Draft NFL 2013 : Khaled Holmes – C – USC
Fiche réalisée par Verchain
Khaled Holmes, Senior
Centre, #78, University of South California Trojans
Taille : 1m93
Poids : 138 kg
Né le 19 janvier 1990 à Santa Ana, Californie (USA)
Statistiques :
Analyse :
Né le 19 janvier 1990, il y a 23 ans, à Santa Ana, en Californie, Holmes passe ses années de lycée dans sa ville natale, avant d’intégrer USC. Holmes évolue d’abord comme garde droit avant d’être replacé au centre à l’aube de la saison 2011. Il a donc deux années d’expérience au poste.
Khaled Holmes est un centre un peu grand par rapport au standard du poste, et relativement peu athlétique. Il donne l’impression d’une masse, mais manque de la compacité physique qu’ont souvent les centres au niveau professionnel. Ses prises de position dans les blocks sont ainsi parfois un peu moyennes, voire carrément médiocres. Holmes semble parfois un peu plus ‘naturel’ que véritablement ‘technique’ dans ses angles de corps.
Son relatif manque d’impact athlétique est cependant compensé dans le jeu de passes par une exceptionnelle lecture des défenses adverses. Il voit suffisamment clair suffisamment vite pour coordonner ses linemen, jouant le rôle de ‘quarterback’ de la ligne, en somme. La protection de passe est ainsi son véritable point fort.
Sa vraie faiblesse est sur le jeu de course. Du fait de son manque de compacité, il engage relativement souvent son défenseur avec insuffisamment d’impact pour le diriger immédiatement, et pas forcément avec suffisamment de ‘levier’ sur le défenseur, ce que peut avoir un centre plus petit et plus ramassé. Il peut souvent être pris à défaut s’il a pour assignation un défenseur à la fois rapide et puissant. C’est suffisant chez les universitaires, mais les défenseurs rapides et puissants sont plus nombreux en pros. Quand il engage correctement, cependant, il tient son block assez solidement pour que son défenseur soit mis en dehors de l’action pendant un temps suffisant pour que l’action se développe correctement.
Mock Draft :
En travaillant sur ses limites, Holmes peut devenir un très bon centre professionnel, mais ne sera sans doute pas l’héritier d’un Nick Mangold, par exemple, qui est aujourd’hui LA référence au poste, dans toutes les dimensions du jeu. Cependant, sa grande intelligence situationnelle fait de lui un centre avec un vrai potentiel… qui aura besoin de travailler…
Ses limites semblent lui interdire de figurer au premier tour. Il trouvera sans doute un spot au second tour ou au tout début du troisième. Il pourrait intéresser une équipe qui a une succession à préparer au poste, et surtout une équipe sans jeu de course dominant, avec un vrai bon quarterback. Yeah, sounds like Green Bay to me…
Vidéo :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire