Nombre total de pages vues

lundi 18 octobre 2010

Week 7 College Football Review

COLLEGE FOOTBALL REVIEW : WEEK SEVEN


SCORES













































GAME OF THE WEEK :


Arkansas at Auburn















Cam Newton, le quarterback des Tigers d'Auburn, veint de faire un très, très grand pas vers le Heisman.

Et Ryan Mallett, mon quarterback favori en college cette saison (et la saison dernière...), n'était même pas là pour voir ça. Victime d'un gros plaquage sur le seul TD qu'il aura lancé sur la journée, pour prendre l'avantage à 7-0, Mallett est retourné sur le banc avec tous les signes d'une bonne vieille commotion.

Le héros du jour pour les Razorbacks d'Arkansas, et c'est une bonne nouvelle pour l'avenir, est le remplaçant déasigné de Mallett lorsque ce dernier aura décidé de passer pro, Tyler Wilson. 332 yards à la passe, 4TD... et deux interceptions qui tuent un peu le match.

Arkansas est resté dans la course pendant 50 minutes, malgré l'accumulation d'exploits de Cam Newton, qui est une sorte de Tebow en amélioré, en ce moment, inarrêtable à la course, constant à la passe.

Un fumble un peu bizarre, alors que le genou du coureur des Hogs Green avait apparemment touché le sol avant que le ballon ne soit retourné dans l'endzone des visiteurs par les Tigers, alors qu'il restait une dizaine de minutes à jouer, a semblé donner le signal, le moment d'achever les Sangliers était bel et bien venu.

Les deux interceptions de Wilson sont venues à ce moment là, et les Tigers ont inscrit des TD à chaque fois, par leur attaque, après avoir repris possession du ballon.

Et nous avons eu droit à un autre replay étrange, accordant un TD à Auburn alors que le receveur avait perdu le ballon devant la ligne, les arbitres ayant jugé que le joueur avait franchi la ligne avec le ballon... Ahem...

By the way, c'était le record de points pour un match entre équipes de la SEC.

Et les Tigers peuvent tranquillement attendre que vienne l'Iron Bowl, la rencontre contre l'autre équipe de l'Alabama, le Crimson Tide, et se dire qu'un championnat BCS est possible, là, cette saison, en se reposant sur les épaules bien larges de Cam Newton.


WINNERS

  • La belle série de Michigan State se poursuit, et les Spartans, profitant de la défaite de OSU, se placent en tête de la Big Ten. Ils peuvent toujours penser au Rose Bowl !

  • USC is alive ! Les Trojans, qu'on sentait bien mous sur les premiers matchs de la saison, ont sorti le bon gros carton du jour contre les Golden Bears de Cal Berkeley. 42-0 à la mi-temps, derrière un Barkley qui s'affirme au poste de QB, pour finir à 48-14.

  • Les Seminoles sont toujours invaincus dans l'ACC, après une victoire bizarre contre les Eagles de Boston College. Florida State, la fac de Jenn Sterger, trouve le moyen de l'emporter malgré 5 pertes de balle, et aucune pour leurs adversaires. C'est moche, très moche, mais tant que ça continue à gagner, les Noles ont un espoir mineur de Bowl BCS en fin de saison.

  • Les Tigers de Missouri emportent une victoire convaincante à Texas A&M, grâce à leur défense comme c'est le cas depuis le début de la saison, avec cette fois encore une belle performance de leur QB Blaine Gabbert, avec 3TD et 360 yards, à 75% de précision des passes.

  • Oregon est le nouveau numéro 1 pour les coaches. Any love for Boise, qui vient de battre son adversaire de la semaine pour la deuxième fois de suite sans concéder le moindre point ? Certes, c'était San Jose State, et Don Coryell n'y coache plus depuis une éternité, mais quand même... Vengeance, Broncos !!


LOSERS


  • Nebraska. Nebraska... OMG... Alors que les Cornhuskers grimpaient tranquillement les rankings, à grands coups de victoires impressionnantes, les Longhorns ont une nouvelle fois mis un terme (qui n'est toutefois pas forcément définitif) aux espoirs des joueurs de Bo Pellini. Nebraska, déjà battu la saison passée en finale de la Big Twelve par Texas à la dernière seconde, n'ont cette fois-ci que très peu existé face à la défense enfin retrouvée de Will Muschamp, qui a écoeuré la sensation du début de saison Taylor 'T-Magic' Martinez, le second coming of Eric Crouch, le poussant même à être remplacé par sa doublure Zac Lee. Chez les Texans, réveil du quarterback immobile Garrett Gilbert, qui en vient à courir pour deux TD.

  • Et encore un numéro 1 des rankings qui perd son premier match. Les Buckeyes d'Ohio State étaient à Wisconsin, accompagnés par tout le circus de College Game Day (et Erin...). Et bam. Comme les joueurs du Tide la semaine passée, les Buckeyes ont été proprement retournés par les joueurs du Wisconsin, les Badgers. Terrelle Pryor vient de prendre un bon gros coup à ses chances de Heisman cette saison. Pryor, qu'on nous vend comme un nouveau 'pocket passer', ne nous a gratifiés que d'un très modeste 14/28 pour 156 yards et une interception, les points de OSU étant inscrits sur course par « Boom » Herron, le RB numéro 1. En face, autour d'une performance solide du QB Tolzien (qui est un brave garçon, en plus, comme l'a illustré un reportage de Game Day qui parlait du temps consacré par le joueur à un jeune garçon dans son combat contre le cancer), qui n'a du que se contenter de soutenir les efforts des deux coureurs des Badgers, Clay (2TD) et White (1TD). Comme c'était le cas pour les Gamecocks la semaine passée, la défense des Badgers a étouffé OSU, avec un JJ Watt en DE qui a mis la pression sur Pryor. Et à la fin, les fans dingues des Badgers pouvaient se livrer à leur fameux Jump Around. Et j'ai bien aimé ce match...

  • Well, so long... Tim Brewster, le coach de Minnesota, a été relevé de ses fonctions de patron des Gophers, sur une saisons catastrophique, qui ne fait que confirmer les difficultés de la fac du nord depuis de trop nombreuses saisons.

  • Les Beavers d'Oregon State, que beaucoup de spécialistes louaient après la victoire contre Arizona, se sont effondrés dans le Nord Ouest, à Washington, où Jake Locker, porté disparu depuis le début de la saison, s'est réveillé et a démoli la défense des Beavers pour 5 TD.

  • Et tombent les Gamecocks ! Les bourreaux d'Alabama n'étaient pas encore redescendus de leur petit nuage de la semaine passée. Plus dure fut la chute. Les joueurs de l'University of Kentucky ont arraché une victoire pas évidente à domicile. Les Gamecocks ne sont normalement plus en lice pour prétendre à un Bowl majeur cette saison. Décision étrange de Spurrier de tenter le TD à la dernière seconde alors qu'un FG garantissait la prolongation...

  • Nouvelle défaite pour les Wolverines, cette fois contre Iowa, qui s'annonce une nouvelle fois compétitif dans la Big Ten, mais a déjà perdu. Et Denard Shoelace Robinson est blessé. Sale journée pour Michigan.

  • Rien ne va plus à Gainesville. Troisième défaite de suite pour les Gators, cette fois contre Mississipi State (qui ?) sur le tout petit score de 10-7, à la maison. Yeeks.

  • Les espoirs d'Arizona risquent de se retrouvés oubliés au fond d'un tiroir : leur QB Nick Foles est blessé pour plusieurs semaines.


IN OTHER COLLEGE FOOTBALL NEWS

  • Le DT de Rutgers Eric LeGrand est à l'hopital, et risque une paralysie complète suite à une blessure ayant touché la moelle épinière lors de la rencontre contre Army ce samedi.

  • Controverse au poste de QB à Michigan ? Tate Forcier a joué à un niveau auquel on ne l'attendait pas lors du remplacement sur blessure de Denard Robinson.

  • TCU n'a encaissé que trois points lors des trois derniers matchs (samedi contre BYU). Et pourtant, les Horned Frogs continuent de voir des équipes moins impressionnantes leur passer devant...


AP POLL



COACHES POLL
































HARRIS INTERACTIVE POLL





























BCS STANDINGS

Ce dimanche, les premiers classements officiels du BCS sont tombés. Ils intègrent les « Computer Polls », les simulations par des ordinateurs sur la base d’algorithmes complexes d'un classement des meilleures équipes, en plus des polls des coaches et de Harris.




































And What ??? Oklahoma est numéro 1 ? Ouch. TCU et Boise State ne sont décidément pas sexy. Maintenant que le Tide et les Buckeyes ont perdu, les deux équipes bien classées mais non-BCS attendent que les équipes de la Big Twelve se neutralisent. TCU aura un gros match à gagner contre Utah pour espérer demeurer en haut.

BOWL PREDICTIONS

BCS Championship : Oregon vs Auburn

Rose Bowl : Boise State - Iowa

Sugar Bowl : Alabama – Michigan State

Orange Bowl : Florida State – West Virginia

Fiesta Bowl : Oklahoma – TCU




SCOUTING REPORT

Travis Lewis, OLB, Oklahoma
























6'2, 234 lbs. Aura sans doute besoin de se muscler le haut du corps, de prendre du poids pour tenir le choc en pros. Bon tackleur, avec beaucoup de vitesse, un bon WLB dans une 4-3 en perspective. Peut jouer dans une Tampa Two aussi, car il a de bonnes qualités de couverture.



Bruce Carter, OLB, North Carolina



























6'3, 230 lbs. Lui aussi un peu « undersized » pour un LB en pros. Mais a d'énormes qualités athlétiques. A besoin de travailler en couverture, mais est un vrai rusher, avec beaucoup de range également contre la course, n'est pas souvent battu en vitesse. Peut évoluer en OLB de 3-4 s'il se décide à prendre du muscle. A beaucoup de boulot, mais un vrai potentiel de premier tour.




La version téléchargeable est disponible ici



COLLEGE FOOTBALL CHEERLEADER OF THE WEEK


Meet the Oregon Cheerleaders, pour fêter l'arrivée des Ducks au top spot pour les Coaches et AP.


Aussi intéressantes que le jeu accéléré des Ducks...











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire