WEEK ONE :
GAMES OF THE WEEK
Pittsburgh Steelers at Baltimore Ravens :
Tiens, une petite stat alakon pour faire enrager notre ami Laurent : les Ravens de Joe Flacco n'ont jamais battu les Steelers à domicile lorsque Ben Roethlisberger est le quarterback pour celle que le vieux compagnon (check out his blog, he has lots of previews for this week) de The Inc aime appeler les Stealers.
Pittsburgh amène sur le terrain la ligne offensive la plus âgée de la Ligue, en moyenne. Les Steelers n'ont quasiment pas bougé en défense cette saison, et espèrent sans doute que la remise à plat de leur ligne offensive leur permettra de ne pas trop souffrir en attaque.
Baltimore a beaucoup plus bougé... Sans forcément avoir, sur le papier, trouvé la solution à tous ses problèmes. L'unité de corners est assez expérimentale, avec le jeune Jimmy Smith qui devra prouver qu'il a su faire le bond vers le professionnalisme.
Mike Tomlin affirme qu'il espère que James Harrison soit James Harrison ce dimanche. Je pense pour ma part que McKinnie et Oher... seront McKinnie et Oher...
Les cotes : Pitt : 1,91 / Bal : 1,67
The Pick : Pittsburgh Steelers (by one point, or less)
Atlanta Falcons at Chicago Bears :
Mine de rien, les Bears ont quand même joué une finale de Conférence Nationale l'an passé. Vous avez encore du mal à y croire ? Moi aussi. Les fans de Chicago espèrent sans doute que les revendications salariales de Lance Briggs ne perturberont pas son rendement sur le terrain, et ne mettront pas une ombre noire sur la saison.
L'attaque des Bears est destinée à coller au plus proche au style de Mike Martz, mais la défense des Falcons a ajouté un joueur qui connaît bien les linemen des Bears, le DE Ray Edwards, qui aimerait sans doute fracasser Cutler pour se rappeler le bon vieux temps.
Atlanta a ajouté des solutions au poste de receveur pour Matt Ryan, avec Julio Jones.
A cette époque de l'année, la pelouse de Soldier Field n'est pas encore assez pourrie pour désavantager les visiteurs, et les Falcons ont une belle équipe de saison régulière ces dernières années.
Les cotes : Atl : 1,65 / Chi : 2,10
The Pick : Atlanta Falcons, by double digits.
LOCK OF THE WEEK
Minnesota Vikings at San Diego Chargers :
San Diego a réussi la bizarrerie l'an passé d'être à la fois numéro 1 en attaque et en défense, et à perdre trop de matchs pour espérer aller en playoffs. Minnesota a été l'objet de toutes les railleries. Et ce n'est peut-être pas fini maintenant que Donovan 'Chunky Soup' McNabb est arrivé chez les Vikes pour prendre la suite du pilote de tracteur Brett Favre...
Les Chargers foirent souvent leur début de saison et on peut être un peu inquiets pour une défense qui a changé de coordinateur défensif avec le départ de Ron Rivera pour les Panthers, et certaines questions qui demeurent sur certains joueurs.
Philip Rivers a trop de talent pour ne pas parvenir à porter son équipe devant des Vikes qui devraient donner le ballon à All Day Peterson, encore et encore...
Les cotes : Min : 3,96 / SD : 1,16
The Pick : San Diego, by a blocked punt.
UPSET OF THE WEEK
Philadelphia Eagles at St Louis Rams :
Here comes the Dream Team... Ou pas. La ligne offensive des Eagles pourrait bien ne pas être en mesure de contenir le pass rush reboosté des Rams, et Steven Jackson pourrait bien tester la grosse faiblesse de la défense des Eagles, l'unité de linebackers. Si Jackson court correctement, Asomugha and co pourraient bien se retrouver exposés.
Sam Bradford a une belle opportunité également de faire un bon gros bond en avant dans la nouvelle attaque de Josh McD, et, qui sait... We need an upset of the week. Here it is.
Les cotes : Phi : 1,35 / St L : 2,65
The Pick : Saint Louis Rams. With plenty of people laughing at the Eagles
MONDAY NIGHT FOOTBALL
New England Patriots at Miami Dolphins :
I had a dream... Chad Henne qui complète des passes... Brandon Marshall qui teste le milieu du terrain et la paire de safeties surprenante des Patriots... Davone Bess qui profite des fausses pistes de Marshall pour capter 10 passes et deux TD... Reggie Bush qui court vers l'extérieur, loin de Vince Wilfork, pour arracher des yards devant Jerod Mayo... Mark Colombo qui devient soudainement solide et ne laisse pas passer tout ce qui se présente à portée... Jason Taylor qui met la misère à Brady, en alternance avec Cameron Wake... Vontae Davis et Sean Smith qui ferment leurs bouches et commencent enfin à attraper un ballon pour une interception... Un free safety qui sache se placer et anticiper les mouvements des TE des Pats... Dansby et Burnett qui passent une soirée tranquille, vu que tout le boulot contre les coureurs des Pats est fait par Starks et Soliai...
I had a dream... And I woke up... And remembered it's Gronk's World and we're just living in it...
Les cotes : NE : 1,22 / Mia : 3,70
The Pick : New England Patriots. In a blowout. Fire Sparano !
Oakland Raiders at Denver Broncos :
Oakland a de gros problèmes au niveau de ses receveurs. Pas grave, ils la joueront comme l'année passée : courir, courir, courir, et passer le ballon lorsqu'il n'y a pas d'autre alternative. La ligne offensive a perdu Robert Gallery, mais devrait pouvoir contenir une ligne des Broncos qui me semble aussi fragile à quatre qu'elle l'était à trois la saison passée. Et puis, avec la maison de retraite qui sert de secondary à Denver, les coureurs d'Oakland pourraient s'amuser s'ils passent le premier rideau.
Les Broncos gagnent en général leur premier match de la saison à domicile... J'envisage des débuts difficiles pour la nouvelle équipe de John Fox, même si la connexion Orton-Lloyd testera à n'en pas douter la secondary des Raiders où Stanford Routt est un bon candidat au titre de corner le plus surpayé de la Ligue cette saison.
Les cotes : Oak : 2,35 / Den : 1,48
The Pick : Oakland Raiders.
REST OF THE WEEK
Tennessee Titans at Jacksonville Jaguars :
Hey, that thing could turn ugly... Faut vraiment que je donne un prono, là ? Entre des Jaguars qui l'ont encore joué cheap en coupant leur quarterback pour économiser 8 millions (c'est la somme qui manquera aux recettes guichet?) et des Titans qui ont tout bouleversé lors de l'intersaison, difficile de trouver un gagnant.
Ce match sera-t-il le premier pas vers la Blaine Gabbert Era en Floride du Nord, ou vers la Jake Locker Era du côté de Nashville ?
Les cotes : Ten : 1,95 / Jax : 1,65
The Pick : Tennessee Titans, with the only points coming from Rob Bironas kicks.
Buffalo Bills at Kansas City Chiefs :
Je ne vois que peu de matchs qui peuvent prétendre autant que cela au papier au titre de lock of the week. Problème, les Chiefs ont l'air de ne pas avoir retrouvé la cohérence de leur jeu d'attaque de la dernière saison régulière. Les Bills n'ont rien à perdre, de leur côté. Upset ? Not so much...
Les cotes : Buf : 2,95 / KC : 1,28
The Pick : Kansas City, by fifteen points.
Cincinnati Bengals at Cleveland Browns :
Aux dernières nouvelles, Carson Palmer serait en train de s'entraîner de son côté pour garder la forme. Voilà qui tombe bien, compte tenu des difficultés que ne manquera pas de rencontrer le rookie Andy Dalton au poste de QB pour les Bengals. Cincy essaiera sans doute de courir...
Voilà qui tombe bien aussi, les Browns semblent déterminés à bien arrêter la course, comme le prouve le recrutement du NT de Baylor Phil Taylor. Les Browns changent de schéma en défense, sans pour autant avoir toutes les pièces encore en place pour performer d'entrée. Le duel entre les lignes offensive de Cleveland et défensive de Cincy pourrait bien être la clé qui décidera du destin du match. Si Peyton Hillis peut courir aussi bien que l'an passé qui l'a sacré coverboy de Madden 12, watch out...
Les cotes : Cin : 3,10 / Cle : 1,25
The Pick : Cleveland Browns, by a touchdown.
Indianapolis Colts at Houston Texans :
Toute la saison dernière, ou presque, j'ai parié sur les Colts. Toujours, et encore. Je mets ma grenouillère bleue frappée du numéro 18, et j'entre en contemplation devant le plus grand QB que la Terre ait porté, Peyton Manning. Eh bien, je crois que je peux remiser ma panoplie de baby fan de Peyton. Opéré à nouveau, le Messie sera indisponible pendant un bon bout de temps. Remplacé par un QB aux cheveux gris qui n'envoie pas de photos de sa b*** à une bombasse. Loin d'être gagné...
Chez les Texans, Arian Foster manquera peut-être l'appel, mais Houston a des joueurs au poste qui ont déjà réalisé des saisons à 1000 yards. On verra si la défense d'Indy peut les arrêter. Je n'y crois pas, pour ma part.
Les cotes : Ind : 3,90 / Hou : 1,12
The Pick : Houston, by 10 points.
Seattle Seahawks (aka SeaHoax) at San Francisco Niners :
Les SeaHoax pourraient se retrouver privés de Robert Gallery et Sidney Rice, deux de leurs recrues de la saison. Sans Rice, l'unité de receveurs montrerait un duo BMW (Big Mike Williams) et Ben Obamanu, qui a un nom marrant mais ne vaut pas un demi-Rice.
En face, San Francisco sera peut-être motivé à la fois par le discours de Jim Harbaugh, leur nouveau coach, et par les huées qui vont descendre des gradins de Candlestick Park quand le speaker annoncera 'and here's your quarterback... Alex Smith !'...
Les cotes : Sea : 2,85 / SF : 1,30
The Pick : San Francisco. By a Jim Harbaugh pass for TD.
Detroit Lions at Tampa Bay Buccaneers :
Hé, dans la saison de la renaissance des Bucs la saison passée, les Lions étaient venus arracher une improbable victoire (dans les cotes comme dans la manière) au Desperately Empty Stadium, qui sera une nouvelle fois vide de chez vide pour un match des Bucs.
Le pass rush des Bucs devra mettre de la pression sur Stafford, en espérant le démolir pour la saison, comme tous les ans ou presque... Aqib Talib est l'un des rares corners qui peut limiter Megatron, et Stafford devra distribuer le ballon à ses autres receveurs. Detroit, une nouvelle fois, devrait ne pas pouvoir courir, même contre une défense pas très douée contre la course la saison passée, mais qui pourrait s'être améliorée dans le domaine.
J'ai confiance en Josh Freeman et Mike Williams pour espérer exploiter la toujours faible secondary des Lions, à condition que la ligne offensive tienne contre le monstrueux Suh...
Coin Flip...
Les cotes : Det : 1,91 / TB : 1,67
The Pick : Tampa Bay Buccaneers, by a small margin...
Carolina Panthers at Arizona Cardinals :
Deux nouveaux QB : Cam 'son of a preacher man' Newton contre Kevin 'some think I'm great, others don't' Kolb.
J'ai Larry Fitzgerald et son énorme contrat dans ma fantasy team. Ceci expliquera sans doute mon choix.
Les cotes : Car : 3,50 / Ari : 1,22
The Pick : Arizona Cardinals, by three touchdowns (by Fitz).
New York Giants at Washington Redskins :
La défense des Giants semble frappée par la malédiction cette année, avec une accumulation de blessures. L'attaque n'a pas changé grand chose au niveau de ses playmakers hormis la défection de Steve Smith et la non reconduction de Boss mais arbore une ligne offensive assez renouvelée, et qui aura sans doute besoin d'un peu de temps compte tenu de l'intersaison assez courte pour trouver les bons réglages.
En face, les Redskins, après avoir amusé la galerie avec la menace de voir le mormon John Beck au poste de QB repartent pour un tour avec Rex Grossman comme premier violon. Grossman est capable de faire quelques bonnes performances s'il a autour de lui un supporting cast de qualité, et je n'ai pas l'impression que ce soit le cas cette saison encore chez les Skins (Jabar Gaffney ? C'est lui ton receveur 2 ? Ouch...).
La défense pourrait s'améliorer un peu, après tout, Fat Albert n'est plus là pour regarder les attaques adverses et les Skins joueront peut-être donc finalement à 11 en défense...
Les cotes : NYG : 1,50 / Wash : 2,20
The Pick : New York Giants (yeah, had to pick a winner)
Dallas Cowboys at NY Jets:
Dallas a montré tellement de laisser aller l'an passé, notamment en défense, que la saison qui se profile ne peut que présenter une amélioration sur ce plan là, surtout avec l'arrivée de Rob Ryan, le frère de Rexy, qui a poussé la défense des Browns, pourtant plus limitée en termes de talent sur le front seven que ne l'est celle de Dallas, à sortir des performances convaincantes. En attaque, les Boys récupèrent Tony Romo et ont décidé de tenter de mieux le protéger avec le RT Tyron Smith qui débutera son premier match. Felix Jones portera le ballon comme numéro 1.
Les Jets ont un peu bougé, notamment sur la ligne offensive, et il serait peut-être temps que Mark Sanchez commence à jouer en saison régulière comme il le fait en playoffs lors de ses deux premières saisons. La défense de Rex devra trouver des nouveaux plays à mettre en place pour surprendre Romo. Elle semble toujours aussi forte dans sa secondary, et relativement médiocre au niveau du pass rush.
L'issue du match est selon moi plus indécise que ne le montrent les cotes.
Les cotes : Dal : 2,95 / NYJ : 1,30
The Pick : New Jersey Jets. Yes. I Picked the Jets...
WEEK OF THE REST
Eh, c'est la première journée de la saison, on ne va pas déjà mettre des équipes au repos, non plus...
Je profite de la publication de ces picks pour remercier les 179 votants au sondage pour déterminer les trois équipes choisies par les lecteurs qui seront analysées dans les Takes à compter de mardi prochain et pour toute la saison.
Il s'agit des St Louis Rams (22 votes), des Detroit Lions et San Francisco 49ers (15 votes chacun), qui laissent donc les Jets (14) sur le bord du chemin.
Rendez-vous lundi sur le blog et sur The Blue Pennant pour le second College Football Report de la saison !
'Til next time, take care of yourself... And each other...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire