Avant dernière preview de division...
La présentation sera identique pour toutes les divisions : les équipes sont présentées dans l'ordre dans lequel je pense les voir se classer en fin de saison. Nous rappellerons le classement de l'an passé, jetterons un coup d'oeil sur le calendrier, examinerons les arrivées et les départs, chercherons le truc qui pourrait faire que la saison parte en eau de boudin, désignerons le joueur qui devra se sortir les doigts du fondement pour que son équipe marche cette saison, évoquerons le potentiel en termes de Power Rankings Verchain Style de l'équipe, et donnerons bien évidemment une estimation du record potentiel de l'équipe.
Et, comme toujours : All Predictions Wrong Or Your Money Back !
NFC EAST
Last Year :
Les Eagles remportent la division devant les Giants, les deux équipes ayant le même record de 10 victoires pour 6 défaites. Miroir parfait pour les deux autres équipes de Dallas et Washington qui suivent à 6 victoires et 10 défaites. Les Eagles seront les premières victimes des Packers en tour de wildcard des playoffs.
Previews :
PHILADELPHIA EAGLES
What does the Schedule say ?
La NFC East jouera cette année la NFC West et l'AFC East. En leur qualité de vainqueurs de division l'an passé, les Eagles gagnent le droit de jouer également les Bears à la maison et les Falcons à Atlanta. Quelques gros matchs en perspective.
Newcomers :
Le pitre Vince Young est le nouveau quarterback remplaçant des Eagles. Peu de temps après son arrivée, il caractérisait déjà sa nouvelle équipe comme la 'Dream Team'. Tant qu'il ne joue pas, c'est peut-être vrai. Jugez plutôt...
La secondary est passablement renouvelée. Le free agent le plus convoité du marché, Nnamdi Asomugha (à tes souhaits) a signé à Philly, bientôt rejoint par le corner Dominique Rodgers-Cromartie, arrivé d'Arizona dans le cadre du transfert de Kevin Kolb.
Toujours pour la défense, les Eagles ont ajouté Anthony Hargrove des Saints pour la rotation au poste de DT, et le DE Jason Babin des Titans, pour apporter du plus dans le pass rush pas toujours exceptionnel des Eagles (Trent Cole se sentait souvent un peu seul l'an passé). Et Cullen Jenkins vient du Wisconsin avec son statut de vainqueur du Superbowl pour occuper une des deux places de DT.
En attaque, les Eagles n'ont pas non plus visé des joueurs inconnus. Le receveur Steve Smith a débarqué de chez les rivaux New Yorkais des Giants, et Ronnie Brown vient de Miami pour doubler LeSean McCoy au poste de coureur.
Les Eagles avaient aussi recruté le tackle offensif de Denver Ryan Harris, mais il s'est blessé alors qu'il devait représenter une alternative à ce rigolo de Winston 'le tourniquet' Justice, qui pourrait revenir de blessures au genou pour le début de saison.
Peut-être sera-ce l'occasion pour Andy Reid, ancien lineman lui-même, de tenter le coup de placer le rookie issu de Baylor Danny Watkins, le pompier, qu'il avait sélectionné au premier tour, un peu à la surprise générale, en avril dernier, d'installer le rookie au poste de tackle alors qu'il est pour le moment prévu comme garde.
Les Eagles avaient par ailleurs fait un début de draft plutôt orienté défense, avec deux defensive backs, et... Casey Matthews, le frère de Clay, qui devrait s'installer au cœur de la ligne de linebackers.
Ya du monde...
Castoffs and guys who decided to bolt :
Forcément, avec toutes ces arrivées, il fallait bien quelques départs...
Kevin Kolb, titulaire lors du premier match de la saison dernière avant de se faire fracasser par les Packers, est aujourd'hui le QB des Cardinals d'Arizona.
Quintin Mikell, leader des tackles de l'équipe l'an passé, est aujourd'hui à St Louis.
L'unité de linebackers est bouleversée, avec les départs de Ernie Sims pour les Colts, de Omar Gaither pour les Panthers et de Stewart Bradley pour les Cardinals.
Les équipes spéciales sont également renouvelées, avec David Akers qui est le nouveau kicker des Niners, et le punter Sav Rocca parti pour Washington.
Parmi les autres départs, notons ceux du fullback Leonard Weaver, ou encore du garde Max Jean-Gilles (Bengals).
What could make the season derail...
Une blessure de Mike Vick. Parce que derrière, c'est Vince Young. Alors, bien sur, Andy Reid a transformé un ex taulard au bras puissant en franchise QB, apprenant à Vick à ne pas se mettre à courir dès que son receveur numéro 1 était correctement marqué, mais avec Vince Young, on part de très loin. Ce médiocre QB doit débord dégonfler un peu ses chevilles, puisqu'il n'a apparemment pas compris qu'à Tennessee, le problème, c'était lui (et la confiance aveugle que lui vouait Bud Adams, le proprio, qui poussait pour que Young soit le titulaire).
Et une blessure, c'est une possibilité, derrière une ligne offensive que je ne trouve pas fixée. Le côté aveugle de Vick, c'est la droite de la ligne, là où Winston Justice ne tient pas le choc. Et c'est sans compter sur l'état de ses genoux. De quoi s'inquiéter pour les fans des Eagles.
You gotta move your ass, dude !
Plus qu'un seul homme, c'est tout le front seven et notamment l'unité de linebackers qui doit se remuer. Faiblesse de la défense la saison passée (quand ton meilleur tackleur est un safety, c'est mauvais signe), le groupe me semble encore s'être affaibli. Avoir Matthews, rookie sorti du quatrième tour, comme titulaire et 'pilote' de la seconde ligne défensive, c'est pas génial... Autour ? Jamar 'who the fuck are you talkin' about ?' Chaney et le camerounais Moise Fokou... Yikes...
Et puis, bon... Un coach qui passe de coach de ligne offensive à coordinateur défensif d'une saison à l'autre, je n'ai pas vu ça souvent... Pourtant, c'est le pari fait par Andy Reid avec Juan Castillo...
Power Rankings Potential
Enorme, évidemment. Les fans des Eagles sont des dingues, dans tous les sports. Vick, DeSean Jackson, Young, tous les autres, sont susceptibles de faire parler d'eux à tout moment. Et si la saison ne se déroule pas comme attendu (Superbowl or bust), les choses peuvent très vite tourner vinaigre... Et le VerchainInc sera là, bien sur...
Verchain's Forecast :
L'attaque est trop explosive pour que les Eagles ne parviennent pas à conquérir une nouvelle fois la division. Même si les limites de la défense contre la course pourraient finir par peser lorsque l'hiver sera venu... 13-3.
DALLAS COWBOYS
What does the Schedule say ?
Les Cowboys, troisièmes de la division l'an passé, se coltineront les Lions au JerryDome et iront à Tampa voir s'il y a plus de trois spectateurs dans les tribunes.
Newcomers :
Les Cowboys ont été extrêmement calmes sur le marché des joueurs libres, le safety Abram Elam étant la seule recrue.
Dallas a resigné ses joueurs plutôt que d'aller en chercher d'autres. Le tackle offensif Doug Free, le receveur Miles Austin, le garde Kyle Kosier, le safety Gerald Sensabaugh et le corner Terrence Newman sont ainsi conservés.
A la draft, Jerry Jones a innové, sélectionnant pour la première fois depuis qu'il a acheté l'équipe un lineman offensif, le tackle droit de USC Tyron Smith. Les Boys ont ensuite solidifié l'intérieur de l'unité de linebackers avec Bruce Carter de UNC, et rajeuni la position de coureur numéro 2 avec DeMarco Murray d'Oklahoma.
Les Boys ont également fait venir Rob Ryan pour insuffler à nouveau dans une défense portée disparue l'an passé l'envie de se dépasser.
Castoffs and guys who decided to bolt :
Les Boys ont tranché dans le gras. Leonard Davis, l'énorme garde droit, a été coupé. Roy Williams, le receveur, est parti à Chicago. Idem pour le receveur Sam Hurd et le coureur Marion Barber.
Le tackle droit Marc Colombo jouera en aqua et orange cette saison à Miami.
Pas beaucoup de mouvements d'importance non plus.
What could make the season derail...
J'ai de grosses inquiétudes quant à la capacité de la secondary de tenir les receveurs adverses (bon, peut-être pas les receveurs des Redskins, mais bon...). Surtout que le free safety, Gerald Sensabaugh, manque de vitesse pour compenser un éventuel loupé de Newman (bon candidat au titre de corner le plus surpayé de la Ligue également) ou de Jenkins. La pression mise par le sept de devant sera primordiale pour protéger la secondary.
You gotta move your ass, dude !
Tony Romo. De retour de blessure, Romo va devoir distribuer le ballon de manière harmonieuse. Bryant et Austin sont des receveurs 'sauce Cowboys' avec une haute estime d'eux-mêmes, et pourraient bien nous faire une TO en reprochant au QB de trop alimenter le TE Jason Witten, l'un des meilleurs dans la spécialité.
Power Rankings Potential
Très élevé. C'est le club de Jerry Jones, c'est le club de Dez Bryant et de son bling-bling, celui de Romo également (dont le mariage a fait beaucoup rigoler). Et puis, il y a Rob Ryan, qui nous la joue mini-Rex, qualifiant les Eagles de 'All hype team' (je suis presque d'accord). On entendra forcément parler des Cowboys cette saison.
Verchain's Forecast :
How 'bout them Cowboys ? La secondary très suspecte devrait être la grosse limite de l'équipe de Jerry Jones. Une nouvelle fois. J'ai été assez surpris que les Boys ne fassent rien pour se renforcer sensiblement dans ce département. Les schémas exotiques de Ryan peuvent permettre de protéger les maillons faibles de l'équipe.
Si la ligne tient (le poste de garde occupé par Costa demeure suspect), l'attaque peut retrouver la bonne dynamique aperçue par moments l'an passé.
J'envisage donc neuf victoires pour sept défaites.
NEW YORK GIANTS
What does the Schedule say ?
La NFC West, l'AFC East, et puis les Giants recevront les Packers et iront à la Nouvelle Orleans... Pas si évident...
Newcomers :
Assez peu de mouvements sur le front des joueurs libres.
Les Giants ont resigné Mathias Kiwanuka et le DT Rocky Bernard pour conserver de la profondeur dans la rotation sur la ligne défensive, leur force principale.
Ahmad Bradshaw resigne et Brandon Jacobs est conservé. Je ne m'attendais pas à revoir le duo de coureurs des Giants cette saison.
Stacy Andrews vient remplacer son frère Shawn sur la ligne offensive de Big Blue.
A la draft, les Giants ont sélectionné celui qui est peut-être le meilleur corner de la draft, plus 'costaud' que son homologue de LSU aujourd'hui aux Cardinals, Peterson, Prince Amukamara, aujourd'hui malheureusement blessé (et la défense des Giants dans son ensemble est aujourd'hui durement touchée par les blessures).
Ensuite, on notera le lineman défensif Marvin Austin et le linebacker Greg Jones, l'âme de la défense des Spartans de Michigan State la saison passée.
Castoffs and guys who decided to bolt :
Les Giants ont semble-t-il décidé de modifier leur ligne offensive historique. Exit donc le centre Shaun O'Hara, Shawn Andrews également, donc, et Rich Seubert.
Washington a signé le DT Barry Coefield.
Et les Giants ont perdu deux belles armes offensives, Steve Smith aux Eagles et le TE Kevin Boss aux Raiders.
What could make the season derail...
Les blessures risquent de coûter cher, avec une secondary passablement déplumée en ce début de saison. Terrell Thomas, qui sort d'une saison satisfaisante, est notamment out pour la saison avec une blessure au genou. L'unité de linebackers, qui a perdu Keith Bulluck, ne me semble pas digne de la sécurité sociale... Kiwanuka en strong side, il faudra que ça fonctionne.
You gotta move your ass, dude !
Eli Manning. Bah, oui, quand on estime faire partie de l'élite, on porte son équipe vers les sommets. Et le petit Manning a ouvert sa bouche pendant l'intersaison... Il lui faudra maintenant être performant, tout en ayant perdu un de ses trois receveurs principaux et son TE.
Power Rankings Potential
C'est New York, donc il y a de la pression médiatique. On scrutera Eli, bien sur. Et Osi Umeniyora, qui veut être payé comme les plus grands DE de notre époque. Et puis, Brandon Jacobs peut toujours dégoupiller face à la presse. Enfin, bon, comme c'est New York, il y aura forcément des histoires à la con qui n'ont peut-être rien à voir avec le football mais qui permettent de remplir les PR...
Verchain's Forecast :
Juste un peu moins bien que l'an passé. J'attends de voir ce que donnera le nouvel agencement de la ligne offensive notamment avant de sauter sur le bandwagon de Big Blue... 9-7.
WASHINGTON REDSKINS
What does the Schedule say ?
J'ai un peu l'impression que, quelques soient les adversaires, la saison sera délicate pour les Redskins... En plus des divisions communes aux équipes de la NFC East, les Skins rencontreront les Panthers et les Vikings. Mwouais...
Newcomers :
Il est fini, le bon vieux temps des contrats énormes donnés à tous les free agents de la création ? Peut-être pas... Les Skins passent à des noms moins 'ronflants' sans doute...
A la draft, les Redskins, de manière un peu surprenante peut-être, on sélectionné Ryan Kerrigan, le DE de Purdue qu'ils vont reconvertir en OLB, comme ils l'avaient fait, sous un autre régime, avec Brian Orakpo.
Ensuite, un DE, Jarvis Jenkins de Clemson. Et puis, un peu de tout, avec notamment trois noms bien connus des suiveurs du foot universitaire, Roy Helu (RB, Nebraska), Leonard Hankerson (WR, The U) et Niles Paul (WR, Nebraska).
Chez les free agents, Josh Wilson, le corner des Ravens, Barry Coefield des Giants, et puis Donte Stllaworth qui fait lui aussi le court voyage depuis le Maryland. Sean Locklear de Seattle.
OJ Atogwe des Rams devrait composer une belle paire de safeties avec Landry. Les Redskins ont resigné le tackle Jamal Brown et leur receveur numéro 1 Santana Moss. Jabar Gaffney arrive via trade de Denver, comme Tim Hightower, ex-coureur des Cardinals, qui sera le starter au poste.
Enfin, Chris Chester confirme la tendance du 'je recrute chez les Ravens', signant un bon gros contrat.
Castoffs and guys who decided to bolt :
Albert Haynesworth est parti chez les Patriots, et ça coûtera sans doute un peu de points dans les PR aux Redskins.
On a coupé sévère, à DC, avec les trois coureurs vétérans Portis, Larry Johnson (qui n'avait pas joué) et Willie Parker virés, comme le kicker Shayne Graham. Stephon Hayer est parti tenter d'être autre chose qu'une doublure à Seattle.
Le vieillissant Andre Carter confirme la politique d'achat de vieux modèles d'occasion avec beaucoup de kilomètres au compteur (non, ce n'est pas le pitch d'une nouvelle série de films de chez Marc Dorcel) des Patriots.
Carlos Rogers est à San Francisco.
What could make the season derail...
Jetez un œil au depth chart des Redskins. Frottez vous les yeux. Regardez à nouveau. Ouais. Vous n'avez pas une hallucination... Le nouveau QB titulaire des Skins s'appelle.. John Beck. Oh. My. God... Paraît même que Kyle Shanahan, le fils de, alors coordinateur offensif des Texans serait... monté sur la table pour que Houston sélectionne Beck à la draft... Héhé... C'est dingue cette propension qu'ont les mecs bourrés à monter sur les tables pour faire des conneries...
You gotta move your ass, dude !
Barry Coefield. Le DT des Giants se retrouve propulsé en position de Nose Tackle, un poste où les Redskins n'ont jamais trouvé de joueur performant. Le Nose est la clé de voute de la défense en 3-4. La place la plus ingrate de tout le football... Pas convaincu que ça fonctionne...
Power Rankings Potential
Bah, c'est la capitale, le Teflon Coach, Dan 'Chainsaw' Snyder comme proprio... Albert va tout de même sacrément manquer... At least the cheerleaders look good. Because only the Eagles' pep squad has less clothing on game day...
Verchain's Forecast :
Comment les Redskins vont-ils marquer des points cette saison ? Hightower en coureur 1, je demande à voir. John Beck... BYU Rulaiz, Baby... Receveurs en carton ou presque (Jabar Gaffney titulaire ? Child, Please...). Bref, dans ma grande générosité, 5-11.
NEXT : AFC East. The series finale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire