Nombre total de pages vues

mardi 22 janvier 2013

Verchain's Takes - Conference Championships.


VERCHAIN'S TAKES :
CONFERENCE CHAMPIONSHIPS

Eh bien nous y voilà... Vous tenez entre les mains, ou vous avez sous les yeux, le dernier numéro des Verchain's Takes de la saison.

Oui, vous avez bien lu.

Pourquoi ?

Parce que, dans quinze jours, mon Armaggeddon footballistique personnel se déroulera à la Nouvelle Orléans.

Le Harbowl.



J'ai donc le plaisir de vous annoncer que je ne regarderai pas le Super Bowl cette année. Je resterai couché. Parce que je ne peux pas veiller toute la nuit pour m'infliger ça.
Il y aura peut-être un article, ou peut-être pas, pour en parler. Pas grand chose sur le match, que je regarderai en rediffusion, d'une fesse distraite. En tout cas, je ne m'intéresserai pas au football professionnel dans les deux semaines qui viennent. Parce qu'on va bouffer du Harbaugh West et du Harbaugh East, et que mon petit estomac ne supportera pas ça. Alors, voici ma dernière livraison dans le format actuel. Et j'écris directement depuis mes toilettes, au cas où mon envie de dégueuler me reprenne, allez savoir...


Les dernières Takes, donc, les voici.

VERCHAIN'S TAKES


  • Ces playoffs auront été jusqu’à maintenant ceux des TE. Entre Tony Gonzalez chez les Falcons (1TD), Vernon Davis chez les Niners (1TD), ou encore Dennis Pitta chez les Ravens (1 TD), on a encore assisté à cet état de fait ce dimanche. Finalement, il n’y a que l’équipe au sein de laquelle les TE ont apporté énormément cette année qu’un receveur rapproché n’aura pas scoré ce weekend. Un Gronk, ça manque énormément…


  • Et puis, c’est la saison de San Francisco, avec la victoire des Giants dans les World Series de baseball, les 49ers qui vont tout droit au Super Bowl, et puis les fabuleux succès en NBA et en NHL… Pardon ? Ah, San Francisco n’a pas d’équipes dans ces disciplines ? Wait, personne n’avait remarqué ? Ah, oui, c’est vrai, tout le monde s’en fout, de la NBA et de la NHL…


  • Ces playoffs auront donc été également ceux de Joe Flacco. Et cette intersaison sera donc celle de son banquier, à n’en pas douter. Et envoyez le blabla sur le thème de Flacco, ce quarterback d’élite… STOP BULLSHITTING ME !!! Flacco, finalement, c’est un peu comme Eli Manning. Un bon petit quarterback, qui sort de temps à autre des performances totalement inattendues, et qui se torche tout aussi régulièrement, au moins en saison régulière, avec des matchs absolument atroces.


  • Les stats, et l’impression générale laissée par Flacco sur cette postseason n’en demeurent pas moins assez impressionnantes. Troisième match de suite sans interception, avec un rating une nouvelle fois supérieur à 100. Mais qui décline tout doucement depuis le match contre les Colts, tiens… Bah, la défense par la passe de Niners, en ce moment, c’est pas non plus la sécurité sociale… Mais le grand reproche que je fais à Flacco, c’est qu’il a ses moments, en fait, et qu’on a souvent un peu de mal à savoir quand ils vont arriver, ces ‘moments’… Là, il est sur une série royale… Faudrait juste pour les fans des Ravens (et il y en a…) que ça dure deux semaines de plus…


  • Au passage, je ne sais pas bien ce que fait Harbaugh East aux coaches adverses, mais il semble leur rentrer dans la tête pour les pousser à faire n’importe quoi… Après le drapeau blanc de John Fox à Denver la semaine passée, c’est cette fois Bill Bellichick qui nous l’a jouée chat échaudé, en envoyant des punts depuis le camp des Ravens alors que ses hommes étaient menés au score… Mmmh…


  • Oh, un autre garçon qui vient de gagner son gros chèque, c’est Aqib Talib. Le dernier pari en date de Bellichick a étouffé les receveurs des Ravens… Jusqu’à ce qu’il se blesse… Moment auquel Torrey Smith et Anquan Boldin se sont soudainement mis à attraper le ballon, et à inscrire des points… Coïncidence troublante, non ? Non.


  • Quand je vous parlais de la tournée d’adieux à la Aznavour de Ray Lewis, je ne croyais pas si bien dire. Interminables, les adieux de Ray Lewis. Avec une dernière date prévue pour dans 15 jours à la Nouvelle Orléans, pour une dernière représentation. On aura peut-être droit à ça, tenez…



  • Bernard Pollard, ce… Bon, OK, j’ai dit que j’arrêtais. Il n’est pas méchant, il joue straight tout le temps, ce type est une crème. Et moi, je viens de me faire Kate Upton. Trois fois.


  • Avantage Baltimore ? Les deux derniers vainqueurs du grand barnum de début février étaient des équipes issues des wild cards contre des équipes qui avaient bénéficié d’une bye week, non ?


  • Same old Falcons… Voilà deux semaines de suite que les hommes de Mike Smith se font remonter au score… Alors que j’étais prêt à m’émerveiller devant le fantastique début de match des joueurs en rouge contre ceux en blanc, vladadam, les voici qui nous refont le coup du oh, tiens, j’ai oublié qu’un match ne durait pas que 30 minutes. C’était passé contre les Seahoax, pas cette fois contre les Harboys (attendez vous à voir tous les mots du dictionnaire commencer maintenant par ‘Har-‘ avant la première syllabe, je vous préviens, l’Apocalypse est sur nous !!!). Un bel effondrement, une fois de plus…


  • Notamment en défense… Quelqu’un chez les Falcons s’est-il dit pendant la semaine qu’il serait peut-être bien de trouver un schéma qui contrarie le tight end d’en face ? Non ? Eh bien, ça s’est vu… Quelqu’un a prévenu Mike Nolan que si Zach Miller parvenait à faire des étincelles dans la secondary des Falcons, un Vernon Davis allait s’amuser comme un curé chez les boy scouts ?


  • Et bien évidemment avec le concours de Matty Melt, redevenu lui-même ! Matt Ryan. Une seule victoire en playoffs en carrière, alors que son co-drafté Joe Flacco en est à au moins une victoire à chaque participation… Voilà comment se font les légendes, comment les réputations légèrement usurpées naissent, et tout, et tout… Si j’avais à gérer une franchise, je pense que je prendrai Matt Ryan avant Joe Flacco, ne serait-ce que parce que je suis quasiment certain d’y aller tous les ans, en playoffs… Les playoffs, c’est à ce moment là que tout se barre en freestyle pour Ryan… Une nouvelle interception bien moche, et surtout ce magnifique épisode du fumble qui tue sur un snap, alors que les Falcons étaient à portée de field goal… Un vrai moment à la Benny Hill, les aguichantes greluches court-vêtues en moins (si vous voulez vraiment du respect, Atlanta, pensez à embaucher des cheerleaders qui valent le coup… Parce que bon…).


  • Et donc, un match de records de plus pour les Niners qui vont retrouver le Super Bowl, pour la première fois depuis 18 ans… Kate n’était qu’une petite fille, à l’époque… C’est bien la seule raison de penser que c’était pas mieux avant, finalement… Records, disais-je avant de digresser… Record de comeback pour San Fran, qui n’était jamais remonté de plus de 7 points… Record de comeback pour une finale de la NFC, 17 points de déficit effacés…


  • Et nous avons donc évité à la fois le Flaccoing et le Kaepernicking cette semaine. Frank Gore s’est occupé d’assurer le scoring, et le QB des Niners n’a que peu couru, bien que s’alignant un bon paquet de fois dans un set en pistol, feintant de lire la zone en laissant très souvent le ballon à son coureur, Gore ou le petit LaMichael James, qui n’a pas pas perdu sa vitesse en passant des esthétisants Ducks d’Oregon aux beaucoup moins esthétiques Niners de San Francisco (et je ne parle pas uniquement des tatouages immondes sur les bras de Colin K).

  • Ce HarBowl va donc être insupportable… Sur une petite –nouvelle – controverse d’arbitrage, on a encore eu droit à la scène de grand guignol du HarHarbaugh qui Hargueule… Mais que quelqu’un lui claque le beignet une bonne fois pour toutes, merde… Certes, il avait raison, pour une fois (le catch de Harry Douglas n’aurait jamais du être validé…), mais ce cirque permanent, c’est juste too much, c’est HarInsupportable pour mes petits nerfs. Allez, comme je suis maso à mort, voici le truc !



  • Ah, mais, tiens, on ne l’a pas vu gueuler sur l’interférence de passe qui aurait du être appelée contre Navorro Bowman sur Roddy White… Breaking News : Harbaugh ne passe pas sa vie à gueuler ? What ?


  • Eh bien voilà, saison merdique, qui aura un épilogue merdique… M’en vais de ce pas regarder mes vieilles VHS de Dan Marino, ça me remontera le moral…



Au moins, ça aura toujours plus de classe que ça...



Ou que ça...




CASA'S CORNER


Maybe. Maybe it will be published, someday...



NEXT WEEK (on TV) :

The ? Pro Bowl ? Couldn't care less...

AND THE WEEK AFTER THAT ?

HarBowl ? Oh.... Boy....


Bon, allez...





19 commentaires:

  1. Flacco aura eu besoin de la sortie de Talib ET Chung (2 starters sur les 4 que comptent la secondary) pour commencer à réussir quoi que ce soit contre la def des pats (1/6 dans le 1er quart, aucun first down...)

    Sur ce, je m'en vais v***r encore une fois vu que l'histoire retiendra de Flacco (cet avatar de l'averagitude) qu'il était un QB à mettre sur le même rang que les Montana, Brady, Rodgers, etc.

    RépondreSupprimer
  2. BTW, vu que c'est là l'un des derniers billets, merci pour ce blog qui m'aura bien fait rire (et même réfléchir, si si) pendant tout ce temps.

    En espérant te voir continuer à écrire à l'occasion (en particulier sur les coaching points, particulièrement passionnant, presqu'autant qu'une certaine Kate U.)

    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  3. Laurent, ancien de b-more-tough et rendons à César... auteur du bon mot "Verchain.inc" qui aura servi à nommer le blog.
    Voix à la Omar : "Alors, tu ne viens plus aux soirées football manager ?"

    Obligé de venir jusque ici... pfff... Je m'attendais à ce que tu fasses tes excuses sincères pour ce Harbaugh Bowl, sur une vision du foot que tu as... hmm, par où commencer ? Tu vois, Verchain, on avait été d'accord sur au moins une chose. Cela concernait notre bon vieux soccer où l'on brocardait l'attitude des fans qui réclamaient du spectacle à chaque match. Le sport, c'est de la sueur et des tripes. Le fan qui rote et qui se gratte le cul, qui veut voir du spectacle la bière à la main, qu'il aille voir Die Hard ou du catch. Mais que fais-tu de mieux dans le foot US que ces fans-là ? Pourquoi n'adaptes-tu pas le comportement que tu as envers le soccer à l'univers du foot US ? Parce qu'au final,lorsque tu supportes les Rodgers, les Brady, Manning, tu cautionnes du spectaculaire, une attaque pétaradante - les Harbaugh, la meilleure chose qui soit arrivée à la NFL ces dernières années, ont ramené une chose : le football, le vrai. Le retour aux fondamentaux: il y a 3 côtés dans le football. Si les Packers ne sont plus là aujourd'hui, c'est surement parce qu'ils ont oublié qu'il n'y a pas que Aaron Rodgers dans la vie. Il y a aussi une défense à assurer. Alors, certes, avec les Harbaugh, il y aura moins de "oooooooooh" en regardant le ballon s'envoler dans le ciel à direction des receveurs. Mais merci les Harbaugh d'avoir donné un bon coup de pied dans la fourmilière - cette vision passéiste du foot (au rencard les dinosaures Bellicheat, Brady, Manning...), cette attitude arrogante, conservatrice, malsaine des médias (ESPN, PFT...) qui n'ont fait que vomir leur boue infâme à travers des éditos politiquement orientés annonçant la victoire assurée des Broncos & Patriots - une attitude qui me fait penser à un Harpagon qui protège de ses doigts crochus son argent (combien la NFL se fait-elle de bénéfices lorsque Brady replace une mèche ?) . Merci les Harbaugh pour ce réel moment de bonheur, d'être revenu à l'essentiel : le football.

    RépondreSupprimer
  4. Laurent (Part 2) :



    Je ne saurais m'arrêter en si bon chemin. Alors qu'est ce que nous avons en contre-vérité dans cette article ?

    - Toi qui est un patriote (un vrai, pas un membre de la Bellicheat Association), qui ne cesse de citer les larmes d'un De Villiers entendant l'hymne national, je vois que tu ne t'embarrasses pas en faux-semblant... Le gif de Ray Ray, c'était lorsqu'il a entendu l'hymne américain. Tu aurais sorti les lauriers s'il s'agissait d'un sportif que tu aimes (au hasard ? Rodgers...). Mais là, on verse dans la gaudriole puisqu'il s'agit d'un joueur que tu détestes. Bravo.

    - Talib avait visiblement le don d'ubiquité. Il était à la fois sur Boldin & Torrey Smith. Sérieux ??? Aaah, l'angle d'interprétation lorsque l'on n'aime pas une équipe... La stratégie offensive des Ravens a commencé avec des lancers rapides et courts qui n'ont rien donné. Dans le 3ème quart, Caldwell a appelé beaucoup plus de plays pour aller chatouiller la secondary. Ce changement de stratégie fut l'élément clé dans la réussite de Flacco. Couplé au fait que les défenseurs des Pats ont dû commencer à défendre plus proprement. Il était tout de même incroyable de voir, à chaque départ d'action, un Arrington mettre le bras pour retenir Torrey Smith sans que rien ne soit sifflé. On sent que les vidéos de Torrey envoyant Champ Bailey ad patres ont bien tourné. Les arbitres ont commencé à avoir les défenseurs des Pats dans le nez lorsqu'ils ont sanctionné Dennard pour pass interference. Lorsque les défenseurs des Pats ont cessé de mettre le bras, ils ont été battus fair & square.

    - aaah, ça te démange, hein ? A deux doigts de citer le cas Pollard... toi qui est pour la protection des footballeurs etc... etc... Dois-je être étonné que tu ne cites pas l'attentat de Mayo, hit au casque, sur Pitta ? Et que dire du tacle briseur de genou de Brady sur Ed Reed ? Pas un mot ? Dingue ! Alors que tu avais dû certainement faire un scandale lorsque Ndamukong Suh avait fait exactement la même figure que Brady sur Matt Schaub... Pour la petite histoire, la NFL avait mis à l'amende Suh. J'attends la même chose pour Brady. Et je regrette encore une fois, Verchain, que tu ne sois pas plus juste dans tes interventions en plaçant tout le monde sur la même égalité de traitement.

    - à partir de là, je ne suis donc pas étonné que tu ne cites pas le comportemente exemplaire de Bellicheat qui a zappé la conférence de presse d'après-match. Cela a pas mal ralé d'ailleurs. Le petit cinéma que livre Bellicheat est devenu une ritournelle et la presse sait bien qu'il est un mauvais perdant notoire. Aucune élégance.

    - Sinon, un petit mot sur Flacco. Comme tu le sais, je l'ai défendu depuis lurette. Notamment lors de ce fameux débat où l'on classifiait les meilleurs QBs de la Ligue. Pour moi, il fait partie des meilleurs. Toi, tu ramenais Phillip Who, le QB sujet aux absences des Chargers (sans blague !). Débarassé de Cam Cameron, on a vu Flacco survoler les affrontements face aux Manning & Brady. Toi qui aime bien les attaques de feu, je pense que tu as été satisfait par le jeu proposé par les Ravens durant les playoffs. Mais l'avouer serait reconnaître que tu as tort, ce que tu ne feras pas. L'année prochaine sera charnière. Les dinosaures raccrocheront - peut être (Manning, Brady). Flacco fera certainement taire les dernières critiques.


    Sans rancune, Verchain. Car, après tout, j'avais apprécié le personnage, même si beaucoup de choses nous séparent aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Laurent. ça va, on dirait ?

    Je n'ai rien à justifier, encore une fois... Je déteste la personnalité des Harbaugh, et je ne regarderai pas le SB en direct...

    Pour ce qui est du match des Pats, je pensais laisser Casa faire le boulot, mais il a quelques problèmes perso en ce moment qui l'empêchent de tenir la cadence...

    Je ne vais pas revenir sur tous les points que tu mentionnes, puisque j'ai juste regardé le match en rediff lundi. Je ne suis pas un défenseur des Patriots, et pas particulièrement fan de Bellichick ou de Brady. Tu as ta lecture, j'ai la mienne. Encore une fois, je fais une différence entre les tueurs en série comme Pollard, et des mecs qui, à l'occasion, font une action de débile. Toi, tu es dans ta ligne, les méchants, ce sont les autres, pas tes joueurs favoris... C'est comme ça, et c'est très bien ainsi. Pollard est un gros con, mais en fait, c'est parce que je ne comprends rien à l'esprit, au Ravens Way ou à je ne sais quoi. OK, je n'ai aucun problème avec ça...

    Pas bien compris ton commentaire sur Ray Lewis, mais bon, je ne pensais pas que ça pouvait être interprété négativement...Pour une fois que mon commentaire sur ce repris de justice n'évoquait pas son passé judiciaire... L'Amérique a cela de formidable qu'elle aime les histoires de rédemption. C'est ainsi.

    Tu connais ma conception du football, et celle que j'ai du soccer, on en a déjà parlé tous les deux, donc, ça ira...

    RépondreSupprimer
  6. J'aurai pas dit mieux (cf Verchain).

    Quant à Laurent, et bien tout le monde a ses équipes favorites et son style de jeu préféré. Tu aimes les Ravens (ça peut se comprendre) et apparemment les HarBaugh (là, j'avoue j'ai du mal).

    Je ne ne regarderai pas non plus le SB (je fais partie des types qui aiment les dinosaures vois-tu). A te lire, je suppose que ton équipe préférée au soccer doit être l'Inter Milan des années 60 ou le Chelsea en demi-finale de la Champion League l'année dernière (ah ce merveilleux 5-5-0 quelle folie dans le style de jeu), moi ça serait plutot le Barça ou Dortmund, chacun son style.

    Mais, à la fin, je pense qu'il y aura plus de monde à apprécier un Guardiola qu'un Di Matteo. Je pense que c'est pareil en Foot. Je ne juge pas mais je ne regarde pas ce qui me fait pleurer ou m'emmerde très fortement. J'ai vomi en regardant LSU-Alabama il y a deux ans (déjà) et j'étais aux anges en regardant West Fucking Virginia-Baylor cette année, j'imagine, à te lire, que toi, c'était les reactions inverses. Nous n'avons juste pas les mêmes conceptions de ce qu'est un grand macth, ni ce qu'est un grand QB. Tant pis, No Fun League a gagné apparemment, et pour longtemps. Bravo pout toi, dommage pour moi. Il ne te reste plus qu'à demander une petition pour supprimer la passe et revenir à avant 1905 et tout sera dans le meilleur des mondes. Passéiste tu as dit ?
    Quant à moi, je vais prendre ma bière, mes rots, ma beauf attitude, mon QI digne d'une amibe et aller ailleurs (en NHL probablement, autre paradis des beaufs buveurs de bière), et te laisser, toi l'Aristocrate du foot qui ne boit que du champagne, le stylé, celui qui comprend tout, t'extasier sur les futures saisons de la NFL.

    La seule fois où j'ai aimé un Harbaugh, c'était une finale de conférence, et de mémoire ça s'était fini par un 23-0....

    Quant à Verchain, dommage que ça s'arrête, j'adorais le style, les articles, la conception du foot....enfin toutes les bonnes choses ont une fin :)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai quand même beaucoup de mal à comprendre une chose.

    On peut ne pas aimer la personnalité des Harbaugh (moi même je les trouves ridicules à certains moments), mais on peut pas vraiment dire que leur style de jeu a été chiant sur ces playoffs ? Ils ont pas gagné leurs rencontres en marquant seulement 3 FG en verrouillant en défense ?

    J'ai l'impression également qu'il y a surtout du délit de sale gueule dans cette décision de ne pas regarder le SB.

    RépondreSupprimer
  8. Déçu que Verchain arrête la NFL. J'ai beaucoup appris en te lisant (Si, si...) et j'aime le côté décalé et "engagé" de ton blog. D'ailleurs je ne comprends

    RépondreSupprimer
  9. Suite ( Putain de tactile ...)

    Je ne comprends pas bien les critiques. Si on ne veut

    RépondreSupprimer
  10. Suite 2 ...

    Si on ne veut pas d'opinions personnelles on va voir les résumes sur ESPN. J'espère que tu continueras le College l'année prochaine. Ça serait con, depuis le temps qu'on attend les playoffs.
    Vive Kate Upton, Vive Verchain !!!

    RépondreSupprimer
  11. @AliG : je l'ai dit, leur personnalité m'insupporte. Je suis donc cohérent avec moi même... Et puis, je ne m'arrête pas aux playoffs, j'essaie d'envisager le truc de manière plus globale... Harbaugh West a fait un gros pari avec Kaepernick, il l'a gagné, sancto subito ! Harbaugh East a fait un petit pari avec Jim Caldwell qui est tout de même foutrement conservateur à la base (ouvrir le jeu quand les meilleurs défenseurs adverses sont out, ce n'est pas une stratégie offensive de base, juste une adaptation logique à la réalité du moment).

    Tu peux appeler ça du délit de sale gueule, et tu auras sans doute raison. Mais j'assume ma position, comme je l'ai toujours fait...

    Merci d'avoir pris un peu de temps pour commenter.

    Je devrais arrêter plus souvent, jamais eu autant de commentaires...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a pas de soucis, je respecte ton point de vue, même si je ne le partage pas. C'était + pour avoir une précision sur ta pensée.

      Et bonne continuation, ton blog me manquera, mais je prendrais toujours autant de plaisir à te lire si jamais tu décide de faire quelques piges de temps à autres. (sound so gay isn't it ?)

      Supprimer
    2. Je ferai normalement des piges... Sur le college football... Je tiendrai mon petit lectorat au courant...

      Supprimer
  12. @anonyme : Vive Kate Upton, tu as diablement raison ! Et merci pour tout, tu as saisi l'esprit du blog.

    Pour ce qui est du college football, normalement, si je suis toujours de ce monde, ça devrait continuer, ici ou ailleurs. Je vous tiendrai informé.

    RépondreSupprimer
  13. @David : on voit que tu ne connais pas bien le Laurent. Il a toujours été comme ça, c'est ce qui fait son charme.

    Pour ce qui est du soccer, personnellement, le 550 de CHelsea l'an dernier m'a fait kiffer à mort. J'avais dit que je ne reparlerai pas de soccer ici, mais je vais te donner ma position tout de même :

    Je trouve qu'au soccer, mettre en place un plan défensif quand tu es le 'petit' qui te permet de mettre à terre le 'gros', et que ça fonctionne, c'est juste beau à voir. C'est de la stratégie à l'état pur.

    De même, dans le football, je préfère les schémas offensifs audacieux, parce que je trouve que la tactique d'attaque est beaucoup plus complexe (et la technique également) qu'en défense.

    Voilà, juste pour que les idées soient fixés.

    Que les partisans du tout défensif entre les hashmarks me lapident, j'ai l'habitude...

    Et merci pour tout.

    RépondreSupprimer
  14. Laurent ici (post 1/2)

    Plus que du délit de sale gueule, il s'agit surtout de l'angle duquel on se place pour regarder l'action. Je vais prendre deux exemples.

    1/ Le fameux cas Bernard Pollard.
    A/ Spectateur lambda ou non fan des Ravens, Chiefs, on ne connait le joueur que pour son histoire contre les Pats. On en tirera la conclusion que c'est un fêlé du bulbe, terroriste du casque.


    B/ Je ne le connaissais pas plus que cela avant sa signature chez les Ravens. J'ai découvert un mec sympa, attachant, simple, au franc-parler dérangeant et qui sait mettre l'ambiance dans un collectif. Sur le terrain, c'est un joueur investi, dévoué, physique - le play tough. Le seul problème, c'est qu'il est tombé au mauvais moment...

    J'ai ma mémoire qui me fait défaut mais il me semble que c'était dans les années 60- 70 où la NFL a fait fi d'un Lockout. Les icônes au placard, la NFL envoie d'illustres inconnus sur les terrains. L'échec est retentissant; la NFL ne fut pas loin de ne pas s'en relever. Les gens voulaient des icônes à adorer, des stars à aduler.

    De cette époque, la NFL a compris le danger d'un produit sans marketing autour. Il en allait de ses bénéfices. Peu importe l'esprit du sport; c'est bon pour les ploucs. Les règles actuelles concernant la protection des joueurs ? Il ne s'agit que de pare-feu pour protéger les investissements de la NFL. Il y a plus de rentrée d'argent lorsque les têtes de gondole se nomment Brady et sa mèche rebelle ou encore Peyton Manning, "el calculateur". La tuck rule a été inventée pour protéger les investissements de la NFL.

    N'importe quel compétiteur qui a senti l'ambiance du sport de haut niveau sait ô combien il peut être insupportable de ne pas être placé dans une situation d'équité, lorsque certains donnent l'impression d'être protégé par les refs. Je n'excuse pas Pollard pour ce qu'il a fait plus jeune. Mais je le comprends dans le sens où, lorsque l'on rentre sur le terrain, on a envie de marcher sur la gueule d'un type comme Brady.


    Le décalage selon l'angle de vue est conséquent mais que dire du cas Flacco ?

    RépondreSupprimer
  15. Laurent (post 2/2)

    2/ Le cas Flacco
    A/ Le spectateur lambda fait fi que Flacco a toujours été en playoff depuis son arrivée en NFL. Le spectateur lamba fait fi que Flacco a surclassé le jeune loup Luck ou les anciens Brady & Manning. Le spectateur lambda ne voit qu'une seule chose : l'attaque des Ravens ne surpasse pas ses adversaires comme peut le faire celle des Patriots ou des Packers.

    B/Les Ravens, c'est d'abord une offensive line en peine. Michael Oher ou ce que je qualifierais d'une grosse arnaque médiatique. En LT, le McDo addict, McKinnie offre plus de sécurité qu'Oher, c'est dire... Est-ce que Stafford se serait cru dans "Incassable" si sa ligne offensive n'était pas fait du meilleur gruyère de Suisse ? Classer les QBs les plus talentueux, évoquer leur starification, c'est négliger leur offensive line. On oublie que, derrière un Manning, il y avait un Saturday. Derrière un Brady, il y avait un Mankins.

    Mais les Ravens, c'est surtout un Cam Cameron catatrophique, qui a brimé, étouffé Joe. Point d'audible. Un playcalling misérable, conservateur au possible. Tragique. Défendre contre les Ravens les derniers mois avant le départ de Cam revenait à prendre à deux Boldin, prendre à deux Torrey Smith et envoyer trois mecs en pass rush; cela suffisait. Rodgers, dans ces conditions, n'aurait pas fait mieux.
    Flacco n'est pas exempt de tout reproche. Je le soupçonne d'être sorti volontairement de certaines rencontres pour marquer son désaccord lors du licenciement de Jim Zorn notamment. Cela étant, pour avoir vu nombre de ses matchs, on ne peut nier que l'oeil est là, le bras est là. Flacco a un vrai potentiel qui n'a rien à envier aux plus grands.



    Conclusion : Je ne suis pas un grand fan de la NFC; je la suis de très loin. Il est donc probable que je me montrerai plus critique envers elle. Untel n'est pas fan des Ravens, a donc en conséquence peu vu leur match; il se montrera plus critique envers Flacco ou Pollard. Untel anime un blog sur l'actualité générale de la NFL mais comme il n'a pas le don d'ubiquité pour être présent dans tous les gradins, il livre une analyse parcellaire & partisane, tombant régulièrement à côté sur les équipes dont il se désintéresse. L'angle de vue conditionne l'opinion. Faut-il alors s'étonner du snobisme qui consiste à dégueuler sur le Harbaugh Bowl, deux équipes moins suivies que des Pats ou des Packers ?

    RépondreSupprimer
  16. Laurent, you are so funny. Really. Ce n'est pas de l'information générale, c'est de l'opinion, ce petit blog sans prétention.

    Opinions are like assholes : everybody has one.

    Quand je compare dans cet article, le plus commenté de la création, merci à toi, Flacco à Eli Manning, je trouve que ma comparaison est purement spot on. Tous les deux des gars qui peuvent être totalement off pendant 3-4 matchs, et exploser tout ce qui passe sur 3-4 matchs. On peut avoir le même débat autour de Flacco qu'autour d'Eli : élite ou pas ? Tu as brillamment exprimé ta position, j'ai médiocrement exposé la mienne. Quittons nous bons amis !

    Ah, au fait, Cam Cameron était plus que brillant en tant que coordinateur offensif chez les Chargers, ce qui lui a valu de devenir le coach des Dolphins. Le problème ne vient donc pas uniquement de lui, c'est mon avis...

    RépondreSupprimer