Nombre total de pages vues

samedi 10 novembre 2012

Verchain's Picks - Week Ten (2)



VERCHAIN'S PICKS : WEEK TEN (2)


GAMES OF THE WEEK


Texans at Bears


The Odds : 1,91/1,67


Verchain :

Freakin’ game of the week. Les Bears affrontent à la maison la meilleure équipe actuelle de l’AFC. Certains pourraient même y voir un avant-goût du prochain Superbowl. Mwouais… La seule fois que les Texans ont croisé la route d’une équipe très solide de la NFC, Green Bay, chez eux en plus, ça ne s’est pas super bien passé…

The Pick :

Chicago.

Casablancas :

Ah, nous voici aux prises avec la rencontre la plus alléchante, sur le papier, depuis bon un moment. Et le programme de NBC ne fait presque que s’améliorer jusqu’à la fin de la saison. Dites au revoir à de nombreuses heures de sommeil.

Il s’agira surement d’une rencontre où les défenses auront la part belle avec selon toute vraisemblance très peu de points inscrits. Mais que ce soit pour les Texans ou pour les Bears, ces deux défenses ont le sens du spectacle et les deux attaques ont suffisamment d’arguments à faire valoir pour ne pas résumer ce match à une simple bataille de punts.

Nous savons déjà que Matt Schaub et les Texans seront amenés au moins une fois à commettre une perte de balle et la question sera de savoir comment cette équipe surmonte l’adversité. Surtout lorsque l’on sait que Houston a eu du mal en prime-time cette année, disposant difficilement des Jets et s’effondrant totalement face aux Packers.

Si la ligne offensive de Chicago arrive à maintenir Jay Cutler en vie et que la défense joue à son niveau habituel, les Bears seront très difficiles à battre sur la pelouse cabossée de Soldier Field.

Et j’ai comme l’impression que ce match pourrait être débloqué par un retour électrique d’un Devin Hester se faisant surprenament discret cette saison…

Must-See TV in any case.

The Pick :

Chicago.


Chargers at Buccaneers


The Odds : 2,25/1,48


Verchain :

Les Chargers se sont replacés en battant les Chiefs dans la course à l’AFC Waste. Interdiction de rigoler, non mais ! Quand on voit toutes les difficultés qu’ils ont eu pour le faire, et qu’on considère que Tampa est dans une bonne spirale en ce moment…

The Pick :

Tampa Bay


Casablancas :

Quelques éléments intriguant dans cette rencontre. Le receveur de Tampa Bay Vincent Jackson retrouve son ancien coach et son ancienne équipe et pourrait bien couler définitivement la saison des Chargers. Doug Martin est tout ce que San Diego espérait que Ryan Matthews serait mais n’est pas (encore, peut-être) et Josh Freeman joue comme un Philip Rivers cuvée 2010 ces dernières semaines.

The Buccaneers are heading to the playoffs baby.

The Pick :
Tampa Bay


Cowboys at Eagles


The Odds : 1,67/1,91


Verchain :

Ladies and gentlemen, welcome to the ‘Losing Coach Gonna Get Fired Soon Bowl’. Avec la capacité de chacune des deux équipes à s’autodétruire en direct, les Bogdanoff pourraient bien être présents au Lincoln Financial Field pour étudier de près la puissance destructrice de la particule de Rodgers… Ouais, je sais, j’arrive à peine à écrire des trucs crédibles sur le football, alors je ne vais pas me lancer dans l’astrophysique (or whatever the fuck that thing is named…).

The Pick :

Dallas, j’ai jeté une pièce pour le pile ou face, elle est retombée sur la tranche, cette conne…

Casablancas :

Le Desperation Bowl de la semaine.

L’aspect le plus intriguant de cette rencontre est certainement le fait que, aussi mauvaises que ces deux équipes ont souvent semblé être de puis le début de la saison, le vainqueur de ce match aura encore une réelle chance de ne pas voir sa saison s’arrêter en décembre.

Cependant cette équipe de Philadelphie est un désastre attendant d’exploser définitivement, encore plus que Dallas, et c’est dire quelque chose. Par ailleurs, je ne suis pas convaincu qu’une victoire, et donc une prolongation de l’espérance de vie d’Andy Reid, soit une bonne chose, pour la franchise comme pour le coach. L’environnement est devenu beaucoup trop toxique à Philadelphie qui aura besoin d’un nouvel entraineur pour tourner la page Mike Vick. Et Reid a très certainement envie d’aller voir ailleurs, pourquoi pas à Cleveland, où les attentes ne peuvent pas être plus basses.

Et puis le talent est là, les pièces sont en place et Nick Foles semble mériter une chance chez les pros. Il faut simplement terminer la saison avec le moins de dégâts possible et renforcer au maximum la ligne offensive durant la draft. The Eagles will be just fine next year.

Ce match sera certainement décidé par l’envie montrée par les deux équipes et à ce petit jeu là, les Cowboys semblent avoir un léger avantage.

The Pick :

Dallas


LOCKS OF THE WEEK

Bills at Patriots


The Odds : 5,00/1,09


Verchain :

Let Casa do the talking. Mortal lock of the week.

The Pick :

New England

Casablancas :

Ouch. Les Bills semblent une nouvelle fois destinés à sombrer dans la médiocrité et les Patriots sortent d’une semaine de repos au cours de laquelle la majorité des blessés ont pu reprendre des forces.

Et ce n’est pas la suspension de Brandon Bolden pour quatre rencontres qui risque d’enrayer la mécanique.

The Pick :

New England


Raiders at Ravens


The Odds : 3,50/1,20


Verchain :

Les Ravens auraient bien pu perdre à l’extérieur contre une équipe médiocre la semaine passée. Là, ils jouent à domicile où ils ne perdent quasiment jamais…

The Pick :

Baltimore


Casablancas :

Malgré la cascade de blessures, je pense que Baltimore a encore suffisamment d’armes pour se qualifier pour les play-offs et peut-être remporter sa division. Une défaite contre une triste équipe d’Oakland pourrait cependant être rédhibitoire et annoncer le début d’une longue fin de saison.

Toutefois, les Raiders seront privés de leurs deux meilleurs RBs, Darren Mc Fadden et Mike Goodson, et Joe Flacco est infiniment meilleur à MT&T Bank Stadium qu’a l’extérieur.

The Pick :

Baltimore


Giants at Bengals


The Odds : 1,42/2,40


Verchain :

Quoi de mieux pour se remettre d’une défaite à la maison que d’aller rendre visite aux Bengals, cette belle équipe qui trouve toujours le moyen de perdre à la fin…

The Pick :

New York

Casablancas :

Cincinnati reste sur quatre défaites consécutives et s’apprête à recevoir des Giants cherchant à rebondir après une performance décevante à domicile contre Pittsburgh. Et le champion en titre est bien meilleur à l’extérieur qu’à la maison depuis le début de la saison.

Bad, bad spot for Cincy.

The Pick :

New York


Rams at 49ers


The Odds : 5,00/1,09


Verchain :

Mwouais, OK. Il y a ça au programme aussi, cette semaine. Je vous ai déjà dit que j’aime bien Laurinaitis ? Oui ? Bon, OK, je n’ai donc rien d’autre à vous dire…

The Pick :

San Francisco


Casablancas :

Rams at 49ers :

I… don’t really care, sorry for saying that.

Après leur performance désastreuse à Londres il y a deux semaines les Rams ont une petite chance de rendre ce match intéressant cependant. Il faudra neutraliser Frank Gore pour obliger Alex Smith de gagner ce match à l’aide de son bras. Le talentueux duo de corners Janoris Jenkins/ Cortland Finegan, aidé par un excellent front-seven, aura ensuite une chance de forcer deux ou trois erreurs.

J’ai beaucoup moins confiance en la capacité de Sam Bradford de bousculer la défense de San Francisco en revanche.

The Pick :

San Francisco


UPSET OF THE WEEK


Falcons at Saints


The Odds : 1,65/1,95


Verchain :

Upset… Upset… Upset… I need an upset… Oh, wait… Traditionnellement, les Saints ne réussissent pas bien aux Falcons. Ce sera une forme de test, comme un moyen de voir si les Falcons peuvent gagner un match de playoffs… Ils vont sans doute marquer des points aux Saints. Les Saints pourront-ils leur en marquer en plus grand nombre ? Just guessing…

The Pick :

New Orleans

Casablancas :

Les Saints vont indubitablement mieux depuis quelques semaines. La défense a montré quelques signes de vie lundi dernier en prime-time mais c’était contre la ligne offensive en carton des Eagles.

Pour avoir encore une chance en vue des playoffs New Orleans n’a plus le droit de commettre beaucoup de faux pas et si Atlanta ne sera vraisemblablement pas rattrapé dans cette division, remporter des rencontres intra-division et intra-conférence revêt une importance capitale en vue d’accumuler les tie-breakers.

J’ai une première fois mise en doute les Falcons contre les Eagles – did I really… ? – et je suis extrêmement tenté de retomber dans les mêmes travers cette semaine. Pour cela, la défense de New Orleans doit au moins limiter l’impact de Michael Turner qui pourrait bien être la différence dans cette rencontre.

Home team wins ? Home team wins.

The Pick :

New Orleans


MONDAY NIGHT SNOOZEFEST


Chiefs at Steelers


The Odds : 5,00/1,09


Verchain :

Ils passent une rediff’ de ‘Mets ta main là où je ne peux pas mettre le pied’, numéro 12, sur Dorcel TV, dans la nuit de lundi à mardi. Vous savez quoi faire, et remerciez the Inc après.

The Pick :

Pittsburgh

Casablancas :

LOL.

Vous me réveillez quand c’est terminé ?

The Pick :

Pittsburgh


DOUBLE BET GAME


Titans at Dolphins


The Odds : 2,85/1,30


Verchain :

Hey, Jake Locker pourrait être de retour pour ce match. Haut les cœurs, forget the titans.

Oui, encore une fois, malgré la désillusion de la semaine passée, je vais encore sélectionner les Dolphins. Parce que les Titans me font à peu près aussi peur que la perspective d’un procès en reconnaissance de paternité…

The Pick :

Miami

Casablancas :

La défaite à Indianapolis n’aide pas vraiment leur cause mais les Dolphins peuvent encore réalistement envisager une qualification pour les playoffs. Il s’agit maintenant de ne pas perdre ce genre de match à domicile dans lequel ils sont logiquement favoris.

Les Titans devraient voir le retour de Jake Locker mais ressemblent de plus en plus aux Tampa Bay Buccaneers de l’année et un écroulement total sur la fin de saison n’est pas à exclure. Surtout depuis les commentaires de Bud Adams, le propriétaire, la semaine dernière.

« At this time, all aspects of the organization will be closely evaluated, including front office, coaches and players, over the next seven games. If performance and competitiveness does not improve, I will look at all alternatives to get back to having the Titans become a playoff and championship football team. »

Ambiance…

The Pick :

Miami



REST OF THE WEEK



Broncos at Panthers


The Odds : 1,40/2,45


Verchain :

Les Broncos, on l’a vu dimanche dernier, sont capables de gagner à l’extérieur sans bien jouer chez des équipes qui ont pour surnom des noms de félins. Je les attends donc avec une grande impatience chez les Panthers menés par Hello Kitty…

The Pick :

Denver, by ten.

Casablancas :


Pour la première fois depuis le mois de septembre, les Panthers ont remporté un match. Contre une moribonde équipe de Washington, certes, mais une victoire reste une victoire, surtout lorsque l’on sait que cette équipe présentait le pire record de la ligue avant cela. Autre motif d’espoir, DeAngelo Williams a enfin marqué un TD et Cam Newton a certainement livré sa meilleure performance de la saison.

Cela sera-t-il suffisant pour permettre à Carolina de titiller Peyton Manning et les Broncos ? Certainement pas. Comme je le faisais remarquer hier dans nos prédictions de mi-saison, il existe une réelle possibilité que Denver remporte l’ensemble des matchs restants – easiest schedule of the league based on winning percentage – pour récupèrer la première place de la conférence et l’avantage du terrain pour les play-offs.

The Pick :

Denver



Lions at Vikings


The Odds : 1,57/2,05


Verchain :

Deux équipes qui ont des trajectoires opposées en ce moment. Les Vikes ont démarré solidement avant de toucher le plafond de verre. Les Lions ont commencé comme les Lions des années pré-2011 avant de revenir dans le moule de 2011 en arrachant des victoires (oui, contre les Jaguars, il n’est nul besoin d’arracher quoi que ce soit). S’ils veulent encore y croire, chacune des deux équipes doit gagner. Entre devoir et pouvoir, il y a souvent un monde. Non, ne me parlez pas de Kate Upton.

The Pick :

Detroit


Casablancas :

Ce sont deux équipes aux trajectoires diamétralement opposées qui vont s’opposer au Metrodome ce dimanche.

Laissés pour mort il y a un mois, les Lions ont réussi à se remettre sur de bons rails. De retour à .500, les playoffs sont maintenant devenus un objectif réalisable pour Matthew Stafford, Calvin Johnson & co.

A l’inverse, les Vikings, qui étaient la bonne surprise du début de saison, se retrouvent maintenant dans une position délicate. Deux défaites consécutives et un calendrier qui s’avère incroyablement compliqué. Je ne vois que deux rencontres que Minnesota peut encore raisonnablement envisager gagner. St Louis en semaine 15 et Détroit ce dimanche.

Problème, l’attaque des Lions est en train de prendre feu avec 28 points minimum inscrits lors de chacune des deux dernières rencontres et Percy Harvin, le joueur le plus électrique de ce début de saison, est très incertain. Il aurait pourtant pu être un joueur clef pour les Vikings afin d’exploiter les déficiences montrées par les équipes spéciales de Détroit depuis le début de saison (à Tennessee ou à Ford Field contre ces mêmes Vikings).

The Pick :

Détroit


Jets at Seahawks


The Odds : 2,95/1,28


Verchain :

Les Seahawks ne gagnent qu’à la maison. Eh, ça tombe bien, ils jouent justement à domicile !

The Pick :

Seattle


Casablancas :

Pour la première fois depuis le début de sa carrière chez les pros Mark Sanchez retrouve son ancien coach à USC, Pete Carroll. Et ce match sera aussi l’occasion de voir les deux premiers pass-rushers sélectionnés à la draft d’avril face à face, Bruce Irvin (#15 to Seattle) et Quiton Coples (#16 to New York).

Vous savez peut-être que je ne suis pas exactement le plus fervent défenseur de Russell Wilson mais ses statistiques à domicile sont impressionnantes (4-0, 9 TDs, O INTs). Rex Ryan semblait encore croire à une qualification pour les playoffs cette semaine mais une défaite du côté de CenturyLink Field achèvera de mettre fin à ces espoirs chimériques.

The Pick :

Seattle


WEEK OF THE REST

Les Cardinals, Browns, Packers, Redskins sont au repos cette semaine.

SEASON'S RESULTS




Bon, ça suffit pour aujourd'hui : 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire