Nombre total de pages vues

samedi 8 septembre 2012

Verchain's Picks - Week One - Part Deux



Nous sommes donc de retour pour une nouvelle série de picks, avec les matchs de ce weekend, et de lundi. Avec moi, comme ce sera le cas pour la saison, Casablancas vous présente ses sélections.

Et vous pouvez même insulter Casa sur Twitter : @Rabbit_IYH



GAMES OF THE WEEK

Patriots at Titans :

The Odds : 1,33/2,70

Verchain : 

Quand je vois ce match, j’ai comme l’impression de repartir un peu moins de 10 ans en arrière, en 2003 pour être exact. Les hyperfavoris de Boston sont allés se crasher à Buffalo. Et pourtant, il y avait déjà Tom Brady… Je n’ai pas forcément compris tous les mouvements d’effectifs qu’ont décidé de faire Bellichick et compagnie, et je n’ai aucune confiance en Jake Locker pour distribuer le jeu mieux que son homologue d’en face. Mais qui sait, la secondary des Pats est tellement bizarre qu’un petit miracle pourrait se produire à Nashville. Et, oui, j’adore les cheerleaders des Titans.

The Pick : New England, but not by much…

Casablancas :

Right... la saison avait commencé avec un mauvais pronostic. Il faut bien faire honneur à l’hôte de ce blog, all the predictions wrong or your money back ! Jake Locker contre Tom Brady. Et Tennessee sera sans WR Kenny Britt.

The Pick : New England.



49ers at Packers :

The Odds : 2,70/1,33

Verchain : 

George Lucas, ressors tes caméras et tes maquettes en carton de la belle époque, parce que là, on tient la lutte ultime du bien contre le mal dans la conception du football à la Verchain. Le bien, c’est Aaron Rodgers, une attaque de feu, la pyrotechnie permanente, le football moderne. Le mal, c’est le football de vieillard joué, un peu contraint certes mais tout de même, par les hommes de Harbaugh West. Three yards and a cloud of dust avec le casque doré. Air it out baby and f*ck any girl around doing just that avec le casque jaune fromage. La plus grande force des Niners ? Personne ne court contre eux. Tombe bien, les Packers n’ont pas besoin de courir. S’il y a bien un seul match excitant dans cette première journée de compétition, c’est celui là. Et, vous le savez, in Aaron We Trust.

The Pick : Green Bay, smash ‘em, puh-leeze !

Casablancas :

La plus belle opposition de style imaginable entre deux des favoris de la conférence. Green Bay serait bien inspiré de commencer sa saison avec une victoire tant le première partie du calendrier est difficile (San Francisco, Chicago, @Seahawks, Saints).

Rencontre extrêmement indécise par ailleurs donc comme souvent dans cette situation, home team wins.

The Pick : Green Bay.



Steelers at Broncos :

The Odds : 1,95/1,65

Verchain : 

Match ‘vedette’ de la programmation de la télé US. Hé bé… Les Steelers sentent le vieux depuis qu’ils existent, et Peyton, une de mes idoles, approche de l’âge où il fera sous lui sans s’en rendre compte. C’est pas un match vedette, c’est un épisode de Derrick, là… Sur le terrain, je n’ai pas la moindre idée de ce que ça pourrait donner. Les faiblesses des uns semblent s’imbriquer dans les faiblesses des autres, et tout pourrait se jouer à pas grand-chose, genre un field goal, ou un sack qui décapite Peyton (et envoie les Broncos sélectionner avec le first overall pick en avril prochain… Ahem…). Règle numéro 1 quand on ne sait pas quoi faire appliquée, donc…

The Pick : Denver, pick the home team when you have no clue.

Casablancas :

Le retour de Peyton Manning après un an d’absence ! Enfin ! Et sous un nouvel uniforme qui plus est. Mile High Stadium sera probablement en fusion à l’heure du coup d’envoi et les fans des Broncos ont beaucoup, beaucoup de raison d’espérer. L’escouade de receveurs est extrêmement performante et l’attaque peut compter sur une défense qui a fait ses preuves et bien plus l’an dernier pour porter une équipe menée par Tim Tebow en playoff.

Pittsburgh aura surement en tête la traumatisante défaite de l’an dernier dans ce même stade et a de légitimes raisons de craindre un résultat similaire. Le cœur de la défense est vieillissante (Hampton aura 35 ans au début la saison, Keisel, 34, Clark, 33 en octobre, Polamalu, 31, Taylor, 32, Harrison, 34) et le départ à la retraite de James Farrior ne devrait pas passer inaperçu. La ligne offensive est toujours aussi problématique et ce n’est pas la récente blessure de leur 1st round pick, David DeCastro qui risque d’arranger les choses. Et si Roethlisberger reste un athlète extraordinaire, la saison dernière a montré qu’il n’est pas non plus invincible.

Denver devrait blitzer souvent et très tôt dans la rencontre.

The Pick : Denver (in a nailbiter).




LOCKS OF THE WEEK

Colts at Bears :

The Odds : 4,75/1,10

Verchain :

Et cette semaine, dans la rubrique ‘preseason stuff doesn’t mean shit’, voici Andrew Luck. Très solide en présaison. Il n’en reste pas moins un rookie entouré de peu de talents. Et les Bears en ont à revendre, du talent. Ce n’est pas flashy, mais solide. Les Colts ne sont ni flashy, ni solides.

The Pick : Chicago, by three touchdowns.

Casablancas :

Andrew Luck and the Colts put up a fight but the Bears prevail.

Cette année sera l’année de Cutler messieurs, dames.

The Pick : Chicago.


Eagles at Browns :

The Odds : 1,14/4,10

Verchain : 

Deux choses : 
1) je ne suis pas persuadé que les Eagles sont aussi forts qu’on les attend. 
2) je suis persuadé que les Browns sont aussi mauvais qu’on les attend.

The Pick : Philadelphia, we still love you, Dehlia.

Casablancas :

Y’a t-il de l’espoir à Cleveland ? La franchise de l’Ohio reprend tout à zéro cette année avec un rookie QB de 28 ans.

Le meilleur CB de l’équipe, Joe Haden, pourrait être suspendu 4 matchs par la ligue. L’escouade de linebackers apparait comme décimée après les blessures de Chris Gocong et du rookie James–Michael Johnson. Le 1st round draft choice de la draft d’avril, Trent Richardson est incertain pour dimanche après être déjà passé sur le billard. Things look bleak..

Au rayon des points positifs, Scott Fujita a vu sa suspension, pour sa participation présumée dans le Bountygate, levée, du moins temporairement.

En face, les Eagles essaieront d’éviter le même démarrage cauchemar que l’an dernier et savent qu’ils ne peuvent pas se permettre de perdre des matchs supposés faciles dans une division extrêmement relevée.

The Pick : Philadephia.



Rams at Lions :

The Odds : 3,70/1,18

Verchain : 

Quand je regarde l’effectif des Rams, j’ai l’impression de voir une expansion team. Vraiment. Quelqu’un est-il assez fou pour venir me donner le nom du ou des types qui sont censés stopper Optimus Prime ? Personne ? Bon…

The Pick : Detroit, by a boatload of points.

Casablancas :

Le secondary des Lions fait peine à voir… tout comme l’attaque des Rams.

Et même si St Louis devrait être meilleurs qu’annoncé, les Lions sont simplement trop explosifs pour Sam Bradford & co. Home team wins.

The Pick : Detroit.



Dolphins at Texans :

The Odds : 1,50/1,06 (pari impossible à placer, cote inférieure à 1.10, joué en combiné avec les Lions)

Verchain : 

Give me Lauren Tannehill everyday, and twice on Sunday. Pour le reste… Avec un peu de chance, et Ryan, le mari de Lauren et Matt Moore vont se faire découper par Brooks Reed ou JJ Watt et compagnie, et on verra Pat Devlin sur le terrain, tiens… Oui, je sais, les Dolphins n’ont pas encore joué une seconde de football qui compte et je suis déjà désespéré.

The Pick : Houston, we have a problem.

Casablancas :

Est-il possible d’avoir un rencontre plus déséquilibrée que le match-up proposé aux spectateurs du Reliant Stadium ce dimanche ?

Houston fait figure de grandissime favori dans sa division et ne devrait pas être loin du titre dans l’AFC, sauf si l’équipe a le malheur de connaître une cascade de blessures similaire à celle l’an dernier. En face, Miami n’a pas grand chose a proposer et le front office est décidé à se lancer dans une longue phase de reconstruction autour de Ryan Tannehill…

Arian Foster est incertain pour la rencontre mais cela ne devrait pas avoir un impact considérable sur l’issue de ce match.

The Pick : Houston.



UPSET OF THE WEEK


Bills at Jets :

The Odds : 2,10/1,55

Verchain : 

Rexy Ryan est selon ses propres dires trop bon pour être viré. Héhé… Maintenant, les Jets ont dans leurs rangs un remplaçant en puissance en la personne de Tony Sparano… J’ai essayé d’écrire ça en conservant mon sérieux. Je n’ai pas réussi. Excusez-moi, je reviens…

The Pick : Buffalo, upset special.

Casablancas :

New York, en pleine Tebowmania, est au bord de l’implosion générale. Sanchez est très loin de faire l’unanimité et le front office a confié les clefs de l’attaque à Tony Sparano…

Buffalo semble bien être décidé à jouer en playoff pour la première fois depuis le millénaire dernier (literally) et propose une ligne défensive très impressionnante avec les additions de Mark Anderson et Mario Williams. Et même Stevie Johnson n’est pas à 100% et devrait passer une longue après-midi sur Revis Island, le Met Life Stadium des Meadowlands connaitra sa seconde déception de la semaine ce dimanche.

The Pick : Buffalo.



MONDAY NIGHT SNOOZEFEST


Bengals at Ravens :

The Odds : 3,10/1,25

Verchain : 

Ah, oui, c’est vrai, on a droit à un doubleheader pour cette ouverture de la saison, avec ce Cincy-Baltimore comme premier match. Tombe bien, j’avais prévu de dormir un peu dans la nuit de lundi à vendredi. J’ai bien rigolé en lisant les propos de Joe Flacco qui se disait enthousiasmé par la perspective de jouer une no-huddle offense. C’est vrai que ça ne va pas être compliqué, la no-huddle, vu que le jeu appelé sera ‘donne le ballon à Ray Rice’. Whatever, ça sera suffisant contre Cincy et contre pas mal de monde. Et Harbaugh East demeure moins insupportable que Harbaugh West. Non mais.

The Pick : Baltimore.

Casablancas :

Malgré un place en playoff l’an dernier cette équipe des Bengals a perdu l’ensemble de ses confrontations contre Pittsburgh et Baltimore l’année dernière et ne semblait pas à même de voler la vedette au deux favoris de la division.

L’équipe semble avoir progresser mais cette également le cas pour cette équipe des Ravens qui était à un cheap shot field goal du Super Bowl l’année dernière. La blessure de Terell Suggs va faire mal c’est sur mais Flacco devrait profiter du développement de Torrey Smith pour franchir un palier et compenser les égarements d’une défense vieillissante. Puis Billy Cundiff a mis les voiles donc…

The Pick : Baltimore.


Chargers at Raiders :

The Odds : 1,88/1,70

Verchain : 

Eh, j’ai entendu que les Raiders avaient décidé d’arrêter leur équipe de 4 fois 100 mètres pour mettre en place une équipe de football. Tant que McFadden est en un seul morceau, ils peuvent espérer gagner quelques matchs, tout ça, et les Chargers démarrent traditionnellement très mal leurs saisons… Bref, tout peut arriver… Même une victoire des Chargers, et un Philip Rivers au calme olympien. Oui, tout peut arriver…

The Pick : San Diego, and don’t ask me why.

Casablancas :

Les Raiders semblent enfin avoir un front office à moitié compétent qui n’a pas hésiter à faire le ménage durant l’intersaison. Le problème est qu’Oakland est toujours bloqué par le desperation trade de l’an dernier qui a vu Carson Palmer poser cette valise en Californie et l’ensemble de leur draft choice des prochaines années se faire la malle.

Oakland semble enfin repartir sur des fondations saines mais n’en récoltera les avantages que dans de nombreuses années. Pour le moment, cette équipe semble avoir régresser et cela va se voir lundi soir.

The Pick : San Diego.



DOUBLE BET GAME

Panthers at Buccaneers :

The Odds : 1,62/2,00

Verchain : 

Pourquoi doubler la mise sur ce match ? Pourquoi pas ? Parce que j’ai presque envie de croire que pour stopper une attaque qui ressemble par moments furieusement à une spread en zone-read, qui de mieux que Greg Schiano ? Et parce que je me dis que les Bucs pourraient bien surprendre pour leur entrée en matière… Mais, dans le fond, je n’y crois pas vraiment…

The Pick : Carolina, but not by much…

Casablancas :

Les quatre premiers matchs des Panthers cette saison ? Cardinals, Saints, Giants et Falcons. Prédiction ? Carolina remporte les quatre et commence la saison en boulet de canon. You heard it here first.

Les Buccaneers sont quant à eux une énigme total. Après une saison très prometteuse en 2010, l’équipe a complètement explosé sous Raheem Morris l’année dernière en perdant ses 10 dernière rencontre par, 6, 11, 28, 9, 6, 19, 27 (against Jacksonville for crying out loud !), 16, 32 et 21 points. Le nouveau head coah, Greg Schiano, a du talent à sa disposition et l’issue de la saison de Tampa dépendra très vraisemblablement du niveau de forme de Josh Freeman qui semble avoir considérablement régressé la saison passé. From last to first ? I don’t think so.

The Pick : Carolina.



REST OF THE WEEK


Jaguars at Vikings :

The Odds : 2,50/1,38

Verchain : 

Ah, voici le premier épisode de la longue lutte pour le first overall pick d’avril prochain. Deuxième épisode la semaine prochaine avec les Vikes chez les Colts, au passage. Pffff, match désespérant.

The Pick : Minnesota, pick the home team when you have no clue…

Casablancas :

La rencontre la moins intéressante de la journée entre deux équipes qui se battront pour le number one overall pick en avril prochain.

Le meilleur joueur de chaque équipe est très incertain (Peterson pour Minnesota et MJD pour Jacksonville) et l’issue de match dépendra des performances de Blaine Gabbert et Christian Ponder. Yikes, this one could be ugly.

The Pick : Jacksonville (in a battle of field goals).


Falcons at Chiefs :

The Odds : 1,55/2,10

Verchain : 

Le match sans saveur par excellence. Surtout pour une ouverture de saison. On a quoi, là ? Les proprets Falcons, qui sont une honte pour une ville comme Hotlanta l’est vraiment, et les campagnards Chiefs avec ce bon gros Romeo à qui on donnerait Juliette sans confession… Pffff… Les séries américaines, c’était mieux avant…

The Pick : Atlanta, because they are rather consistent during the regular sesason

Casablancas :

Très certainement la rencontre la plus intéressantes des matchs de 19 heures.

Kansas City is back to being healthy and should surprise quite a few people.

En face, la connexion entre Matt Ryan et Julio Jones semble fonctionner correctement et Atlanta semble être destiné à remporter la division et (enfin !) un match en janvier.

La défense des Chiefs est pourtant très sous-estimée et devrait donner du fil à retordre aux Falcons tandis que l’attaque semble avoir les armes nécessaires pour un upset.

The Pick : Kansas City (in a shootout).


Redskins at Saints :

The Odds : 3,70/1,18

Verchain : 

WHODAT ? La Whodat Nation, après avoir été persécutée par Katrina, est donc maintenant persécutée par Roger. Bref, le principal, c’est que ça va sans doute donner une impression de revanche à prendre pour le bon peuple de la Nouvelle Orléans, et que ça pourrait en conséquence nous apporter un nouveau Mardi Gras offensif permanent cette saison. Quant aux Redskins… Shanny n’a pas déclaré qu’il aurait aimé que ce soit Brees qui soit suspendu pour ce match ? OK, belle façon de nous la faire ‘on joue le maintien’…

The Pick : New Orleans, parce que j’aime bien Mardi Gras, et que j’ai un stock de colliers pour l’occasion…

Casablancas :

Baptême du feu pour Robert Griffin III dans un Superdome vraisemblablement chauffé à blanc. Les Saints sont revanchards dans une rencontre qui sera marquée par le retour des bannis du « Bountygate ».

Too much to handle for the rookie.

The Pick : New Orleans.



Seahawks at Cardinals :

The Odds : 1,55/2,10

Verchain : 

On atteint enfin la fin de ces pronos ? Pas trop tôt. Mais si, j’ai gardé le meilleur pour la fin. Ou pas…

The Pick : Arizona, parce qu’ils jouent à domicile, tout ça, vous vous souvenez ?

Casablancas :

Tout le monde avait prévu le nom des QBs titulaires il y a des mois non ? Russell Wilson, John Skelton…

La seule différence ici est que Seattle possède d’autres armes dans son effectif pour faire du bruit dans la NFC West.

The Pick : Seattle.



VERCHAIN'S BALANCE :

Allez, comme l'an passé, pour que vous puissiez bien vous moquer de moi, je publie le bilan financier de mes paris de la semaine précédente, et de la saison en cours :

Montant placé cette semaine : 18 euros (en comptant le match de mercredi, le pari doublé et le système obligé pour le match de Houston)

Gain potientiel total : 25,06 en comptant le match des Giants, déjà perdu. 23,66 restant en potentiel à ce jour.

C'est tout pour aujourd'hui, jeunes, alors...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire