Cette semaine, deux matchs avancés, un ce soir, un samedi soir, pour faire digérer nos amis américains. Et donc, notre Laurent national et international y va de deux previews pour ces deux rencontres. Enjoy !
Carolina Panthers (2-12) @ Pittsburgh Steelers (10-4)
Heinz Field
Vendredi 24 Décembre - 02h20
Les Steelers auraient pu faire un pas décisif vers les playoffs ce weekend, mais perdre à la maison n'est pas la meilleure façon de rentrer de façon positive dans la fiesta du mois de Janvier. Il est fort à parier qu'en décrochant deux victoires sur les deux derniers matchs, cette embarassante défaite contre des Jets moribonds sera rapidement oubliée. Car Pittsburgh a encore la possibilité de s'assurer le couronnement dans l'AFC North et, cerise sur le gateau, une bye-week. Et cela commence ce Vendredi en recevant les Panthers.
Il faut garder à l'esprit cette double victoire des Steelers contre les Bengals (dont la dernière 23- 7 le 12 Décembre à la maison). Les Ravens étaient passés complètement à côté de leur match en Week 2 avec une douloureuse défaite contre Cincy 10- 15. En cas d'égalité au sommet de l'AFC North, la différence se ferait là. Il faudrait donc un réel cataclysme pour ne pas voir les Steelers être couronnés de leur 3ème titre en 4 ans dans cette division.
Mais attention ! La qualité de l'effectif des Steelers est tout de même très limitée et pourrait fort bien jouer un mauvais tour à Pittsburgh. L'absence de joueurs clés comme Heath Miller (TE - traumatisme contre les Ravens) & Polamalu (Saf) a des conséquences considérables. Contre les Jets, l'absence du Diable de Tasmanie s'est fait sentir tout le long du match. Quant au remplaçant de Miller, Matt Spaeth, il avait effectué deux drops monstrueux, dont un ballon qui aurait pu donner le TD de la victoire à neuf secondes de la fin.
Dallas Cowboys (5-9) @ Arizona Cardinals (4-10)
University of Phoenix Stadium
Dimanche 26 Décembre - 01h30
Et bien voilà un match de Noel qui aurait pu s'annoncer comme une réelle affiche. La saison dernière, ces deux équipes avaient gagné leur division, ainsi qu'un match en playoffs. Sauf qu'aujourd'hui, l'affiche en question sent un peu le sapin (oh oh !). Les Cowboys & les Cardinals se rencontrent donc pour une confrontation entre deux des plus grosses déceptions de cette saison en NFL. Fini l'époque dorée et les victoires qui s'amoncellent. Ces deux équipes cherchent avant tout à aller de l'avant.
Et pour Arizona, cela commence déjà par la place de QB. On mesure aujourd'hui les conséquences de la retraite de Kurt Warner; les Cardinals en sont à leur 3ème QB : le rookie John Skelton, un QB qui ne lance pas de TD... Lors des 4 dernières défaites, Arizona aura marqué en tout et pour tout 2 TD. "Je ne pense pas que cela soit un problème de talent. Le fait est que nous avons beaucoup de nouveaux gars, beaucoup de jeunes sans expérience. Et nous devons supporter cette phase de transition", déclarait en conférence de presse Coach Ken Whisenhunt.
Dallas en est à 4 victoires pour 2 défaites depuis son changement de coach. Dimanche dernier, les Cowboys ont pu célébrer une victoire contre les rivaux honnis de Washington (33- 30). Mais tout ne va pas pour le mieux dans le meilleur des mondes lorsque vous vous mettez à gaspiller 20 points d'avance; et que la victoire se fasse à l'arrachée sur un coup de pied de 39 yards de David Buehler à 50 secondes de la fin du match. Il ne faut pas oublier que Jason Garrett est en période d'observation. Sera-t-il le nouveau coach de Dallas la saison prochaine ? On peut peut-être lui reprocher d'user et d'abuser des jeunes joueurs au profit des plus anciens. "On essaie de faire de notre mieux chaque semaine pour aller dans la bonne direction. Et ça, les jeunes, ils adhèrent. Cela permet de les évaluer. Lorsqu'ils ont des opportunités, ils s'exécutent. Pas mal de gars ont eu l'opportunité de se montrer ces dernières semaines et nous avons cette chance de voir ce qu'ils donnent en situation. Nous ferons de notre mieux contre Arizona.", disait Coach Garrett.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire