WEEK ONE :
NFL OPENING GAME :
New Orleans Saints at Green Bay Packers :
Enfin. Enfin. Enfin. Enfin du football, du vrai, pas cette espèce de bouillie infâme, inutile, qui fait mal aux yeux qu'on appelle présaison. Enfin, du football. Et pas n'importe quoi. On n'est pas chez les universitaires, ici. On est chez les grands, avec ce qui semble être un très gros match en perspective pour ouvrir la saison, en direct sur NBC.
Les champions en titre des Packers, contre les champions de l'année précédente, les Saints. Deux attaques qui donnent des cauchemars à n'importe quel coordinateur défensif, une défense qui donne des cauchemars à tous les coordinateurs offensifs (et même à Sean Payton en personne), et une autre qui tentera de rebondir et de retrouver sa qualité principale du temps de la gloire, la capacité à piquer le ballon à l'équipe adverse.
Un crunch, un vrai. La défense des Packers a potentiellement perdu un des joueurs qui lui donnaient l'avantage la saison passée en la personne du DE Cullen Jenkins. Comme les Saints vont sans doute tenter cette saison d'imposer un peu plus le jeu de course, la performance du couple de linebackers intérieurs des Packers sera à scruter de près. Etablir la course permettrait de tenter par la suite d'exploiter le matchup potentiel du TE Jimmy Graham contre Charles Woodson qui jouera encore sans doute en nickel corner sur différents sets.
J'ai un peu peur, dans un premier temps et compte tenu de la suspension de Will 'Gettin' Jiggy with it' Smith, que la défense des Saints ait un peu de mal à contenir l'escouade de receveurs des Packers, même si le TE Jermichael Finley pourrait jouer sur une seule jambe.
Vous savez, vous qui me suivez depuis un bon moment, que j'ai le gros défaut d'avoir déclaré mon man crush pour Aaron Rodgers. Alors, je ne vais pas changer mon fusil d'épaule pour le moment. J'attends de voir la défense des Saints en action avant de déclarer que New Orleans est définitivement un contender pour une longue, très longue marche vers Indianapolis en février.
Et... Oui, même avec la moustache façon Ron Jeremy
The Inc is still in love with that guy...
Les cotes : NO : 2,70/ GB : 1,33
The Pick : Green Bay Packers (by a field goal)
Rendez-vous samedi pour le reste des Picks de la semaine.
La défense des Packers a un avantage certain par rapport à celle des Saints qui n'a pas retrouvé sa turnover frenzy de 2009.
RépondreSupprimerEn tant que fan des Saints, j'ai prédit un FG de différence mais dans l'autre sens, let's see !
PS : bien vu pour Ron Jeremy ;)