Nombre total de pages vues

samedi 30 octobre 2010

Week 8 NFL Picks









GAMES OF THE WEEK

Vikings at Patriots

Beaucoup de paroles, cette semaine. De la part de Brad Childress, de la part de Brett Favre, et pas un mot de Randy Moss alors que la presse essayait de faire monter la sauce autour du retour de Randy à Foxboro.


La rumeur voudrait que Childress est décidé à ne pas laisser Favre débuter de match, et à mettre Tarvaris Jackson, prenant prétexte de la blessure de Favre à la cheville et de ses deux « fractures » qui n'en sont pas vraiment (ce sont des blessures qui peuvent être soignées par infiltrations ou injections). Le choix de Childress est plus menaçant pour Brett que la blessure, à ce que j'entends. Et ça pourrait transformer la fin de la saison en un merdier sans nom du côté du pays des lacs.

Sur le terrain, il est difficile d'imaginer une équipe des Vikings menée par Jackson triompher devant des Patriots qui ont montré beaucoup de réussite depuis le début de la saison. 


The Pick : New England Patriots.



Steelers at Saints

On n'aura vraiment pu apprécier la valeur de Reggie Bush dans l'attaque des Saints avant qu'il ne se blesse et qu'on ressente à quel point il manque. Et contre les Steelers, courir n'est pas forcément nécessaire pour ouvrir la passe. La secondary des Steelers ne m'est pas apparue impressionnante contre les Dolphins, et des Saints au niveau de l'an passé au niveau du jeu aérien pourraient sans doute la démanteler facilement.


Avec la blessure d'Aaron Smith, la ligne des Steelers se retrouve un peu diminuée, pourrait poser moins de problèmes à la ligne offensive des Saints qui était loin de performer au niveau attendu contre les Browns la semaine passée.

La défense des Saints n'est clairement plus au niveau de l'an passé non plus, et on ne peut pas douter du fait que Big Ben va tenter de la challenger avec Ward et un Wallace qui s'affirme.

A la publication du calendrier, on aurait pu penser qu'il s'agissait là d'un avant-goût de Super Bowl, ou presque (car les craintes étaient plutôt portées sur la situation des Steelers après la suspension de Big Ben). Aujourd'hui, les Saints semblent avoir besoin de vraiment se remettre dans le sens de la marche.

Time for an upset !

The Pick : New Orleans Whodats.




LOCKS OF THE WEEK


Broncos vs. 49ers in London

Troy Smith, welcome to Wembley ! Du fait de la blessure d'Alex Smith, Mike Singletary a choisi de donner le poste à Troy Smith... Je ne sais pas si c'est mieux ou pire que David Carr, mais vu la médiocrité absolue montrée par Carr la semaine passée, la situation peut difficilement être plus mauvaise pour les Niners. Leur défense n'a pas assuré une seule minute contre les Panthers, transformant Matt Moore en Troy Aikman (juste pour rester dans la thématique Troy...).


Les Broncos sortent d'une vraie grosse fessée administrée par les Raiders, et on verra si l'autre équipe de la Baie est capable de courir contre Denver dans des proportions semblables. Les Broncos se doivent de rebondir, et ce match pourrait bien être le dernier pour Mike Singletary en cas de défaite.

The Pick : Denver Broncos.



Jaguars at Cowboys


Peut-être le plus mauvais match au papier de la semaine (quoique Lions-Redskins et Rams-Panthers...).

Les Jaguars vont récupérer Garrard, et, avec Kitna au poste de QB de l'autre côté, Jacksonville ne va sans doute pas perdre par plus de 20 points cette fois.

Dallas a plus de talent. Home team wins.

The Pick : Dallas Cowboys.




UPSETS OF THE WEEK


Packers at Jets

Alors, osons le truc.


Les Jets sortent de leur bye week, ils sont reposés, ont eu tout le temps nécessaire pour préparer ce match, et se remettre d'une performance très moyenne contre Denver. L'autoproclamée meilleure équipe de la Ligue verra le retour de son arme défensive majeure, Revis Island. Tomlinson court comme s'il avait 5 ou 6 ans de moins. Santonio Holmes apporte enfin la présence au poste de receveur qui manque aux Jets depuis une éternité.

Green Bay doit en être à son six septième linebacker blessé, finit les matchs avec tout juste assez de joueurs en ligne défensive.

Lock of the week ? You bet...

The Pick : Green Bay Packers !



Titans at Chargers

Les Titans semblent avoir bâti leur réussite de ce début de saison sur leur capacité à frustrer leurs adversaires et les forcer à commettre un paquet d'erreurs.


Oh, c'est juste ça qui tue les Chargers cette saison. Pourtant, San Diego figure toujours dans les meilleures équipes, aussi bien en attaque qu'en défense, dans les classements au total.

Avec ces statistiques, la saison des Chargers ne peut que tourner de deux façons : ou les Chargers se remettent à gagner, ou leurs statistiques commencent à s'effondrer.

Les Titans ont perdu leurs matchs cette saison contre des équipes qui jouent la 3-4 en base.

C'est la dernière possibilité pour San Diego de se remettre dans le sens de la marche. Now or never.

The Pick : San Diego Chargers.

MONDAY NIGHTER


Texans at Colts

L'heure de la revanche a sonné. Sans Austin Collie (meilleur marqueur de TD de l'équipe), sans Dallas Clark, normalement sans Pierre Garçon, avec un Anthony Gonzalez qui revient tout juste de blessure et ne sera sans doute pas au top pour son retour. Mais il y a Peyton Manning, sous les caméras d'ESPN, pour un match qui pourrait tourner au déluge de points sur le turf rapide de Lucas Oil Stadium.


La clé de la rencontre sera dans la capacité de la défense des Colts à stopper l'attaque des Texans, au sol et en l'air. Dans un match d'une importance cruciale pour les Colts, afin de ne pas tomber à 0-3 dans la division, et alors que Peyton and friends vont marquer des points (hey, même si je jouais à la place de Dallas Clark, les Colts marqueraient des points contre les Texans), arrêter le Matt Schaub to Andre Johnson Show sera le point focal.

The Pick : Indianapolis Colts.

REST OF THE WEEK


Dolphins at Bengals

Bonne nouvelle, amis fans de Miami : les Dolphins jouent à l'extérieur. Chad Henne continue sa progression, maintenant que Dan Henning a décidé de ne plus avoir recours au système Wildcat qui ne marche plus, et Davone Bess est à son meilleur niveau avec un Brandon Marshall qui attire quasi-systématiquement une double couverture sur lui.


Pacman Jones sera absent de la secondary des Bengals, et Jonathan Joseph pourrait lui aussi manquer la rencontre, ce qui donnerait de formidables possibilités de jeu aérien aux Dolphins contre une défense au pass rush plutôt limité cette saison.

On ne court pas facilement contre Miami cette saison, et le sort du match pour les Bengals reposera entre les mains de Carson Palmer qui a semblé retrouver un peu de son niveau passé la semaine passée à Atlanta. La saison est mal engagée pour les deux équipes, qui ont chacune deux équipes assez loin devant, et très, très peu d'espoirs pour la suite de la saison...

The Pick : Miami Dolphins.



Bills at Chiefs



La chose à laquelle on ne s'attendrait pas, comme cela a été noté par Peter King cette semaine, ce match est le seul à voir s'opposer deux quarterbacks classés dans le top ten en évaluation. Fitzpatrick est deuxième, Cassel neuvième.


L'attaque des Bills a semblé trouver la vie contre les Ravens, à grand renfort de spread offense, et leur défense est meilleure maintenant qu'elle affiche de plus en plus souvent une base en 4-3, la même que l'an passé.

Chez les Chiefs, la 3-4 fonctionne bien sous les ordres de Romeo, et le jeu de course autour de Thomas Jones qui fatigue les défenses avant que Jamaal Charles ne vienne en profiter, est très impressionnant depuis le début de la saison.

La secondary des Chiefs devrait être assez consistante pour contrôler les receveurs de Buffalo. Et les Chiefs tranquillement assurer la première place de la division.

The Pick : Kansas City Chiefs.


Redskins at Lions

L'an passé, les Lions avaient réussi un upset absolu en s'imposant contre les Redskins, mettant fin à une série de 19 défaites. Aujourd'hui, certains joueurs des Lions parlent... de playoffs. Ce virus RexRyan, décidément, est quelque chose de contagieux.


Avec le retour de Matt Stafford, l'attaque très intéressante de Detroit pourrait encore franchir un palier, contre une défense des Redskins qui demeure faible dès lors que le QB adverse ne prend pas systématiquement pour cible DeAngelo Hall.

L'attaque des Redskins n'est pas extraordinaire, et McNabb ne cartonne pas comme les fans de Washington pensaient sans doute qu'il le ferait lors de l'annonce de son arrivée. Après tout, c'est la défense des Skins qui a gagné le match à Chicago la semaine passée...

The Pick : Detroit Lions


Panthers at Rams

Et dire qu'il y a sept longues années, ces deux équipes se rencontraient en playoffs.


Aujourd'hui... les Panthers sont devenus aussi pathétiques que l'étaient les Rams la saison passée. Même la « double menace » Williams-Stewart ne parvient plus à contenir les Panthers dans un match. Steven Jackson, lui, continue dans son style pas toujours forcément flashy à être la meilleure arme offensive des Rams, malgré les débuts très encourageants de Bradford (le QB a d'ailleurs compilé son meilleur rating la semaine passée).

Home team wins.

The Pick : Saint Louis Rams.


Buccaneers at Cardinals

La question est de savoir si les Buccaneers auront besoin de revenir une nouvelle fois à la dernière minute pour emporter ou non cette rencontre.


Beanie Wells et compagnie sont de bons sparring partners pour permettre à la défense au sol des Bucs de trouver un peu de consistance.

Et il ne reste sans doute plus très longtemps avant que Larry Fitzgerald n'aille expliquer sa façon de penser à ses deux quarterbacks qui ne valent pas beaucoup plus l'un que l'autre.

A part ça, Arizona est invaincu à la maison cette saison...

The Pick : Tampa Bay Buccaneers.


Seahawks at Raiders

Big Talk, cette semaine, comme je l'ai déjà signalé. Michael Johnson des Raiders est même allé jusqu'à affirmer que son équipe était la meilleure de la Ligue. Rien que ça. Pitre.


Les Seahawks ont gagné à Chicago. Les Raiders n'arrivent pas à gagner deux matchs de suite depuis une éternité.

Si Darren McFadden est opérationnel, l'attaque au sol des Raiders devrait leur permettre de casser cette tendance. Les Hawks ont eux aussi trouvé un jeu de course depuis que Lynch est arrivé.

Allez, faisons confiance à Oakland pour atteindre un record de 4-4 à ce point de la saison, chose assez inattendue, après tout.

The Pick : Seahawks at Raiders.




WEEK OF THE REST

Falcons, Ravens, Bears, Browns, Giants, Eagles sont au repos cette semaine. Reste à voir si Jay Cutler sera capable de ne pas se prendre de sacks sur cette période...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire