Nombre total de pages vues

mardi 22 novembre 2011

Verchain's Takes : Week Eleven




















WEEK ELEVEN

Ce jeudi, ce sera Tanksgiving. Et, au moment de rendre grâce, personnellement, je crie ‘grâce’. Sort of.

J’ai décidé, afin de pouvoir coller au calendrier que je me suis fixé, de modifier un peu le format des Takes. Pour éviter une trop grande redondance, notamment, entre les deux premières parties de chaque article, le ‘What you should know’ et les ‘Three things’. Donc, on change un peu, en remplaçant ces parties par une autre, nommée, quelle originalité ‘Verchain’s Takes’. Après tout, on fait un blog d’opinion (et de déconnade, surtout) ici. Si vous voulez des récaps de matchs, il y a les vidéos de NFL.com, les revues de mes camarades de LatestNFL.com qui sont bien faites et pas partisanes, et puis, un peu plus tard dans la semaine, les commentaires sur tous les matchs de mon ami et néanmoins fan des Ravens, le bien nommé Laurent.

En effet, avec une actualité et des matchs pas toujours passionnants, il était dur (that’s what she said) semaine après semaine de trouver un tas de trucs qui méritent d’être décrits sur plusieurs paragraphes, lorsqu’une seule ligne de commentaire pourrait suffire.

Idem pour les revues synthétiques des matchs de vos équipes favorites, et des miennes. On modifie un peu le format, on fait dans la synthèse, et comme il est parfois difficile de trouver des ‘heroes’ et des ‘goats’ sur chaque match, on se contentera de ce que j’ai aimé (Sweet), ou pas (Sour), après un petit commentaire liminaire.

En espérant que ça ne vous perturbera pas trop.

En attendant, on conserve le suivi des ‘running items’ de la saison. Et surtout le truc le plus important de ces articles : LES CHEERLEADERS !


SCORES





















STATS






















STANDINGS




VERCHAIN’S TAKES :

  • Les espoirs de Chicago de retrouver les playoffs et éventuellement d’aller loin sont conditionnés à l’état de santé de Jay Cutler. Jamais ou presque (surtout à l’issue de sa première saison) je n’aurai cru devoir écrire cela. Eh bien, c’est fait. Le jeu des Bears, c’est de la défense, des unités spéciales qui assurent du score et/ou des bonnes positions de départ pour l’attaque / mauvaises positions pour l’attaque adverse au démarrage des drives, du jeu de course, et Cutler qui exploite au mieux la play action et les routes intermédiaires avec des breaks dans tous les sens. Avec Caleb Hanie, ça va devoir changer un peu... Parce que Hanie n’a pas la puissance du bras de Cutler. Maintenant, si le combo Martz-Tice parvient à avoir une ligne qui tient aussi bien le coup que pour Cutler ces dernières semaines (aucun sack encaissé dimanche), avec un Forte qu’on exploiterait dans ce qu’il a de meilleur (les réceptions derrière la ligne en créant un mismatch avec un linebacker pour exploiter la vitesse et la faculté de changement de direction du coureur), ça peut encore faire 2-3 victoires de plus pour une wildcard. Si Hanie ne parvient pas à persuader la défense adverse qu’il est capable de la battre avec son bras, attendez vous à voir des safeties assignés sur Forte en double couverture, et ce sera une toute autre histoire.
  • A moins que Brett Favre... Parce que bon, c'est reparti, le grand délire, on évoque dans SportsCenter d'ESPN qu'une arrivée de Favre serait possible. Funny...
  • Une équipe qui devra se reposer sur Matt Leinart en espérant les playoffs, ce sont les Texans. Pourtant, il y a de quoi être moins inquiet pour l'équipe de Houston. Pourquoi ? Parce qu'il n'y a rien, mais rien du tout, comme opposition dans l'AFC South. Les Titans ont perdu contre une équipe des Falcons qui n'est pas la même que celle que nous avons pu voir la saison passée.
  • Et welcome to the NFL, Jake Locker. Le QB rookie des Titans, entré en jeu pour suppléer Hasselbeck blessé, a lancé ses deux premières passes de touchdown chez les pros.

  • Pour rester au Texas, Dallas, tout à coup, ressemble à un foutu favori pour la NFC East. Après une victoire arrachée à Washington (je vous avais prévenus), couplée à la défaite des Giants, Team Jerry se retrouve en bonne position, partageant la tête de la division avec NY, une équipe qu’ils retrouveront dans trois semaines, avec sans doute un record meilleur que celui de leurs adversaires...

  • Les Giants se sont bien manqués contre les Eagles, incapables de courir, contraints à des erreurs en attaque par la défense de Philly, pourtant portée disparue depuis longtemps. Sans Mike Vick, Philadelphie est allé gagner dans le New Jersey, sauvant sa saison jusqu’à la semaine prochaine. Prochains matchs des Giants, les Saints et les Packers, avant de croiser la route des Cowboys.

  • A Dallas, d’ailleurs, Tony Romo justifie bien son surnom de ‘Mister November’ (moi, je le surnomme ‘Pitre’, mais bon...), en sortant un match très propre contre les Redskins, ramenant son équipe au quatrième au lieu de la faire couler, et ne lançant pas une interception. En novembre en carrière, Romo en est à 18 victoires pour 2 défaites, 49TD et 12 interceptions.

  • Oakland sait aussi gagner les matchs moches, avec un Michael Bush qui me fait de plus en plus penser à Tolbert des Chargers la saison passée. Le coureur 1 n’est pas là, c’est pas grave, le power back s’occupe de tout... 109 yards en 30 courses, 1 TD... et un fumble perdu qui a maintenu un temps Minny dans la course. L'an passé, Oakland avait enregistré 6 victoires dans l'AFC West, et seulement 2 hors division. Cette saison, Oakland en est à 4-2 hors division... Et seulement 2-2 en division pour le moment.
  • Au milieu de toutes les débilités pro-Tebow qu'on lit en ce moment, on oublie que la bonne série des Broncos (4 victoires) correspond surtout à une période folle de la défense des Broncos, notamment autour du rookie Von Miller (9,5 sacks, 3 fumbles forcés) qui est très bien placé pour le titre de rookie défensif de l'année, et pourrait même être dans la discussion s'il poursuit sur sa lancée actuelle pour le titre de Defensive Player of the Year, une course actuellement menée selon moi par Jared Allen des Vikings.
  • D'ailleurs, la déclaration à la con de la semaine est pour Michael Irvin, qui affirme que Tebow peut mener les Broncos au Superbowl... Les Broncos, l'équipe qui avait punté 8 fois de suite avant l'improbable drive de la victoire, avec la course de 20 yards pour finir de faire vomir ceux, comme moi, que la Tebowmania insupporte ? Ah, ouais... Tant que la défense parvient à tenir le score dans des proportions raisonnables, Tebow peut faire opérer sa supposée 'magie du gagneur'. Lorsque l'attaque adverse marche bien, comme contre les Lions il y a 4 semaines, il n'y a plus personne.
  • Rexy Ryan promet le Superbowl depuis qu'il est arrivé dans le New Jersey, eh bien... Ce ne sera sans doute pas cette fois. Les Jets, s'ils vont en playoffs, ne devraient pas, une fois encore, avoir le moindre match à domicile. Et cette saison, les Jets à l'extérieur, c'est pas la joie. Une seule victoire, contre 15 victoires combinées sur les deux dernières saisons loin du New Jersey... Farewell, Sanchez, une nouvelle fois ridicule contre les Broncos, avec un joli pick six des familles...
  • Voilà deux semaines de suite que Phil Dawson, le kicker des Browns, manque un field goal. Cette fois, Dawson vociférait après les arbitres, qui affirmaient que le ballon était passé en dehors des perches, alors qu'il est passé au-dessus de la perche droite...


RUNNING ITEMS :

Bring Cam Newton To Canton NOW :

Quand on vous dit que Cam établit des records, cette saison. Là, contre les Lions, il a surtout établi son record personnel d’interceptions sur un match, avec 4 passes lancées vers les défenseurs adverses. Sous les 60% de complétion, bien entendu. Avec un rating de 50.2.

A part ça, il court pour deux TD. On a une sorte de Tebow black qui lancerait juste un peu mieux le ballon, en somme...

Combien pour ce yard, dans la scorebox ?

Eh bien, notre ami CJ 0.5 k assume son surnom, en sortant un match... à 1.1 yard par course... 13 yards en 12 courses, et 15 yards en réception.

Ceci amène notre sujet d'étude à 509 yards à la course et 265 yards dans les airs au bout de dix matchs, soit un total combiné de 774 yards.

Johnson reçoit un total de 13 millions de dollars sur la saison, 10 millions de bonus à la signature, et un salaire de base entièrement garanti de 3 millions. CJ coûte, sur une semaine de compétition : 13 000 000 / 16 = 812500 dollars. En 10 semaines, CJ coûte donc 8 125 000 dollars. Soit un ratio par yard de 10497 dollars, soit près de 695 dollars de plus par yard qu'à notre dernier pointage.

Notre joueur de référence pour la comparaison, Fred Jackson, qui s’est blessé ce dimanche, le coureur de Buffalo a pour le moment réussi 934 yards au sol et 442 yards en réception, soit un total de 1376 yards. Fred Jackson coûte à Buffalo 1 800 000 dollars, soit une moyenne à la semaine de 112500 dollars, ou encore 1 125 000 dollars pour 10 semaines, soit : 817 dollars par yard, soit 47 dollars de plus par yard que ce que coûtait au cumul un yard de Fred avant son dernier match…

CJ coûte donc 12.85 fois plus que Fred Jackson, soit une différence de +1 point par rapport à la semaine passée.

CJ en est à 2 TD marqués soit 4 062 500 dollars le TD.

FJ en est à 6 TD sur la saison, soit un prix au TD de 187 500 dollars.

Un TD de CJ vaut donc 21.6 fois plus cher qu'un TD de Fred Jackson, toujours.

Death List – Offensive offensive lines.

Mettons à jour notre course à la mort, qui présente la tendance en nombre de sacks concédés par ligne offensive, avec les trois pires unités de la Ligue dans le domaine, et les trois meilleures.

Worst Units :

- St Louis conserve la tête du concours, avec une tendance à 59 sacks (+2).
- Seattle reprend la deuxième place, avec une tendance à 54.
- Arizona baisse d’un cran, et accroche la troisième place, avec 53 sacks en perspective.

Best Units :

- Les linemen de Buffalo conservent la tête du concours, eux aussi, avec un trend à 19.
- Tennessee s’améliore avec un trend à 22.
- Oakland (qui perd une place) et Cincinnati (avec un Dalton harcelé par les Ravens) viennent ensuite avec un trend à 24.


Ridiculous passing numbers.

Nous suivons chaque semaine les passeurs qui peuvent venir menacer le record de yards lancés sur la saison par l'idole absolue de Verchain, The Man Dan Marino. 5084 yards, la marque est là. Voici pour le moment la projection linéaire des yards par la passe que peuvent atteindre les jeunes fous qui courent derrière le record :

  • Tom Brady : 5226 yards (-164 yards par rapport à la dernière tendance calculée).
  • Drew Brees : 5321 yards (inchangé, bye week).

Aaron Rodgers est tombé hors de la tendance ce weekend, il est à 10 yards du nombre de yards à atteindre pour être dans le trend des 5084 yards de The Man (3178).


Pitre Of The Week :




L’idiot du village, alors que son équipe, sous respirateur artificiel, n’avait pas besoin de ça, fait une réception un peu de cirque pour une cinquantaine de yards, et ne trouve rien de mieux à faire que d’aller chambrer le banc des Giants après avoir balancé le ballon vers le coordinateur défensif de NY. Pénalité, et la réception n’a jamais existé. Pitre.


YOUR TEAMS. MY TEAMS. OUR TEAMS.


Baltimore Ravens :


Comme on pouvait s’y attendre, les Ravens ont redressé la tête après une défait immonde contre les Seahawks. Baltimore ne perd pas deux matchs de suite depuis une éternité (c’est la douzième fois de suite que Baltimore gagne après une défaite), et est quasiment imprenable à domicile pour toute équipe qui ne s’appelle pas Pittsburgh (7 victoires de suite à la maison, et 15 victoires sur les 16 derniers matchs au M&T Bank Stadium). Mais, une nouvelle fois, ce ne fut pas encore tout le temps passionnant à regarder...

Alors que Ray Lewis a du interrompre sa série de matchs consécutifs démarrés, son équipier Jarrett Johnson a établi le record de la franchise avec 74 starts de suite, and counting.

Sweet :

o Joe Flacco qui réveille l’attaque, après un premier quart-temps particulièrement foireux. Certes, les Ravens semblaient avoir envie de courir et d’équilibrer le plan de jeu (ç’a été respecté, globalement), mais c’est bien la séquence de trois passes consécutives de 1, 14, puis 35 yards pour TD vers Boldin qui amène un peu de vie à l'attaque. Flacco finit avec un raisonnable rating de 105.5, avec une sale interception, au passage...

o Le stop de la défense sur la dernière série des Bengals. Entre le presque sack de Suggs (qui commet pourtant un ‘horse collar’ sur Dalton sans que ce ne soit sifflé, so much pour les plaintes des Ravens contre les arbitres...) qui force le QB des Bengals à un ‘intentional grounding’ et le sack de McPhee sur la quatrième tentative suivant la pénalité, les Ravens ont su stopper les Bengals au moment où ça comptait le plus.

o Torrey Smith qui s’affirme comme vraie solution de receveur vertical, un truc que les Ravens n’ont pour ainsi dire jamais eu, de mémoire de type peu au fait des machins de l’AFC North (high five, LauLau52...). 165 yards en 6 réceptions, si ça n’est pas de la verticalité...

o Ceci est un tackle légal. T’as qu’à te coiffer comme tout le monde, beatnick !



Sour :

o Globalement, la première mi-temps n’est pas mémorable. Baltimore ne passe pas la ligne médiane avant le début du second quart-temps, les Bengals qui puntent 6 fois (dont un de... 15 yards, qui met les Ravens en bonne position pour le TD égalisateur).


o Les trois interceptions, dont deux débouchent sur la série offensive suivante sur 14 points ne sont pas mal non plus, mais 483 yards concédés par la défense, ça fait plus penser à des défenses qui prennent des risques (les Saints, typiquement) qu’à ce qui demeure aux yeux de tous LA force des Ravens.


o D’ailleurs, dans l’unité, Jimmy Smith montre bien qu’il a encore du boulot devant lui. Inconsistance du rookie, en somme. Une belle interception (si on oublie le fumble sur la tentative de retour), mais il se fait manger et n’arrive pas à revenir sur le TD de 49 yards de Caldwell, qui n’est pourtant ni Calvin ni Andre Johnson.


o Les coordinateurs offensifs vont-ils enfin comprendre un jour que courir droit dans la gueule de la défense sur une troisième ou quatrième et un ne marche partiquement jamais ? Illustration encore sur l’avant-dernière possession des Ravens. Alors que les Bengals viennent de revenir à 7 points, les Ravens ont une troisième et un sur leurs 45 yards. Run up the middle, stuffed. Et surtout, aucun mouvement avant le snap. Bouger des receveurs, le TE, le FB, ou tenter une course avec changement de direction, ça te permet de convertir à tous les coups. Vouloir montrer à la défense que c’est toi qui a la plus grosse, et que tu vas passer en plein milieu, ça ne marche qu’au mieux 50% du temps. Et là, bien entendu, c’est raté... Ou c’était fait exprès pour que la défense puisse briller en mettant un stop ?



o Il va vraiment falloir qu’on m’explique ce qu’est, ou pas, une réception. Sur le TD refusé à Jermaine Gresham, le TE des Bungles prend possession après jonglage du ballon avant d’entrer dans l’endzone, puis laisse échapper le ballon après avoir touché le sol (en se faisant au passage un croc en jambe à lui même, le genre de truc qui, par le passé, a permis à Ravanelli et Fiorèse d’obtenir un paquet de pénos dans notre championnat de France de soccer)... Revue vidéo. Pas de TD. On nous ressort la Calvin Johnson rule... Oui, mais... La fameuse conversion à deux points des Saints au Superbowl contre les Colts, alors ? Il me semblait avoir compris à cette occasion que si on venait du dehors de l’endzone pour marquer, il suffisait d’avoir le contrôle en coupant la ligne... Ahem... Et le TD de Roethlisberger contre les Dolphins... Ahem...


San Diego Chargers :


Pour la première fois depuis 2003, les Chargers enregistrent une série de 5 défaites consécutives. Au moins. Et tout est dans ces deux mots : “au moins”. Certes, les Chargers ne sont pas encore tout à fait hors de la course à la division, mais occupent ce matin une peu flatteuse dernière place de l’AFC West...

Sweet :

o V-Jax et Gates qui captent des passes de touchdown. C’est bien, ça nous rajeunit... 165 yards pour Vincent Jackson et 63 pour le tight end, qui sont à nouveau les deux leaders en réception des Chargers... Sans doute parce qu’il n’y a rien ni personne autour pour les soutenir...

o Rivers, par moments, qui ressemble un peu au QB qu’il était l’an passé. Mais juste par moments...




o Voir Mike Tolbert mettre un tackle à Devin Hester sur retour de kickoff, c’est beau.

Sour :

o Rivers, qui finit toujours par foirer à la fin... Deux interceptions dans les dernières minutes, alors qu’il restait encore un petit espoir, dont une sur une action où il tente de se débarrasser du ballon, gâchant une opportunité de field goal, pour se maintenir en vie. Rivers en est maintenant à 17 interceptions sur la saison, leader de la Ligue, et son dernier match sans interception remonte au match contre les Dolphins le 2 octobre.

o Le quatrième quart-temps des Chargers : pas un point, et pas un yard sur les 15 dernières minutes...

o Ryan Matthews qui commet un nouveau fumble. La saison passée, il en a perdu 3 sur les 5 qu’il a laissés, il en est déjà à deux sur quatre cette saison. Filez donc le ballon à Tolbert !



St Louis Rams :


Si j’étais un vrai fan des Rams, ce qui doit bien exister, je vomirai tout ce que j’ai. Une telle anémie offensive, c’est juste pas possible...


Sweet :

o Encore une réception de TD pour Brandon Lloyd. Pay the man !

o 4 sacks, 2 interceptions, avec un Laurinaitis une nouvelle fois déchaîné, avec 13 tackles. Statistiquement, c’est pas trop mal. 4.3 yards concédés par jeu, c’est pas trop mal... Le vrai problème, c’est que la seule stat qui compte, le nombre de points marqués par l’adversaire, 24, elle, n’est pas terrible...



Sour :

o La ligne offensive a un paquet de blessés, et ces types sont encore pires que les gars qu’ils remplacent. 5 sacks concédés aux SeaHoax ? Bon, je veux bien que la défense de Pete Carroll progresse à ce moment de la saison, mais tout de même, elle vient là de réussir la meilleure performance de sa saison en limitant Saint Louis à 185 yards... Comment veux tu marquer des points quand ton QB est sur les fesses ou en train de courir pour sa vie ?

o Sam Bradford, sous la pression, qui ne parvient pas à tenir le ballon. Deux fumbles perdus, une interception, un rating de 60... Il se prend pour Mark Sanchez, ou quoi ?

o L’attaque dans son ensemble est purement horrible, et je ne parle même pas des difficultés de Steven Jackson à trouver l’espace. 42 yards à 1.9 de moyenne, c’est tristouille... Mais quand on regarde le drive chart... Yikes... Voici la liste des séries offensives des Rams : punt, TD, punt, punt, punt, punt, punt, punt, fumble, punt, punt, punt, interception, fumble, fin du temps réglementaire...



o 150 yards de pénalités au total des deux équipes. Cover your eyes awful...


Green Bay Packers


C’est à ça qu’on reconnaît les grandes équipes : même lors des jours un peu sombres, il y a toujours un gars pour allumer la lumière. 10-0, people ! Et un match de jeudi qu’il ne faudra sans doute manquer sous aucun prétexte pour peu que vous soyez amateur de football offensif.

Sweet :

o BJ Raji, rushing TD. Que c’est beau de voir l’énorme nose tackle des Packers employé dans un trick play. Quelqu’un serait-il assez fou pour se mettre devant ce monstre ? You bet...




o Aaron Rodgers. Il a manqué quelques passes qu’il ne manque pas d’habitude, mais a su une nouvelle fois se montrer énorme dans le money time, avec une pass de TD de 40 yards pour Jordy Nelson sur une 3rd and 4. Que du bonheur. Voilà donc 10 matchs de suite avec un rating au-dessus de 110 cette saison. Rodgers joue en ce moment comme un extra-terrestre, period. Et même s’il a lancé sa quatrième interception de la saison, tiens.


o Drôle de play de Tim Masthay, qui arrache un first down sur une action toute en confusion, en commettant... deux fumbles en route...

Sour :

o Cette course de TD de LeGarette Blount pour 57 yards. Avec six tackleurs en vert qui sont incapables d’arrêter la boule qui roule. Les Saints ont perdu en playoffs la saison passée sur ce genre de course, les gars. On s’enlève les doigts du fondement, là...



o Un peu de chance aussi pour les Packers, avec les décisions un peu bizarres de Raheem Morris et ses onside kicks (comme quoi, vouloir parodier Harbaugh West, c’est pas toujours une bonne chose) ou sa tentative de conversion à deux points qui est arrivée un peu tôt (il restait quand même 13 minutes à jouer, pas tout compris, là...).



o Mason Crosby a manqué sont premier field goal de la saison. Dommage.



Detroit Lions :


Comeback for the ages. Ou pas. 35 points en deuxième mi-temps, impressionnant. En tout cas, Detroit vient de relancer sa saison, d’une drôle de manière.

Sweet :

o Matt Stafford qui nous rejoue le coup de Docteur Matt et Mister Stafford. C’est du déjà vu, mais quand ça repart comme ça après une première mi-temps délicate, on en vient à se dire qu’un tout petit peu plus de consistance générale de l’équipe apporterait le genre de confiance implacable qui anime leurs rivaux de division, ceux qui ont des casques jaunes. 5 passes de TD pour racheter les deux interceptions du début, ça aussi ça fait déjà vu. Mais la distribution du ballon par Stafford était digne des plus grands.

o Ne pas s’enflammer, car cette performance de Kevin Smith est sans nul doute le produit de l’atroce défense au sol des Panthers, mais les Lions, sur ce match, ont trouvé un coureur. La belle histoire de Smith, drafté en 2008 par les Lions avant que des blessures et une baisse de sa production ne pousse les Lions à chercher la solution à leurs problèmes de jeu au sol ailleurs, qui va se maintenir en forme en Floride pour revenir... Plus rapide que lorsqu’il était encore un rookie et sort le meilleur match de sa carrière au sol avec 140 yards et 2 TD (plus un en réception).



o Le deuxième TD de la saison pour Titus Young, de Boise State. Parce que quand on aime les Broncos (ceux de Boise, pas ceux de Jesus), il faut bien chercher de quoi se consoler en ce moment (comme au même moment tous les ans, d’ailleurs).

Sour :

o Un début de match totalement foiré. Interception, interception, fumble... Des points concédés sur quatre des cinq premiers drives des Panthers, alors que Newton avait lancé la première interception de sa soirée sur la première série.

o Encore trop de pénalités, huit cette fois-ci, dont certaines ont permis à Carolina de poursuivre des drives pas forcément bien engagés... Laisser des opportunités comme celles là à des équipes plus solides, ça pourrait bien compliquer la vie des Lions...



o Les équipes spéciales ne sont pas encore au point, en ayant autorisé un retour de kickoff pour Kealoha Pilares (qui a un nom marrant), le 6° retour de 100 yards ou plus dans toute la NFL cette saison.


San Francisco 49ers :


C’est toujours un peu moche. Mais les Cardinals n’ont quasiment pas existé ce dimanche, sous un temps digne des plus belles heures du soccer dans le Pas de Calais. Temps pourri, équipe locale peu flashy, John Skelton, on allait assister à un truc pas terrible. Make it so...

Sweet :

o Je ne vais pas continuer à présenter des excuses à Harbaugh West chaque semaine, mais bon... Les Niners sont déjà assurés de finir la première saison du coach rookie avec un record positif, et vu qu’il leur reste encore 4 matchs contre les tristes zouaves de leur division, ils pourraient bien avoir une bye week (ça se jouera sans doute avec les Saints dans la NFC South en concurrence) comme les Packers.

o Alex Smith enregistre donc sa première saison victorieuse depuis son entrée dans la Ligue en 2005... Ah, si seulement San Francisco avait fait confiance au garçon issu de Cal plutôt qu’à celui issu de Utah... Smith a tué la rencontre en lançant deux TD sur les deux premiers drives des Niners de la deuxième mi-temps, apportant un peu d’émotion à un public douché par la field goal fest à laquelle semblent ressembler toutes les premières mi-temps des Niners.



o Bel effort défensif, encore une fois. San Francisco a rendu service à Kevin Kolb, tiens. John Skelton, après ses trois interceptions, s’est retrouvé sur le banc, laissant la place à Ronald Bartell (oui, il existe vraiment, je n’avais pas rêvé). 32 matchs de suite sans laisser un seul type courir 100 yards, ça permettra de tester la détermination de Harbaugh East à courir, lors du Harbaugh Bowl de jeudi.

o Dashon Goldson. Tout le monde va encore pleurnicher bouh-ouh-ouh, c’est pas bien... Rien à foutre. Quand on s’appelle Early Doucet, on ne vient pas provoquer un type dont l’équipe écrase la sienne. Belle réponse, Dashon Goldson, et puis t’as un nom marrant, aussi. Et une exclusion sous les applaudissements, ça n’a pas de prix.



Sour :

o Suffit que je dise du bien de David Akers pour qu’il nous fasse une Jeff Reed, manquant trois field goals sur lesquels il semblait totalement à côté de ses godasses. Littéralement, au niveau de ses appuis...

o On voit quand même que Frank Gore est blessé, là...


New England Patriots :


Bon, quasiment un autre jour de routine au bureau pour l’équipe de Bellichick, qui n’a plus aucune équipe ayant actuellement un record positif à jouer d’ici la fin de saison, ce qui garantit quasiment la première place de l’AFC East et un match à la maison en playoffs.

Sweet :

o Rob Gronkowski est aujourd’hui le meilleur TE de la NFL. Devant Finley, devant Vernon Davis, devant Witten, devant tout le monde. Avec 10 TD cette saison, le voilà à 20 en carrière, en 26 matchs. Soit 5 matchs de moins que Mike Ditka pour atteindre la marque de 20 TD, record de NFL. Et avec les 6 matchs qui restent, il manque 4 TD à Gronk pour battre le record de réceptions de TD pour un TE sur une saison (détenu par Vernon Davis et Antonio Gates, avec 13). Si vous ajoutez l’impact dans le blocage du TE (que n’ont pas ou beaucoup moins ses concurrents en termes de réceptions), vous avez un monstre. Qui en plus se tape des actrices de films qui donnent mal au poignet.



o Brady assure le coup, comme d’habitude, en ne perdant pas le ballon.


o La défense n’est toujours pas exceptionnelle, mais avec les 3 interceptions de la soirée, elle a su mettre à distance la triste équipe des Chiefs de Tyler Palko (qui est une version améliorée de Curtis Painter).

o Retour de punt pour TD par Julian Edelman. Pour paraphraser l’ami Warren Sapp, on avait l’impression qu’il courait pour éviter de se faire attraper par les flics, pour le coup…

Sour :

o Un début de match bien poussif, notamment de la ligne offensive, dominée par le front seven des Chiefs, qui a concédé 3 sacks, et laissé passer la pression pour que Brady perde un fumble, recouvert par Allen Bailey (from the U, baby !).

o Quelqu’un peut-il m’expliquer ce que foutait Brady sur le terrain au dernier quart-temps, et même jusque la fin du match, techniquement ? Hoyer n’est même pas capable de tendre le ballon au troisième coureur qu’est Shane Vereen (premier TD en carrière) ?



o La défense qui laisse passer plus de 5 yards par mise au jeu ? Yikes… On rejoue ‘un petit tour et puis s’en vont’ en playoffs ?


Miami Dolphins :


Une vraie saison de premières pour les Dolphins. Pour la première fois depuis 1990, les Dolphins ont marqué, par Lex Hilliard, sur un punt bloqué, le premier depuis une éternité (735 punts, en fait) concédé par le punter des Bills, Brian Moorman.
Les 28 points pour Miami à la mi-temps étaient le plus gros total de points sur les 30 premières minutes d’un match depuis 2002...



Et nous avons assisté au premier touchdown en carrière de Charles Clay, que je déteste parce qu’il a pris la place du seul, du vrai, de l’unique Lousaka Polite.

Sweet :

o Hé, les gars, ça fait trois matchs que Miami ne concède pas un touchdown. Si, vraiment. Pas une blague...

o Les Dolphins ont trouvé le moyen de rendre Reggie Bush et Daniel Thomas efficaces ET complémentaires. Je suis sur le cul.

o Cette prédiction en forme de provocation de finir la saison sur neuf victoires en est à 33% de réalisation. Vous m’auriez dit ça il y a deux semaines... C’est même la première fois depuis 2008 que Miami remporte trois matchs de suite.

o Jared Odrick enregistre un nouveau sack. Et son pas de danse est... comment dire... Awesome ?



o L’attaque des Bills est ultra-merdique depuis que Ryan Fitzpatrick a choppé une Chris-Johnsonnite (le premier symptome est de jouer comme un manche après avoir signé un gros contrat), mais tout de même, zéro conversion de first down autorisée, et une goal line stand depuis les 2 yards sur quatre tentatives de suite, il y a un moment que je n’ai pas vu ça...

Sour :

o J’ai déjà entendu certaines voix se demander si Matt Moore ne serait pas la solution au problème récurrent de QB des Dolphins, et un starter potentiel pour 2012... La seule possibilité que ce soit une bonne nouvelle, c’est si Andrew Luck, qui se plait à Stanford, décide de refaire une année à la fac. Comme ça, Miami sera en tête des #SuckForLuck Sweepstakes – 2012 Edition.

o Bon, puisque tout n’est pas rose, une bonne dose de déconcentration aura permis aux Bills d’inscrire un safety en coinçant Daniel Thomas sur la ligne d’enbut de Miami au quatrième quart-temps.

o #FireSparano, quand même.



NEXT WEEK (ON TV)

Jeudi, c’est Thanksgiving ! Jenn, prépare-toi chérie, c’est le jour où on fourre la dinde...

Au programme : Packers at Lions, puis Dolphins at Cowboys et enfin Harbaugh West at Harbaugh East. Le truc ne semblait pas formidable avant le début de saison, mais c’est devenu beaucoup plus sexy depuis...

Dimanche, c’est dimanche, alors bon dimanche, sous vos applaudissements. Ou pas.

À 19h, vous pouvez prendre l’apéro, puisqu’il n’y a rien de bien notable. A part Bills at Jets, qui pourrait être bien moche.

À 22h15, un peu mieux : Bears at Raiders et Patriots at Eagles.

Le SNF : Chiefs at Steelers...

Le MNF : Giants at Saints.



CHEERLEADERS :













'Til next time, take care of yourself, and each other.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire