WEEK FIFTEEN
SCORES
STATS
STANDINGS
VERCHAIN’S TAKES :
Avant de revenir sur les divers trucs qui ont trouvé place dans mon carnet cette semaine, faisons rapidement le point sur les qualifications en playoffs. Après tout, il y a encore seulement deux semaines de compétition…
Dans la NFC, Green Bay est assuré d’avoir une bye week. New Orleans et San Francisco sont à la lutte pour la deuxième bye week. Les Niners ont remporté leur division. Philadelphia peut encore espérer un miracle (deux défaites des Cowboys, une défaite des Giants, mais pas contre les Cowboysys, avec deux victoires dans le même temps… Bon courage…), mais la victoire de la NFC East devrait se décider entre les Giants et Dallas.
Pour les Wildcards, il faut une victoire à Detroit (qui recevra San Diego et ira à Green Bay qui sera sans doute démobilisé) et à Atlanta (à NO, et recevra Tampa, autant dire que c’est fait) pour accrocher les wildcards. Seattle, Chicago, les Giants, Cowboys et Cardinals peuvent encore éventuellement espérer, en gagnant tout, et en priant. Think again.
Dans l’AFC, New England empoche une nouvelle fois l’AFC East. Houston a remporté également sa division. Le suspense reste entier ou presque entre Steelers et Ravens au Nord (vu que Baltimore s’entête à merder…), mais les deux équipes sont assurées des playoffs, et à l’Ouest avec les Broncos, Raiders et Chargers.
Pour les Wildcards, les Jets mènent la course à la dernière place disponible (Baltimore ou Pittsburgh étant assuré de la première). Une victoire des Rexy Boys contre les Giants ou les Dolphins suffirait à les qualifier. Derrière, on peut toujours espérer si on est Cincinnati, voire Oakland ou San Diego (mais pas les deux…) ou même Denver et Tennessee (quoique…). Bref, c’est pas comme si c’était fait, mais presque. Ou pas.
Et maintenant, les Takes. Ya pas grand-chose… Remarquez, quasiment tous les matchs importants mettaient en place une des équipes suivies dans une partie spécifique de chaque article du mardi…Donc, bon… Allons-y quand même…
- Les Giants ont sans doute l'équipe la plus schizophrène, ou bipolaire, ou je ne sais quel terme de psychanalyse de bazar employer. Après une victoire très convaincante chez les Cowboys, les hommes de Tom Coughlin nous reviennent dans une performance atroce contre les Redskins, avec le retour de Bad Eli, et des receveurs qui se trompent de route et/ou laissent tomber le ballon. Ah, et la défense une nouvelle fois portée disparue ne fait rien pour arranger les choses.
- Dallas est un peu dans le même cas, d'ailleurs. Très convaincants contre les Bucs une semaine après s'être désintégrés contre les Giants...
- Une équipe qui peut encore avoir quelques espoirs ténus, c'est Seattle. Je ne pensais pas écrire ça un jour, notamment après un démarrage désastreux, mais les Seahawks se sont montés une sorte de mentalité de la gagne. Ce n'est pas beau à voir, et c'est sans doute en grande partie le produit de la médiocrité des équipes affrontées, ou de cadeaux faits à la défense (que ce soit Eli Manning ou Caleb Hanie, lancer des passes de TD aux défenseurs n'est jamais une bonne idée). Avec en plus Marhsawn Lynch qui continue à marquer (au moins un TD dans dix matchs de suite, record de la franchise battu ce weekend), et produit parfois (ce n'était pas le cas dimanche) des yards par poignée... Ce n'est pas beau à voir... Et ce sera peut-être une base sur laquelle construire. Ou pas.
- La question de la semaine, c'est 'what if ?' Comme dans 'Et si John Skelton était sorti d'une fac prestigieuse et traînait derrière lui une aura mystique à vomir ?'. Parce que mine de rien, le quarterback des Cardinals enchaîne les performances à moitié pourries statistiquement (ou carrément pourries, d'ailleurs...), mais gagne souvent à la fin... 5-1 comme titulaire cette saison...
- Je suis persuadé que personne n'a envie de voir les Eagles en playoffs. Parce que les Eagles de ces deux dernières semaines sont à l'opposé exact des Iggles du début de saison. Une attaque qui part au quart de tour, et une défense qui met les stops qu'il faut. Pas le genre d'équipe qu'on a envie de croiser en playoffs, surtout lorsqu'elle a le momentum...
- Les deux équipes qui ont viré leur coach la semaine passée, Miami et Kansas City, ont gagné. Je me demande encore pourquoi les Bucs n'ont pas encore viré Raheem Morris...
- D'un autre côté, virer le coach ne changerait pas grand chose pour les Jets. Et Rexy n'est pas près d'être viré, de toute façon. Même si la même presse qui glorifiait Sanchez la semaine passée (à tort, comme je l'ai écrit), se déchaîne cette semaine sur le même joueur, assez pitoyable à Philadelphie malgré ses deux TD. Les Jets ne sont pas au mieux, mais pourraient trouver de la ressource pour gagner les deux derniers matchs (les Giants et les Dolphins), en revenant à la bonne vieille recette défense plus jeu de course.
- La presse américaine a peu de mémoire. Comme la presse en général. Elle poussait ce lundi la candidature de Drew Brees, oubliant toute la magie démontrée par Aaron Rodgers depuis le début de la saison. Tout ça pour un match manqué contre Kansas City. La presse oublie donc que Brees n'a pas su passer outre la défense des Rams cette saison. Tous les joueurs en course pour le titre de MVP ont connu un match merdique cette saison... Toujours est-il que Brees a réussi un match éblouissant contre les Vikings. De là à le faire passer devant Rodgers dans la course au MVP... Not so much...
- L’absence de Wade Phillips pour cause d’opération est-elle la seule cause de l’absence totale de réaction de la défense des Texans, ou peut-on mettre le manque de performance sur le compte d’une décompression logique… En tout cas, pas de turnover forcé par les Texans pour la première fois de la saison. Et TJ Yates étant un rookie, les Texans n’ont pour le moment pas les moyens de jouer avec un trop grand écart au score en leur défaveur… Un petit tour et puis s’en vont ?
- Et enfin, il est assez savoureux de constater que Dan Orlovsky, le quarterback des Lions lors de la saison à 0-16, a mené les Colts à leur première victoire de la saison. Certes, Mike Munchak, le coach des Titans, a peut-être commis une erreur en titularisant Hasselbeck, mais toujours est-il que les Colts ont su mettre une nouvelle fois Chris Johnson à distance de leur endzone, et marquer pour une fois plus de points que l'adversaire. Ce n'est pas ce qui les empêchera de sélectionner en premier en avril prochain, mais...
RUNNING ITEMS :
Bring Cam Newton to Canton, NOW.
149 petits yards, 2TD. Mais finalement un match tranquille pour l'ami Newton.
Carolina a marqué 40 TD sur la saison, contre 16 la saison passée. Pour l'instant, ça fonctionne toujours, même si les Panthers sont souvent incapables de boucler un match. Pas ce dimanche. Carolina a mené lors de 13 de ses 14 matchs. Newton apporte indéniablement. Est-il plus qu'une version améliorée de Vince Young ou de Tebow ?
Le temps nous le dira. Ou pas.
En tout cas, Newton continue de focaliser l'attention de la défense, ce qui rend possible le type de play gadget qu'on a pu voir dimanche, avec une feinte qui envoie le TE Richie Brockel (de Boise State!) qui part à gauche avec le ballon alors que tout le reste de l'attaque feinte une option sur la droite pour Newton. Amusant, ce vieux truc...
Death List – Offensive offensive lines.
Mettons à jour notre course à la mort, qui présente la tendance en nombre de sacks concédés par ligne offensive, avec les trois pires unités de la Ligue dans le domaine, et les trois meilleures.
Worst Units :
- St Louis conserve la tête du concours, avec une tendance à 56 sacks (-1).
- Arizona repasse en seconde position avec 54.
- Miami a bénéficié de l’absence de pass rush des Bills pour se pointer à 53 sacks en tendance.
Best Units :
- Les linemen de Buffalo partagent la tête avec les Titans sur un trend à 23.
- Cincinnati complète le lot ensuite avec un trend à 25.
Ridiculous passing numbers.
Nous suivons chaque semaine les passeurs qui peuvent venir menacer le record de yards lancés sur la saison par l'idole absolue de Verchain, The Man Dan Marino. 5084 yards, la marque est là. Voici pour le moment la projection linéaire des yards par la passe que peuvent atteindre les jeunes fous qui courent derrière le record… Mais le record de Dan The Man est quasiment assuré d’être battu, à moins que les Dieux du football ne décident de foudroyer à la fois Drew Brees et Tom Brady (à moins que Sean Payton et Bill Bellichick décident de mettre leur QB sur le banc lors de la dernière journée…).
• Aaron Rodgers a sorti un match de merde contre KCet il lui faudrait au moins 725 yards pour battre le record, c'est-à-dire 363 yards de moyenne. Douteux. Eli Manning est dans les mêmes eaux, à un yard près.
• Tom Brady : 4593 yards à ce jour. Il manque 491 yards à Brady pour battre le record de Marino, soit 246 yards par match.
• Drew Brees en est à 4780 yards. Il lui manque 305 yards pour dépasser le record, soit 152 yards par match. Le record de Dan Marino pourraît même être battu dès lundi prochain.
Pitre Of The Week :
Caleb Hanie, qui tue à lui tout seul les espoirs des Bears par rapport aux playoffs. 14 points donnés aux Seahawks. Les quatorze points d'écart à la fin, tiens...
Neuf interceptions lancées au total en 4 matchs. Atroce.
YOUR TEAMS. MY TEAMS. OUR TEAMS.
Baltimore Ravens at San Diego Chargers :
Je vous disais quoi, la semaine passée ? Qu’il allait falloir se poser des questions autour de l’attaque des Ravens ? Ben… On a eu des réponses, non ? Et si Baltimore, c’était le Denver de l’Est ? Parce que par moments… Baltimore cette saison, c’est 7-0 à la maison, et 3-4 à l’extérieur, avec des défaites à Jacksonville, Tennessee, Seattle et maintenant San Diego…
Comme à chaque match opposant des équipes faisant partie du groupe des équipes suivies par The Inc, le sweet d’un côté est évidemment du sour de l’autre… Sans favoritisme. Ou presque, puisque vous connaissez la propension de Verchain à glorifier les faits offensifs…
Sweet :
- Philip Rivers. Si Romo est ‘Mister November’, mettez donc Rivers sur la page de décembre. Un nouveau match quasiment sans erreur ou décision à la con comme on a pu en voir par paquets en novembre. Un très propre 17/23 pour 270 yards, un TD, et pas de perte de balle. En carrière, l’ami Rivers est à 23-2 en décembre. Maintenant, il faudrait juste qu’il assure aussi en septembre, et en octobre… et en novembre… Si c’était le cas, il pourrait également se pencher sur la nécessité d’assurer aussi en janvier…
- Jared Gaither doit avoir un sourire à peu près aussi large que celui de n’importe quel type qui se ferait polir le chinois par Tiffany Thompson (vous ne savez pas de qui je parle ? Google her. Sauf si vous avez moins de 18 ans). La protection du passeur des Chargers a été plus qu’efficace, contribuant évidemment terriblement à la qualité du match de Rivers. Gaither avait été laissé libre par les Ravens, avant de s’enterrer à KC, pour finalement rebondir dans une ligne offensive en patchwork chez les Chargers récemment. Et Gaither a même récupéré le fumble de Ryan Matthews. Aucun sack concédé ! Bon, si, en fait, un, mais annulé pour une faute de Terrell Suggs, qui avait peut-être lâché trop d’énergie la semaine passée…
- Tolbert a encore marqué. Chaque touchdown de Mike Tolbert est une revanche sur la vie pour tous les gros de la création !
- Et bon Dieu, 5 premiers drives qui se terminent par des points à chaque fois, c’est la marque d’un gameplan bien préparé, bien appelé sur le terrain, et bien exécuté. Et encore, si Nick Novak avait réglé la mire, on aurait même eu droit pour San Diego à 6 drives pour score en ouverture.
- Ray Lewis était de retour sur le terrain. Et leader de son équipe en tackles, par ailleurs. C’est positif, que sa blessure au pied soit soignée, au moins en partie. Il aurait été juste dommage qu’il se blesse à nouveau, car les Ravens vont avoir besoin de lui dans les playoffs, surtout pour aller chercher deux victoires à l’extérieur…
Sour :
- La défense à la course des Chargers, c’est toujours aussi mou. Suffit de voir la moyenne de yards à la course de Ray Rice. Alors, Suggs va peut-être encore nous faire une sortie ‘on n’a pas filé assez le ballon à Ray Rice’… Bof… C’est peut-être tout simplement que Baltimore n’a pas une équipe pour jouer en devant revenir au score…
- Et ça, ça a sans doute quelque chose à voir avec le jeu de Joe Flacco en ce moment. Enfin, en ce moment… Depuis le début de la saison, j’ai l’impression qu’il régresse. En tout cas, à chaque défaite des Ravens, j’ai eu l’impression non pas que l’anémie ultime de l’attaque venait d’un manque de portés de balle de Rice, mais bel et bien d’erreurs de jugement (pas forcément matérialisées par des pertes de balle, une passe non complétée dans une situation critique valant quasiment une interception) du QB.
- Un autre truc que je n’arrive pas à évaluer correctement, c’est la ligne offensive des Ravens. 7 sacks ? Contre une équipe comme les Chargers au pass rush anémique ? Child, please… Ou alors, c’est que cette ligne n’est bonne qu’à jouer en avançant, pas en reculant…
- Mais comme une attaque, comme une défense, est un tout, comment ne pas évoquer les receveurs… 3 des quatre joueurs les plus ciblés par Flacco sur le match ne sont pas des receveurs. Dans l’ordre : Rice, Torrey Smith (ledit receveur), Dickson et Kebab, les TE. Tout ça donne foutrement l’impression que Flacco ou n’a pas la lecture suffisante pour servir autre chose que son checkdown, Rice (comme c’est le cas depuis que les deux joueurs évoluent ensemble, vous connaissez ma caricature du ‘five yard dumpoff to Ray Rice’ comme le jeu numéro 1 appelé chez les Ravens) ou que les receveurs sont incapables de trouver de l’espace face aux défenseurs adverses. Dans un cas comme dans l’autre, ça n’appelle rien de bon…
Saint Louis Rams
Saint Louis a la fabuleuse propension à rendre moche tout match joué à la maison. Ou presque.
Sweet :
- Marshall Faulk intronisé au ‘Ring of Fame’ de la franchise du Missouri. Il était temps. A la mi-temps, petite cérémonie. Mais que ça fait mal de se dire qu’on a pris dix ans, depuis le Greatest Show On Turf…
- 13° sack de la saison pour Chris Long. Yeah.
- Kellen Clemens n’a pas été ridicule. Bon, les Rams sont toujours inexistants dans la redzone, mais Clemens a été un backup honnête… Tellement honnête qu’il doit avoir réussi avec ses 97 points le rating le plus élevé d’un QB des Rams cette saison… C’est dire…
Sour :
- Le seul TD des Rams sur la rencontre tombe alors que le match est déjà fini ou presque… Devant un stade à 90% vide… Tristitude.
- Les Rams ont fait jeu égal avec leurs adversaires… En termes de pénalités. 10 de chaque côté pour 110 yards chaque, yikes… Je pense aux pauvres gens qui ont vu à la suite ce match et celui des Lions… Pardon ? Ah, personne n’est dans ce cas là ? Ah, OK…
- Bon… Ben voilà…
Green Bay Packers
La marque des grandes équipes, disait un certain Verchain, c’est de savoir gagner les matchs merdiques. De là à conclure que Green Bay n’est pas une grande équipe, il n’y a qu’un pas…
Sweet :
- Aaron Rodgers a battu le record de TD sur une saison de Brett Favre pour les Packers. Effacer le nom de l’infâme des livres d’histoire, même dans ce cadre particulier, c’est plutôt cool.
- Oui, c’est tout ce que j’ai trouvé. So what ?
Sour :
- Par quoi commencer…
- Aaron Rodgers a subi plus de pression sur ce match que sur tout le reste de la saison. C’est à peine exagéré. Face à un Tamba Hali retrouvé (pas certain que ça dure, mais sur la rencontre, c’est le cas) et auteur avec 3 sacks de sa meilleure performance en carrière, Marshall Newhouse a été minable. Bon, le garçon n’est pas terrible à la base… Et si Green Bay doit se passer pour un moment des services de Bulaga, sorti en cours de match, le Pack ne pourra pas compter sur Derek Sherrod (ouais, un des linemen favoris de Verchain avant la draft, et qui n’a rien fait de bon cette année…) qui s’est pété la jambe… Bref, avec un Rodgers à moins de 50% de complétions, tu peux pas espérer grand-chose…
- La défense qui se mange 438 yards contre les… Chiefs ? Avec Kyle Orton, le type qui était tellement mauvais à Denver qu’on lui a préféré Little Jésus ?
- Et Jermichael Finley qui continue à laisser tomber des ballons comme un vulgaire Ted Ginn Jr... Pitre, va !
- Le pire, là-dedans, c’est que si les Chiefs avaient un semblant d’attaque dans la red zone en dehors du pied de Ryan Succop, les Packers auraient sans doute pris une énorme branlée. Pas un sack ? Youpi !
- Et pire encore, pas un stop. Vraiment. Au moment où ça comptait… Sur la dernière série, les Chiefs font 32 yards en 4 courses, forçant Green Bay à appeler le dernier temps mort, juste pour voir Kyle Orton mettre trois fois le genou à terre… A vomir.
- Et Mike McCarthy était aussi endormi que ses hommes pour ne pas appeler un challenge sur l’action de Leonard Pope qui emmène le ballon sur les deux yards de Green Bay. Ya un fumble, là, et un touchback puisque le ballon entre dans l’endzone. Pas de challenge.
Detroit Lions :
Et bien entendu, la foire au mouchoir jaune attendue était bien là. Et elle a rendu possible le comeback des Lions, qui sont intéressants à voir quand ils jouent comme ça. Ou pas.
Sweet :
- Optimus Prime / Megatron était de retour. Limité par les défenses adverses sur les matchs précédents, c’était pour le coup comme si les Raiders avaient oublié son existence. 214 yards en 9 réceptions, dont celle du TD victorieux. Oui madame. Avec Stafford qui lance au total 52 passes, en complétant 29 pour 391 yards. C’est beau, cet Air Raid par obligation (vu que personne ne peut porter le ballon au sol…)
- Suh de retour de suspension. Quasi-inexistant pendant toute la rencontre, et se rappelant juste à notre bon souvenir pour détourner la tentative de field goal de 65 yards ( !!!!!) de Sebastian Janikowski à la fin du temps. Et le tout sans tenter de lui arracher une oreille ou de lui marcher sur le trois pièces cuisine.
Sour :
- Bah, toujours les mêmes choses, dans le fond… L’incapacité à stopper la course, entre autres, avec une nouvelle fois une moyenne de 6 ypc pour les Raiders.
- Et puis, cette facilité à se laisser glisser derrière au score. C’est aussi ce qui fait le charme des Lions, ces tentatives de retour souvent couronnées de succès, cette année. Vivre dangereusement, c’est un certain romantisme, tout ça…
- Et puis, un fumble retourné pour 6 points, ça fait toujours un peu mal au fondement...
San Francisco 49ers :
Et vlan, paie ta coupure de courant. Oui, celle qui a frappé les Steelers sur ce match. Pas de son et pas d’image… Il faut dire que les Niners ont tout fait pour que les Steelers n’aient pas de jus, en arrachant constamment la prise…
Sweet :
- Belle défense, une nouvelle fois… Il me semble bien que les Niners n’ont pas encaissé un seul TD au sol cette année. Je comprends la nécessité de varier, mais il semblait bien inutile de filer le ballon à Mendenhall côté Steelers, tant le jeu de course de Pittsburgh semblait n’aller nulle part.
- Et dans cette défense, on a pu voir Aldon Smith un peu partout, mais le plus souvent juste devant le nez de Big Ben, certes pas très à l’aise avec sa blessure. 2.5 sacks officiellement, et surtout un paquet de pression. Plus on avance, plus je trouve judicieux le choix d’un joueur en la conversion duquel en OLB je ne croyais pas à la base.
- L’action du TD de Vernon Davis est une merveille d’exécution. Play action à montrer dans les écoles. Le coureur qui joue le jeu à fond en allant taper dans la ligne, Alex Smith qui donne suffisamment l’air d’être désintéressé du jeu pour que sa prise d’élan avant de lancer semble sortie de nulle part… Après, certes, Vernon Davis est tout seul dans l’endzone, mais compte tenu du déroulé du jeu, pas étonnant du tout qu’il puisse se retrouver seul…
Sour :
- C’est toujours aussi… Soporifique. Et toujours aussi lent au démarrage. Si le jeu des Niners était une péripatéticienne, tu pourrais lui faire un procès pour manque de performance au démarrage… A ce niveau là, c’est plus des préliminaires, c’est attendre que tu t’endormes afin d’éviter de se faire passer… Oh, forge tit… Woaaaaahhh, comprends pas que les fans coincés dans le noir à Candlestick ne se soient pas endormis, tiens…
- David Akers vient d’écarter un certain Jerry Rice de la première place de la franchise dans la catégorie ‘plus grand nombre de points sur une saison’. C’est à chialer. Voilà ce qu’est devenue la franchise de Bill Walsh. Une équipe qui score avant tout grâce à son kicker…
New England Patriots :
Alors là. Merci. Merci. Merci. Alors que la semaine passée avait donné lieu à une Tebowmania plus dégoulinante que jamais, là, on a un coup d'arrêt, un vrai, un propre. Ou presque.
Merci d'avoir montré ce que c'est, un vrai quarterback. Un type qui passe le ballon, qui démonte méthodiquement la défense d'en face, surtout lorsque celle-ci n'a pas de réponse à l'utilisation des TE comme aime le faire l'attaque des Patriots. Cette fois, les gros chiffres en termes de stats sont pour Aaron Hernandez, et pas pour le héros des temps modestes qu'est Gronk, mais seul le résultat compte. D'ailleurs, un QB, ça peut même aussi parfois marquer en courant. Et le pocket passer qu'est Brady y est même allé de son petit TD 'à la course', d'ailleurs.
Sweet :
- Dès que les scores prennent un peu d'ampleur, et que la défense des Broncos est dépassée, la magie de Tebow n'opère plus. Et qu'une équipe qui score un peu comme elle veut vienne s'imposer à Denver, tuant ainsi dans l'oeuf la perspective d'un comeback de Tebow (qui a perdu un ballon, sur un fumble, tiens...), ça fait du bien à voir.
- Il est amusant de constater, aussi, que l'approche de l'attaque est très différente de celle des Ravens. J'ai mis en cause les capacités de Flacco et de l'attaque dans son ensemble dans la partie dédiée à Baltimore. Et si on regarde le chart des receveurs des Patriots, on trouve, étrange similitude, les deux TE et le coureur également dans les 4 premiers receveurs en termes de ciblage. Mais le coureur n'est pas le premier ciblé comme c'est le cas pour Rice. L'approche est tout à fait différente à New England. Oui, je sais, on peut faire dire ce qu'on veut aux statistiques...
- He's alive ! Alive ! Non, pas la créature de Frankenstein, MuchoStinko. Une réception, un TD. Sur une merveille de passe de Brady.
- La défense a mis de la pression contre la passe, sackant Tebow quatre fois au total, d'ailleurs.
Sour :
- Une défense au sol catastrophique au premier quart-temps, qui encaisse 167 yards, et 2 TD.
- Sale blessure pour Andre Carter. Les Patriots risquent d'avoir un peu de mal sans leur meilleur pass rusher, même si l'ami Ninkovitch s'emploie à mettre de la pression régulièrement. Et puis, le fait que l'agent de Carter annonce que le joueur allait avoir besoin de chirurgie ne doit pas plaire à Bellichick, qui aurait sans doute classé Carter comme ayant une blessure à l'épaule sur le rapport officiel des blessés. Comme la blessure à l'épaule de Tom Brady, celle qu'il traîne depuis 6 ou 7 ans...
Miami Dolphins :
Virer un entraîneur, ça marche. Remarquez, même avec Sparano en poste, Miami aurait sans doute gagné ce match. Pas de révolution dans la façon de jouer, juste de la nullité crasse chez l’adversaire.
Sweet :
- Reggie Bush qui court 203 yards. J’ai cru un temps que nos amis de la télévision américaine avaient abusé du schnapps qu’on devait servir à Buffalo sous la neige, mais finalement, non, à mon réveil, les chiffres étaient toujours les mêmes. Et dire que Bush va passer les 1000 yards au sol, sans doute, cette saison… Jeff Ireland risquerait même de passer pour un type compétent, tiens, ce qui fait qu’on aura pas fini de souffrir, en Floride du Sud…
- Deux interceptions sur les 3 des Dolphins pour Vontae Davis, qui va beaucoup mieux depuis qu’il joue sans être en état d’ébriété.
- C’est beau, du football sous la neige où tu as quand même une passe de 65 yards lancée à un receveur pour TD…
- Seulement 2 sacks encaissés malgré l’absence du LT Jake Long, c’est beaucoup mieux que la performance ridicule de la semaine passée.
Sour :
- Laisser 10 points dans les 5 dernières minutes aux Bills… La charité chrétienne ou quoi ? Après tout, on a eu notre dose habituelle de drops de Brandon Marshall, qui laisse tomber 2 passes de TD...
- Le premier quart-temps avait été bien atroce, lui aussi, tiens. Avec un fumble au milieu de deux punts. Bon, après, les Bills sont entrés en hibernation, donc…
- Les Dolphins ne finiront peut-être pas derniers de la division. Mais ils sont encore tellement loin des deux premières places… Soupir…
NEXT WEEK (ON TV)
Achtung, on jouera le samedi pour la majorité des matchs.
Jeudi, un très dispensable Texans at Colts.
Samedi, pas grand chose pendant la nuit du réveillon de Noël, vous pouvez donc vous occuper de farcir la dinde dans toutes les positions. Perso, je vais me passer la nuit au Carlton de Lille, je pense. Je ne manquerai pas Dolphins at Patriots, qui me servira d’apéritif avant la longue nuit d’attente, avant que Papa Noël ne dépose dans mes petits souliers Kate Upton.
Tiens, ya la bataille du New Jersey, aussi, entre les Giants et les Jets...
Je manquerai surtout Chargers at Lions et Cowboys at Eagles, les matchs de 22h15. Je les regarderai le lendemain, en attendant le bon match de la nuit, après que le petit Jésus ait pris place dans la crèche de mon cadeau de Noël (Kate Upton, donc, pour les ceusses qui n’ont pas suivi) : Bears at Packers.
Et pour le dernier Monday Night Football de la saison, nous aurons droit à Falcons at Saints. Good.
CHEERLEADERS :
'Til next time, take care of yourself, and each other.
Juste un petit détail, il n'y a pas 14 points d'écart entre les seahawks et les bears mais 24 (38-14=24). S'agirait d'être précis ;)
RépondreSupprimerA part ça, encore un bon article, thanks!
Ah, la formulation est atroce, manque de relecture, sans doute. OU je me suis endormi alors qu'il y avait quatorze points d'écart, sans doute...
RépondreSupprimerToujours aussi bon Verchain, première fois que je te lis depuis un mois, ça fait du bien de lire des news en français!
RépondreSupprimerBonne continuation et joyeuses fêtes!