Nombre total de pages vues

samedi 4 décembre 2010

Laulau's Previews : Week 13

















Bon, les jeunes, il paraît qu'il y a des matchs de foot ce weekend. Alors, Laulau sort... ses previews.

But before starting this thing up, he's got two words for you :


Cette refonte des Preview; je souhaitais la mettre en oeuvre depuis quelques temps déjà. Elle est un peu gâchée aujourd'hui par le fait que j'aborde moins de matchs en détail. Quelques incidents indépendants de ma volonté ont altéré mon rythme. Mais l'idée est là : une présentation plus claire des enjeux de tous les matchs du week-end avec des zoom sur différentes confrontations. J'espère que vous allez apprécier.




Saints at Bengals


Saints (8-3) @ Bengals (2-9)
Paul Brown Stadium
Dec 05th - 13.00
En résumé : Durant leur huit premiers matchs de l'année, les Saints n'ont dépassé les 30 pts qu'à une seule reprise. C'était pourtant la leçon hebdomadaire qui était administrée par New Orleans à tout leurs adversaires l'année dernière. Et puis tout a changé. Nostalgie du Superbowl peut être; sur la dernière série de quatre victoires consécutives, les Saints ont dépassé à trois reprises les 30 points... et probablement une quatrième puisque New Orleans reçoit les Bengals et leur splendide série de huit défaites consécutives.
En détails : L'année dernière, le niveau de New Orleans était d'un autre monde avec leur 35,9 points en moyenne durant leur série 13-0. En comparaison, les Saints tournaient à 20,9 points durant la première moitié de la saison 2010. Et puis tout a changé : 34 points infligés aux Panthers & aux Seahawks et un petit TD de 12 yards pour Lance Moore à 1.55 de la fin du match pour atteindre la barre psychologique des 30 points contre Dallas à Thanksgiving. Drew Brees tournait quant à lui autour des 329,6 yards en moyenne ces cinq derniers matchs. Il s'exprimait d'ailleurs cette semaine sur l'aspect offensif des Saints : "On a cette mentalité très agressive. On est en train de retrouver notre marque de fabrique avec un tempo soutenu, un shéma de jeu plus diversifié, des gars plus impliqués." Les big plays sont enfin de retour après avoir joué relativement petit bras. Les Saints ont converti 15 tentatives de plus de 25 yards dans les neufs premiers matchs de la saison, soit la 20ème place de la Ligue. Mais contre les Seahawks et les Cowboys, les Saints ont converti 7 tentatives.

New Orleans domine la NFL en terme de conversions de 3rd down (49,7%) mais cela ne veut pas dire que tout est parfait pour autant. Déjà, la période d'embellie s'est déroulée contre des adversaires particulièrement faibles. Ensuite les Saints ont un taux de conversion en TD lorsqu'ils pénètrent dans la red zone de seulement 45,7 %, soit la 25ème place dans la ligue. Une fois pénétrés dans la red zone, les Saints en ressortent avec des points 78,3% du temps - 29ème place de la ligue. "On y accorde beaucoup d'attention. On a des opportunités... La bonne nouvelle, c'est que nous sommes premier de la NFL en nombre d'opportunités dans la red zone. Il faut donc se montrer plus efficace; avoir plus de TD que de field goal.", déclarait Coach Sean Payton. Les retours de Pierre Thomas & Jeremy Shockey vont certainement aider. Thomas n'avait plus joué depuis la week 3 alors que Shockey (31 catches pour 314 yards, 3 TD) avait raté deux rencontres. Et le retour de Darren Sharper en défense devrait également faire beaucoup de bien.

Les Bengals, quant à eux, entretiennent leur chance de récuperer la 1ère place à la draft. Durant les vingts dernières années, Cinci a sorti six fois une série de huit défaites consécutives. L'attaque de ces Bengals a atteint des records de médiocrité lors de la défaite contre les Jets 10- 26, avec un tout petit 163 yards. Les turnovers ont été revus à la hausse; soit 25, la seconde place de la NFL. "En ce moment, on trouve toujours le moyen de nous foutre dedans. Je n'ai pas de réponse.", a déclaré TO.

Le co-présentateur du show de Terrel Owens, Chad 85, a lui un tout autre avis sur la question : "Pas la peine de se mettre en boule. On est vraiment tout proche. Le score ne le montre pas. Tout ça, ce ne sont juste que des incidents.". Un Chad 85 toujours aussi grande gueule et qui s'est probablement senti ragaillardi en regardant le fight Johnson - Finnegan : "Thinking of fighting Darren Sharper in pre-game just because I can win." Sans traduction, c'est encore mieux pour apprécier la bêtise crasse de Chad sur son compte Tweeter.

Bref, sinon, il faut évoquer également le fait que les Saints sont friands de turnovers : 11 dans les cinq derniers matchs. Et les 15 interceptions de Drew Brees le classe à égalité avec... Carlson Palmer à la 3ème place de la ligue. C'est le seul point sur lequel les Bengals peuvent appuyer : ils en ont généré quatre dans leurs deux victoires de la saison.

Depuis 1994, les deux équipes se sont affrontées à 3 reprises, 3 victoires des Bengals. La dernière 31- 16 date de 2006; Drew Brees avait atteint son record en carrière (510 yards) mais avait lancé 3 interceptions. De l'autre côté, la relation Palmer - Chad 85 avait accouché de 3 TD.


Falcons at Buccaneers


Atlanta Falcons (9-2) @ Tampa Bay Bucaneers (7-4)
Raymond James Stadium
Déc 05th 13h00


En résumé : Les Falcons ne pensent pas uniquement au fait de disputer les plays-off; ils pensent également à décrocher le meilleur record de la NFC afin d'avoir l'avantage du terrain pour la suite. Mais, pour cela, il va falloir songer à se montrer performant loin de ses bases. Trois déplacements sont au programme et notamment ce match contre des Bucaneers où tout l'intérêt réside dans la course à la NFC South.
En détails : Atlanta est donc resté en tête de la NFC lorsque Matt Bryant avait réussi à convertir un field goal de 47 yards à 9 secondes de la fin du match lors de la victoire étriquée contre Green Bay 20- 17. Atlanta en est donc à cinq victoires d'affilée; sa série la plus conséquente depuis la saison du SuperBowl en 1998. "C'est formidable de vivre une saison qui se déroule bien. Mais nos attentes et nos objectifs sont placés très haut.", déclarait Coach Mike Smith. Les Falcons sont déterminés à conserver la tête de la NFC afin de pouvoir recevoir au Georgia Dome, là où Matt Ryan en est à 19 victoires pour 1 défaite. "Je n'ai pas planifié d'aller faire un tour au Lambeau Field en plein Janvier. Non. J'ai planifié par contre de rester là et de dormir dans mon propre pieu durant les plays off.", déclarait Roddy White. Les Falcons ont une marge limitée. Chicago, New Orleans voire même Tampa Bay ne sont pas très loin derrière.

Les Bucaneers avaient sorti une jolie performance au Georgia Dome le 7 Novembre mais avait finalement perdu 21- 27. Les Falcons n'avaient du leur victoire qu'en réussissant à stopper Tampa Bay sur la ligne des 2 yards à 2.37 de la fin du match. Les Bucaneers demeurent un adversaire particulier pour Atlanta : Tampa Bay a gagné 12 fois sur les 16 précédentes rencontres. "On est encore dans le coup. On avait eu un match plein d'enseignement contre Atlanta.", expliquait Coach Raheem Morris. L'intérêt de ce match pour Tampa est non seulement de rester dans la course à la division, mais aussi de prouver que les Bucaneers peuvent rivaliser avec les formations d'élite. Avec la dernière défaite 10- 17 à Baltimore, les Bucanners sont 0-4 contre les formations ayant un record positif. Les Bucaneers ont tout de même été défaits par les Saints, les Steelers, les Falcons & les Ravens sur un score combiné de 50 à... 113. "Ca n'a rien à voir. Le fait est qu'on est une équipe qui compte plus de victoires que de défaites. On enchaine les matchs et, bien entendu, vous voulez les gagner tous ces matchs, peu importe l'adversaire qui est en face. ", expliquait le vétéran Ronde Barber.

Après ce match, Atlanta devra se rendre chez les Panthers et les Seahawks. C'est la première fois depuis 2002 que l'équipe doit faire face à une série de trois déplacements consécutifs. "On s'est ajusté afin de réduire la charge de travail à l'entrainement pour que les mecs puissent conserver de la fraicheur. Les déplacements sont usants pour le corps. Et on a trois matchs à l'extérieur. Notre approche en match, c'est justement de conserver le tempo que nous avons à la maison et de faire de même à l'extérieur.", disait Coach Smith. Et pour cela de conserver cette attaque équilibré entre Matt Ryan & Michael Turner. Ryan avait atteint un record de franchise en atteignant un taux de conversion de ses lancers de 85,7% contre les Packers. Durant la seconde moitié du match, Ryan n'a raté qu'un seul de ses lancers : un throwaway, juste avant que Matt Bryant ne tire le coup de pied victorieux. Ryan (235 yards pour 1 TD contre Tampa Bay il y a un mois) tourne à 69,9% de conversion de ses passes pour 1300 yards - 10 TD - 1 interception durant la série actuelle de victoires consécutives. En terme de QB rating, il a dépassé quatre fois les 100 en cinq matchs. Les Falcons en sont à 15 victoires pour aucune défaite lorsque le QB rating de Ryan est supérieur à 100. Turner cause aussi son lot de problèmes. 23 portées pour 110 yards et 1 TD contre les Packers, la quatrième fois qu'il dépassait les 100 yards en cinq matchs. Le mois dernier, contre Tampa, Turner avait couru 107 yards pour deux TD.

Tampa Bay est justement la 6ème pire défense de la NFL contre la course, concédant 132,5 yards en moyenne à l'adversaire. Les Bucaneers rencontrent également quelques problèmes en attaque. Contre les Ravens, Tampa Bay a atteint son record en saison de la plus faible attaque (seulement 263 yards). Mais, pire encore, il a fallut atteindre les 3.05 de la fin du match pour voir les Bucaneers rentrer dans la red zone. Cela fait 3 matchs que Freeman n'a pas dépassé les 200 yards en 4 rencontres. Il avait lancé pour 189 yards avec 2 interceptions lors de la dernière rencontre contre Atlanta.


Redskins at Giants

Washington Redskins (5-6) @ New York Giants (7-4)
New Meadowlands Stadium
Dec 05th 13.00

En résumé : Les Giants ont beaucoup subi lorsqu'ils devaient faire face à Donovan McNaab. Sauf que maintenant le QB est sur la pente descendante. Les Giants affrontent pour la première fois un McNaab sous le maillot de Washington et essaieront de continuer la série de cinq victoires consécutives contre leur rival de la NFC East.
En détails : McNaab, titulaire d'entrée, compte 11 victoires pour 7 défaites contre les Giants, 27 TD, 9 interceptions. Il avait perdu les trois premiers matchs, gagné les sept suivants, perdu les quatre autres et gagné encore les quatre derniers. "C'est juste plus facile pour l'équipe dans laquelle vous êtes au sujet des choses que vous êtes capables de faire. Lorsque vous rencontrez une équipe deux fois dans l'année, il y a comme une connection avec elle. Vous ressentez ce qu'ils s'apprêtent à faire, les différents blitz etc... et les réponses viennent d'elles mêmes aux questions que vous vous posez. Vous savez, lorsque vous jouez contre la même équipe pendant 11 ans, vous développez une relation spéciale avec elle basée sur une meilleure connaissance de ce que leurs coordinateurs défensifs apportent sur le terrain, des choses comme cela.", disait Donovan McNaab. L'année dernière, McNaab contre les Giants, c'était un pourcentage de 69,5 de passes réussies, 515 yards, 5 TD, 1 interception et 2 victoires. Coach Tom Coughlin évoque McNaab : "Il sera sous un autre maillot. Ca sera différent pour chacun d'entre nous. Mais il demeure un grand QB, un véritable meneur d'hommes pour son équipe, peu importe qu'il soit sous le maillot de Philadelphie ou Washington." McNaab est pourtant un QB bien différent sous le maillot des Redskins : jamais avec Philly, McNaab n'avait compté plus d'interceptions que de TD (11 TD pour 13 interceptions). Sans oublier le pire QB rating de sa carrière, un petit 76,0.

McNaab devra surtout faire face à la meilleure défense de la NFL contre le jeu aérien (186,4 yards concédés à l'adversaire). Et Washington ne pourra pas compter sur le jeu à la course puisque ses deux premiers coureurs dans la depht chart sont blessés depuis lurette. "On va évaluer l'état de forme de nos coureurs.", disait Coach Shanahan. En attendant, la défaite 13- 17 contre les Vikes marque avant tout pour Washington ses pires chiffres de la saison avec un tout petit 216 yards d'attaque.

En face d'eux, les Giants qui occupent la première place de la division à égalité avec Philly. Dimanche dernier, New York était passé proche d'une 3ème défaite consécutive en réussissant finalement à se défaire de Jacksonville 24- 20. Les Giants demeurent la 3ème attaque de la NFL en nombre de yards (387,0 yards) mais doivent se passer de ses meilleurs éléments, comme Hakeem Nicks ou Steve Smith. L'état de forme de Nicks a commencé à s'améliorer après une blessure à la jambe qui avait necessité l'opération. Mais le receveur sera de nouveau absent pour ce match. Steve Smith est quant à lui plus qu'incertain. David Diehl (LT) est revenu à la compétition après avoir manqué les trois premiers matchs de sa carrrière. Le Pro-Bowler Shaun O'Hara (C) n'est plus trop loin de la reprise. Une offensive line avec, donc, beaucoup de remplaçants, avait toutefois pu tenir suffisamment pour permettre à Eli Manning de ne plus être sack depuis quatre matchs, la plus longue série de la NFL cette année. "Ils font un boulot formidable afin de comprendre les blocks, les stunts, les tendances de la défense adverse. Il faut continuer dans cette voie", disait Eli Manning, premier ex-aequo de la NFL en nombre de TD : 23.

Le changement apporté à la position de RB semble pour le moment porter ses fruits; Brandon Jacobs a sorti sa meilleure performance de l'année : 14 courses pour 87 yards. Ahmad Bradshaw avait perdu son poste de titulaire après avoir commis 6 fumbles. Et là, dimanche dernier, New York n'avait réalisé aucun turnover (dernier de la NFL avec 30 turnover cette saison). Face à eux, la dernière défense de la NFL, la seule équipe à concéder plus de 400 yards en moyenne. Washington est également bonne dernière (ex-aequo avec Indianapolis), concédant 4,9 yards en moyenne par course.



Cleveland Browns (4-7) @ Miami Dolphins (6-5)
Sun Life Stadium
Dec 05th 13:00
En résumé : Les tracasseries de Cleveland au poste de QB vont continuer cette semaine. Alors que la situation semble s'être sensiblement améliorée à Miami. Avec un McCoy forfait, Jake Delhomme débutera le match pour la seconde fois consécutive. Du côté de Miami, on comptera sur Chad Henne pour se montrer plus performant à la maison et décrocher peut être une victoire qui semble les fuir à domicile.
En détails : Les Browns vont donc rater les play-off pour la huitième année consécutive. Malgré tout, les Browns ont montré quelques signes encourageants en étant mené par Colt McCoy. En sont témoins les victoires acquises de haute lutte contre les Patriots et les Saints. Sauf que le 21 Novembre, lors d'une défaite 20- 24 contre Jacksonville, le rookie s'est blessé à la cheville - même type de blessure que les autres QB de la franchise, Jake Delhomme & Seneca Wallace avaient déjà contracté cette saison - et sera à nouveau absent ce Dimanche. Jake Delhomme, justement, avait fait sa première apparition depuis le 10 Octobre, en jouant contre les Panthers. Ses stats : 24 lancers sur 35 pour 245 yards lors de la victoire 24- 23. Cela pourrait être honnête, sauf que Delhomme a cette petite habitude de lancer des interceptions à tout va : 2 contre les Panthers cette fois-ci, ce qui porte son total à 24 sur ses 14 derniers matchs (période Panthers inclus). "Jake a abattu pas mal de boulot Dimanche dernier, ce qui était vraiment une très bonne chose. Il nous a mis dans des situations qui étaient idéales. A travers celà, ce que vous devez faire, c'est d'éliminer ces petites erreurs qui se transforment en des boulettes monumentales.", disait Coach Eric Mangini.

Les Browns en sont à 1 victoire pour 4 défaites loin de leur base. Ils chercheront à obtenir une première victoire en déplacement à Miami depuis... le 25 Octobre 1970. Les Dolphins ont à la maison le calendrier le plus facile de toute la NFL. Ses adversaires ont un record combiné à 8 victoires pour 25 défaites. Mais cela ne veut pas dire que tout sera plus facile pour autant : les Dolphins ne savent pas se faire respecter au Sun Life Stadium. Miami est donc de retour à la maison après sa victoire à Oakland Dimanche dernier 33- 17. Chad Henne était de retour après une blessure au genou gauche et a contribué à aider les Dolphins à atteindre des scores inespérés : 33 points pour 471 yards d'attaque. Henne avait perdu son rôle de titulaire au profit de Chad Pennington; celui-ci s'étant blessé à l'épaule, ajouté au flop Tyler Thigpen, Henne a retrouvé son poste. "Je savais que mon tour allait bientôt revenir. Il fallait juste que je reste confiant sur mes capacités. Je sais ce que je peux accomplir. Je sais que je peux ramener des victoires. Il fallait juste rester confiant, gommer les erreurs et travailler à m'améliorer dans mon rôle de quaterback." disait Chad Henne qui vient pour la sixième fois de sa carrière de dépasser la barre des 300 yards d'attaque aérienne.

Coach Tony Sparano doit être aussi ravi du boulot accompli par sa défense, classée 6ème de la NFL (305,3 yards concédés par match - 263, 3 yards pour les 3 dernières rencontres). Les Dolphins ont maitrisé la 5ème équipe de la NFL sur le jeu à la course (16 malheureux yards pour les Raiders). Une raison suffisante visiblement pour que Channing Crowder s'emballe : "On a joué des quarts formidables. On a joué des moitiés de matchs formidables. Mais on n'avait pas encore joué de façon formidable durant tout un match. Là, on l'a fait." Le fantasque LB est incertain ce Dimanche en raison d'une blessure au genou.

En tout cas, Miami devra sortir le bleu de chauffe pour maitriser l'arme fatale de Cleveland : Peyton Hillis. Mangini était parti aller le chercher à Denver et est récompensé pour ce trade inspiré : Hillis est 4ème de la NFL avec un total de 1319 yards de course - second ex-aequo avec 13 TD. Dimanche dernier, il a rejoint dans le panthéon de Cleveland des joueurs comme Jim Brown ou Leroy Kelly en ayant réussi à inscrire à chaque fois un TD en huit rencontres. Performance de Dimanche dernier : 131 yards pour 3 TD. "J'avais pensé que son apport serait vraiment appréciable et qu'il serait plutôt bon. Mais il a été hors du commun.", disait Eric Mangini.

En comparaison, l'ancien camarade de chambre de Peyton Hillis à Denver, Brandon Marshall n'a pas vraiment eu le même impact à Miami. Un seul malheureux TD pour Marshall, même s'il mène les autres WR de Miami avec ses 58 réceptions pour 693 yards. Il est annoncé comme incertain contre Cleveland.

Les Browns demeurent sur une série de deux victoires consécutives contre les Dolphins, après avoir perdu une série de 6 matchs. La dernière victoire date du 14 Octobre 2007 pour un score de 41- 31.

Dallas Cowboys (3-8) @ Indianapolis Colts (6-5)
Lucas Oil Stadium
Dec 05th 16:15
En résumé : C'est la fin des séries pour Indianapolis. Cela faisait 7 ans que les Colts finissaient la saison avec au moins 12 victoires. Cela faisait également 8 ans que Indianapolis participait aux play-off... enfin si, là, il reste peut être une chance : il faudra se forcer à aller de l'avant, à rebondir pour ne pas faire une croix sur les espoirs de début de saison. Peyton Manning en est l'exemple même, lui qui a sorti Dimanche dernier l'un des pires matchs de sa carrière.
En détails : Les Colts restent sur une série de trois défaites en quatre matchs... et notamment sur cette défaite horrible contre les Chargers 14- 36. Manning a lancé 4 interceptions. Les Colts ont été maintenu à leur plus faible score depuis... le 13 Septembre 2009 (week 1 : Jaguars @ Colts : 12- 14). Ces Colts, abimés par un bon nombre de blessures, ont raté l'occasion de prendre de l'avance sur les Jaguars dans une AFC South bien embouteillée : ils sont à égalité avec Jacksonville; Tennessee & Houston n'étant pas trop loin derrière. Il est grand temps pour Indianapolis d'en finir avec les boulettes. "On doit aller aux racines du mal. On n'est pas dans le meilleur des mondes là ! On doit aller au bout de nous-mêmes et résoudre ces problèmes. C'est ce qui nous permettra d'avancer. Ce n'est pas la même cause qui génère le même résultat. Nous devons aller aux racines du problème.", déclarait Coach Jim Caldwell.

Manning a atteint un sommet de médiocrité dans sa carrière avec ses 7 interceptions en deux matchs. Il est néanmoins fortement diminué par l'absence d'armes offensives de qualité. Car l'infirmerie est pleine. "Offensivement, nous n'avons vraiment pas fait un bon boulot. Je n'ai pas fait du bon boulot. Tout le monde doit jouer mieux que cela et cela doit commencer par moi. Notre capacité à exécuter les plays doit grandement s'améliorer." disait Peyton Manning. Indianapolis jouait sans Austin Collie (traumatisme) et Joseph Addai (cou + épaule) contre les Chargers, tandis que Reggie Wayne a été réduit au silence : la septième fois en neuf matchs que Wayne n'inscrit pas un TD. Le jeu de course a quant à lui été catastrophique avec un tout petit 24 yards. Sans Addai, le jeu de course des Colts tourne à 68,0 yards en moyenne ces 5 derniers matchs. Souffrant d'un traumatisme depuis le match contre Philly du 7 Novembre, la condition de Austin Collie est en nette amélioration. Addai a recommencé à faire quelques entrainements mais aucune date n'a été arrêtée pour son retour. Un espoir néanmoins pour les Colts : hormis Jacksonville, il n'y a que des équipes avec un record négatif au programme pour le reste de la saison. Et c'est Dallas qui remporte le pompon du plus faible adversaire (supposé) avec son petit 3-8.

Le 2-1 de l'ère Jason Garrett semble montrer des Cowboys plus fringants que sous les 1-7 de Wade Philips. "On a une formidable opportunité en jouant contre Dallas qui semble être un peu mieux. Ca va être un match bien difficile et forcemment sympathique. On sera prêt.", s'enthousiasme Jerraud Powers, le CB des Colts. Les Cowboys n'étaient pas trop loin d'un parfait 3-0 sous Garrett, étant battu de peu 27- 30 contre les Saints à Thanksgiving. Dallas cherchera à finir fort sa fin de saison, même si les playoff sont hors d'atteinte. "Je crois qu'il y a toujours un but tangible à atteindre. Cela varie de tout à chacun. Quand tu joues ou quand tu coaches, tu veux montrer avant tout le meilleur de toi-même. Tu veux placer une grande fierté dans ce que tu fais.", déclarait le coach de Dallas. Un Garrett forcé d'intervenir après que le turbulent Dez Bryant ait zappé la conférence de presse, furieux de terminer la rencontre contre les Saints avec un zéro pointé. "C'est un grand compétiteur. Il ne m'a pas semblé distrait. Il est excité, toujours autant passionné par ce qu'il fait."

Marion Barber, le RB des Cowboys, est annoncé incertain. L'ancien titulaire du poste Félix Jones pourrait donc retrouver sa place. Jon Kitna, le remplaçant de Tony Romo, a retrouvé une seconde jeunesse sous les ordres de Jason Garrett; Kitna a 69,3% de bonnes passes pour 787 yards, 6 TD et 2 interceptions en trois matchs. L'ancien avait déjà joué contre les Colts. C'était en 2002 avec Cincinnati. Les Cowboys en sont à 8 victoires pour 6 défaites contre les Colts. Dallas l'avait emporté 21- 14 il y a 4 ans, ce qui marquait la première défaite de Manning contre les Cowboys.


Denver Broncos (3-8) @ Kansas City Chiefs (7-4)
Arrowhead Stadium
Dec 05th 13:00

Malgré une saison plutôt réussie, il y a tout de même un bémol pour Kansas City. C'était il y a trois semaines lorsque un Todd Haley irrité par une embarassante défaite avait refusé de serrer la main du coach des Broncos Josh McDaniels. De l'eau a coulé sous les ponts aujourd'hui; Todd Haley ne devrait pas être trop inquiété sur le sujet en conférence de presse. Par contre, son homologue de Denver est sous le feu des projecteurs entre la situation sensible de son poste et le scandale des vidéos. Haley & Kansas City, leader de la division AFC West, chercheront avant tout à prendre la revanche du match aller et à plonger Denver dans une crise encore plus profonde qu'aujourd'hui.


Chicago Bears (8-3) @ Detroit Lions (2-9)
Ford Field
Dec 05th 13:00

Les Bears chercheront à obtenir ce Dimanche leur cinquième victoire consécutive. Au menu : les Lions qui enverront au turbin leur 3ème QB : l'inestimable & le tout puissant... Drew Stanton. Après avoir bénéficié d'un calendrier plutôt clément contre les Panthers, les Bills, les vieillots Vikings ou des Dolphins abonnés à l'infirmerie, beaucoup se demandaient si Chicago s'avérait un candidat réellement crédible pour aller décrocher le titre dans leur conférence. La victoire 31- 26 Dimanche dernier contre les explosifs Eagles semble avoir amenée quelques éléments de réponse favorable.



San Francisco 49ers (4-7) @ Green Bay Packers (7-4)
Lambeau Field
Dec 05th 13.00

Ces deux équipes ont beau être séparé de trois victoires; elles sont toutes deux à une seule victoire de la tête de leur division respective. Ca fait 20 ans que les 49ers n'ont pas gagné à Lambeau Field. Et Green Bay cherchera à obtenir sa 8ème victoire d'affilée contre son rival. Green Bay a laissé la 1ère place de la NFC North à Chicago la semaine dernière et voudra certainement se reprendre. Tandis que les 49ers ont pour but de raccrocher avec le wagon de tête de la NFC West co-détenu par les Rams & les Seahawks. Deux divisions marquées par leur totale différence : alors que les Packers et les Bears se disputent un probable 1st round bye en play off, tous les membres de la NFC West ont un record négatif.


Jacksonville Jaguars (6-5) @ Tennessee Titans (5-6)
LP Field
Dec 05th 13:00

Les trois prochains matchs vont déterminer si les Titans sont un candidat possible à l'AFC South. Le potentiel retour de deux de leurs armes offensives devrait leur donner un coup de boost à une série en cours de quatre matchs sans victoire. Au programme de ces trois matchs à la maison, on commence donc Dimanche par le rival Jacksonville, qui a le don cette saison d'être là où l'on ne l'attend pas - capable du pire comme du meilleur.


Buffalo Bills (2-9) - Minesota Vikings (4-7)
Mall Of America Field
Dec 05th 13:00

La première victoire du coach intérimaire Leslie Frazier aura coûté très cher à Minnesota. Heureusement, cette semaine, Frazier semblait se montrer très confiant dans les remplaçants de Adrian Peterson. Les Vikes vont chercher à remporter pour la première fois de la saison deux matchs d'affilée en accueillant les Bills dans leur antre.


Oakland Raiders (5-6) - San Diego Chargers (6-5)
Qualcomm Stadium
Dec 05th 16:05

Dans l'AFC West, nous avons actuellement deux tendances. D'un côté, les Chargers qui sont en pleine bourre; de l'autre côté, les Raiders qui espèrent enrayer leur chute actuelle. Les Chargers vont essayer de poursuivre leur incroyable série le mois de Décembre de 18 matchs sans défaite. Pour celà, il faudra vaincre les Raiders en leur infligeant leur troisième défaite d'affilée. Et pourtant, le soir du 7 Novembre, Oakland commençait à se rassurer avec ses 3 victoires d'affilée pour une franchise qui avait oublié le goût de la victoire. C'est comme si la bye week avait remis tout en cause et que l'on retrouvait l'Oakland de ces dernières années.


St Louis Rams (5-6) @ Arizona Cardinals (3-8)
University of Phoenix Stadium
Dec 05th 16:15

Après avoir fini avec le pire record la saison dernière, les Rams commencent à se trouver et se retrouvent premier ax-aequo au sommet de la NFC West. Le rookie Sam Bradford semble faire toute la différence. St Louis cherchera à gagner deux matchs consécutifs à l'extérieur pour la première fois depuis... 3 ans en faisant face à des Cardinals en pleine décadence.


Carolina Panthers (1-10) @ Seattle Seahawks (5-6)
Qwest Field
Dec 05th 16:15

Le pire, c'est que les Seahawks n'ont vraiment pas l'allure d'une équipe en tête de leur division. Malgré tout, ils ont toutes leurs chances de remporter une NFC West sans saveur et sans passion. Il faudra peut être pour celà que les prestations soient un peu plus crédibles que ces dernières semaines (quatre défaites en cinq matchs). Enfin bon, de l'autre côté, les Seahawks devraient être aidées par la pire équipe de la NFL cette saison.


Pittsburgh Steelers (8-3) @ Baltimore Ravens (8-3)
M&T Bank Stadium
Dec 05th 20:20

Match de l'intox : où en est réellement Big Ben ? Fracture du métartase ? Ou s'agit-il d'un coup reçu sur une ancienne blessure ? Et pour les Ravens, le safety Hamlin viré au profit du FB McKie a généré beaucoup de questions : cela voudrait-il dire que Dawan Landry serait prêt pour ce match après sa récente commotion, au contraire de LeRon McClain ? Bref, les deux équipes noient le poisson pour la rivalité la plus intense de la NFL. D'autant plus que cette année, le vainqueur devrait bénéficier d'une bye-week en play-off. Les cheap shot et autres big hit devraient pleuvoir, soyez-en persuadé.


New York Jets (9-2) @ New England Patriots (9-2)
Gillette Stadium
Dec 06th 20:30

Rex est prêt. Dès la fin de Cinci @ Jets (26- 10 pour les Jets) - et pas d'action héroique à la dernière minute cette fois-ci - les Jets étaient focalisés sur ce match. Ouais, sur ces si irritants Patriots qui les collent dans cette AFC East. "C'est le match de l'année", disait Rex. On ne s'attendait pas à moins. Avec leur dernière victoire à Thanksgiving, ces deux équipes sont à égalité à 9-2. On doit donc s'attendre à un Lundi particulièrement chaud. Rex s'emporte : "On ne peut pas faire plus gros. (hum !). Il y a le titre en jeu pour la division, donc je pense que l'on aurait du disputer ce match en fin de saison régulière. Mais c'est bien comme celà."





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire