Nombre total de pages vues

samedi 11 décembre 2010

Laulau's Previews : Week 14
















WEEK FOURTEEN PREVIEWS

Malgré une sale maladie qui le colle au lit, l'ami Laurent nous a quand même préparé un petit quelque chose pour ce weekend. Enjoy !

Here are two games of the week


Dolphins at Jets

Miami Dolphins (6-6) @ New York Jets (9-3)
New Meadowlands Stadium
12 Décembre 22h15

En résumé : Les Jets ont sorti une performance phénoménale le jour de leur diffusion sur une chaine nationale; voilà le titre de la division qui s'envole certainement. Rebondir contre un autre rival de l'AFC East peut être la meilleure des choses afin de retrouver de la confiance en soi. S'il existe encore quelques espoirs de play-off pour les Dolphins, les Jets feront tout en leur pouvoir pour les anéantir définitivement. 

En détails : La scène se déroule Mercredi. Les joueurs s'attendent à l'habituel speech de leur coach à l'auditorium de Florham Park. Au lieu de celà, Big Sexy Rex Ryan leur demande de le suivre dehors. Les joueurs sont interpellés, se regardent entre eux. Cromartie (CB) ronchonne; il a froid aux pieds. Revis (CB) s'attend à une surprise. Sur le terrain d'entrainement, Ryan demande de former un cercle autour d'un trou dans le sol. Puis il y plaça un ballon. Pas n'importe quel ballon. Celui de l'embarassante défaite 3- 45 contre les Pats. Quelques paroles sont prononcées "Nous enterrons le match de Lundi et tout ce qui s'est passé avec." Le ballon est recouvert de terre boueuse puis de pans de gazon. Plus tard, Revis s'émeut devant les journalistes : "Généralement, un coach te dit "On enterre celà" et tu dois faire l'effort de le visualiser. Là, quand tu vois la scène se dérouler devant toi, tu te dis - wow ! c'est sérieux là ! Je n'avais jamais vu un coach faire la même chose. C'était la meilleure tactique possible pour nous remotiver."

Wow !!! Not so fast Darelle !!! En 2001, lorsque les Pats s'étaient fait étriller par les Dolphins 10- 30, un certain Bill Bellichik avait fait la même chose. Et devinez quoi ? Rob Ryan, le frangin jumeau de Rex, faisait partie du staff de Bellichik et avait vu la scène de ces propres yeux. C'est un peu la perte de l'illusion. La perte de l'innoncence. On s'aperçoit que, derrière ce battage médiatique, il n'y a rien. Strictement rien. Que l'on va faire passer cette scènette du ballon enterrée comme un moment de génie alors que Rex Ryan n'avait strictement rien inventé. Que l'on va faire passer Mark Sanchez comme un QB d'exception alors qu'il ne rentrera probablement jamais au Hall of Fame. Que les Jets sont avant toute chose portés par une sorte de hype médiatique qui leur donne un ascendant psychologique non négligeable dans la façon que leurs adversaires appréhendent le match. Car il faut être fort pour se blinder de cette pression et jouer son football sans se soucier de l'image de bulldozer des Jets donnée par les médias. N'est pas un Patriot qui veut. 

Parler. C'est ce que les Jets savent faire de mieux. "On est sens dessus dessous. On a joué de façon épouvantable. Mais ce n'est qu'un match. Tous nos objectifs demeurent encore accessibles." Voilà, pas de remise en question, Rex et encore une grosse omission : elle ne faisait pas partie de tes priorités la couronne de l'AFC East ? Prochainement au programme des Jets, des déplacements chez les Steelers et les Bears et deux matchs, à priori plus accessibles, contre les Dolphins & les Bills. "Il faut les gagner tous les quatre. C'est faisable. Fanfaronnade ou pas, c'est à pleine intensité contre Miami.", disait Ryan. 

Battre Miami permettrait aux Jets de compter 10 victoires; la dernière fois, c'était en 2006. Cela permettrait également de voir le rival Miami rater les play-off pour la huitième fois en neuf saisons. New York n'avait pas eu de manque d'efficacité offensive lors du premier match - une victoire 31- 23 à Miami, un total de 402 yards d'attaque. Mark Sanchez avait lancé 15 passes sur 28 pour 256 yards, 3 TD. Le jeune QB aura certainement la nostalgie de ces chiffres, lui qui sort, contre les Pats, d'un 17 sur 33 pour 164 yards, 3 interceptions, QB rating... 27,8 ! Autre problème à régler : la secondary, incapable d'arrêter Tom Brady qui a empilé les yards - 21 passes sur 29, 326 yards, 4 TD. Il faut ajouter à celà la perte définitive de Jim Leonhard, tibia pêté. Avec les absences de Leonhard & de Ihedigbo (entorse), les Jets ont ajouté le rookie Emmanuel Cook au roster. En tout cas, c'était la pire performance de la défense des Jets depuis un... Jets @ Miami le 26 Septembre où les Dolphins avaient atteint les 352 yards d'attaque.

C'était en Week 3 et Chad Henne, le QB des Dolphins, avait atteint un record en carrière de 363 yards d'attaque aérienne. (2 TD, 1 interception). Depuis, les temps sont durs pour Henne qui a lancé 3 nouvelles interceptions lors de la défaite 10- 13 contre Cleveland. Une de ces interceptions a eu lieu à 1.34 min de la fin du temps réglementaire et a permis aux Browns d'inscrire le coup de pied de la victoire. Henne, c'est 12 TD pour 15 interceptions, QB rating : 77,5. Il génère donc beaucoup d'interrogations sur sa capacité à mener Miami à l'avenir. "Le gars, il est jeune. A la fin de l'année, on va s'asseoir autour d'une table, évaluer la situation. Mais on sait déjà que Chad doit travailler dur afin de progresser.", expliquait Coach Tony Sparano.

Bref, quoi qu'il en est, Miami a alterné le bon et le désespérant depuis le début de l'année, les victoires comme les défaites. Mais il n'y a plus le temps pour esperer se rattraper la semaine d'après. Une défaite et c'est fini. Les rêves de play-off se seront définitivement envolés. Miami a gagné ses deux derniers matchs au New Meadowlands Stadium. Les Dolphins accueilleront les Bills & les Lions avant de se déplacer chez les Patriots. "Je connais très bien notre situation. Je sais que l'on a à gagner nos quatres matchs pour juste avoir une infime chance de faire les play-off.", disait Coach Sparano.



Pourquoi je porte un machin moulant aux couleurs des Jets ?
Parce que ce soir, chez mon Verchain, c'est soirée All Out Blitz,
Et mon Verchain, il est au top de son pass rush quand je
porte ce genre de trucs...




Patriots at Bears

New England Patriots (10-2) @ Chicago Teddy Bears (9-3)
Soldier Field
12 Décembre - 19h00

En résumé : Et encore une semaine où Justin Bieber Brady et ses troupes doivent se confronter à l'une des meilleures défenses de la Ligue... et ce sont surtout les Bears qui doivent prier afin de représenter un challenge bien plus conséquent que les Jets. Après une grosse performance dans le match qui a reçu le plus de battage médiatique cette année, Brady & les patrons de l'AFC East affrontent les patrons de la NFC North dans le froid de Soldier Field. 

En détails : Avec son 10-2, les Patriots dominent ex-aequo avec les Falcons la NFL, une victoire devant les Jets dans l'AFC East. Les Pats se sont emparés de la tête dans leur division après leur victoire 45- 3 contre les Jets, pour ce qui a été marketé comme le plus gros match de l'année. New England avait marqué à chacune de ces quatre premières tentatives contre la 4ème défense de la NFL. Et les Jets ont enduré leur pire défaite depuis... 1986. "C'est une belle victoire. Mais ce n'est qu'une victoire. Il y a encore pas mal de gros matchs à l'affiche. Et dont notamment ce match-là contre Chicago.", tempère Tom Brady.

Les Chicago Bears (9-3) sont premiers de la NFC North, une victoire devant les Packers. Devant eux, un calendrier consistant. Enfin ! Un déplacement chez les Vikings la semaine prochaine, la réception des Jets et une conclusion au Lambeau Field de Green Bay. "On ne peut se satisfaire de là où l'on en est aujourd'hui.", disait Jay Cutler après la victoire 24- 20 Dimanche dernier contre Detroit. Le début de match fut mauvais pour Chicago, mené 14- 17 à la mi-temps, laissant les Lions empiller la bagatelle de 253 yards. La défense s'était enfin réveillée durant la seconde partie du match, limitant Detroit à 49 malheureux yards. Chicago est la 3ème défense de la NFL avec une moyenne de 16,0 points de concédés par match. Les Bears représentent un véritable défi à l'adversaire qui vient le défier dans son antre. Michael Vick en sait quelque chose. Le 28 Novembre, les Bears avaient battu Philly 31- 26. 

Tom Brady est donc désormais au programme de la défense des Bears. Et des Patriots qui semblent n'avoir aucune difficulté contre des équipes de NFC (20 victoires en... 21 recontres). Sur les deux dernières rencontres des Pats, Brady a, à chaque fois, lancé 4 TD sans aucune interception. Brady est sur une voie royale pour le titre de MVP. La dernière fois qu'il avait lancé une interception, c'était le 17 Octobre contre les Ravens. Depuis, le QB a lancé 17 TD. "Je ne sais pas si cela surprend encore quelqu'un.", disait Danny Woodhead (RB). New England parait donc instoppable. Les Patriots (1er de la NFL avec une moyenne de 31,6 points marqués par rencontre) sont sur une série en cours de quatre matchs en ayant atteint les 30 points sans commettre de turnover. (record de la NFL). Cette série avait débuté avec les 39 points inscrits contre les Steelers, soit la seconde défense de la NFL (15,9 points concédés en moyenne par match). "Ce n'est pas une surprise car nous avons une attaque formidable. On a tant de munitions qu'il est difficile de nous arrêter.", s'enthousiasme Aaron Hernandez (TE).

Les Bears, 5ème ex-aequo de la NFL en nombre d'interceptions (16), vont tenter de ralentir cette "formidable" attaque. Le safety Chris Harris, leader ex-aequo de son équipe en nombre d'interceptions (3), s'est exprimé sur le sujet : "Comment ne pas apprécier le fait de jouer contre une équipe qui a gagné 3 fois le SuperBowl ? Mais, d'un autre côté, je suis très confiant sur les capacités de notre équipe. Je ne crois pas que nous soyons une équipe éphémère." 

Il a fallut attendre la bye week (Week 8 ) pour que Chicago puisse régler ses problèmes offensifs. Une moyenne de 24,0 points avaient été inscrits durant la série de victoires consécutives des Bears. Cutler avait lancé 1 062 yards, 10 TD pour 3 interceptions. Cutler a surtout atteint des QB rating supérieurs à 117 contre Philly & contre Detroit. Or, Chicago compte 17 victoires pour aucune défaite lorsque Cutler dépassé le rating de 100. Le QB a donc une carte intéressante à jouer face à la seconde pire défense de la NFL (276,8 yards en moyenne concédés par match). Et cela ne risque pas de s'améliorer pour les Patriots : le LB Brandon Spikes a été suspendu pour 4 matchs après avoir violé le réglement de la NFL concernant certaines substances... Et pourtant, avec ses 61 tackles, le rookie fut une aide conséquente pour la défense des Pats qui sortait enfin d'une performance conséquente contre les Jets : Mark Sanchez avait été limité à 164 yards avec 3 interceptions. Les Patriots sont d'ailleurs second ex-aequo de la NFL en nombre d'interceptions (18). 

La dernière rencontre entre les deux équipes au Gillette Stadium en 2006 avait été l'occasion d'une foire aux turnover : Brady avait lancé 3 interceptions; les Patriots avaient perdu 3 fumbles mais la défense avait également été chercher 3 interceptions. Les Pats avaient gagné 17- 13. On annonce un temps particulièrement glacial Dimanche soir, ce qui pourrait avoir son incidence sur le match.



And here is the rest of the week

Cleveland Browns (5-7) @ Buffalo Bills (2-10)
Ralph Wilson Stadium
12 Décembre - 19h00

Un départ de saison raté des Browns était surtout du à des fins de match non maitrisés. Depuis, Cleveland tente de mieux finir ses matchs. A ce sujet, Buffalo connait bien le débat après avoir subit quelques défaites dans le même genre. Quoi qu'il en est, Cleveland cherchera à obtenir sa 3ème victoire d'affilée - sa meilleure performance de la saison - en infligeant une 3ème défaite consécutive à des Bills qui ne savent pas se faire respecter à la maison.




Oakland Raiders (6-6) @ Jacksonville Jaguars (7-5)
EverBank Field
12 Décembre - 19h00

Les Jaguars se sont pris quelques jolies raclées cette année; on croirait les penser au fin fond de l'AFC South. Ce n'est même pas le cas. La dernière fois que Jacksonville avait été le patron de sa division en Week 12, c'était en 1999. Cela date et les Jaguars essaieront d'enfoncer le clou en dominant les Raiders dans une confrontation des meilleurs attaques à la course de la NFL. 



Green Bay Packers (8-4) @ Detroit Lions (2-10)
Ford Field
12 Décembre - 19h00

Hors de question pour Coach Mike McCarthy de discuter des play-off tant que les Packers n'auront pas atteint les 10 victoires. Affronter les Lions s'avère donc l'opportunité parfaite pour se rapprocher de cet objectif. Les Packers essaieront déjà d'obtenir ce Dimanche un record dans leur propre histoire : une 11ème victoire consécutive contre les Lions. Green Bay se trouve à une victoire des Bears et doit batailler avec les Saints et les Giants pour obtenir une wild card dans la NFC. 



Atlanta Falcons (10-2) @ Carolina Panthers (1-11)
Bank of America Stadium
12 Décembre - 19h00

Les 4th Quarter Comeback ne sont pas vraiment une nouveauté pour les Falcons. Mais ça serait un comble d'en arriver là face à la pire équipe de la NFL. Cela faisait 12 ans que les patrons de la NFC South n'avaient plus vécu une telle série de victoires. Au programme Dimanche les Panthers pour une série qui ne devrait pas être remise en jeu.





Tampa Bay Bucaneers (7-5) @ Washington Redskins (5-7)
FedEx Field
12 Décembre - 19h00

Son équipe encore en course pour d'eventuels play-off, Coach Raheem Morris était tout sourire lorsqu'il est venu en conférence de presse cette semaine afin d'évoquer ce match. L'objectif premier est d'essayer d'éviter la 3ème défaite consécutive. Au-delà de celà, Tampa Bay en est à sept victoires consécutives contre des équipes en dessous des 0,500. Un moindre mal pour la course à la NFC South. Face à eux, les Redskins qui ont tourné la page Albert Haynesworth.




Cincinnati Bengals (2-10) @ Pittsburgh Steelers (9-3)
Heinz Field
12 Décembre - 19h00

Avec la victoire dans le match phare de l'AFC North, la destinée est maintenant entre leurs mains... sauf que cette infirmerie ne cesse d'être pleine à craquer. L'angle du nez de Big Ben aurait pu le faire loucher au moment de lancer; il a donc fallut se résoudre à l'intervention chirurgicale. Quoi qu'il en est, le QB punching-ball sera bien là au moment de défier des Bengals dont l'objectif actuel sera d'essayer d'éviter d'inscrire à leur palmarès la ligne suivante : "2010 : année du plus grand nombre de défaites consécutives dans l'histoire de la franchise."





New York Giants (8-4) @ Minnesota Vikings (5-7)
Mall of America Field
12 Décembre 19h00

A l'aube de sa fin de carrière, Brett Favre se fout probablement de conserver son record personnel du plus grand nombre de matchs joués consécutivement (297). Blessé à l'épaule, le QB avait recommencé Vendredi à lancer quelques balles. Au-delà de cela, les enjeux du match sont évidemment d'un côté la course aux play-off dans la NFC alors que Minnesota aura un objectif plus modeste : une 3ème victoire sous les ordres de Coach Leslie Frazier.




Seattle Seahawks (6-6) @ San Francisco 49ers (4-8)
Candlestick Park
12 Décembre 22h05

Week 1 : les Seattle Seahawks avaient infligé une jolie défaite aux 49ers (31- 6). L'objectif est évidemment d'en rajouter une couche afin de se rapprocher du possible 5ème titre en NFC West en 7 saisons. Il faudra tout de même conserver un oeil sur les résultats des Rams de St-Louis qui sont à égalité avec ces Seahawks. 




St-Louis Rams (6-6) @ New Orleans Saints (9-3)
Superdome
12 Décembre 22h05

Le jeu à la course et quelques big plays tardifs de Drew Brees avaient permis au champion actuel d'enregistrer une 5ème victoire consécutive le week-end dernier. Il faudra, par contre, travailler considérablement sur le secteur défensif si les Saints souhaitent continuer à demeurer invaincu. Drew Brees en est à sa 14ème 4th quarter comeback. 





Denvers Broncos (3-9) @ Arizona Cardinals (3-9)
University of Phoenix Stadium
12 Décembre 22h15

Les Denvers Broncos ont admis avoir donner trop de pouvoir à Josh McDaniels lorsque celui-ci fut nommé Coach en Janvier 2009 en remplacement de Mike Shanahan. Alors, maintenant, Denver souhaite apprendre de ses erreurs. Les Broncos sous Eric Studesville essaieront d'effectuer un match correct contre une équipe d'Arizona qui en est à son 3ème QB cette saison.




Kansas City Chiefs (8-4) @ San Diego Chargers (6-6)
Qualcomm Stadium
12 Décembre 22h15

Les Chargers ont décroché le titre de l'AFC West ces quatres dernières années, la plus longue série encore active dans la NFL. Pour que l'histoire puisse continuer, il va falloir prendre sa revanche sur la Week 1 qui avait vu une victoire des Chiefs 21- 14. De leur côté, Kansas City pourrait évoluer sans Matt Cassel. Les Chiefs aimeraient pourtant se rapprocher de leur premier titre de la division depuis sept ans. Cerise sur le gateau : la possibilité de priver les Chargers de play-off.




Philadelphia Eagles (8-4) @ Dallas Cowboys (4-8)
Cowboys Stadium
13 Décembre 02h20

Trois défaites la saison dernière contre les Cowboys et, de ce fait, les Eagles doivent très certainement apprécier de ne point voir Dallas leur disputer le titre de la NFC East. Sauf, qu'aujourd'hui, les Cowboys n'apparaissent plus aussi prenables. Le coach intérimaire Jason Garrett en est à 3 victoires en 4 confrontations. Pas de chance donc pour les Eagles pour ce premier affrontement qui vient bien tard dans la saison. 




Baltimore Ravens (8-4) @ Houston Texans (5-7)
Reliant Stadium
14 Décembre 02h30

Derrick Mason stigmatisait en début de semaine le manque de productivité de l'attaque. Quelques jours plus tard, Coach Harbraugh, excédé par l'impatience des fans, leur demandait d'aller encourager une autre équipe. Il y a t-il actuellement un problème à Baltimore ? La réponse est "non" pour Jason LaCanfora qui m'a répondu sur twitter. Le journaliste de nfl.com m'a indiqué s'attendre à une très grosse partie de Derrick Mason & de Joe Flacco qui auront à coeur de se rattraper de la frustrante défaite contre les Steelers.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire