Nombre total de pages vues

samedi 25 décembre 2010

Week 16 Picks
















GAMES OF THE WEEK

Jets at Bears

Le meilleur joueur de la galaxie n'est pas certain de jouer cette rencontre. Déjà avec Sanchez, l'issue du match n'est pas assurée pour les Jets. Chicago a déjà assuré la première place dans sa division et pourrait être tenté de la jouer un peu plus 'soft' en cette fin de saison afin de préserver ses joueurs pour ses playoffs. Mais dans le même temps, les Bears, en gagnant leurs deux derniers matchs, seraient assurés de ne pas jouer lors du tour de Wild Card, et de recevoir pour le tour de Division.

Avec un tel enjeu, et peut-être Mark Brunell derrière le centre, les Bears devraient avoir l'avantage.

Et puis, en ce moment, pas certain que les Jets parviennent à prendre leur pied...

The Pick : Chicago Bears.



Giants at Packers


LE big game de la semaine, plus encore que le match de lundi soir.

Les Giants sont en playoffs s'ils l'emportent.

Les Packers doivent tout gagner pour être quasiment surs qu'ils y seront.

Les Giant se sont écroulés lors du dernier quart contre les Eagles et les explosifs Vick et Jackson.

Les Packers, avec Matt Flynn, ont posé un paquet de problèmes aux Patriots la semaine passée.

Voici un match qui pourrait se jouer dans la bataille des lignes.

On a quasiment, donc, un match de playoffs, déjà, en cette seizième semaine de compétition. Je pense que Laurent détaillera dans son article du soir une bonne partie des avantages et stats de chaque équipe.

Pour ma part, je me contenterai de noter que je pense que les Packers parviendront à provoquer suffisamment de problèmes dans le jeu d'Eli Manning pour finir par emporter la décision.


The Pick : Green Bay Packers.



LOCKS OF THE WEEK


Patriots at Bills

Tom Brady ne nous chantera finalement pas Sunday with the flu.

Donc, no brainer.

Les Patriots auront bien la première place de l'AFC cette saison.

The Pick : New England Patriots.



Chargers at Bengals

San Diego n'a plus le choix, et doit tout gagner. Cincinnati n'a d'autre choix que d'attendre qu'arrive la draft.

The Pick : San Diego Chargers



Vikings at Eagles

Qui que Frazier installe au poste de QB, que Favre soit en mesure de jouer ou non, le résultat de ce match ne doit pas faire de doute...

The Pick : Philadelphia Eagles


UPSET OF THE WEEK


49ers at Rams

Win out, and you're in.

Les Niners sont toujours en position de remporter la NFC West. Incroyable, ou presque, compte tenu de la déception permanente que représente l'équipe de Mike Singletary pour les fans.

Les Rams aussi peuvent remporter la division. Eh oui... Un match à enjeu, donc, pour les deux équipes.

Les Niners ne sont pas favoris, mais Sam Bradford a beaucoup de mal à finir sa saison, commettant des erreurs de rookie qu'il était parvenu à éviter sur son solide début de saison.

On verra bien si Troy Smith parvient à relancer son équipe comme il l'avait fait lors de sa première titularisation, à Londres...

The Pick : San Francisco 49ers.



MONDAY NIGHTER


Saints at Falcons

Les Falcons semblent une nouvelle fois cette saison invincibles à domicile. Une victoire sur les deux dernières rencontres leur garantirait une bye week en playoffs.

Les petites provocations via Twitter de Roddy White ont sans doute servi de motivation supplémentaire à New Orleans. Ou pas. Coach Payton est assez doué en motivation de ses troupes et en conception de gameplan pour ne pas avoir besoin de ce petit coup de pouce indirect.

Mais les Falcons sont la meilleure équipe de la NFC en termes de record contre des équipes 'de qualité', avec des records positifs that is, et les Saints ne sont plus le Juggernaut de l'an passé, une équipe indestructible, comme Baltimore l'a encore prouvé la semaine passée.

Alors, en cas de doute... Home team wins !

The Pick : Atlanta Falcons



REST OF THE WEEK



Lions at Dolphins

Maintenant que les Lions ont trouvé le moyen de gagner à l'extérieur, on peut s'inquiéter pour Miami ce dimanche... Et après tout, ces deux derniers matchs ne sont pour Miami qu'une opportunité de tester ce que sera demain, si Chad Henne sera toujours le QB de Miami la saison prochaine ou non, et tous les fans de Miami espèrent que ces deux matchs marqueront la fin de l'ère de Dan Henning en tant que coordinateur offensif.

Théoriquement, Miami est supérieur, mais si l'attaque ne parvient pas à marquer plus de 15 points comme c'est le cas depuis trop longtemps, quelques big plays des Lions pourraient bien une nouvelle fois plonger les Phinatics dans le désarroi complet.

The Pick : Miami Dolphins.


Ravens at Browns

C'est un match dangereux pour Baltimore, au fond, avec une équipe de Cleveland qui ne semble se donner à fond que face à des gros calibres (that's what she said).

Ah, et Ray Lewis a donné un peu de grain à moudre aux Browns, s'en prenant à Peyton Hillis et promettant que Hillis ne réussira pas une performance semblable à celle du match aller.

Baltimore a BESOIN de cette victoire pour espérer encore emporter l'AFC North.

The Pick : Baltimore Ravens.


Redskins at Jaguars

Maurice Jones-Drew n'est pas assuré de disputer la rencontre. Tous les signes pointent même vers une absence certaine...

Mais les Jaguars que l'on a pu voir avant le match d'Indianapolis ne devraient avoir aucun mal à disposer d'une équiper qui part complètement en torche, comme le prouve la dernière baston dans la salle de musculation entre Adam Carriker et Jeremy Jarmon.

The Pick : Jacksonville Jaguars.


Titans at Chiefs

Les Chiefs ont eu beaucoup de mal à vendre les tickets pour ce match. C'est dire que les habitants du Missouri n'ont pas grand chose à faire d'une faiblarde équipe des Titans qui débarque en ville (et bien entendu, l'état de l'économie dans le coin ne fait rien pour arranger les choses).

Kerry Collins apparaît toujours sur la liste des blessés et n'est pas certain de débuter le match.

Pour les Chiefs, qui ont choisi de prendre un match après l'autre, l'équation est simple : deux victoires, et ce seront les playoffs, à la maison, avec sans doute moins de mal pour vendre les billets...

The Pick : Kansas City Chiefs.


Texans at Broncos

Deux équipes fortement décevantes, un match sans enjeu, tout peut arriver. La défense des Texans est assez mauvaise pour faire briller un Tebow, qui devrait pouvoir bénéficier d'un plan de jeu moins restreint que la semaine passée.

Cependant, l'attaque des Texans, qui ne joueront ces deux derniers matchs que pour préserver le poste de Gary Kubiak, me semble trop forte pour être contenue bien longtemps par des Broncos sans pass rush ou presque.

The Pick : Houston Texans.


Colts at Raiders

Une seule chose compte maintenant pour les Colts : deux victoires, et c'est marre. Les Colts ont l'avantage sur les Jags dans l'AFC South, pour le moment, et gagner deux matchs leur garantit la première place.

Il faut un petit miracles pour qu'Oakland remporte l'AFC West et se qualifie pour les playoffs.

Les Raiders avec leur gros jeu de course présentent un match plutôt défavorable pour la défense des Colts, qui a un peu surjoué la semaine dernière contre l'attaque au sol des Jaguars (la blessure traînée par MoJo doit également y être pour quelque chose...).

On pourrait voir un paquet de points dans ce match. Addai devrait être de retour pour les Colts, ce qui pourrait permettre de donner un peu plus d'impact au jeu au sol de Peyton's Team.

The Pick : Indianapolis Colts


Seahawks at Buccaneers

Là encore, un gros match... Eh oui... Les deux équipes ont besoin d'une victoire, même si Seattle ne serait pas encore out avec une défaite.

Les Bucs ont pris l'habitude de battre les équipes médiocres, et ont connu une forme d'accident la semaine passée contre les Lions. Parions donc qu'il ne s'agissait que d'un accident, et pas de la fin de saison anticipée des Buccaneers.

The Pick : Tampa Bay Buccaneers


Bon, ça va ? T'as fini ton truc ? Parce que là, c'est Noël,
et j'ai aucune envie d'attendre 8 jours la visite des Rois Mages.
Alors, tu mets ton habit rouge, et tu te dépêches de venir passer
par la cheminée. Ho, Ho, Ho...













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire