GAMES OF THE WEEK
Steelers at Dolphins
Savoir qui des Jets ou des Steelers est actuellement la meilleure équipe de l'AFC semble forcément impliquer des raisons personnelles, au-delà des statistiques. Si nous étions en train de considérer un ranking d'équipes universitaires, le résultat de la rencontre de dimanche à Miami serait scruté de près. Si les Steelers perdent, les Jets seront évidemment devant dans le classement. S'ils gagnent, comme les Jets ne jouent pas, les Steelers devraient logiquement être considérés comme les meilleurs de l'AFC.
Du côté de Miami, Jared Odrick, le très bon rookie DE s'est de nouveau fracturé la jambe, et est out pour la saison. Je crains que Harrison et Polamalu ne soient de trop gros problèmes à gérer pour Chad Henne.
Après tout, Miami est invaincu à l'extérieur, et n'a pas encore remporté une victoire à domicile.
Pas encore pour cette fois...
The Pick : Pittsburgh Steelers
Patriots at Chargers
Un grand classique de ces dernières années. Les Chargers ont énormément de mal contre les Patriots, traditionnellement, et tout ce qu'on a pu voir en ce début de saison ne fait rien pour rassurer les fans au moment de voir le Brady Circus débouler en ville.
Les Patriots ont réussi un retour intéressant au quatrième quart temps contre les Ravens dimanche dernier, et Brady effectue une saison de MVP, certes pas éblouissante statistiquement, mais, compte tenu de la qualité globale des joueurs qui l'entourent, impressionnante dans le jeu.
Les Chargers sont absolument en mode panique en ce moment, et l'absence possible d'Antonio Gates risque de priver Rivers de son arme favorite. Le quarterback des Chargers tentera certainement d'exploiter l'inexpérience des corners de New England.
On pourrait assister à un véritable shootout, mais je crains que les équipes spéciales ne viennent une nouvelle fois tuer les Chargers...
The Pick : New England Patriots
LOCKS OF THE WEEK
Bills at Ravens
La dernière fois que les Bills et les Ravens se sont affrontés, Buffalo a remporté la rencontre. C'était en 2007.
Flacco et Rice devraient profiter de la rencontre pour gonfler leurs stats, et le pass rush des Ravens devrait transformer l'après-midi de Ryan Fitzpatrick en sombre cauchemar. Baltimore l'a mauvaise après la défaite en prolongation au Gillette Stadium.
Lock of the locks of the week.
The Pick : Baltimore Ravens
Browns at Saints
Colt McCoy ne s'est pas trop mal débrouillé pour ses débuts la semaine passée à Pittsburgh, et il va affronter un nouveau défi avec les Saints et la défense de Gregg Williams.
La défense des Browns pilotée par Rob Ryan prend parfois beaucoup trop de risques en blitzant, et risque de se faire punir face à un Brees qui a semblé à nouveau très solide la semaine passée contre Tampa.
The Pick : New Orleans Saints
UPSETS OF THE WEEK
Eagles at Titans
Que ce soit avec Kolb ou Vick, les Eagles réussissent un bon début de saison, et semblent de solides prétendants à une des deux premières places de la NFC East.
Les Titans devraient ouvrir des brèches pour CJ2K dans la ligne des Eagles qui ne résiste pas extrêmement bien à un jeu de course puissant. Et si la ligne défensive des Titans parvient à mettre suffisamment de pression sur un jeu de passe des Eagles...
Tennessee, de son côté, est invaincu depuis deux ans contre des équipes de la NFC. Et je parie que cela ne va pas changer maintenant...
The Pick : Tennessee Titans
Redskins at Bears
Entre la ligne offensive en carton des Bears et la défense des Redskins qui encaisse des yards par palettes entières, difficile de deviner, au papier, qui produira la meilleure perfomance dimanche.
Mike Shanahan connaît parfaitement les tendances de Cutler, et il aura sans doute donné quelques tuyaux à sa défense. Assez pour un upset d'une équipe de Chicago qui compte 4 victoires ?
The Pick : Washington Redskins.
MONDAY NIGHTER
Giants at Cowboys
J'ai vraiment du mal à cerner les Cowboys, qui se retrouvent dans une position fort peu enviable alors que le leader de la NFC East vient leur rendre visite dans la cathédrale du nord du Texas.
J'ai vu que pas mal de monde parmi les « spécialistes » américains continuait à donner les Cowboys vainqueurs de la rencontre.
Au papier, je me demande pourquoi, avec la ligne défensive de furieux des Giants et les problèmes en ligne offensive des Cowboys. Alors, bien entendu, les Boys amassent des yards en attaque, et ils vont tenter de courir contre les Giants (ne vous laissez pas abuser par les stats de la semaine dernière, car les Lions n'ont actuellement pas un jeu de course qui ferait peur à une équipe de lycée) qui ont parfois complètement craqué dans le secteur.
Pour ma part, je trouve que les Giants sont sur une belle série, et semblent avoir laissé de côté leurs difficultés du début de saison pour conserver le ballon.
Ce match peut tomber d'un côté ou de l'autre, car il ne manque pas grand chose aux Cowboys pour redevenir une équipe solide. Il faut bien faire un choix.
The Pick : New York Giants
REST OF THE WEEK
Vikings at Packers
Le scénario de la NFC North met beaucoup de temps à se mettre en place cette saison. Les Bears ont du mal à confirmer que leurs quatre premières victoires ne sont pas des accidents, les Lions restent les Lions même s'ils n'ont jamais semblé aussi près de confirmer. Et les Vikings et Packers s'affrontent ce dimanche... Sans que je sache véritablement quoi faire de ce match.
Les Packers sont victimes des blessures de Finley et Ryan Grant, et des absences en défense malgré le retour de Matthews qui ne sera peut-être pas à 100% sur la rencontre limitent les espoirs des Packers en ce moment, qui survivent plus qu'ils ne vivent sur le bras et la capacité de bouger autour de sa poche d'Aaron Rodgers.
Les Vikings vont avoir en starters un Brett Favre qui est peut-être moins revanchard qu'il ne l'était l'an passé où il avait été au top de son jeu à Lambeau et un Moss qui montrera peut-être définitivement ses fesses au public s'il parvient à se débarrasser de Charles Woodson... Adrian Peterson pourrait bien être l'élément déterminant pour l'attaque des Vikings, car les Packers n'ont pas autorisé un coureur à leur prendre 100 yards depuis un petit moment.
En défense, Jared Allen n'est pas à son niveau habituel en ce début de saison, et il se retrouve face à une ligne qui n'a pas été du tout impressionnante contre les Dolphins, l'occasion pour lui de briller à nouveau.
Si Aaron Rodgers ne parvient pas à se débarrasser du pass rush des Vikings pour exploiter le point faible de la défense de Minny, la secondary, Green Bay pourrait bien tomber du mauvais côté de 50% en termes de record...
The Pick : Minnesota Vikings (mais je préfèrerai une victoire des Packers)
Bengals at Falcons
Les Bengals étaient au repos la semaine passée. Suffisant pour transformer l'équipe mollassonne qu'il nous a été donné de voir lors des dernières rencontres ? Pas certain. Cette semaine, on aura plus entendu parler de l'avis de Mike Zimmer sur l'ancien coach des Falcons Bobby Petrino qui a abandonné l'équipe en cours de saison alors que Zimmer était son coordinateur défensif. Apparemment, Zimmer n'aime pas Petrino. Voilà de quoi nous passionner...
Les Falcons ont besoin de rebondir après avoir été mangés proprement par les autres volatiles de la NFC à Philadelphie. Les Bengals tenteront sans doute en défense de limiter les angles de passe pour Ryan en jouant leur cover two favorite qui perturbe parfois les attaques adverses.
Atlanta ne peut pas se permettre le moindre relâchement maintenant que les Saints sont revenus à hauteur.
The Pick : Atlanta Falcons
Jaguars at Chiefs
Les Chiefs en sont à leur troisième rencontre contre une équipe de l'AFC South. Et ils n'ont pas encore remporté un match dans la série, avec deux défaites sans démériter contre les Colts et les Texans. La visite des Jaguars est une très belle occasion de mettre un terme à ces défaites contre l'AFC South.
A Jacksonville, on a signé des QB, cette semaine, pour faire face au risque de voir Garrard et Edwards indisponibles pour la rencontre.
Les Jaguars ont certes remporté trois matchs cette saison, mais leurs défaites ont été de véritables démantèlements opérés par leurs adversaires. Jacksonville est l'équipe la plus faible de l'AFC à trois victoires, et si Todd Bouman se retrouve propulsé QB titulaire, ce pourrait être de nouveau un carnage...
The Pick : Kansas City Chiefs
49ers at Panthers
Si les Raiders avaient fait autre chose que leur pire match de la saison, nous pourrions avoir une belle rencontre entre équipes à zéro victoire...
Carolina récupère Matt Moore comme QB titulaire, avec Steve Smith qui pourrait être de retour et Devin Thomas qui débutera comme receveur pour son premier match sous ses nouvelles couleurs.
Les Niners devraient pouvoir faire courir Frank Gore contre un front four des Panthers loin d'être excellent.
On pourrait assister à un match très, très moche...
The Pick : San Francisco 49ers
Rams at Buccaneers
Ce match existe vraiment ? Ouch...
Dans cinq ou six ans, le duel entre Bradford et Freeman pourrait bien constituer l'équivalent d'un Brady-Peyton d'aujourd'hui.
Pour le moment, nous trouvons surtout deux équipes surprenantes de ce début de saison.
Les Bucs ont eu beaucoup de mal contre le jeu de course des Saints la semaine passée, et Jackson empile les performances convaincantes à la course pour St Louis. Si les Bucs ne parviennent pas à le stopper, le match risque d'être long, très long pour les fans des Bucs (oui, il y en a encore...).
La ligne des Bucs va se trouver confrontée à un bon test contre le pass rush des Rams qui a trouvé un peu de vie dernièrement, avec Chris Long qui se réveille et James Hall qui n'est certes pas une flèche mais n'est pas encore mort.
Les Bucs gagnent contre les équipes médiocres, et perdent largement contre les bonnes équipes. Sain Louis ne fait partie selon moi d'aucune des deux catégories.
Coin Flip.
The Pick : Tampa Bay Buccaneers
Cardinals at Seahawks
Voilà vraiment un match peu enthousiasmant. Les Seahawks ont l'occasion de prendre la tête de la division, et leur jeu de course semble un peu réveillé maintenant qu'ils ont leur 1-2 punch (ou un truc qui y ressemble) avec Lynch et Forsett.
Les Cardinals ont Max Hall.
Home team wins.
The Pick : Seattle Seahawks.
Raiders at Broncos
Les Broncos ont peut-être enfin l'occasion d'avoir un running game qui rapporte quelques yards contre la triste défense contre la course des Raiders.
Au pire, Orton pourra continuer à balancer le ballon dans tous les sens.
Dans une AFC Waste que personne ne semble vouloir gagner, les Broncos ont l'occasion de laisser la dernière place de la division aux Chargers et Raiders.
The Pick : Denver Broncos.
WEEK OF THE REST
Les Lions, Texans et Colts sont au repos cette semaine (et les Colts en profiteront pour se poser la question du devenir de leur attaque, maintenant que Dallas Clark est en IR et que Austin Collie est blessé pour plusieurs semaines).
Les Jets ne jouent pas. Qu'est-ce qu'ils vont bien trouver pour faire parler d'eux ???
La version téléchargeable est disponible en cliquant ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire