Nombre total de pages vues

lundi 25 octobre 2010

College Football Review - Week 8

















SCORES


















GAME OF THE WEEK :
















LSU at Auburn

Une semaine après avoir disposé d'Arkansas, les Tigers d'Auburn ont frappé une nouvelle fois un grand coup sur la table.

Emmenés par un Cam Newton qui a déjà quasiment remporté le Heisman si j'en crois les observateurs, une nouvelle fois extraordinaire dans le jeu au sol, établissant un nouveau record personnel à base de keepers et de draw plays exécutés à la perfection, pour un total de 217 yards au sol et deux TD.

La défense de LSU, menée par Patrick Peterson, a été bien malmenée, et ce sont les équipes spéciales des Tigers qui ont permis à l'équipe de Les Miles de rester dans le match, forçant les Tigers... d'Auburn à partir à chaque fois très loin de l'endzone adverse. Ce qui n'a pas empêché le RB Ontarrio McCalebb d'inscrire les points de la victoire sur une course de 70 yards.

Les problèmes de quarterback continuent pour LSU, avec une rotation entre Jefferson et Lee qui ne semble rien amener de bon lorsque l'on fait les comptes. Par la grâce de fins de match qui tenaient plus du miracle que d'autre chose, LSU était invaincu avant de se rendre à Auburn. Terminé, et les Tigers de LSU vont sans doute lourdement chuter dans les rankings.

Auburn demeure la seule équipe invaincue de la SEC, et il y aura à n'en pas douter un sacré match le 26 novembre prochain pour l'Iron Bowl entre les deux facs majeures de l'Alabama, lorsqu'Auburn se rendra chez le Crimson Tide de Nick Saban. Il faudra battre Ole Miss et Georgia d'ici là pour les Tigers, mais l'Iron Bowl pourrait bien être LE match de la saison dans la SEC.



WINNERS

  • Mizzou ! L'Université du Missouri, qui accueillait ce samedi le show College Game Day, avec Erin bien entendu, a frappé un grand coup en se débarrassant de Oklahoma, l'équipe classée numéro 1 dans les premiers BCS standings, publiés la semaine passée. Derrière leur QB vedette Blaine Gabbert, les Tigers de Missouri ont fini par triompher des Sooners de OU, non sans avoir du livrer un vrai gros match, la défense limitant les Sooners à 99 yards au sol. Gabbert n'a réussi qu'un seul TD avec plus de 300 yards lancés, mais sa défense a perturbé le remplaçant de Sam Bradford, Landry Jones, l'interceptant 3 fois. Mizzou se retrouve maintenant seul en tête de la division Nord de la Big Twelve et a des gros espoirs de Bowl cette saison. Un gros test attend les Tigers la semaine prochaine lorsqu'ils se rendront à Lincoln pour affronter les Cornhuskers de Nebraska. On appelle le Missouri le « Show Me State ». Samedi, on a vu. Et les fans furieux des Tigers ne demandent qu'à voir encore !
  • Nebraska, donc, a rebondi de sa défaite contre les Longhorns de Texas, en battant Oklahoma State. Les Cowboys étaient invaincus cette saison, et on se demandait s'ils se trouvaient en position de s'imposer et d'aller jusqu'au Big 12 Championship. Manqué, Taylor Martinez est de retour à son niveau, cette fois à la passe plus qu'à la course, avec un record personnel en carrière de 5 TD à la passe pour 323 yards, pendant que la défense avait un peu de mal à contrôler l'héritier de Dez Bryant, Justin Blackmon, qui a mangé le second meilleur corner du pays, Prince Amukamara (déjà présenté dans les scouting reports) pour deux TD et 157 yards.
  • Michigan State continue sa route vers la perfection et le titre de la Big Ten, en battant difficilement Northwestern. Un nouveau trick play après le fake de field goal contre Notre Dame, cette fois avec un fake punt qui se trouve être une passe de 21 yards et enclencher un comeback (dans les deux cas, le punter Aaron Bates était la vedette du show, lançant le TD contre les Irish et courant cette fois pour le 1st), les Spartans inscrivant deux TD par la suite.
  • Wisconsin n'a pas du affronter la gueule de bois après sa victoire contre les Buckeyes d'Ohio State la semaine passée. C'est cette fois Iowa qui a fait les frais d'une équipe des Badgers qui semble ne jamais renoncer. Un trick play (fake punt run) pour maintenir une série, et une course décisive du troisième coureur de l'équipe, après que les deux premiers RB aient été les héros de la victoire de la semaine précédente.
  • Oregon contine sa série, en disposant facilement de UCLA, avec une nouvelle fois un LaMichael James au top, bien soutenu par le jeu de passe de Thomas, avec 3 TD. Pour une fois, le numéro 1 (des coaches et de AP) n'a pas déçu. Achtung toutefois, la semaine prochaine, les Ducks rencontreront les Trojans, sans doute la meilleure chance pour les prétendants au trône de numéro 1 de voir chuter Oregon. Attention, car l'équipe de Game Day sera accueillie à Los Angeles. Depuis trois semaines, ça porte la poisse à chaque numéro 1, d'avoir Erin dans les parages.
  • Pittsburgh. Les Panthers ont pris la tête de la Big East en battant une équipe de Rutgers encore traumatisée par le drame vécu par Eric LeGrand, leur DT paralysé depuis samedi dernier. Les fans de Pitt ont rendu hommage au joueur, d'ailleurs, à l'occasion du match.


LOSERS


  • Oh, Texas... Iowa State est venu s'imposer à Austin, contre une équipe qu'on croyait relancée après sa victoire autoritaire à Nebraska. Les Longhorns ne joueront pas de Bowl majeur cette saison, et si l'attaque continue à être inexistante, ils pourraient même ne pas disputer de Bowl du tout (il leur manque deux victoires au moins, avec cinq matchs à jouer dont un contre Oklahoma State et un contre une surprenante équipe de Baylor qui est déjà en position de disputer un Bowl mineur avec 6 victoires). « I don't think it's talent. It's attitude... I'm mystified » (Mack Brown, head coach, Texas).
  • West Virginia, la seule équipe de la Big East à être classée dans le top 25, a perdu contre Syracuse. Ceci vous démontre bien le pauvre niveau de la Big East cette année. Les Bearcats de Cincinnati, vainqueurs sortants de la conférence, ont pour leur part perdu contre South Florida.

  • Les Irish de Notre Dame ont été démolis par le jeu de course des Midshipmen de Navy. Charlie Weis a été viré pour moins que ça...

  • Mississippi State est vraiment dans le top 25 des rankings ? Une victoire de justesse contre la petite UAB ne va rien apporter de bon à ce classement...
  • Georgia Tech, après une nouvelle défaite contre Clemson, ne peut plus prétendre à quoi que ce soit ou presque dans l'ACC.


IN OTHER COLLEGE FOOTBALL NEWS

  • Kevin Prince, le QB de UCLA, est out pour la saison.
  • Ryan Mallett, le QB d'Arkansas, sorti la semaine passée sur une commotion, s'est cette fois blessé à l'épaule. Le jeu de course a porté les Razorbacks lors de leur victoire contre les Rebels d'Ole Miss, avec 176 yards et 3TD pour Knile Davis.
  • Le duel à distance entre TCU et Utah continue pour la suprématie sur la Mountain West, entre une victoire facile des Horned Frogs contre Army (avec une énorme démonstration défensive, une de plus), et d'une fessée administrée par les Utes à Colorado State.
  • Virginia Tech est invaincu depuis ses deux défaites pour ouvrir la saison, ce qui permet de soutenir relativement Boise dans les standings. Show the Broncos some love, pollsters !
  • Le quarterback Cody Endres a été viré de U Conn suite à un échec à un test de détection de drogue...
  • Les Bulldogs de Georgia vont mieux, beaucoup mieux, et leur returner de kickoffs Brandon Boykin en est à son troisième retour pour plus de 100 yards sur la saison.


AP POLL








COACHES POLL






























HARRIS INTERACTIVE POLL




BCS STANDINGS


Et nous avons un numéro 1. Auburn. Les ordinateurs n'ont pas d'amour pour Boise ou Oregon...































BOWL PREDICTIONS

BCS Championship : Oregon vs Auburn

Rose Bowl : Boise State – Michigan State

Sugar Bowl : Alabama – Wisconsin

Orange Bowl : Virginia Tech - TCU

Fiesta Bowl : Oklahoma– Pittsburgh




SCOUTING REPORT

Nick Fairley, DT Auburn




6'5, 301 lbs. Un physique brutal de DT, Fairley que j'ai vu jouer samedi pour la seconde fois cette saison m'a franchement impressionné face à LSU.

Combinant une vraie belle vitesse de premier pas et de bons mouvements à l'intérieur de la ligne, il me fait un peu penser à Suh avant sa dernière année. Il ne lui manque sans doute pas grand chose pur s'imposer dans le premier tour de la prochaine draft. Il pourrait toutefois choisir de faire une année supplémentaire (il est Junior).




Cameron Heyward, DT/DE, Ohio State





















6'6, 288 lbs. Heyward possède une vraie carcasse, mais devra prendre du poids en passant pro. Très bon premier pas lui aussi, mais n'a pas une grande vitesse dans le champ. En prenant un peu de volume, et en développant un peu de technique pour contrer les linemen extérieurs, il pourrait faire un très bon DE de 3-4.


COLLEGE CHEERLEADER OF THE WEEK

Here are Chantel and the Washington State cheerleaders












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire