Nombre total de pages vues

dimanche 19 décembre 2010

Laulau's Week Fifteen Preview

















Voici, avec un peu de retard par rapport à d'habitude (mais on a une vie... et puis... BYU-UTEP à la télé, ça peut vous donner envie de dormir...), les Previews de l'ami Laurent pour les matchs de ce weekend. Enjoy  !


Ouais, c'est ça... Le match tout pourri t'a fait dormir...
Et les draps s'en souviennent...


Houston Texans (5-8) @ Tennessee Titans (5-8)

LP Field
Dimanche 19 Décembre - 19h00

Le WR le plus doué de la ligue face au CB le plus con de la NFL, vous avez aimé ? Match retour. André Johnson & Cortland Finnegan sont prêts à mutuellement se chauffer. Plus sérieusement, un point d'enjeu se joue au niveau de la 7ème attaque de la NFL face à la 26ème défense : à priori, Matt Schaub, auteur de 8 TD, 0 interception dans les 3 derniers face à face contre les Titans pourrait avoir la vie belle. Sauf que 62 lancers de Schaub contre les Ravens, ça interpelle. Il faudrait donc que les Texans pensent à mieux exploiter Arian Foster. Une attaque partagée entre jeu à la course & attaque aérienne est tout autant recommandée chez les Titans : d'une part, parce que les Titans avec Natan Washington & Kenny Britt devraient facilement prendre l'avantage de la dernière défense de la NFL; il ne faudrait pas oublier le joyau Chris Johnson qui a le potentiel sur ce match de faire très mal.



Detroit Lions (3-10) @ Tampa Bay Bucaneers (8-5)

Raymond James Stadium
Dimanche 19 Décembre - 19h00

Le principal enjeu du match se trouve entre le meilleur rookie de l'année Ndamukong Suh face à Josh Freeman; les Bucaneers peuvent lacher leur premier match face à une équipe avec un record négatif. Du côté des Lions, on ne sait, certes, pas encore qui prendra les snap entre Shaun Hill (doigt cassé) & Drew Stanton, mais il faudra un gros match du front seven afin de contenir LeGarette Blount, le coureur de Tampa Bay. Ainsi les WR Mike Williams & Arrelious Benn devraient être marqués à la culotte par les safety dans l'espoir d'obtenir quelque chose. 




Kansas City Chiefs (8-5) @ St Louis Rams (6-7)
Edward Jones Dome
Dimanche 19 Décembre - 19h00

Alors, certes, on peut se dire que la relation Matt Cassel - Dwayne Bowe qui a accouché de 14 TD oblige à quelques corrections dans la secondary; dans ce cas-là, on risque de se montrer à découvert face aux coureurs Jaamal Charles (6,1 yards par course en moyenne) et Thomas Jones. Tout dépend du niveau de priorité que se fixent les Rams face à un Cassel, présent ou non, diminué : certainement. De l'autre côté, Steven Jackson (RB) devrait faire face à un front seven particulièrement renforcé limitant sa production. On comptera surtout sur Sam Bradford (QB). Le titre de la division est accessible donc attendez-vous à de la motivation dans les deux camps.



Philadelphia Eagles (9-4) @ New York Giants (9-4)
New Giants Stadium 
Dimanche 19 Décembre - 19h00

Alors le 21 Novembre, Philly avait gagné 21- 17 avec un Eli Manning particulièrement à la peine (4 turnovers). De l'autre côté, les Eagles avaient fait étalage de leur efficacité offensive. Soyez sur que, à l'heure actuelle, peu de défenses peuvent résister à Michael Vick, LeSean McCoy & DeSean Jackson. Dans leur premier face-à-face de la saison, les Giants avaient abusé du All-Out Blitz, ce qui avait permis à Vick de régaler Jéremy Maclin (9 réceptions - 120 yards). Les Eagles devront essayer de mieux protéger Michael Vick pour esperer quoi que ce soit de cette rencontre. De l'autre côté, les Giants devraient pouvoir compter sur le tandem Brandon Jacobs - Ahmad Bradshaw, ce qui devrait être plutôt un avantage; car Eli Manning doit se passer de son WR2 Steve Smith (genou). La cible favorite actuellement de Manning se nomme Hakeem Nicks qui devrait batailler avec l'un des meilleurs CB de la NFL Asante Samuel, de retour de blessure. Raison de plus de se baser sur le ground game. Quoique... des lancers courts peuvent permettre de tester le rookie Jamar Charney (MLB) pour son premier match en tant que titulaire. Le résultat devrait décider de la stratégie offensive des Giants.




Buffalo Bills (3-10) @ Miami Dolphins (7-6)
Sun Life Stadium
Dimanche 19 Décembre - 19h00

Deux équipes qui sortent d'une victoire en Week 14 sauf que l'approche ne sera pas la même pour les Bills. Lee Evans (WR) est absent. Il faudra que Coach Chan Gailey se repose un peu plus sur Fred Jackson (RB) afin de préserver Ryan Fitzpatrick. Défensivement parlant, les Bills se focaliseront sur le pass rush; l'OL des Dolphins étant l'illustration parfaite du trou de la sécurité sociale, avec à nouveau 5 sacks et 2 fumbles lost la semaine dernière. C'est le moment ou jamais pour Coach Tony Sparano de relancer le fameux jeu de course des Dolphins, porté actuellement défunt, face à la dernière défense contre la course de la NFL. 




Jacksonville Jaguars (8-5) @ Indianapolis Colts (7-6)
Lucas Oil Stadium
Dimanche 19 Décembre - 19h00

Dans les lieux communs, on pourrait s'étonner du fait que les Colts en soient encore à ce moment de l'année à se battre pour une éventuelle place pour les play-off. Avec le titre de l'Afc South en tête, les Jaguars vont donner le ballon à Maurice Jones-Drew pour aller chatouiller le 4-3 des Colts classés 29ème défense contre la course de la NFL. En face, tout dépendra si Peyton Manning est dans un jour avec ou un jour sans face à la 28ème attaque contre la passe. Deux hommes essentiels qui décideront de l'issue du match. 



Washington Redskins (5-8) @ Dallas Cowboys (4-9)
Cowboys Stadium 
Dimanche 19 Décembre - 19h00

Entre deux équipes qui livrent dans leur face-à-face des prestations bien ternes, il n'y aucune raison pour que cela puisse changer. 24 points, 13 points, 17 points, 20 points, soit le total des quatre dernières rencontres, l'inefficacité offensive sera encore du goût du jour avec un Donovan McNabb qui va tater du banc de touche au profit de... Rex Grossman ! Dallas peut aller certainement chercher le QB des Redskins mais, toutefois, il faudra faire attention à Ryan Torrain et ses 7,2 yards en moyenne en 24 courses la semaine dernière. 



Cleveland Browns (5-8) @ Cincinatti Bengals (2-11)
Paul Brown Stadium 
Dimanche 19 Décembre - 19h00 

Alors que ces deux équipes n'ont plus rien à attendre de leur saison, il y aura peut-être un dilemme d'ordre moral du côté des Browns de permettre à leur rival de l'AFC North de récuperer le 1st round pick. Plus sérieusement, avoir un tank, c'est bien; faut-il encore qu'il soit imperméable : Peyton Hillis (RB), c'est tout de même 8 fumbles (5 lost). Le retour de Colt McCoy (QB) laisse à penser que le jeu des Browns penchera plus sur l'attaque aérienne. Ce qui serait d'autant plus justifié que la secondary des Bengals est décimée. (Roy Williams doit être encore en train de tourner au champagne dans les vestiaires). En face, Carson Palmer tentera de conserver une petite stat perso : aucune défaite contre les Browns au Paul Brown Stadium. Il faudra donc que Joe Hadden (CB) (probablement) éteigne la menace T.O.



Arizona Cardinals (4-9) @ Carolina Panthers (1-12)

Bank of America Stadium 
Dimanche 19 Décembre - 19h00

Sur une série de sept défaites consécutives, les Cardinals ont réussi enfin à se reprendre en dominant les Broncos. Pour le coup, le petit gars John Skelton a été capable de faire ce que Jimmy Clausen espère peut-être un jour : gagner. Face aux Panthers, Skelton aura tout intérêt à rentabiliser en misant un maximum sur des lancers courts. De l'autre côté, les Cardinals sont extrêmement friables contre le jeu de course (30ème défense de la NFL); du pain béni pour Jonathan Stewart & Mike Goodson. 




New Orleans Saints (10-3) @ Baltimore Ravens (9-4)
M&T Bank Stadium 
Dimanche 19 Décembre - 19h00

Est-ce qu'une défense fait gagner un SuperBowl ? Et encore, faut-il que cette défense tienne toute la durée de la rencontre. L'intensité déployée dans le pass rush a exténué Baltimore durant la seconde partie du match contre Houston - comme en témoigne la remontée incroyable des Texans. Offensivement parlant, les Ravens sont dépassés contre les gros blitz, tels que Gregg Williams, le coordinateur défensif des Saints, aime envoyer. Il faudra également compter sur des LeRon McClain (FB) & Willis McGahee (RB) diminués pour cause de grippe. 



Atlanta Falcons (11-2) @ Seattle Seahawks (6-7)
Qwest Field
Dimanche 19 Décembre - 22h05

Seattle sera motivé à l'idée d'aller chercher une place en play-off. Faudrait-il encore se montrer efficace contre Matt Ryan et ses gars (30ème défense contre la passe)... En face, les Falcons ne sont pas mieux lotis (24ème défense contre la passe). Alors, certes, Matt Hasselbeck avait sorti 4 interceptions la semaine dernière. Mais cette fois-ci, le QB de Seattle pourra compter sur le retour de Mike Williams (cheville) et Ben Obamanu (main). 



Denver Broncos (3-10) @ Oakland Raiders (6-7)
Oakland Coliseum
Dimanche 19 Décembre - 22h15 

Les Broncos se souviennent certainement d'une défaite 14- 59 lors de leur premier face-à-face de la saison. En même temps, Denver est habitué aux raclées, après avoir perdu 13- 43 contre les Cardinals. Kyle Orton incertain, le triste Tim Tebow pourrait être starter ce Dimanche. L'angle d'attaque des Broncos serait donc d'exploiter l'inefficacité des Raiders contre le jeu de course (26ème défense contre la course). A Knowshon Moreno et ses 4,3 yards en moyenne par course de se montrer. Un match qui pourrait faire la part belle au ground game avec du côté des Raiders, un Darren McFadden en forme. Le RB des Raiders avait couru 165 yards pour 3 TD lors du premier match.



New York Jets (9-4) @ Pittsburgh Steelers (10-3)
Heinz Field
Dimanche 19 Décembre - 22h15

Si on devait résumer le match, cela se tiendrait à deux excellentes défenses et deux attaques décrépites. D'un côté donc, Mark Sanchez qui semble de plus en plus perdu : une interception lancée à chacun de ces six derniers matchs & 6 sacks subis contre les Dolphins. Face aux blitz efficaces des Steelers, Mark Sanchez devra lire rapidement le jeu dans un exercice où il s'avère particulièrement faiblard. A contrario, les Jets sont capables de mettre sous pression un Big Ben, régulièrement délaissé par une ligne abonnée à l'infirmerie. Mais une secondary affaiblie par, notamment, la blessure de Jim Leonhard pourrait aisemment craquer si Big Ben arrive à se connecter aisémment avec ses WR.




Green Bay Packers (8-5) @ New England Patriots (11-2)

Gillette Stadium
Lundi 20 Décembre - 02h20

Et voilà deux équipes qui sont particulièrement bien habituées au froid; donc la météo devrait avoir une incidence mineure sur ce match. Pour avoir une chance, les Packers devront se baser notamment sur le vice du vétéran Charles Woodson afin de contrarier la connection de Brady avec ses receveurs. Alors, certes, la 3ème défense contre la passe sait se montrer efficace mais, de l'autre côté, les Pats ont distribué 126 points à leur 3 derniers adversaires (dont 2 défenses du top 10). De même, le point fort de la défense des Packers (37 sacks) doit faire face à Tom Brady, qui est actuellement le meilleur QB de la NFL en ce qui concerne les ajustements pré-snap. Offensivement, Aaron Rodgers (traumatisme) laissera sa place à Matt Flynn, donc peu de signe d'optimiste pour les Packers.



Chicago Bears (9-4) @ Minnesota Vikings (5-8)
TCF Bank Stadium
Mardi 21 Décembre - 02h30 

Week 10 : les Bears l'avaient emporté 27- 13, emmené par un Jay Cutler des grands soirs (237 yards, 3 TD). A cette époque de l'année, avoir la possibilité de jouer indoor aurait pu s'avérer tout bénéfique pour le jeu aérien des Bears. Cependant, la protection à la passe laisse toujours autant à désirer et Jay Cutler avait été intercepté à deux reprises contre les Patriots. Matt Forte (RB) pourrait donc être un atout non négligeable sur ce match. En face, Adrian Peterson (RB) devrait avoir du boulot puisque les Vikings vont envoyer au turbin le rookie Webb, qui aura comme doublure le nouvellement signé Patrick Ramsey.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire