Draft NFL 2013 : Larry Warford – G – Kentucky
Fiche réalisée par Verchain
Larry Warford, Senior
Guard, #67, Kentucky Wildcats
Taille : 1m91
Poids : 150 kg
Né en 1991 à San Diego, en Californie (USA)
Analyse :
Larry Warford The Third (hé, ça vous rappelle quelqu’un?) est né en 1991 à San Diego, en Californie, avant de partir pour le Kentucky où il a réalisé sa carrière de lycéen, avant d’être recruté par les Wildcats. Titulaire pendant trois saisons au poste de garde.
Au premier regard, Larry Warford a la taille standard pour un garde chez les pros, autour du mètre quatre vingt dix. Il semble extrêmement lourd quand on le voit prendre sa position. Massif. Un bon gros bonhomme. Pas obèse, juste un peu enveloppé. Quand le ballon est mis au jeu, par contre, on se frotte un peu les yeux… Ce gros garçon sait bouger sur le terrain et est tout à fait capable d’aller chercher un linebacker au deuxième niveau.
Semble principalement destiné à évoluer dans un schéma en individuelle, sa bonne vitesse pour un type de son gabarit ne le barre pas des schémas en zone.
Exceptionnellement puissant, sa principale force est en protection de course. Capable de repousser à peu près n’importe quel garçon, même les plus costauds. Mais il est tout aussi capable de partir sur un pull, et d’amener de l’ombre dans la défense adverse. Engage son défenseur de manière très puissante, mais ne finit pas ses blocks parfois, laissant le défenseur se désengager par instants. Mais il est alors capable de se refaire si ça se produit, de reprendre ses appuis et de repousser à nouveau son joueur.
Sur protection de passe, il est plus apte à défendre le bull rush que le speed rush, et a parfois quelques soucis de coordination. Toutefois, quand il reste en ligne, il est tout à fait capable de faire le miroir sur son défenseur.
Mock Draft :
Troisième garde dans la promotion en termes de niveau actuel autant que de potentiel (tout dépend comment vous considérez Barrett Jones, centre ou garde, bien sur…), Larry Warford pourrait sortir au deuxième ou au troisième tour. Toute équipe voulant baser son attaque sur du power rush aura un œil sur lui, à la position essentielle de garde droit dans ce type de schéma. La fin du troisième tour semble être la limite basse de la zone de sélection du garçon, qui sera un très honnête garde professionnel.
Vidéo :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire