COLLEGE FOOTBALL STUFF
SCORES :
GAME OF THE WEEK :
La sensation de la semaine, Alabama, le numéro 1 des Rankings, la terreur absolue de la SEC, le champion en titre, vient de se faire battre à plate couture contre une équipe en recherche de son identité, une équipe de South Carolina très forte en début de saison, avant de connaître un coup d'arrêt du côté d'Auburn, avec un début de controverse autour du quarterback, Stephen Garcia, qui a rebondi de la plus belle des manières face à la défense habituellement impressionnante de Bama., arrachant deux yards sur une quatrième tentative, au quatrième quart-temps, avec un seul TD d'avance, sur les 37 yards des Gamecocks, permettant ainsi à SC de tenir le ballon.
Première défaite depuis la junior school pour le quarterback du Crimson Tide Greg McElroy, mais j'ai surtout été impressionné par la défense des Gamecocks, qui, dans une ambiance de furieux, a limité le duo fantastique de coureurs de Bama à 64 yards combinés en 17 portés, alors que de l'autre côté, le coureur Marcus Lattimore a réussi à user la défense de l'équipe de Nick Saban, empilant 93 yards, pour deux TDs par la course. Mention spéciale aussi pour le receveur Alshon Jeffery, que je ne connaissais pas, et qui semble avoir des mains impressionnantes, AJ Green style.
Ce match remet en question un paquet de choses, à commencer par la première place du Tide, maintenant que le tenant n'est plus invaincu. Bonne nouvelle pour Boise, d'ailleurs, puisque le numéro 1 n'est plus invincible, l'impression que m'avait donné le Tide contre Arkansas. Alabama n'est même plus assuré de remporter sa division de la SEC, et à plus forte raison le titre de la conférence.
Si une équipe de la Big Ten (Ohio State) et de la Pac10 (Oregon sans doute) parviennent chacune à finir la saison invaincue, le vainqueur de la SEC qui compterait au moins une défaite n'est pas assuré de disputer le BCS championship, à plus forte raison si le vainqueur de la Big Twelve, comme Nebraska, par exemple, finit lui aussi invaincu. Et même pour les Bowls BCS suivants, pas certain que 'Bama puisse prétendre dans l'absolu au Rose (le second Bowl BCS en termes de prestige). Mais tout est loin d'être fini.
Nul doute que Saban va distribuer les coups de pied au cul pendant la semaine d'entraînement.
WINNERS
- Les Miles. Je me demande encore comment Louisiana State University est invaincue cette année. Une victoire arrachée la semaine passée contre Tennessee, Miles nous ressort un tour de magie noire directement offert par Lucifer. 4th down, 1 to go, sur les 36 yards de Florida. Fake ! Le holder fait une espèce de passe bizarre, un peu latérale, mais on peut avoir quelques doutes, et la balle touche le sol, est ramassée par un Tiger, et first down. Review (5 bonnes minutes, je crois), et verdict confirmé. Trois plays plus tard, TD, LSU ! Et nouvelle défaite pour les Gators. Florida a sans doute perdu son QB Brantley pour un petit moment.
- Nouvelle grosse démonstration d'Andrew Luck, le QB de Stanford, lors de la victoire du Cardinal contre les Trojans de USC. 20/24, 285 yards, 3 Tds. Luck grimpe tranquillement les scouting reports quant à la possibilité pour lui de sortir très, très haut dans la prochaine draft. D'un autre côté, la défense de USC, qui a pourtant à sa tête Monte Kiffin, l'homme qui avait mis au premier range de la NFL la défense de Tampa, c'est loin d'être la sécurité sociale, en ce moment.
- Make your case, Spartans. Les joueurs de Michigan State sont invaincus, 6-0, après une victoire chez les rivaux de Michigan, dans la Big House. La défense de Michigan, dont je dis depuis longtemps qu'elle finira par leur coûter très cher, c'est fait. En tout cas, MSU se place pour une belle place finale dans la Big Ten (qui se joue à 11...).
- On n'en parle pas trop pour le moment, mais Syracuse n'est plus qu'à 4 victoires d'une participation à un Bowl Mineur, ce qui n'est plus arrivé depuis un paquet d'années. Rutgers pourrait aussi participer à un Bowl BCS, l'air de rien...
- Pour sa part, Ryan Mallett continue de fournir son quota de TD, pendant que sa défense assure le coup, lors de la victoire des Razorbacks contre Texas AM.
- Cam Newton, le QB d'Auburn, nous a servi sa plus belle imitation de Denard Robinson, avec 198 yards à la course pour 4TD, et 210 yards à la passe.
- Un autre QB qui semble dans le même moule, c'est le QB de Nebraska, Taylor Martinez (242 yards à la course, et 4TD lui aussi...). Nebraska a toujours produit ce genre de QB, pensez à Eric Crouch...
LOSERS
- Miami. The U s'est faite démolir à domicile par leurs vieux rivaux des Seminoles de Florida State. Christian Ponder des Noles était clairement le meilleur QB sur le terrain, car le QB de Miami, Jacory Harris, a une nouvelle fois lancé le ballon un peu n'importe comment (19/47 !!!), et ce sont les coureurs de FSU qui ont volé le show, avec 233 yards au sol sur le match.
- Sale défaite pour les Wildcats d'Arizona, qu'on croyait partis vers de belles choses cette saison. Les Beavers d'Oregon State les ont ramenés sur terre, 29-27, avec un match à près de 400 yards du QB Ryan Katz, dont c'est la première saison en tant que titulaire.
- Oops. Comme mentionné plus haut, Michigan State a trouvé le moyen de ralentir considérablement Denard Robinson, qui a (finalement) produit un match qui n'était pas au standard extraterrestre habituel pour le QB favori en ce moment pour le Heisman (on n'oublie pas Terrelle Pryor, toutefois, pour le prix). 84 yards « seulement » à la course pour Denard, 217 yards à la passe, et trois interceptions dont 2 dans l'endzone des Spartans... Ouch...
- Les Ducks d'Oregon ont eu un peu de mal à se défaire de Washington State cette semaine, et c'est sans doute pour cela qu'ils ne sont pas classés numéro 1 cette semaine (en plus de l'East Coast Bias qui joue à plein pour favoriser les équipes de l'Est).
- Le play le plus bizarre de la semaine, lors du match Baylor contre Texas Tech : Baylor retourne un onside kick pour un TD. What the fuck ? Dans le match le plus fou de la semaine, en première période au moins, avec 63 points inscrits au total en première mi-temps. C'est ici que ça se passe
- On va encore réclamer le départ en retraite de Joe Paterno, avec une nouvelle défaite des Nittany Lions de Penn State contre Illinois.
- UCLA, l'équipe impossible à analyser. Après avoir empilé les yards au sol lors des premiers matchs, voici que l'équipe de Rick Neuheisel est incapable de courir contre Cal Berkley avec 26 pauvres yards au sol...
AP POLL
HARRIS INTERACTIVE POLL
Ce sondage, qui sert pour un tiers à déterminer les Bowls en fin de saison, est publié pour la première fois. Le sondage AP ne sert plus à déterminer les Bowls depuis un moment, mais ne diffère pas trop de ce Harris Poll
BOWL PREDICTIONS
BCS Championship : Ohio State – Alabama ('Bama peut encore gagner la SEC)
Rose Bowl : Oregon – Boise (ouais, ça veut dire que je pense que les Ducks perdront un match cette saison)
Sugar Bowl : TCU – South Carolina.
Orange Bowl : Florida State - Auburn
Fiesta Bowl : Nebraska - Rutgers
SCOUTING REPORT
Robert Quinn, DE/OLB, North Carolina
6'5, 270 lbs, un vrai beau pass rusher qui pourrait se reconvertir en OLB chez les pros dans une 3-4. Marche dans les pas de Julius Peppers, avec un vrai premier pas impressionnant, et une capacité à maintenir sa vitesse un moment. Devrait sortir au premier round, normalement.
Adrian Clayborn, DE, Iowa
6'3, 285 lbs, Gros moteur, se retrouve facilement dans le backfield adverse, réagit bien au coaching, progresse facilement. Manque un peu de muscles pour lutter efficacement à la course, a eu quelques petits problèmes avec la discipline. Pas de quoi effrayer les pros. Belle chance d'un premier tour.
COLLEGE FOOTBALL CHEERLEADER OF THE WEEK
Meet Melissa, from Cameron University...
TIL NEXT TIME...
La version téléchargeable de cet article est disponible ici
COLLEGE FOOTBALL CHEERLEADER OF THE WEEK
Meet Melissa, from Cameron University...
TIL NEXT TIME...
La version téléchargeable de cet article est disponible ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire