Nombre total de pages vues

samedi 11 décembre 2010

Week 14 Picks

















WEEK 14 PICKS

Picks, picks, picks, selections... Pfiou... Bien, on va essayer de tenir la cadence, et de maintenir le niveau, qui n'est pas si ridicule que ça comparé aux pros de l'Internet footballistique. Mais au moins, moi, je reste modeste.

GAMES OF THE WEEK


Patriots at Bears

Jay Cutler n'a rien trouvé de mieux cette semaine que de dénoncer l'était de la pelouse de Soldier Field, qui empêche l'attaque basée sur la vitesse des Bears de performer, sans se rendre compte que cet état de fait risquait de plus contrarier les Patriots que sa propre attaque, parce qu'une pelouse en mauvais état pourrait permettre à son équipe de ralentir l'attaque hyper rapide des Patriots.

Un gros match en perspective, entre une ligne offensive des Patriots simplement monstrueuse et une ligne défensive des Bears dans laquelle Idonije évolue à un niveau qu'il n'a jamais démontré jusque maintenant.

Chicago fait certes une saison plus que respectable, mais je ne me sens pas de les sélectionner sur cette rencontre.

Et puis, réjouissez-vous, fans de Chicago, en générale, quand je ne choisis pas les Bears, ils gagnent...

The Pick : New England Patriots



Chiefs at Chargers

Todd Haley est un coach qui en a, n'hésitant pas à challenger son attaque en tentant un paquet de quatrièmes tentatives cette saison. De là à en avoir suffisamment pour mettre sur le terrain un Matt Cassel qui sort tout juste d'une opération de l'appendicite, il y a un monde...

San Diego n'a plus le droit à l'erreur, et doit absolument remporter ce match pour parvenir à rattraper les Chiefs sur les trois matchs qui resteront après cette rencontre.

Victory or bust.

The Pick : San Diego Chargers


Eagles at Cowboys

Les Cowboys jouent à peut près convenablement depuis que Wade Phillips est parti traîner sa mélancolie ailleurs que sur le bord de la touche des Boys. Jason Garrett semble avoir rendu de la vie à une attaque dont il s'occupait pourtant déjà lorsque Wade était là.

La défense, par contre, ne s'est pas arrangée depuis l'arrivée de Garrett, les linemen défensifs et les linebackers ont encore beaucoup de mal à stopper la course. Et Philadelphie marche bien à la course, que ce soit avec ses running backs ou avec Vick.

Les Eagles sont peut-être tout simplement un trop gros obstacle pour les Cowboys d'aujourd'hui.


The Pick : Philadelphia Eagles



LOCKS OF THE WEEK


Atlanta at Carolina
Faut-il vraiment justifier ce choix ?

The Pick : Atlanta Falcons



Packers at Lions

Les Lions ont pris l'habitude de menacer les grosses équipes de la Ligue, pour finalement toujours trouver un moyen de perdre, voire de se faire complètement démolir comme contre les Patriots.

Green Bay a parfois souffert un peu cette saison avant de se remettre dans le droit chemin. Mais cette fois, le temps n'aura aucune influence sur le jeu de passe des Packers, dans le confort climatisé de Ford Field.

No brainer.

The Pick : Green Bay Packers


Rams at Saints

Que ce soit Ivory ou Jackson, on devrait voir quelques yards à la course cette semaine.

Et puis, quand il faudra passer le ballon, il n'y aura pas photo entre Drew Brees et Sam Bradford, tout bon rookie qu'il soit...

The Pick : New Orleans Saints



UPSETS OF THE WEEK


Raiders at Jaguars

Les Jaguars ont trouvé, malgré leurs moyens limités, une formule qui semble fonctionner. Ils inscrivent en ce moment des points derrière une ligne offensive qui joue en surrégime, et parviennent parfois à stopper les attaques adverses malgré une ligne défensive privée de son meilleur élément, Aaron Kampman.

Les Raiders, quant à eux, alternent le solide et le médiocre.

Je ne suis toujours pas convaincu par les Jaguars, que je ne vois pas remporter la division cette saison, malgré toutes les difficultés des Colts. Et Oakland se doit de gagner pour conserver une chance de playoffs (je n'aurai jamais pensé écrire ça à l'aube de la quatorzième semaine de compétition).

Alors, let's go for the upset.

The Pick : Oakland Raiders


Dolphins at Jets

Si Miami n'avait pas foiré son match contre Cleveland, cette rencontre aurait de vraies grosses implications dans la course aux playoffs. Maintenant, beaucoup moins.

Les Jets doivent se remettre, et même si Rex Ryan a tenter de nous la jouer « j'ai bien du malheur » cette semaine, louant les qualités de l'attaque de Miami (best joke of the week), etc...

Bref, Miami a gagné à East Rutherford la saison passée, et si Chad Henne décide d'essayer de jouer correctement au football cette semaine, tout peut arriver.

Après tout, on annonce du vent aux Meadowlands ce dimanche, et Mark Sanchez pourrait bien compléter une bonne partie de ses passes lancées en direction de Vontae Davis et de Sean Smith. L'absence de Vernon Carey pourrait toutefois coûter cher à l'attaque déjà peu brillante des Dolphins. Et sans Brian Hartline, ça risque d'être compliqué...

Dans ce cas particulier, j'aurai un peu de mal à ne pas choisir les Dolphins malgré tout. Bah, oui... Quitte à perdre de l'argent, ou de la crédib... Ah, pardon, on me signale dans l'oreillette que de la crédibilité, je n'en ai déjà plus. Pardon...

The Pick : Miami Dolphins


MONDAY NIGHTER


Ravens at Texans

L'ami Laurent clame que Joe Flacco est victime de l'égo démesuré de ses receveurs. Il en aura un de moins à servir ce lundi avec un Todd Heap absent, ce qui devrait lui faciliter la tâche. Pas autant, toutefois, que le fait d'affronter la secondary la plus lamentable de la Ligue, qui pourrait bien lui laisser l'opportunité de répartir harmonieusement les passes en direction de Boldin, Mason et Housh, voire même Stallworth.

Houston alignera une équipe ayant bénéficié d'une dizaine de jours de repos depuis son dernier match, et son attaque pourrait poser quelques problèmes à la défense aérienne des Ravens pas toujours au top. Cependant, avec un Suggs qui marche bien en ce moment, Schaub pourrait se retrouver souvent sur les fesses, et c'est une position dans laquelle il est difficile de lancer correctement le ballon...

The Pick : Baltimore Ravens



REST OF THE WEEK


Browns at Bills

Avant la semaine passée, on aurait pu croire que Buffalo avait une des meilleures équipes du moment avec un record perdant. Les Browns ont sans doute quelque chose à dire à ce sujet, et parviennent maintenant à s'imposer même quand ils font des matchs pas forcément de top qualité, comme ce fut le cas la semaine passée à Miami.

Eric Mangini fait jouer son équipe pour préserver son poste, et un record qui serait assez proche de la neutralité, quelque chose comme 7-9, pourrait lui permettre de préserver sa place. Et il me semble que ses joueurs ne sont pas près à le laisser tomber.

Maintenant, avec Jake Delhomme en place, tout peut toujours arriver...

The Pick : Cleveland Browns


Bengals at Steelers

Le match pourrait être plus serré qu'on ne pourrait le penser à la base. Mais, un peu comme les Lions, les Bengals trouvent toujours un moyen de perdre, semaine après semaine ou presque.

Les Steelers alternent les performances peu convaincantes et les grosses performances cette saison.

Si on voit l'équipe qui a battu les Ravens la semaine prochaine, Cincy n'a pas la plus petite chance de sortir l'upset de la semaine...

The Pick : Pittsburgh Steelers


Buccaneers at Redskins

Les Bucs gagnent les matchs qu'ils sont censés remporter (contre des petites équipes) et perdent les matchs qu'ils sont censés perdre (contre les grosses équipes).

Washington... Not so much...


The Pick : Tampa Bay Buccaneers



Seahawks at 49ers

Le grand retour d'Alex Smith. Sonnez hautbois, résonnez musettes. Ou pas.

Aubrayo Franklin pourrait finalement tenir sa place et solidifier un peu l'intérieur de la ligne défensive des Niners, qui conserveraient une petite chance de playoffs en cas de victoire.


The Pick : San Francisco 49ers


Broncos at Cardinals

Eric Studeville, voici une belle opportunité pour toi de rejoindre le club des coaches invaincus en NFL.

Face à John Skelton, même une défense des Broncos privée de Perrish Cox qui pourrait bien ne pas encore être libéré sous caution à temps pour disputer cette rencontre suite à son inculpation pour agression sexuelle devrait tenir le choc.


The Pick : Denver Broncos



Giants at Vikings

C'est la onzième fois en douze saisons que les Vikings et les Giants se croisent en saison régulière. Et les Vikings l'ont emporté les trois dernières fois.

Brett Favre est au centre de toutes les attentions, et on a appris que la NFL ne prendrait sans doute pas de décision au sujet d'une éventuelle suspension autour du cas Jenn Sterger ce weekend. Le QB n'a que peu lancé le ballon cette semaine à l'entraînement, et il ne sera décidé qu'au moment du match s'il joue ou pas. Si on voit Tarvaris Jackson à sa place, pas sur que ça y fasse quelque chose contre la bonne défense des Giants. De toute façon, la défense des Giants devra surtout stopper la course, et on devrait avoir un gros paquet de plays pour AD ou Gerhart.

La magie de Leslie Frazier, il va bien falloir qu'elle se calme un jour ou l'autre...

The Pick : New York Giants

Cher Brett, j'espère du fond du coeur que ta série
de starts consécutifs ne s'arrêtera pas dimanche.
Mais faut que je te laisse, là, j'ai des trucs à faire avec Verchain...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire