And now, on to the final one...
La présentation sera identique pour toutes les divisions : les équipes sont présentées dans l'ordre dans lequel je pense les voir se classer en fin de saison. Nous rappellerons le classement de l'an passé, jetterons un coup d'oeil sur le calendrier, examinerons les arrivées et les départs, chercherons le truc qui pourrait faire que la saison parte en eau de boudin, désignerons le joueur qui devra se sortir les doigts du fondement pour que son équipe marche cette saison, évoquerons le potentiel en termes de Power Rankings Verchain Style de l'équipe, et donnerons bien évidemment une estimation du record potentiel de l'équipe.
Et, comme toujours : All Predictions Wrong Or Your Money Back !
AFC EAST
Last Year :
Les Patriots ont une nouvelle fois réussi une belle saison régulière, gagnant une bye week, juste pour se faire sortir par les Jets lors de leur entrée en playoffs. Inutile de gagner 14 matchs... New York a une nouvelle fois trouvé le moyen d'aller en finale de Conférence après 11 victoires en saison régulière. Miami a encore déçu ses fans, avec un record à 7-9. Buffalo a fait du Buffalo, avec 4-12 comme record.
Previews :
NEW ENGLAND PATRIOTS
What does the Schedule say ?
L'AFC East jouera cette saison l'AFC West et la NFC East. En tant que gagnants de la division la saison passée, les Patriots retrouvent, encore, les Colts. Cette fois à Foxboro. Et puis, pour faire bonne mesure, une autre énorme rencontre, à Ketchup Field, contre les Steelers.
Newcomers :
Bill Bellichick est une sorte de maître de la draft... Et une nouvelle fois, il a sans doute encore fracassé la cérémonie d'avril.
Nate Solder, le tackle de Colorado, au premier tour, pour préparer la succession future de Matt Light. Ras-I Dowling et son nom marrant, corner de Virginia, qui tentera de rebondir après une dernière année universitaire gâchée par une blessure. Dowling peut rebondir et fournir aux Pats un CB assez costaud.
Ensuite, deux coureurs, Shane Vereen de Cal et Steven Ridley de LSU. L'approche de backs 'by committee' s'annonce une nouvelle fois comme une des tendances de coach hoodie cette saison.
Puis, à la surprise de certains, Ryan Mallett, un Verchain Favorite, le joueur que je souhaitais à mes Dolphins (ces pitres, see more below). Le QB d'Arkansas traîne une sale réputation de branleur, mais s'il prend au sérieux les quelques années que Bellicheat lui offrira derrière Tom Brady, on tient peut-être le nouveau Matt Cassel, qui sait...
Enfin, dernier rookie notable, le T de TCU Marcus Cannon, apparemment atteint d'un cancer. Soigné, il pourrait apporter de la profondeur à l'unité de linemen intérieurs.
Lors de la free agency, Bellichick a opté pour la stratégie de récupération des castoffs de la terre entière. Accumuler des joueurs d'occasion en espérant que la Patriot Way les ramènera vers des terres productives (déjà fait par exemple avec Junior Seau par le passé) demeure un pari risqué. Le plus risqué étant sans doute Chad Ochocinco (aka Mucho Stinko pour les lecteurs de The Inc), receveur plus que sur le déclin. Il n'y a que son attitude qui ne vieillisse pas...
Fat Albert, Albert Haynesworth, débarque pour solidifier l'intérieur de la ligne défensive désormais réorganisée à quatre. Autre pari.
Shaun Ellis, des Jets, qui avait martyrisé la ligne offensive des Pats en playoffs l'an dernier, a signé quasiment à la minute à laquelle les Jets l'ont viré...
Les Patriots ont bien sur travaillé à resigner leurs free agents, à commencer par le côté gauche de la ligne offensive, Matt Light et Logan Mankins, ce dernier récupérant un contrat énorme après avoir mené le combat contre le front office depuis le début de la saison dernière.
BenJarvus Green-Ellis, un des top players de la liste des gars avec un nom marrant, repart pour un tour.
Castoffs and guys who decided to bolt :
Peu de lourdes pertes, quoique...
Tully Banta-Cain, un des rares joueurs à apporter du pass rush la saison passée, est parti. Comme Ty Warren, anciennement l'un des points d'ancrage de la ligne défensive, n'est plus là non plus.
Le safety Jarrad Page joue pour la All Hype Team de Pennsylvanie, et Nick Kaczur n'est plus là non plus.
What could make the season derail...
Les Patriots vont faire une nouvelle transition vers la 4-3, après des années de 3-4. Les 'nouveaux' DE (Eric Moore qui n'est plus de première jeunesse et Jermaine Cunningham, qui entame sa deuxième saison en pros. Le vieillissant Andre Carter pourrait prétendre à la place de Moore, d'ailleurs, s'il n'est pas coupé avant le début de saison) vont devoir apporter du pass rush, quasiment inexistant l'an passé. Jerrod Mayo passe du poste d'ILB à celui de weakside LB de la 4-3, faisant ainsi un mouvement inverse de celui qui est généralement pratiqué par les Will... Et Brandon Spikes prendra la place de MLB. Beaucoup de pièces qui doivent tomber en place pour que tout fonctionne...
You gotta move your ass, dude !
Albert Haynesworth a une opportunité unique de relancer sa carrière, et de prétendre à un contrat monstrueux, le dernier, sans doute. Il pourra retrouver son rôle de DT de 4-3, chargé d'aller chercher les passeurs adverses depuis l'intérieur, laissant Vince Wilfork occuper la position de NT et se charger principalement des coureurs d'en face.
Power Rankings Potential
Immense, pour une équipe pleine de starpower grâce à la seule présence du Pretty Guy With The Bieber Haircut Tom Brady. En plus, Fat Albert et MuchoStinko dans l'équation, pfiouuuuu... Plus toutes les histoires qui verront le jour autour, dans une ville de Boston qui est perpétuellement destinée à attraper des trophées dans les quatre sports majeurs américains. Et même en LaCrosse, il paraît...
Verchain's Forecast :
Bon, le calendrier n'est pas idéal, mais avoir l'AFC West dans l'équation permettra peut-être de souffler un peu. J'ai apprécié la saison régulière passée des Pats, qui gagnaient de manière impressionnante sans démontrer de mauvaise sportivité comme ce fut le cas par le passé, du temps où ils s'amusaient à gonfler le score en fin de match de manière assez dégueulasse pour les adversaires. Alors, pour cette année, j'ai fait mes comptes. Verdict : 11-5.
NEW YORK JETS
What does the Schedule say ?
Les Jaguars et les Ravens au programme, en plus du calendrier commun à la division. Il ya pire. Mais il y a mieux.
Newcomers :
Au niveau des renouvellements de contrats, les Jets ont fait le choix de Santonio Holmes comme receveur numéro 1. Le safety Brodney Pool, comme son compère Eric Smith, sont conservés. Comme le kicker Nick Folk, pas vraiment un métronome, et le cornerback aux mille pensions alimentaires, Antonio Cromartie.
Au rayon arrivées : Plaxico Burress, repris de justice qui tentera de prouver qu'il n'est pas mort, et Derrick Mason, ex-Raven, qui vient compléter l'unité de receveurs.
Et Mark Brunell servira peut-être encore de mouchoir ambulant pour Mark Sanchez...
David Harris remet ça au poste de LB.
La draft des Jets a été un peu... weird. Le choix de Muhamad Wilkerson de Temple, qui a tout pour devenir un très, très bon DE dans la 3-4 de Rex Ryan, n'était pas très surprenant. Beaucoup plus surprenante fut la suite... Kendrick Ellis de... Hampton ? What's that ?
Bah, et puis, il y a eu le boyfriend non officiel de Mark Sanchez, le receveur Scotty McKnight...
Castoffs and guys who decided to bolt :
Damien Woody serait à la retraite. Shaun Ellis, on vient de le voir, a été coupé au profit des Pats.
Jericho Cotchery, le receveur dur au mal est aujourd'hui un Steeler. Brad Smith, le receveur 'wildcat' est chez les Bills. Braylon Edwards, le receveur qui roule bourré, a traversé le pays pour jouer chez les Niners.
Le punter Steve Weatherford est un Giant, et le corner Drew Coleman un Jaguar.
Tiens, Sal Aloisi, le préparateur physique qui fait tomber les gunners adverses, n'est plus là non plus...
What could make the season derail...
La ligne offensive des Jets, autour de Nick Mangold, que je considère comme le meilleur centre de la division, et qui n'est pas loin d'être le meilleur de la Conférence (il y a Jeff Saturday des Colts qui a sans doute son mot à dire, et Maurkice Pouncey des Steelers qui pousse derrière), est bizarrement constituée. Il manque de la profondeur, également... Avec un Mark Sanchez qui n'est déjà pas un QB ultraprécis d'habitude... Si la pression vient souvent, ça peut vite se transformer en carnage...
You gotta move your ass, dude !
Les pass rushers extérieurs des Jets doivent délivrer plus de pression. Le choix de Rex Ryan de ramener le bust qu'est Aaron Maybin (qui se croit James Harrison sans jamais avoir sacké un QB) me semble bizarre. Sans doute un pari, car Calvin Pace et Bryan Thomas n'ont combiné que pour 11 sacks la saison passée.
Power Rankings Potential
Incommensurable. Ou presque. Rex Ryan, Mark Sanchez, Cromartie, Bart Scott, Revis Island, Holmes, Burress... N'en jetez plus ! Les Jets occuperont sans doute une fois encore une place de choix dans les Power Rankings à la Verchain.
Verchain's Forecast :
Juste un peu en-dessous de l'an passé. Je prends le pari d'une progression de Shonn Greene en tant que coureur, et de saisons solides des receveurs vétérans. La défense de Rex mettra de la pression sur les passeurs adverses, et la secondary très solide stoppera sans doute encore un paquet de receveurs... A moins que tout ne s'écroule... Allez, disons 10 victoires pour 6 défaites...
MIAMI DOLPHINS
What does the Schedule say ?
NFC East. AFC West. Comme tout le monde. Plus les Texans et les Browns (encore ? Pffff). Mwouais...
Newcomers :
Le chantier perpétuel à Miami, hormis le fait de tenter de trouver un QB depuis la retraite de Dan Marino, c'est la ligne offensive. C'est dans cette optique que les Dolphins sont allés chercher Mike Pouncey, le petit frère de Maurkice, à Florida, pour jouer au centre de la ligne. Je dois déjà l'avoir répété douze fois, mais lorsque je pense à Mike, j'ai souvenir d'un énorme paquet de snaps botchés l'an passé chez les Gators. C'est de la technique, ça se travaille. Il paraît même que Pouncey s'est amélioré dans le domaine. Il faudra juste qu'il serre un peu les fesses quand il aura la doublette des Pats en face...
Les Dolphins n'avaient pas de deuxième tour, et ont tradé pour y revenir, et sélectionner... Ryan Mall... Wait... What ? Daniel Thomas... RB, Kansas State... Les bruits qui me reviennent des observateurs des Dolphins, et mes recherches personnelles, me montrent un joueur qui n'est pas assez décidé dans les prises de trajectoire... Entre autres... Fail !
Je ne parlerai pas des autres, vous pouvez toujours vous référer à l'article sur mon évaluation de la draft...
Free agents ?
Marc Colombo, le Tourniquet, débordé toute la saison passée chez les Cowboys... Il aura repoussé Vernon Carey à l'intérieur de la ligne (un move que j'attendais depuis un moment). Et si Miami faisait quelque chose avec les mecs qui vont se faire couper d'ici le début de la saison ? Enfin, c'est pas comme s'il restait des bons joueurs qui vont se faire dégager...
Reggie Bush ? You ? What ? Le nouveau coureur numéro 1 de Miami ? OMFG... Si Reggie devient par miracle le second coming of Tiki Barber, sait-on jamais ? Mais bon, the jury is still out...
Le vrai bon renfort, c'est le linebacker intérieur des Chargers, Kevin Burnett, qui fera un bon complément à Karlos Dansby, et qui contribue indirectement à augmenter lui aussi le nombre d'anciens joueurs des Cowboys dans l'effectif de Miami. Quelqu'un a le numéro de Roger Staubach ou Troy Aikman ?
Sinon ? Matt Moore sera sans doute un bon sujet de blagues si jamais il venait à apparaître sur le terrain cette saison au poste de QB. Après tout, Tony Sparano a bien fait démarrer un match à Thigpen l'an passé...
Jason Taylor revient pour un dernier tour. En espérant qu'il ne soit pas là en pré-retraite.
Lousaka Polite, le meilleur fullback de l'AFC quoi qu'en disent les médisants, et Paul Soliai, l'énorme Nose Tackle, restent à la maison. Tout comme Richie Incognito, le garde gauche.
Une quarantaine de bonnes raisons d'aimer Miami.
And if you do not agree, you're freakin' gay...
Castoffs and guys who decided to bolt :
Farewell, Ronnie Brown et Ricky Williams. Les deux coureurs de la saison passée sont maintenant, respectivement, à Philly et Baltimore...
Thigpen est parti à Buffalo. Oui, même là, il a réussi à dégrader le niveau global du poste chez les Bills.
Chad Pennington, qui a trouvé le moyen de se bousiller encore le genou en jouant au basket en mars, sera commentateur pour la Fox cette saison. Parviendra-t-il à ne pas se ruiner une épaule en enfilant son casque dans la cabine ? Quelle est la cote à Vegas ?
Channing Crowder, le meilleur ami de Derrick Mason et de notre ami Laurent du blog B-More, contributeur occasionnel de The Inc, est officiellement à la retraite. Peut-être seulement pour un an. Ce pitre...
Pour le reste... Al Harris, qu'on a très peu vu, ne sera resté que très peu de temps à Miami, et est aujourd'hui à St Louis. Tim Dobbins, LB, est à Houston. Les autres ? De la chair à canon...
What could make the season derail...
Entre Marc Colombo et l'ineptie apparente à venir dans le jeu de course, j'ai du mal à choisir... Signer Larry Johnson en toute fin de training camp ? C'est pas génial, comme signal envoyé aux Dolfans...
You gotta move your ass, dude !
Allez, je suis un grand naïf, un grand idéaliste, un grand rêveur (oui, un jour, Kate Upton sera mienne. Ah, et Minka Kelly est à nouveau célibataire). Alors, j'ai envie de redonner une chance de ne pas me pousser plus loin vers le fond de ma collection de whiskies à... Chad Henne.
Ouais, je sais. Peut-être parce qu'il vient de Meeeeechigan, du temps où ça voulait encore dire quelque chose, d'être un Wolverine. Si Henne parvient à n'être disons qu'un QB moyen, l'attaque aérienne des Dolphins pourrait ressembler à quelque chose. S'il reste le type de l'an passé qui bâcle ses lectures de la couverture adverse et oublie ses receveurs démarqués... Ce ne sera qu'une nouvelle désillusion...
Power Rankings Potential
La Floride du Sud, c'est le paradis. Tu sors dans la rue, tu peux tordre ta chemise de sa sueur. OU te faire emporter par un ouragan. Et puis, il y a les Dolphins, tiens. Brandon Marshall, et ses difficultés psychologiques (comme si on ne s'en était pas rendus compte...). Les proprios people. And the cheerleaders don't just look good. They look oooooooooooooh so good !
Verchain's Forecast :
7-9. Comme l'an passé.
La défense manque toujours d'un vrai free safety. Mais elle a une profondeur dingue sur la ligne défensive. Derrière les starters Soliai, Starks, Langford, il ya Odrick qui revient de blessure, Philip Merling qui a montré de belles choses à l'entraînement, Tony McDaniel qui abattra sans doute sa part de boulot...
L'unité de linebackers tient la route aussi, avec Wake et Misi que relaiera Jason Taylor. Les corners Sean Smith et Vontae Davis forment le duo le plus prometteur de la Ligue ou presque.
Jake Long est le meilleur left tackle de la Ligue, avec Joe Thomas des Browns.
L'unité de receveurs est complémentaire.
Mais il y a Marc Colombo, qui pourrait bien être inculpé de non assistance à personne en danger pour avoir laissé Henne se faire massacrer. Il y a un groupe de coureurs dont je ne sais quoi penser (et puis, Daniel Thomas... Bordel, je pensais que les Dolphins allaient prendre Mallett quand ils ont fait leur move lors de la draft. Comment ça, c'est une obssession ???)...
Je suis résigné à une nouvelle déception cette année. Au moins, en ne pensant pas que la saison puisse être une réussite, on ne risque pas une trop grande désillusion...
BUFFALO BILLS
What does the Schedule say ?
NFC East ? Sounds like 4 losses. AFC West ? Sounds like... at least 3 losses... Tennessee ? Ummm, potential win... Cincy... Oh... Game can turn ugly... Bref, c'est dur, très dur (that's what she said).
Newcomers :
On est chez les Bills, au fin fond de l'Etat de New York... Pire que l'AJ Auxerre, je vous dis...
Shawn Merriman a resigné. C'est peut-être le seul nom que vous connaissez si vous ne passez pas votre vie à regarder, lire, boire, manger et dormir football.
Drayton Florence, le corner, a également prolongé.
Parmi les arrivées : Brad Smith, receveur des Jets que l'ami coach Gailey verrait bien comme quarterback... Tyler Thigpen, ex-Miami, dont certains persistent à penser qu'il est un QB qui peut gagner un match... Et Nick Barnett, le linebacker intérieur surnuméraire et trop cher des Packers.
A la draft, les Bills ont fait un choix qui paraît solide au premier abord lors du premier tour. Marcell Dareus, lineman à tout faire du Crimson Tide. C'est pas forcément spectaculaire, ça ne fera pas vendre plus de tickets ou de maillots du côté d'Orchard Park, mais si on se place dans l'optique de faire enfin évoluer positivement la 3-4, c'est le genre de joueurs qu'il faut...
Aaron Williams de Texas est un corner qui pourrait rendre service comme safety... Autour, j'ai comme l'impression que les Bills ont comme d'habitude eu recours au Moisi Scouting Service... Yikes...
Castoffs and guys who decided to bolt :
Vous connaissez sans doute le linebacker Paul Pozluzny, parti chez les Jaguars. Sans doute Donte Whitner, safety des Niners. Et peut-être John McCargo, aujourd'hui à Tampa. Les autres ? Non...
What could make the season derail...
La question à se poser, c'est plutôt : 'qu'est ce qui pourrait faire que les Bills ne sélectionnent pas encore dans les trois premiers à la draft la saison prochaine' ?
La ligne défensive est sympa. Les corners peuvent sortir de bons matchs... Mais l'attaque semble toujours incapable de marquer des points. Ryan Fitzpatrick d'Harvard, est pour la première fois de sa carrière un titulaire dès le premier match...
You gotta move your ass, dude !
Merriman et Barnett sont des joueurs qui ont un 'nom'. Reste maintenant à produire, chose que Merriman n'a plus fait depuis... depuis quand déjà ?
Power Rankings Potential
Faiblard, malgré tout. Tout petit marché, joueurs peu flashy... Bah, on finira bien par trouver quelque chose à dire...
Kirikou, c'était mieux avant...
Verchain's Forecast :
S'il n'y avait le coureur Fred Jackson, sortant de nulle part (Coe College ? Ce truc existe?), qui produit régulièrement sur les dernières saisons (mais qui pourrait bien heurter le 'mur de la trentaine' que connaissent la plupart des coureurs), et une défense qui devrait s'améliorer un peu sans pour autant prétendre faire partie de l'élite, j'aurai pu ne pas donner une victoire à Buffalo. Mais, s'ils restent dans la lignée de l'an passé, ils trouveront le moyen d'arracher quelques victoires... Allez, on va dire... Quatre victoires ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire