Nombre total de pages vues

jeudi 20 janvier 2011

Bonus - Draft Prospect

Présentation

Rodney Hudson N°62 : Left Guard

Université: Florida State University Seminoles

Classe: Senior

Taille : 6'2 (1.88m)

Poids : 285 lbs (130 kg)

Rodney Hudson est né à Mobile, Alabama, le 12 juillet 1989. Il a fréquenté la BC Rain High School de Mobile avant d'être recruté par les Seminoles.

Analyse

Dans une draft 2011 qui n'est pas très riche en linemen offensifs de top niveau, Rodney Hudson est sans doute l'un des meilleurs prospects au poste de garde.

Il est aujourd'hui le lineman le plus récompensé de FSU et a terminé finaliste de l'Outland Trophy de cette saison, avec Gabe Carimi et Nate Solder.

Titulaire pour 10 matchs lors de son année de freshman dont une fois comme left tackle, ne concédant qu'un seul sack sur la saison et ne commettant aucune pénalité sur la saison.

Sophomore, il concède sa première pénalité au bout du 1024° snap qu'il dispute. Une blessure le prive des deux derniers matchs de 2009, une saison au cours de laquelle il n'aura pas concédé un seul sack, ni autorisé une seule pression sur son quarterback.

Pour sa dernière année à FSU, il continue de performer à son meilleur niveau, entraînant derrière lui les autres linemen des Noles. Rodney est une vraie présence dans le vestiaire, un travailleur acharné qui ne cesse de chercher à progresser.

D'un physique relativement ramassé, Rodney Hudson a suffisamment de puissance pour résister au bull rush des linemen intérieurs adverses, et sa grosse vitesse de pieds lui permet de ne pas être battu par les déplacements de l'adversaire, qu'il arrive à suivre et/ou anticiper, ce qui l'autorise à garder son adversaire toujours en face de lui.

Sa technique de blocage lui permet d'ouvrir des brèches pour son coureur, sans qu'il soit forcément le meilleur garde dans le business pour ce qui est de la protection de course.

Rodney Hudson est relativement petit et léger pour un garde pro, et l'équipe NFL qui le sélectionnera lui demandera sans doute de gagner un peu de poids pour faire face aux gros DE et DT de la NFL.


Mock Draft

Son physique est le seul point noir au moment d'évaluer sa position de sortie dans la draft, et une place dans la première partie de second tour semble pour le moment une tendance intéressante.
Les franchises qui envisageront de le recruter devront évaluer l'impact que pourraient avoir quelques kilos de plus sur son agilité naturelle.

Du fait des doutes sur son physique, Hudson devrait sortir entre le premier et le seizième choix du second tour. Il serait une bonne addition dans des équipes comme Seattle, Dallas, Buffalo ou encore Detroit qui ont besoin de solidifier leur ligne à la passe.

Vidéo

Comme souvent pour les linemen, l'Internet ne regorge pas de vidéos des meilleurs moments de la carrière des joueurs. Voici donc quelques extraits d'un match contre UNC de la saison passée




In Case You Missed It...

J'aurai pas du arrêter les Power Rankings. J'aurai pas du... Me manque trop, ces conneries.

Alors, comme il n'y a pas de Power Rankings en Universitaires, j'ai appris qu'une cheerleader de Mississippi State allait poser pour Playboy. 

Le blog ne pouvait donc pas faire autre chose que de rendre hommage à Taylor Corey




Sinon, il y a aussi la pub que vous ne verrez pas lors du Super Bowl : Lien ici

Oh, et une petite parodie de Brett Favre...



1 commentaire:

  1. nan mais on peut pas vivre sans power ranking jusqu'à la reprise.

    RépondreSupprimer