Nombre total de pages vues

samedi 16 octobre 2010

Week Six Verchain's Picks !

GAMES OF THE WEEK

Ravens at Patriots

Un match qui sent bon la revanche suite aux playoffs de la saison dernière, je crois. Si Baltimore parvient à reproduire la combinaison de défense féroce et d'attaque efficace de l'hiver passé, un nouvel upset des Patriots dans leur antre de Foxboro est possible.


Les Patriots sortent d'une semaine de repos, avec beaucoup de temps pour Bill Bellichick et ses coordinateurs (son cerveau droit et son cerveau gauche) pour planifier la rencontre. En l'absence d'un vrai receveur numéro 1 ayant fait ses preuves depuis le départ de Moss, les Pats vont devoir trouver une grande quantité de plays pour mettre Welker et Aaron Hernandez en mesure de gagner des yards.

Baltimore est une équipe très solide, impressionnant il y a deux semaines à Pittsburgh, et qui a confirmé la semaine passée contre les Broncos. Alors, baby, one more time ?

The Pick : Baltimore Ravens.



Cowboys at Vikings

Autant le match à Foxboro semble important pour les sommets du classement et les espoirs de playoffs des deux équipes, autant ce match à Minneapolis ressemble à un enterrement de première classe pour l'une des deux équipes.

Le Desperation Bowl, comme ce match a été baptisé par la presse, verra s'affronter deux équipes qui se sont quittées en playoffs la saison passée sur une petite controverse sur la volonté des Vikes, ce soir là, d'humilier les joueurs de Dallas, avec un TD lancé à la dernière minute, alors que la qualification était déjà acquise.

Minnesota, cette saison, ne semble pas montrer la défense de feu qui avait complètement perturbé Romo et sa ligne offensive la saison passée. Brett Favre ressemble plus au Favre des Jets qui lançait les interceptions à la pelle (avant de chercher un peu de réconfort auprès des employées des Jets) qu'au miraculé de l'an passé, le vieillard qui a marché sur l'eau toute la saison avant que les Saints ne le massacrent en finale de la NFC.

Dallas montre toujours les mêmes problèmes en ligne offensive, et on a pu voir un truc inconcevable il y a seulement six mois pour l'équipe de Jerry Jones : le guard ultra payé Leonard Davis s'est retrouvé mis sur le banc en cours de rencontre.

Il est peut-être temps de laisser Brett Favre sur le banc, tant il a l'air de marcher à côté de ses pompes pour le moment. Rien de bien enthousiasmant chez les Vikes, et de gros doutes autour d'une équipe de Dallas bien loin de son niveau supposé.

Le pari de l'envie de revanche...

The Pick : Dallas Cowboys


UPSET OF THE WEEK


Chiefs at Texans


Un match intéressant. Les Chiefs vont-ils enfin montrer un bon développement de leur jeu de passe, face à la pire secondary de la Ligue ? Je n'ai pas de réponse à cela. Les drops de Bowe la semaine passée ont sans doute privé les Chiefs d'un bel upset.

A Houston, on est assez proche d'un retour au mode panique après une inquiétante défaite (une bonne grosse fessée) administrée par les Giants. La défense des Chiefs a été assez impressionnante contre les Colts, privant Peyton Manning d'un TD à la passe, ce qui est une rareté.

Pourquoi pas ?

The Pick : Kansas City Chiefs.


LOCKS OF THE WEEK


Chargers at Rams


Avec deux victoires de suite, on avait un peu vite transformé les Rams en une équipe sur le chemin du retour à la respectabilité, avant que Saint Louis n'aille se faire démolir proprement par les Lions, une équipe qui n'avait pas inscrit 40 points depuis 1912 ou presque.

En face, l'équipe la plus paradoxale de la saison pour le moment. San Diego : première attaque et seconde défense en termes de yards, et 2-3. Il va bien falloir qu'un jour ou l'autre, les équipes spéciales se mettent dans le droit chemin. Pourquoi pas ce dimanche ?


The Pick : San Diego Chargers



Browns at Steelers 

Colt McCoy, welcome to the NFL. Essaie juste de ne pas te faire tuer par Woodley, Harrison et les autres. La meilleure chance des Browns réside dans le fait de jouer une forme de wildcat pendant tout le match avec Josh Cribbs comme quarterback. La wildcat sauce Mangini avait posé quelques problèmes aux Steelers la saison passée, mais la défense de Pittsburgh semble encore plus impressionnante que l'an passé.


Avec le retour de Big Ben, aucune place pour le doute...

The Pick : Pittsburgh Steelers.




Lions at Giants


Les Giants ne se sont pas transformés en machine à tuer des quarterbacks pour se faire ridiculiser par des Lions qui ont passé la semaine à célébrer leur première série d'une victoire de suite...

The Pick : New York Giants





MONDAY NIGHT GAME

Titans at Jaguars

Pas très intéressant, ce match, pour les caméras d'ESPN... Les Titans ont une équipe inconstante, qui navigue entre le médiocre et le très consistant à chaque rencontre. Tout dépendra sans doute de la capacité de Tennessee à contrôler le ballon dans la red zone, et à convertir les occasions, contre une équipe de Jacksonville que j'ai vraiment du mal à considérer comme playoff material pour le moment.

Pas envie de ce match, et pas envie de me prononcer... Beurk, quoi...

The Pick : Tennessee Titans


REST OF THE WEEK


Dolphins at Packers


La meilleure nouvelle de Miami pour la semaine, ce n'est pas que Dan Henning a soudainement décidé de ne plus faire n'importe quoi avec son play calling. C'est bien entendu la blessure de Jermichael Finley, qui traumatise les fans du Pack, qui est une bonne nouvelle pour des Dolphins qui ont du mal à stopper les TE adverses.

Du côté de la Floride du Sud, on raconte que la semaine sans match a fait du bien à Jake Long, qui sera avec Vernon Carey la clé de la réussite offensive des Dolphins, si les deux tackles donnent suffisamment de temps à Henne pour lancer le ballon.

C'est un match important pour les deux équipes afin de ne pas voir la saison partir en miettes. Je crois bien que je suis parti pour parier sur les Dolphins jusqu'à ce que je sois dégoûté complètement. Once again : 

The Pick : Miami Dolphins



Falcons at Eagles


Ce qui aurait pu être le match de la revanche pour Mike Vick...

Les Falcons ont montré cette saison qu'ils savaient gagner sans être forcément tout le temps impressionnants, avec une défense juste assez bonne pour soutenir l'attaque lorsque la bande à Matty Ice éprouvait quelques difficultés à bouger le ballon de manière consistante.

Du côté des Eagles, je n'ai pas été impressionné une seule fois par cette équipe cette saison. Pas une seule fois.

Si Atlanta veut s'établir définitivement comme un candidat assumé au titre dans la NFC South, les Dirty Birds du Dirty South ne peuvent pas laisser échapper la victoire ce dimanche à l'extérieur.

Un match « statement » pour Atlanta. Why not ?

The Pick : Atlanta Falcons



Saints at Buccaneers


On tient peut-être ici LE match qui va décider de l'avenir de la saison pour la NFC South.

Entre des Buccaneers qui n'ont eu qu'un seul match contre une grosse équipe (Pittsburgh) et se sont fait démolir proprement mais ont montré qu'ils savaient gagner des matchs et des Saints qui semblent ne pas avoir digéré la fiesta gigantesque qui a suivi leur titre de l'an dernier, le pronostic au papier qu'on pensait évident en début de saison devient de plus en plus délicat à faire.

L'attaque des Saints n'est plus au niveau de l'an passé, notamment du fait d'un backfield complètement décomposé par les blessures de Bush et Thomas, et leur défense basée sur la prise de risque n'a pas retrouvé sa faculté à faire déjouer les adversaires.

Chez les Bucs, Josh Freeman s'affirme au fur et à mesure des rencontres comme peut-être le quarterback le plus en avance du lot parmi ses pairs de la saison passée. La défense conserve un front four intéressant avec les deux rookies Price et McCoy, mais souffre un peu au niveau de ses safeties, malgré quelques bons plays de Cody Grimm, le fils de Russ.

On a vu beaucoup d'équipes jouer des zones « soft » contre les Saints, compte tenu d'un jeu de course incapable de produire de bonnes choses, ce qui limitait l'impact des receveurs des Saints dans l'absolu, qui demeurent cependant le groupe le plus capable d'empiler les yards after catch.

Je ne sens pas les Buccaneers (qui ont de sérieux problèmes de cheerleaders aussi, c'est là, plus que dans la masse salariale de l'équipe, qu'on sent que la franchise est en mode cheap...) capables de poursuivre longtemps sur la route des playoffs. Pour une franchise à la dérive l'an passé sur le terrain, remporter 7 ou 8 victoires cette année serait un vrai signe de progrès.

Et les Bucs n'auront pas besoin de la victoire ce dimanche pour y parvenir.

The Pick : New Orleans Whodat.




Jets at Broncos

Les Broncos ne parviennent à stopper personne à part CJ1K.


Les Jets sont la meilleure équipe du siècle, enfin, c'est ce qu'on raconte. Je n'ai pas vu quoi que ce soit de fantastique dans cette équipe pour le moment, à part la résurrection de LaDainian Tomlinson. J'attends encore de voir Sanchez gagner un match à lui tout seul.

Bref, la logique devrait être respectée.


The Pick : Long Island Jets



Raiders at 49ers


J'ai presque envie de dire que pour une fois, c'est Oakland qui est favori (à Vegas aussi, non ?) pour cette Battle of the Bay qui n'intéresse personne ou presque en dehors des quelques supporters restant aux deux équipes.

Allez, après tout, Jed York a promis le titre de division...

The Pick : San Francisco Niners



Colts at Redskins 


Sous le régime du Teflon Coach Mike Shanahan, les Redskins ont l'air de toujours être dans le jeu, jusqu'à la dernière seconde. Incapables de se dégager au score de manière constante (manque de talent au poste de receveur, McNabb ne peut pas tout faire seul), les Skins ne se retrouvent pas non plus largués complètement, malgré une défense qui a parfois souffert, concédant beaucoup de yards, sans nécessairement encaisser beaucoup de points.

Les Colts souffrent. Des blessures pour Addai, Gonzalez, Collie, Garçon, et l'absence de Bob Sanders qui n'arrange rien. J'ai senti Peyton très, très frustré lors du match contre les Chiefs.

Whatever, Indy ne peut se permettre de laisser des victoires lui passer sous le nez trop souvent. Le moment est venu de montrer qu'ils sont encore les patrons de l'AFC South (ou pas).


The Pick : Indianapolis Colts.




Seahawks at Bears

Jay Cutler est de retour, et Mike Martz a donc rangé dans le fond de son playbook le play qui a eu tant de succès la semaine passée à Carolina : « Todd Collins Interception ».

Seattle a déjà perdu deux fois à l'extérieur cette saison.

Jamais deux sans trois.

The Pick : Chicago Bears.




WEEK OF THE REST

Les Bills et les Panthers ne perdront pas ce dimanche, puisqu'ils ne jouent pas, comme les Cardinals et les Bengals.

2 commentaires:

  1. J"ai jeté un oeil sur Auburn-Alabama l'autre jour sur ESPN America et j'ai beaucoup aimé même si les défenses étaient en carton ,quel score !
    Et Cam Newton est un phénomène.
    Par contre jamais vraiment compris le système des Bowls , ils ne peuvent pas faire comme en basket universitaire des playoffs façon March Madness avec un Final Four qui clôturerait la saison. Et les cheeleaders sont toujours aussi moches pour la plupart Verch !

    RépondreSupprimer
  2. Gosh, les cheerleaders d'Oregon, elles sont moches aussi ? Are you kidding me ?

    Bref, le système des Bowls permet aux grosses facs de disputer des "matchs pour le titre", et sont un héritage du prestige passé qui n'existe pas dans le basket. Et le match que tu as vu, c'était bien Auburn, mais c'était Arkansas en face.

    Le débat du "playoffs ou pas" pour le championnat BCS existe encore et toujours. Certaines conférences (SEC, Big Twelve) jouent une finale de conférence chaque année pour déterminer leur champion.

    Merci d'avoir pris le temps d'un commentaire !

    RépondreSupprimer