L'heure est venue d'élargir encore (no Jenn Sterger pun intended) le cercle des participants à ce Verchain Inc Blog. Aujourd'hui, l'ami Laurent, qui nous a déjà mis l'eau à la bouche (again, no Jenn Sterger stuff...) le weekend dernier avec ses game previews (et qui reviendra dans le même exercice ce weekend si son nouvel album de stoner rock ne le rend pas sourd et complètement hébété au fond de son lit), lance un nouvel article, avec sa revue personnelle des évènements football de ces derniers jours.
Bon appétit !
Brett Favre : C'est vieux, c'est célèbre et ça se croit tout permis.
C'est le titre de l'article donnée par Kiplé pour raconter la life de Brett Favre à grands coups de clichés du genre"ça ne se passe qu'aux States" Article qui dresse un rapide survol des évènements de la vie de Brett.
Kiplé insiste pour dépeindre Favre comme le grand frère ou le bon pote du lycée. Ce serait l'image qu'il a aux States. Et ce serait justement pour cela qu'il apparait quelques instant dans le film des frères Farrelly "Mary à tout prix". [Editor's Note : yeah, et c'est sans doute lui qui est responsable pour le truc que Cameron Diaz a dans les cheveux, non ?]
Au-delà de cela, il y a les évènements extra-sportifs : en 2003, le père de Brett est terrassé d'une crise cardiaque à l'âge de 58 ans. Le lendemain de ce triste événement, les Packers sont en déplacement chez les Raiders. Favre y livre, ce qui restera pour beaucoup, la meilleure prestation de sa carrière. Même les fans hardcore des Raiders sont debout.
En 2004, dans la propriété des Favre, le beau-frère se tue dans un accident de quad. Quelques jours plus tard, la femme de Brett, Deanna (ensemble depuis le lycée) annonce qu'elle est atteinte d'un cancer du sein. La NFL se décide de lui apporter son soutien; c'est de là que provient l'origine des joueurs parés d'artifice de couleur rose. Heureusement, la femme de Favre remportera sa lutte contre la maladie.
Tout, finalement, semblerait rentrer dans l'ordre. Mais certaines sources proches du joueur font état que Brett n'accepte pas de voir le temps qui passe. Sur un coup de tête, il s'engage avec les Jets. Son comportement de diva s'affirme. Son indécision perpétuelle agace. Et puis vient l'affaire de la bimbo Jenn Sterger. (à droite sur une photo que ne renierait pas Verchain)
[Editor's Note : En effet, je ne renie rien, elle a raison, la demoiselle, Nole Girls Rock, Baby !! Même si cette brave Jenn est plus à son avantage selon moi sur la photo ci-dessous]
J’ai effectué quelques recherches sur la gente dame. Sur Sports Illustrated, Sterger évoque sa vie dans "Confessions of a Cow-girl". C'est aussi passionnant que de suivre les aventures de Bridget Jones... Traduction des premières phrases d'un article de Sterger : "Ma vie est semblable à celles de toutes les étudiantes américaines. Je me réveille. Je vais en cours en pyjama. Je vais à la gym. J'écoute mes parents m'engueuler dans mon portable et je passe surtout pas mal d'heures studieuses sur facebook." Recevoir une rémunération pour cela, on croit rêver.
La demoiselle n'a rien dans le citron, pose nue dans Playboy. Une proie évidente pour un prédateur dans le besoin. Elle ne manquera pas de recevoir quelques appels bien salaces et des photos de mini-Favre.
Je rajouterais que les médias américains attendaient avec impatience la réaction de Deanna Favre. Celle-ci est intervenue lors de la promotion nationale du livre de Mme Favre coécrit avec un pasteur. Evidemment interrogée sur le comportement de son mari dans tous les studios où elle passe, Deanna se contente de répondre d’un : Ma foi m’aide. Ma foi me soutient. Et comme je l’explique dans le bouquin... ». Prêchi-prêcha religieux typique et les médias ne tombent pas dans le panneau : Deadspin, qui suit l’affaire de près, ironise en trouvant que Deanna se répète un peu trop souvent.
Bref, alors qu’une lourde suspension de la NFL est tout aussi bien envisageable, les problèmes de blessures (voir plus bas) de Brett tombent au bon moment. Plus dure sera la chute.
Pour en revenir à notre article de Kiplé, le journal revient sur le sort d’anciens QB légendaires. Ainsi, on apprend que : Joe Montana (49ers) a acheté récemment une maison estimée à 35 millions d’euros, que John Elway (Broncos) a perdu 15 patates dans une affaire à la Madoff – il s’en fout puisqu’il avait revendu une concession de bagnoles pour 59 Millions – et que Dan Marino (Dolphins) fait la promotion de régimes diététiques
Erreurs d'arbitrage or not ? this is the question
C'est drôle comme les choses changent à la tête du client. Carl Johnson (titre officiel : NFL's vice president of officiating) s'excuse en catimini auprès des Vikes pour une erreur d'arbitrage (on ne l'aurait jamais su si l'agité du bulbe Brad Childress n'avait pas révélé l'info - le coach des Vikes a d'ailleurs été sanctionné par la NFL pour avoir révélé l'issue de cette conversation qui aurait due rester secrète) . Cependant ce même C.J. est envoyé dans l'émission "NFL Total Access" pour faire entendre aux Dolphins qu'ils feraient mieux d'accepter la décision de l'arbitre.
Dans un premier temps, notre cher arbitre M. Steratore (qui a comme passif d'avoir annuler un TD de Megatron lors de la confrontation Lions - Bears ou encore d'avoir siffler un "roughing the passer" de $ugg$ de Baltimore pour un sack totalement valable) accorde le TD suite au rush de Big Ben. Après l'arbitrage vidéo, Steratore revient sur sa décision du TD et déclare que Big Ben a fait fumble. Cependant, le ballon est redonné aux Steelers car la vidéo n'indique pas clairement qui a été chercher le fumble recovery.
Durant l'émission "NFL Total Access", Carl Johnson expliqua que le jugement était approprié. "Les arbitres n'ont pas creusé activement dans la pile de joueurs au-dessus du ballon. Vous ne savez pas combien de fois la balle change de mains là-dessous. Les arbitres doivent donc avoir une vision exacte de qui a récupéré le ballon, ce qui n'était pas le cas ici. Le ballon a donc été redonné aux Steelers. La décision, elle doit se faire sur le terrain. Donc l'attitude de l'arbitre était la bonne."
[Editor's Note : Le pire, c'est que sur le replay, en effet, ils ne peuvent pas attribuer le ballon, même si tous les fans des Dolphins sont prêts à jurer sur tout ce qui leur tient de plus cher que c'est bien Alama-Francis qui a le ballon. Le play s'arrête quand le side judge annonce « Touchdown ». Le play est mort, et personne sauf les Dolphins et leurs fans ne se préoccupe alors de valider à qui appartient alors le ballon. Donc, dans le cadre du review, on peut comprendre le jugement arbitral. Maintenant, dans l'esprit, c'est autre chose... Et une victoire pour Pitt...]
1/ sur la vidéo à la 45ème sec. : longue balle de Flacco pour Boldin. Reggie Corner des Bills semble avoir réalisé l'interception. Après l'arbitrage vidéo, un détail attire l'attention des arbitres : regardez bien le pied droit de Corner : il est sur la cheville de Boldin. Ce fameux pied, comme il ne reposera jamais au sol dans les limites du terrain, les arbitres n'accorderont pas l'interception. Il sera sifflé un "out of bounds".
2/ sur la vidéo à 2.50 min : Nelson, le TE des Bills, réceptionne la balle de Fitzpatrick et se retrouve bringuebalé dans tous les sens dans une pile de joueurs avant que Ray Ray ne lui arrache le ballon des mains. L'arbitre accorde le turnover forcé par Ray Ray.
Parmi tant de voix qui se sont élevés contre ce cadeau accordé aux Ravens, celle de Matt Vensel (B-Blog) fut particulièrement tonitruante. L'action s'arrête lorsque la progression en avant du joueur est stoppée. Or, pour Vensel, la progression de Nelson est stoppée bien avant que Ray Ray ne choppe le ballon. "Les Ravens ont survécu face à Bills - ils pourront toujours remercier les arbitres de ce cadeau. En laissant l'action se continuer, les arbitres ont floué les Bills."
Prédécesseur de Carl Johnson, Mike Pereira a analysé l'action : "C'est un play étrange car Nelson est pris en tenaille par des joueurs de Baltimore. Sa progression donne l'impression d'être stoppée. Cependant, ce qu'il faut voir, c'est qu'il est poussé en avant par ses coéquipiers. Donc sa progression n'est point terminée. On ne peut pas ici demander l'assistance de l'arbitrage vidéo car, dans l'esprit du jeu, il est autorisé que les coéquipiers poussent le coureur vers l'avant."
Du jugement des arbitres, nous passerons au chapitre des blessures
Le dernier grand blessé en date n'est nul autre que Tony Romo (QB) dont les Cowboys (1.5) n'avaient pas besoin de cela. Une ligne offensive poreuse, le rookie Gronkovsky (FB), qui montre chaque semaine qu'il est vraiment trop léger pour évaluer dès sa 1ère saison à ce niveau, se fait entourlouper par Boley (LB - Giants). Ce dernier se fait plaisir sur Romo. Clean shot mais terrible big hit. Romo tombe lourdement sur son épaule : fracture de la clavicule.
Au dernier bilan, il apparait que Romo n'a pas besoin de passer sur le billard. L'épaule a juste besoin de temps pour guérir, soit 6 à 8 semaines.
Le back-up de Romo, c'est l'ancien Jon Kitna, 38 ans, qui n'a pu jouer depuis 2 ans. Ca fait froid dans le dos ? Il y a encore pire : on pourrait demander à Romo de prendre le temps de guérir. En gros, l'incident de Romo pourrait être la goutte d'eau qui fait déborder le vase et les Cowboys feraient l'impasse sur 2010, histoire de procéder à la reconstruction via une bonne place pour la draft.
Aux dernières infos, Papy Favre (Vikes) consulte à tout va pendant que le petit monde de la NFL espère pour son grand champion comme l'indique le dernier poll :
Do you think Brett Favre will play Sunday?
62% : Yes, he'll try to play no matter what
38% : No, his injury is far too serious
Perrish Cox (Broncos) souffre quant à lui de pertes de mémoire. Peut-être que certains de ses coéquipiers envieront son sort après la déroute contre les Raiders. Se confiant à l'agence de presse "Associated Press", Cox expliquait que Lundi, au réveil, il avait voulu savoir quel avait été le score de Broncos - Raiders. On lui avait répondu "un petit peu à beaucoup". Cox raconte que son dernier souvenir, c'est d'avoir pénétré dans la training room durant l'avant-match puis le trou noir.
Qu'est ce qu'il s'est passé réellement ? Du côté de la sideline, Marcel Reece (FB) sort un catch inespéré sur un lancer de Campbell. Louis Murphy (WR) qui, croyant que la balle lui était destinée, ne regardait que le ballon, ne voit pas Reece, rebondit violemment sur son collègue (qui, en pleine extension, résiste à l'impact). Projeté en arrière, le dos de Murphy est percuté par le casque de Cox.
Il faudra faire visiblement une croix sur le déplacement à Londres pour Cox vu que les voyages en avion et les commotions cérébrales font rarement bon ménage.
Quick Hits :
- la fin de saison de Pacman Jones (CB - Bengals) qui devra subir une intervention pour son cou.
- Les Steelers espèrent récupérer Aaron Smith qui a subi une intervention chirurgicale au triceps gauche, malgré le fait que cette blessure soit généralement season-ending.
- On ne sait toujours pas la durée de l'indisponibilité de Austin Collie (WR - Colts) pour sa blessure à la main
- Eben Britton (OT - Jaguars) est sur I.R (épaule); les Jaguars ont donc recruté Eirik Pears (ex- Broncos & Raiders) pour le remplacer
- Du côté des QB des Jaguars, la situation est la suivante : Luke McCown (genou), Trent Edwards (main), Todd Bouman (doigt) sont out. Patrick Ramsay, la nouvelle acquisition, est en train d'apprendre le playbook. Fort heureusement, David Garrard est officiellement de retour après avoir souffert, lui aussi, d'une commotion cérébrale.
- les Giants devraient placer Mathias Kiwanuka (DE) sur IR, ce qui libérerait une place dans le roster... visiblement pour signer l'ancien CB des Packers Will Blackmoon.
Après les blessures toutes récentes, revenons un peu en arrière et arrêtons-nous sur certaines situations :
S'exprimant pour la première fois publiquement, pour DeSean Jackson, la violence du hit fut telle qu'il la compara à un accident de voiture. Dix jours après, Jackson commence à montrer quelques signes de rétablissement mais n'a toujours pas recommencé à courir. Il a évoqué le fait de sentir extrêmement fatigué, nauséeux avec de gros maux de têtes.
Aligné face aux Bills la semaine suivante, Heap sort une bonne performance : 3 réceptions pour 59 yards & 2 TD. A la réception de chacun des deux TD, Heap n'est pas ménagé face aux défenseurs de Buffalo. De cause à effet, en début du 3ème quart, sur l'action du flea flicker, le TE s'est effondré sur le terrain sans avoir été au contact de qui que ce soit.
Moment assez effrayant : on sent le malaise chez les commentateurs de CBS. La suite nous est racontée par Dan Kolko de MASNSports : "Heap a été salement touché contre les Pats. Le voir s'effondrer de la sorte contre les Bills fut un moment choquant mais ce ne fut rien comparé au fait de le voir revenir sur le terrain malgré tout. Pour tous les journalistes présents dans la press box et qui assurait le coverage de ce match, la décision de le faire rejouer fut incompréhensible." .
Les Ravens accusés de ne point se préoccuper de la santé de leurs joueurs ? Harbraugh, en conférence de presse, s'est contenté de dire que les 2 rookies TE Ed Dickson et Dennis Pitta auraient un temps de jeu plus conséquent afin de permettre à Heap de revenir à 100%.
De cause à effet, la NFL a envoyé à chaque coach de chaque franchise la liste des joueurs dans l'oeil du cyclone. (sanctionné pour 2 voire plus "unnecessary roughness" depuis 2008). Pour Rick Reilly (ESPN), l'action de la NFL tient à juste à protéger les joueurs d'eux mêmes. Il rappela notamment une phrase de Crowder (Dolphins) sur l'utilisation de son casque comme un bouclier. "Ces gars utilisent leur casque comme un soldat de l'armée utiliserait leur arme", signifia Reilly.
Week 7 Power Rankings.
ESPN : 1er Steelers; 2ème Jets; 3ème Pats; 4ème Ravens
USA Today : 1er Steelers; 2ème Jets; 3ème Pats; 4ème Ravens
Fox Sports : 1er Steelers; 2ème Jets; 3ème Pats; 4ème Ravens
nfl.com (Jason LaCanfora) : 1er Ravens
Pro-Bowl.
On rappellera que le Pro Bowl n'a pas une valeur sportive en soi. C'est l'affection des fans qui envoient les joueurs au Pro Bowl et non leur performance sportive durant la saison. Va-t-on encore assister à un lobbying pro-Vikings ?
A vrai dire, je ne sais pas pourquoi j'en parle. Ban this !
Recherche équipe dominante désespérément.
Don Bank (SI.com) n'apprécie guère la tournure des évènements dans la NFL. "Je me demande à qui peut-on croire cette année. Je ne peux pas croire dans les Saints (4-3) lorsqu'ils perdent contre les Browns. Je ne peux pas croire aux Eagles (4-3) lorsqu'ils perdent contre les Titans. Et lorsque je vois la performance des Steelers (5-1) contre les Dolphins, cela m'interpelle. Malgré leur record, comment se sentent les Steelers après que cette victoire soit due à une décision aléatoire des arbitres ? Il en va de même pour les Pats (5-1) qui ont été tout sauf brillants contre des Chargers en pleine déconfiture. Quant aux Ravens, ils ont peiné pour survivre contre les Bills."
Son collègue Damon Hack pondère ses propos : "Je pense que les Ravens étaient un peu fatigués et pas franchement concentrés après leur défaite aux Pats. Mais la NFL tient avant à vos capacités de survie. On ne peut pas avoir tout le temps accès à du jolie football. Vous n'allez certainement pas gagner tous vos matchs en marquant 21 points de plus que l'adversaire. Je pense que toutes ces équipes peuvent apprendre de tout ce qui se passe en ce moment."
More Quick Hits
- Vous aimez ce sport ? Vous souhaitez en savoir toujours plus sur l'aspect tactique ? Jim Zorn vous apprend le snap (au tout départ de l'action, avant la phase de lancer, lorsque le center donne le ballon au QB)
- Où en sommes nous de l'accord du CBA ? Le président des Baltimore Ravens Dick Cass veut croire qu'un accord entre la NFL et les joueurs sera trouvé à temps afin d'éviter le lockout. Il s'est montré réellement optimiste à ce sujet lors d'une interview radio.
- Derrick Mason a commencé une campagne de lobbying auprès des joueurs des Ravens afin d'être désigné comme K/R contre les Dolphins. Tandis que LeRon McClain promet d'inscrire un TD contre Miami. Histoire de rappeler qu'il est le meilleur FB de l'AFC ?
- Moment délirant à la Goodwill Gridiron Halloween Party qui réunissait notamment toutes les grosses huiles de Baltimore ainsi que les sponsors : Todd Heap s'est déguisé en Edward Cullen (Twillight), les rookies Artur Jones en Flava Flav & Ed Dickson en Slash. Mais le comble de l'horreur a été atteint lorsque Joe Flacco a dévoilé sa nouvelle coiffure :
Si Boldin se montre enthousiaste "Je vais essayer de le pousser à garder cette coupe jusqu'à la fin de l'année",Ray Ray l'est beaucoup moins : "Lorsque vous êtes jeune, vous pouvez faire des choses pareilles."
La version téléchargeable de cet article est disponible en cliquant ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire