raison qui explique comment Anquan Boldin allait beaucoup mieux aux Ravens. c'est son style de jeu "smashmouth" très très physique typique de Baltimore. 

"De la 1ère fois qu'il a enfilé le maillot violet jusqu'à maintenant, la capacité de Boldin à endurer le mal, à jouer à travers les chocs, à toujours essayer à aller de l'avant nous aura poussé à le comparer à un Ray Lewis de l'offense. Boldin représente tout ce que le staff des Ravens attendait en le signant.", termina Matt Vensel.





Les QB, ils ont peur de nous !

En conférence de presse, on aurait pu assister à un accident. La question pouvait sembler brutale lorsqu'on la pose à un mec aussi brut de décoffrage que Terrell $ugg$ :

"Est-ce que tu te sens offensé si l'on te dit que Shawn Merriman aurait pu aider le pass rush des Ravens ?"

"Non. Ca me touche pas réellement en fait. Je connais toute l'attention à apporter aux détails : y aller franco, le vouloir, aller chercher le QB adverse. Tu sais quoi ? En fait, les QB de l'autre côté; ils flippent car ils savent qu'il vaut mieux se dépêcher à lancer le ballon en dehors du terrain."

Pour $ugg$, c'est justement la raison principale du faible nombre de sacks des Ravens. La pression qu'amène des mecs comme $ugg$ ou Jarret Johnson se fait pourtant bien sentir. Prenons un cas bien précis : les Bills se sont faits un point d'honneur à sortir le ballon rapidos. Pas de construction. Pas de shéma de course ambitieux. Ca va d'un point A à un point B. 

"Avec Buffalo, on arrivait facilement à nos fins. Le problème, c'est que le ballon était déjà parti. S'ils ont cette volonté de lancer vite, alors le meilleur pass rush du monde ne pourra rien y faire.", expliquait Jarrett Johnsn. 

Une équipe de Baltimore avec une riche histoire derrière elle de sacks à la pelle n'est pourtant que 24ème de la NFL cette saison avec 12 sacks. (Ngata : 4; $ugg$ : 3,5; Johnson : 0,5 etc...)

"Putain, j'en ai besoin d'un. Je suis en train de crever. J'en veux un.", est parti dans un grand éclat de rire Jarrett Johnson.

"Le sack, c'est la partie visible de l'iceberg, certes. Mais il y a aussi le travail de foutre la pression sur les mecs de l'autre côté. Le sack t'aide à gagner un match; le travail de pression non. Je veux dire : mettre la pression sur les gars adverses, c'est cool. Ils font leur boulot. Et puis, dans le meilleur des cas, ils pourront toujours pousser le QB à lancer trop haut ou trop tôt. Mais, moi, c'est le sack qui m'obsède. Le travail de pression, je le laisse à Ngata & à Johnson.", disait $ugg$

Aborder cette thématique est évidemment primordial pour les Ravens alors que se pose la venue des Dolphins qui comportent 2 éléments talentueux dans leur rang : les tackles Jake Long & Vernon Carey. 

Jake Long dans le remake de "Karaté Kid"
 


"Ils ont deux mecs vraiment très talentueux : Vernon Carey, à droite, est grand, imposant, très physique. A gauche, Jake Long est l'un des gars les plus talentueux de ce business. La ligne offensive de Miami est certainement l'atout majeur de leur offense.", analysait Harbaugh.

[Editor's Note : And, yeah, we have Kellie, too, who could kill a fly between her... oh, forget it...]



Le tour de table.

Qui va gagner ? 

The Baltimore Sun : 6 journalistes sur 6 interrogés donnent les Ravens
WJZ (Mark Viviano) : Ravens 20.13
ESPN : 8 sur 8 pour les Ravens
SI com (Peter king) : Ravens 31.19
USA Today : 8 sur 8 pour les Ravens
Yahoo Sport : 3 sur 3 pour les Ravens
Sporting News : 5 sur 6 pour les Ravens
PFT : 1 sur 2 pour les Ravens
Verchain Inc. Blog : 1 sur 2 pour les Ravens

Total : 34 donnent les Ravens - 3 donnent les Dolphins.
[Editor's Note : Hey, même 4 sur 5 des pronostiqueurs du Miami Herald votent Baltimore. Pourquoi jouer ce match, bordel ?]



Image
Todd Heap ne ressent plus aucun effet de sa commotion cérébrale...




Trash talk : et c'est parti !!!!!!!!!!!!! .


Channing Crowder (LB - Miami) : "Il y a quand même de sacrés gars dans cette équipe : il y a Boldin que l'on connait bien, Housmanzadeh et l'autre là, le vieux gars... il s'appelle comment déjà ?"

le journaliste : "Derrick Mason ?"

Channing Crowder (LB - Miami) : "Ouai, c'était ça ! Mason. Le vieux gars.... il est encore bon, mine de rien."
Image
Derrick, fais gaffe comment il te regarde, le djeuns ! Et surtout, ne ramasses pas le ballon !!!







Quelques heures plus tard, voici la réponse de Derrick Mason :


"Il a quel âge, le mec ? 20 piges ? Il se pissait encore dessus alors que j'étais déjà sur les terrains... Tu sais, dans ce business, tout le monde rêve de longévité. Tout le monde rêve de pouvoir jouer à mon niveau à mon âge et notamment ce gars là de Miami... Il y a aussi Terrell Owens qui a conservé un sacré putain de bon niveau.

Le truc le plus important, c'est que le coach reconnaisse ton niveau de performance. Le reste et ce que dit notamment Chowder (un jeu de mot à traduire, Verchain ?) [Editor's Note : euh... "chowder, ça veut dire "des restes", mais aussi... euh, comment dire sur un blog grand public... des fluides corporels produits par l'appareil génital féminin... Eh oui... ça peut vouloir dire "gros con prétentieux", aussi...], je m'en fous. Chowder ? Comment il s'appelle déjà ? Crowder. Pardon, je blaguais. Je connais son nom. Je l'ai vu durant notre séance de visionnage de l'adversaire. Ca, c'est quelque chose que ce type ne doit pas faire d'ailleurs : il n'a pas l'air de comprendre que le match ne se joue pas dans les journaux mais sur le terrain lorsqu'il devra se coltiner notre FB et les autres gars de notre attaque."

[Editor's Note : fais le malin, Derrick. Déjà parce que tu t'appelles Derrick, mais aussi parce que le meilleur fullback de l'AFC, il est de l'autre côté du terrain. Héhé...]



Hey, Flacco, Derrick te fait signe qu'il est démarqué...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire