Nombre total de pages vues

samedi 20 octobre 2012

Verchain's Picks - Week Seven (2)




VERCHAIN'S PICKS : WEEK 7

Bon... Comme Casa et moi avons réalisé strictement le même score la semaine passée, je conserve avec un plaisir mélangé de joie une avance de 4 bons pronos sur le jeune qui m'a défié cette saison... Cette semaine, nous avons des avis différents sur deux matchs seulement. Ce qui me garantit donc de rester leader à l'issue de cette semaine, encore une fois... Plus que 10 semaines pour conserver la tête, on y croit !

GAMES OF THE WEEK


Redskins at Giants

The Odds : 2,95/1,28


Verchain :

Si les Giants n’ont pas pris la grosse tête après leur démonstration à San Francisco, c’est un cakewalk, purement et simplement.

Le seul problème, c’est que les hommes de Tom Coughlin nous ont souvent habitués ces dernières années à merdoyer joyeusement en saison régulière à un moment ou un autre… Et on ne devrait plus être très loin de ce moment, encore…

The Pick :

New York

Casablancas :

Deux observations concernant RGIII. Tout d’abord, ce que l’on attendait tous. Il est impossible pour un joueur de sa constitution de tenir 16 matchs par saison en essayant de chercher la first down avec ses jambes à chaque fois que sa protection s’écroule.

Ensuite, ce que l’on attendait beaucoup moins. Tout le monde savait qu’il serait capable de courir 80 yards à la vitesse de l’éclair pour inscrire un touchdown, à l’instar de ce qu’il a réalisé la semaine dernière contre les Vikings. On a revanche eu tendance à sous-estimer la précision de ses passes. Ses pourcentages de complétions après six semaines : 73.1, 69.0, 61.8, 74.3, 66.7, 77.3.

Il lui faudra cependant beaucoup d’aide dans le premier match de division de sa jeune carrière face à un pass-rush des Giants qui vient d’atomiser les 49ers. New York a connu des hauts et des bas depuis le début de la saison mais répond toujours présent dans les rendez-vous importants. Et dans une NFC East qui s’annonce une nouvelle fois très serrée, cet affrontement en est un.

The Pick :

New York.





Ravens at Texans

The Odds : 3,25/1,23


Verchain :

Biggest game of the week, on paper. Sans Ray Lewis et Ladarius Webb, le match perd un peu de sa saveur. Si Harbaugh East n'a pas trouvé le moyen de solidifier la défense contre la course, on risque d'avoir une journée à plus de 150 yards pour Arian Foster. Parce que mine de rien, les Ravens se sont fait salement bousculer par des Cowboys qui ne ressemblent tout de même pas aux Ravens de 2000, lorsque Jamal Lewis avalait les yards comme j'avalais à l'époque les hectolitres de binouze.

De quoi avoir de grosses inquiétudes, si le match en vient à être remis entre les mains de Joe Flacco...

The Pick :

Houston

Casablancas :

Savez-vous combien d’équipes possèdent un record positif dans la conférence américaine ? Deux. Baltimore et Houston, qui s’affrontent ce dimanche au Reliant Stadium. Certes, les deux équipes sont décimées par les blessures mais ce match st incontestablement la meilleure affiche de la semaine.

Il sera extrêmement intéressant de voir comment cette défense de Baltimore va se comporter après avoir perdue deux éléments majeurs. Ray Lewis, plus pour sa qualité de leader morale que pour son efficacité sur le terrain – même si sa présence contre la course était encore imposante – et surtout Lardarius Webb, le talentueux corner qui venait de signer un nouveau contrat durant l’intersaison. Au rayon des points positifs pour Baltimore Terrell Suggs semble être sur le chemin du retour et pourrait même être activé cette semaine.

Par ailleurs, les Texans sont apparus plus que mortels le week-end contre Aaron Rodgers et Green Bay en prime-time. La défense a été systématiquement martyrisée pendant 60 minutes et l’absence de Brian Cushing, capitaine de l’escouade et MVP de l’équipe la saison dernière s’est cruellement faite sentir.

En conséquence la rencontre de dimanche pourrait bien être un shootout et au-delà du fait que le match se déroule à Houston, un élément fait fortement pencher la balance en faveur de l’équipe qui reçoit : l’incapacité de Baltimore à stopper efficacement la course, renforcée par l’absence de Ray Lewis. Arian Foster et Ben Tate devraient connaître un jour plein. Et j’ai tendance à croire davantage en Matt Schaub qu’en Joe Flacco dans ce genre de rencontres.

The Pick :

Houston.




LOCKS OF THE WEEK



Packers at Rams

The Odds : 1,31/2,80


Verchain :

Les Rams se sont trouvé un pass rush, cette saison. Je ne sais pas bien où ils l'ont trouvé, mais ils l'ont trouvé. La ligne offensive du Pack a fait du très bon boulot contre les Texans la semaine passée, en direct sur une télé nationale. Juste quelques plays de la défense du Pack devraient suffire pour écarter les Rams de la route du retour d'Aaron Rodgers au statut de dernier Dieu vivant.

The Pick :

Green Bay

Casablancas :

Vous avez dit « upset » ?

Cette rencontre paraît bien trop déséquilibrée sur le papier pour ne pas être un candidat sérieux à la « victoire impossible » de la semaine que l’on voit chaque semaine depuis le début de saison. J’étais à deux doigts de choisir les Colts contre ces mêmes Packers et je me suis mordu les doigts de ne pas avoir été plus audacieux.

Par ailleurs, la liste des joueurs d’ores et déjà forfaits pour la rencontre de dimanche laisse pantois. Greg Jennings, Nick Perry, B.J. Raji et Sam Shields, soit quatre titulaires potentiels dans n’importe quelle autre équipe de la ligue. Et le tandem de corners Finnegan/ Jenkins devrait pouvoir contenir les receveurs de Green Bay suffisamment longtemps pour permettre au pass-rush de St Louis de bousculer une ligne offensive parfois suspecte.

Je ne peux cependant pas oublier la démonstration des Packers à Houston et omettre le manque criant d’armes à la disposition de Sam Bradford, surtout depuis la perte de Danny Amendola.

The Pick :

Green Bay. Waaay closer than you might think though.



Jets at Patriots

The Odds : 4,75/1,10


Verchain :

Interdiction de rire, ce match est pour la première place de l'AFC East... Interdiction de rire, j'ai dit.

I'll let Casa do the talking.

The Pick :

New England

Casablancas :

Une rencontre soudainement cruciale dans une division avec quatre équipes à égalité.

Il n’est pas encore temps de paniquer du côté de New England mais une défaite contre l’ennemi juré pourrait bien compliquer très sérieusement la saison. Le secondary est en dessous de tout et fut incapable la semaine dernière de stopper la réincarnation de Doug Flutie, – does it ring a bell Patriots’ fan ? – en faisant passer Russell Wilson pour un QB exceptionnel (133 QB rating).

Les Jets sont décimés à tous les postes ou presque. Ils ne possèdent pas un corner capable de stopper les gabarits vifs de New England et très peu d’armes en attaque, à l’exception peut-être de Dustin Keller. Shoon Greene, malgré son « career day » de la semaine dernière n’est pas le back adapté pour mettre en place le ground and pound de Rex Ryan.

Finalement l’idée pour les Jets sera de demander à Sanchez de lancer haut et loin pour tenter de profiter des absences du secondary et de la taille de Stephen Hill tout en introduisant un ou deux tricks plays et en espérant une grosse journée de leurs équipes spéciales, en forme depuis le début de la saison.

J’ai envie de dire que les Jets n’ont à priori aucune chance dans ce match face à une équipe des Patriots revancharde mais j’ai déjà vu des choses plus curieuses cette saison.

The Pick :

New England.






UPSET OF THE WEEK


Browns at Colts

The Odds : 2,05/1,57


Verchain :

Bof... Je m'attendais à avoir le First Overall Pick Bowl sur ce match. Eh bien, maintenant que les Browns ne sont plus invaincus, je réserverai cette distinction à un match des Jaguars. Ou pas... En attendant, il faut bien trouver un vainqueur à ce match. J'ai presque envie de sauter sur le bandwagon des Browns, surtout après la 'démonstration' des Colts contre la course dimanche passé chez les Suckazzzzzz du New Jersey. J'ai juste dit presque... Sans conviction, alors...

Need an upset, though...

The Pick :

Cleveland

Casablancas :

Les Browns ont gagné un match ! Joe Haden est de retour, Josh Gordon montre pourquoi les Browns ont utilisé un deuxième choix sur lui lors de la draft supplémentaire, Trent Richardson est pour l’instant encore meilleur qu’annoncé et Brandon Weeden est sur une pente ascendante depuis sa performance abominable en première journée. Bref, il y a de l’espoir à Cleveland pour la première fois depuis bien longtemps.

Les Colts quant à eux ont prouvé une nouvelle fois qu’ils étaient une équipe bien différente à l’extérieur qu’a domicile en se faisant dominer dans tous les secteurs du jeu par les Jets, après avoir battu Green Bay à domicile.

Après avoir été le seul rookie QB à connaitre la défaite la semaine dernière, Andrew Luck rappelle à tout le monde pourquoi il fut sélectionné en première position de la draft et égale après six rencontres le nombre de victoire de Peyton Manning lors de sa première année.

Home team wins.

The Pick :

Indianapolis





MONDAY NIGHT SNOOZEFEST

Lions at Bears

The Odds : 2,95/1,28


Verchain :

Mpfffff... Matt Stafford lancera-t-il deux TD aux défenseurs des Bears comme lesdits défenseurs semblent en avoir pris l'habitude ? Assistera-t-on encore à un comeback furieux des Lions ? Je n'en sais foutrement rien du tout. Parce qu'à peu près tout peut se passer, ce lundi.

On me reproche souvent de ne pas avoir assez de considération pour les Bears. Dont acte, réparons cette injustice...

The Pick :

Chicago.

Casablancas :

Ne vous fiez pas à la victoire contre Philadelphie dans un match où les Eagles ont tout fait pour abandonner la victoire ; cette équipe de Détroit est très loin d’avoir le niveau de l’année dernière.

Indisciplinés et inexpérimentés, les Lions ont perdu une bonne partie de leur magie. Matthew Stafford semble parfois en difficulté et ne trouve plus aussi facilement Calvin Johnson qu’auparavant, le quatrième quart temps de la semaine dernière étant l’exception confirmant la règle.

En 2011, cette équipe était facile à aimer, spécialiste des come-backs improbables, possédait une véritable hargne et montrait une envie incroyable malgré les imprécisions et les erreurs. Cette année, not so much…

En face les Bears ressemblent enfin à l’équipe que j’avais imaginé au début de saison et sont l’exact opposé des Lions. C’est une équipe loin d’être spectaculaire, jouant sans fioritures, évitant les pénalités stupides et se reposant sur un jeu de course et de screens utilisant l’ensemble des qualités de Matt Forte.

Beaucoup trop solide pour Détroit à cet instant de la saison, surtout à Soldier Field.

But eh, at least the Tigers are in the World Series.

The Pick :

Chicago



DOUBLE BET GAME

Steelers at Bengals

The Odds : 1,67/1,91


Verchain :

C'est vraiment le match phare de dimanche, celui choisi par NBC ? Bon, je sais bien que ce match a été sélectionné avant la saison et qu'au papier la draft des Bengals avait plutôt bel air... Sur le terrain, ma foi, c'est autre chose... D'un autre côté, les Steelers se montrent incapables de gagner à l'extérieur, même chez des équipes tristouilles comme les Titans... De là à penser que les Bengals, ridicules face à Cleveland, puissent disposer des Steelers, il y a un pas que je ne franchirai pas...

The Pick :

Pittsburgh

Casablancas :

Tiens, un mauvais match sur NBC.

Cincinnati aura a cœur de se racheter devant son public après sa pauvre performance contre les Browns la semaine passée. A fortiori pour le premier match des Bengals diffusé nationalement depuis un bon moment.

Les Steelers sont eux au fond du trou ou presque après leur défaite contre Tennessee. La défense, rattrapée par le poids des années, semble au mieux banale et s’est montrée incapable de stopper Matt Hasselbeck dans une one-minute-drill.

Cependant il reste à cette équipe des armes intéressantes en attaque, malgré une ligne offensive qui semble incapable d’éviter les blessures, et une véritable culture de la gagne dans les moments importants.

Et puis Cincinnati était déjà incapable de battre les Steelers l’année dernière, lorsque l’équipe paraissait autrement plus redoutable.

The Pick :

Pittsburgh. But not by much.


REST OF THE WEEK

Cardinals at Vikings

The Odds : 3,10/1,25


Verchain :

Que faire avec ces deux équipes qui ont démarré de manière assez impressionnante et qui ne cessent de décevoir depuis lors ? Les Vikings ont bâti une identité à la Harbaugh, destinée à jouer avec un avantage au score. Quand il faut ramer derrière, par contre, c’est une autre histoire, avec un QB qui soudainement se remet à lancer des interceptions.

Les Cardinals ont la pire ligne offensive de la Ligue, ce qui les pousse à changer de quarterback toutes les deux semaines ou presque, en fonction de la blessure du titulaire du moment…

Que faire avec ce match ? Coin flip.

The Pick :

Minnesota.

Casablancas :

Les deux bonnes surprises de ce début de saison ont un peu de plomb dans l’aile.

Arizona sort de deux défaites consécutives contre St Louis et Buffalo et doit à tout prix l’emporter pour rester au contact de San Francisco dans la division. Beaucoup de bonnes choses dans cette équipe du côté de la défense avec un front seven redoutable et un corner, Patrick Peterson, pouvant être un danger permanent dans les trois phases du jeu. En revanche, l’attaque reste un problème avec une ligne offensive atroce et un véritable point d’interrogation au poste de QB. Kevin Kolb est blessé et John Skelton retrouve sa place de titulaire. Pas sur que cela ne change grand chose au final.

Minnesota possède également une bonne défense mais propose aussi des choses intéressantes en attaque. Christian Ponder est pour le moment le plus constant des QB de la draft 2010, Percy Harvin réalise une saison fantastique et Adrian Peterson est redevenu le meilleur coureur de la ligue, malgré sa terrible blessure en fin de saison dernière.

The Pick :

Minnesota.




Cowboys at Panthers

The Odds : 1,62/2,00


Verchain :

Les Panthers ont eu l’occasion de se reposer alors que les Cowboys livraient un match difficile (et qu’ils étaient en mesure de gagner, d’ailleurs) à Baltimore. Cam Newton a profité de sa semaine de repos pour lancer sa propre ligne de vêtements. L’histoire ne dit pas s’il en profité pour tenter de redevenir le joueur qu’il était l’an passé…

The Pick :

Dallas

Casablancas :

La performance de Tony Romo n’a pas été scrutée sous tous les angles la semaine dernière. Tout arrive ! Ah, les Cowboys étaient en bye-week ? Bon.

Dallas est comme chaque année maintenant une équipe bien difficile à prévoir. Dans un bon jour, les Cowboys sont capables de battre n’importe qui. Malheureusement il existe beaucoup trop de facteurs imprévisibles dans cette équipe pour espérer en faire un prétendant sérieux ; la forme de Dez Bryant, la coaching, Tony Romo, la santé de DeMarco Murray.

Heureusement, c’est un déplacement à Charlotte qui les attend cette semaine. Carolina est surement meilleur que son record ne l’indique mais reste néanmoins sur une saison extrêmement décevante. Cam Newton et Steve Smith ont perdu une partie de leur connexion magique et le jeu de course est totalement inexistant malgré les sommes dépensées.

Felix Jones portera la balle en l’absence de Murray mais historiquement Dallas réussit fort bien contre les Panthers (8-1 au total, 3-0 pour Romo) et le nouveau duo de corners des Cowboys sera certainement à même de limiter l’impact de Newton, à la course comme à la passe.

The Pick :

Dallas.




Titans at Bills

The Odds : 2,45/1,40


Verchain :

Why in the hell do they play that game ???

The Pick :

Tennessee and don’t ask me why, I do not give a shit…

Casablancas :

Deux équipes jeunes à priori remplies de talents sur le papier mais deux équipes qui pour le moment n’ont fait que décevoir.

La ligne défensive à prix d’or de Buffalo a trouvé un petit peu de vie le week-end dernier… mais c’était contre Arizona et la pire ligne offensive de la ligue. Pourtant malgré tout les problèmes rencontrés par Buffalo depuis le début de la saison et les 98 points encaissés en deux rencontres contre New England et San Francisco, l’équipe es toujours bel et bien dans la course aux play-offs. Les Bills partagent la tête de l’AFC East, l’ensemble des équipes de la division étant à 3-3.

En face, les Titans ont eu 10 jours de récupération et sortent d’une victoire contre Pittsburgh pouvant être à même de lancer leur saison. Matt Hasselbeck a prouvé que même à 37 ans il pouvait toujours rendre de fiers services à la franchise de Nashville.

Malgré une performance en dents de scie avec quelques ballons lâchés, Kenny Britt est apparu être sur le chemin du retour et pourrait être une addition importante – à condition d’éviter les blessures. Chris Johnson montre quelques signes de brillance mais manque cruellement de régularité et est toujours très loin d’être au niveau de son contrat.

Le match-up contre un front-4 lui aussi décevant de Buffalo pourrait bien être la clef du match.

The Pick :

Buffalo.




Saints at Buccaneers

The Odds : 1,57/2,05


Verchain :

The only question is : will the score be close enough for Greg Schiano's players to try to hit Drew Brees on the victory formation.

The Pick :

New Orleans.

Casablancas :

Match couperet dans la NFC South entre deux équipes ayant absolument besoin d’une victoire.

Les Saints ont toujours un énorme problème en défense mais ont eu une semaine de répit pour tenter de réparer ce qui peut l’être et ont enfin débloquer leur compteur contre San Diego. Tout espoir n’est pas encore perdu mais New Orleans ne peut plus se permettre de perdre beaucoup de rencontres dans une division promise à Atlanta.

Les Buccaneers, eux, tentent d’oublier leur effondrement total de la saison dernière. Greg Schiano a remis un peu d’ordre dans la franchise et semble avoir les trous béants de cette défense, notamment contre la course. Problème cependant, Josh Freeman n’arrive décidément pas à retrouver le niveau de sa prometteuse saison rookie et complète à peine plus de 50% de ses passes malgré l’arrivée d’un receveur #1 digne de ce nom en la personne de Vincent Jackson. Mike Williams est maintenant replacé dans un rôle dans lequel il excelle souvent, celui de #2 et même si le jeu de course est une énigme, Martin ayant délogé Blount qui pourrait reprendre sa place, les pièces sont en place pour Freeman.

New Orleans a toujours eu du mal contre Tampa Bay mais l’attaque devrait être en mesure de combler les déficiences de la défense au Raymond James « Pirate Ship » Stadium.

The Pick :

New Orleans.




Jaguars at Raiders

The Odds : 2,95/1,28


Verchain :

Cover. Your. Eyes. Awful.

The Pick :

Oakland.


Casablancas :

And I am supposed to care ?

The Pick :

Oakland. In a game you won’t watch.




WEEK OF THE REST

Les Falcons, Eagles, Chiefs, Dolphins, Chargers et Broncos sont au repos cette semaine. Triste semaine, moi je dis...


SEASON'S RESULTS



C'est tout pour aujourd'hui, les enfants, alors...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire