Nombre total de pages vues

lundi 11 mars 2013

Verchain's Draft Stuff - Triple ration !


Triple bonus pour vous, amis lecteurs, avec trois fiches joueurs en vue de la prochaine draft : 

Draft NFL 2013 : Eric Fisher – OT – Chippewas

Fiche réalisée par Verchain

Eric Fisher, Senior
Offensive Tackle, #79, Central Michigan Chippewas
Taille : 2m03
Poids : 138 kg
Né le 5 janvier 1991 à Rochester, Michigan (USA)
Analyse :
Né le 5 janvier 1991 à Rochester, Michigan, il effectue sa carrière de lycéen dans sa ville natale. Il ne reçoit que deux offres de bourse d’étude à l’issue de ses années à jouer le vendredi soir, et choisit Central Michigan. Beaucoup de monde pensait que ce grand garçon un peu dégingandé aurait besoin de temps… Finalement, il aura été titulaire indiscutable ces trois dernières saisons chez les Chippewas.
Vous êtes une équipe NFL, vous n’avez pas le premier choix de la draft, vous avez besoin d’un tackle gauche ? Pas de problème, nous avons le joueur qu’il vous faut : Eric Fisher. Volant sous les radars de pas mal de monde du fait de son appartenance à une petite fac, l’intérêt pour le Chippewa (best nickname in college football) ne cesse de grandir, et il y a de nombreuses raisons à cela.
Fisher est un pur spécimen en protection de passe. Très grand, avec des bras si longs qu’ils vous donnent l’impression de pouvoir vous manger une baffe qui partirait de plus de deux mètres de distance, il a une technique qui est presque du niveau d’un tackle gauche professionnel. Suffisamment puissant pour prendre la pression physique d’un défenseur, il est assez mobile, rapide et bien coordonné pour affronter les speed rushers les plus spectaculaires de la NFL, à terme, quand il aura pris un peu de bouteille et se sera fait à la vitesse NFL.
Sur jeu de course, Fisher a suffisamment de vitesse et d’accélération pour être envoyé en pull dans l’espace ouvert. Il ne rechigne pas à aller à la mine quand c’est nécessaire, même si la puissance ne sera sans doute jamais son point fort. Son premier pas est sa première force, et il peut tenir un défenseur à distance sur des schémas de block demandant plus de finesse que de force brute.
La seule limite de Fisher tient à son relatif manque de poids pour un joueur de cette taille. S’il parvient à ajouter entre cinq et dix kilos de muscles (avec un peu de gras autour, quand même) à son arsenal, il pourrait, qui sait, un jour regarder les plus grands les yeux dans les yeux.
Mock Draft :
Fisher est indéniablement le deuxième meilleur tackle de cette classe de draft. Ce qui fait qu’il peut se projeter à n’importe quelle position dans l’ordre du premier tour. Absolument n’importe où. Le voir glisser au second tour (notamment à cause de son manque de force brute) serait une sorte de surprise comme je n’en ai pas connu depuis qu’Aaron Rodgers est tombé chez les Packers.
Vidéo :


Draft NFL 2013 : Chance Warmack, G, Alabama

Fiche réalisée par Verchain

Chance Warmack
Guars #65, Alabama Crimson Tide
Taille : 1m90
Poids : 125 Kg
Né le 14 Septembre 1991 à Atlanta, Georgie (USA)
Analyse :
Né le 14 septembre 1991 à Atlanta, Géorgie, remplaçant pour sa première saison chez les hommes de Nick Saban, il est la doublure de Barrett Jones et entre cinq fois en jeu. Titularisé comme garde gauche pour sa saison de sophomore, il ne lâchera plus cette place et effectue même sa dernière saison alors qu’on s’attendait à ce qu’il se présente à la draft dès avril 2012.
Certains analystes présentent Chance Warmack comme la seconde venue de Steve Hutchinson, tout simplement le meilleur garde gauche à passer chez les pros depuis l’ancienne vedette de la ligne offensive des Seahawks puis des Vikings. Et je ne suis pas loin de partager leur avis.
Alabama avait sans doute la meilleure ligne offensive du football universitaire la saison dernière, avec des joueurs qui ont un futur chez les pros à toutes les positions. Parmi eux, Warmack est sans doute le meilleur, à égalité avec le centre Barrett Jones.
Ramassé, puissant, le bestiau est un blocker de course naturel, capable d’emmener son défenseur d’un bout à l’autre du terrain en le poussant comme vous pousseriez votre caddie au supermarché. Extrêmement puissant au bas du corps, il est capable de créer des lignes de course pour son coureur, plus facilement sur des schémas en individuelle qu’en zone, tactique pour laquelle il manquerait un peu de vitesse.
Pas aussi efficace en protection de passe, il montre suffisamment de puissance, à nouveau, pour faire face au bull rush, et engage bien son lineman avec un gros punch et des bras puissants. Il peut par contre être battu en vitesse par un lineman intérieur rapide, même si c’est une denrée qui se fait un peu rare ces derniers temps, hormis JJ Watt bien entendu.
Il peut être assez marrant de le voir tenter d’aller chercher un linebacker au second niveau, tant son énorme masse qui se déplace dans l’espace nous amène à l’esprit des images du bêtisier du sumo, le genre de truc à plaire uniquement aux fétichistes…
Mock Draft :
Warmack est le genre de joueur à faire le bonheur de toute équipe qui souhaite développer du power rush. Je l’imagine donc sortir au premier tour, vers le milieu, même si son manque de vitesse pourrait le faire glisser un peu. Si c’est le cas, un Pete Carroll devrait se ruer sur le joueur, où il pourrait intéresser une équipe comme Chicago ou Pittsburgh.
Vidéo :


NFL Draft 2013 : Barrett Jones – C – Alabama

Fiche réalisée par Verchain

Barrett Jones, Senior
Centre #75, Alabama Crimson Tide
Taille : 1m96
Poids : 140 Kg
Né le 25 Mai 1990 à Memphis, Tennessee (USA)
Analyse :
Né le 25 Mai 1990 à Memphis, Tennessee, Jones bénéficie d’une bourse universitaire de l’université de l’Alabama. Redshirt pour sa première année, il débute ensuite en tant que garde droit pour le Tide, et dispute les 14 rencontres de la fac, pour finir par emporter le championnat. Elu All American Freshman. Lors de saison junior, il passe au poste de tackle, là où son coach Nick Saban a besoin de lui. First team all american, Outland Trophy. Au début de sa dernière saison, il passe cette fois au centre, où il s’affirme comme l’un des tous meilleurs centres du pays (vainqueur du Rimington Trophy récompensant le meilleur centre). Et Alabama est une nouvelle fois champion BCS.
Barret Jones est avant tout un lineman hyper polyvalent, ayant évolué à tous les postes de la ligne pour Alabama, en faisant preuve de qualités qu’on retrouve chez tous les types de joueurs qui évoluent à haut niveau sur une ligne offensive.
Jones est particulièrement efficace sur jeu de course. Il a accompagné les courses des formidables coureurs du Tide qu’ont été Mark Ingram, Trent Richardson ou Edie Lacey. Ses angles de corps sur block de course sont à montrer dans toutes les écoles de football. Formidable technicien, il montre également une vraie puissance, finit ses blocks, et sait être méchant sur le terrain, même s’il a une réputation de bon garçon en dehors. Sa versatilité lui permet de s’intégrer dans des schémas en zone ou en individuelle. Il a suffisamment de mobilité pour aller chercher un linebacker au deuxième niveau si c’est l’assignation qu’on lui donne.
Sur jeu de passe, il n’a que peu de défauts. Peut-être un petit manque de vitesse pour finir tackle gauche chez les pros, mais c’est à peu près tout ce qu’on pourrait lui reprocher. Il sait faire le miroir sur des speed rushers universitaires, et tenir son terrain contre des bull rushers.
Barrett Jones, c’est le forfait complet. En plus d’être un joueur de top niveau, c’est un garçon extrêmement intelligent (diplômé en trois ans en comptabilité, il passait son master au cours de la dernière saison), investi dans la communauté. Un modèle pour tous.
Mock Draft :
Jones a toutes les qualités possibles pour justifier un choix de premier tour. En fonction des besoins et du déroulement de la draft, il peut toutefois glisser en tout début de second tour, où il devrait nécessairement attirer l’intérêt, que ce soit des Chiefs, des Jaguars, et de toutes les équipes suivantes. À moins qu’une équipe qui cherchera sans doute un centre comme Green Bay ou un garde (pourquoi pas Miami), ne décide de le prendre en début de seconde moitié de premier tour.
En fait, tout dépendra du poste auquel sa future équipe le destinera. Tackle, et il sortirait dans les 15 premiers, centre et il sortirait dans les 25 premiers, garde et il sortirait dans les 40 premiers.
Vidéo :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire