Nombre total de pages vues

vendredi 29 avril 2011

NFL Draft - First Round : Mock Results !














Wow. Voici donc le premier tour terminé. Un truc de fou, une fois encore, que ce premier tour. 

Récapitulons rapidement : 

Des trades : 

- Atlanta fait péter la banque, en envoyant leur premier tour, leurs deuxième et quatrième tour de cette année PLUS leurs premier et quatrième tour de l'an prochain à Cleveland pour récupérer le 6° choix de cette année, et sélectionner leur receveur numéro 2 : Julio Jones du Crimson Tide, qui viendra faire la paire avec ce grand poète qu'est Roddy White.

- Jacksonville se propulse à la 10° place, détenue par Washington, pour sélectionner le QB Blaine Gabbert de Missouri, qui pourra patienter un an derrière Garrard afin de se faire à la vitesse du jeu en pros. Jax envoie son premier tour (16) et son deuxième tour à Washington.

- Cleveland remonte depuis le 26° choix (à l'origine détenu par les Falcons) pour prendre le numéro 21, des Chiefs qui récupèrent à l'occasion... le deuxième tour des Browns, et sélectionner Phil Taylor, l'énorme NT de Baylor. Choix étrange, Taylor me semblant plus apte à jouer la 3-4 que la 4-3. La position de NT d'une 4-3 n'étant pas suffisamment importante selon moi pour investir autant (deux choix dans les deux premiers tours).

- New Orleans pète un petit câble, et choisit le côté obscur de la Force en tradant avec Dark Vador en personne. Les Saints envoient leur deuxième tour de cette année et leur premier tour de l'an prochain à New England pour sélectionner Mark Ingram (Reggie Bush said : 'Well... It's been fun in New Orleans [that's what she said]). Une nouvelle fois, Bill Bellichick se prépare à faire des trades pendant tout le weekend. Amazing.

Le What The Fuck Moment : 

Et il nous vient des Ravens, qui... laissent le temps s'écouler, et voient les Chiefs sélectionner avant eux. Ozzy, comme je m'y attendais depuis un moment (si, ya des preuves, z'avez qu'à relire ma dernière mock, non mais...), essayait de trader son pick, avec Chicago, qui a merdé dans l'histoire et aurait 'perdu la communication' (comme quoi, Orange, finalement, c'est pas si mal que ça) avec Ozzy. Finalement, les Ravens choisissent un cornerback, qui a un pedigree qui fait très 'Ravens', en la personne de Jimmy Smith du Colorado. On attend impatiemment le training camp pour voir si Tom Zbikowski a trouvé un nouvel adversaire en boxe...

Trois 'Charlie Sheen Moments' : 

On a vraiment des winners dans certaines équipes...

- Tennessee fait le reach absolu, en sélectionnant en 8° position Jake Locker, le quarterback qui complète moins de passes que Mark Sanchez et Vince Young ! Winners.

En exclusivité pour le VerchainInc, le nouvel uniforme des Titans !

And Bud Adams has a message for the Titans' fans : 



- Minnesota ne veut pas être en reste, et sélectionne le bon (leader, garçon intelligent), mais très fragile, quarterback de Florida State Christian Ponder. Absolute reach ! Minny a paniqué comme une jouvencelle qui voit le loup pour la première fois. Aouch... Du côté de Detroit, on a du avoir le sourire, la dernière place de la NFC North ne sera pas encore pour les Lions cette saison.

Exclu : le staff des Vikings commence déjà à travailler sur Ponder !

Les Seahawks de Seattle remportent la palme en allant sélectionner James Carpenter, tackle offensif, Alabama. What the Fuck ? En tout cas, cette sélection, pour laquelle les Hawks ont attendu jusqu'à la dernière seconde, nous aura donné le fun moment de la soirée. Pete Carroll, vautré dans sa chaise dans la war room, en position 'Gimme a blowjob, please'. Fantastic.

Hey ! Pete ! Reviens, t'as pas fini ton verre !!
Verchain's Mock Review : 

Pour mes plus anciens suiveurs, je reviens tous les ans sur ma 'performance' en terme de mock draft. 

Cette saison, 5 choix exacts (en vert dans le tableau) équipe et joueur. Et 6 choix exacts 'poste drafté par une équipe' en plus, soit 11 choix plus ou moins exacts. Pas mal, mais j'ai fait mieux l'an passé...

Ma mock s'étant écroulée dès le deuxième choix, il convient de relativiser la performance. 

28 joueurs de ma Mock Finale ont été sélectionnés. 

Quatre ne l'ont donc pas été (Justin Houston - DE - Georgia, Akeem Ayers - OLB - UCLA, Da'Quan Bowers - DE - Clemson et Brooks Reed - OLB - Arizona). 

Quatre autres joueurs les ont donc 'remplacés' (Nate Solder - T- Colorado, Mark Ingram - RB - Alabama, Christian Ponder - QB - Florida State et James Carpenter - T - Alabama).


Dans le tableau ci-dessous, vous trouverez la récap générale, et pour chaque joueur de ma mock l'écart avec la position à laquelle ils ont été draftés. Par exemple, Robert Quinn était mocké comme 6th pick, et a été sélectionné en 14th par les Rams. Il fait donc -8 places par rapport à la mock originale.



Three Things I Liked : 

1) Les Dolphins n'ont pas sélectionné Mark Ingram, et ça, ça n'a pas de prix.

2) Anthony Castonzo chez les Colts. Great pick.

3) Derek Sherrod chez les Packers

Three Things I Didn't Like : 

1) Les Saints qui se déplument, n'ont pas (pas encore ?) résolu leur problème de linebacker, et sélectionnent Ingram, alors qu'ils ont Ivory, Pierre Thomas et Reggie Bush (ou presque) dans leur effectif au poste. Vraiment pas persuadé que ce soit la solution pour lutter contre les Falcons et les Bucs. Traumatisés par leur défaite en playoffs ?

2) Ditto pour les Chiefs, qui sélectionnent en Baldwin un joueur qui ressemble beaucoup à un de leurs joueurs, en plus jeune, le receveur Chris Chambers. Penser à renforcer le pass rush, ce sera pour plus tard, et penser à protéger mieux Matt Cassel (sans devoir compter sur la chance pour que les vieux grognards de l'OL oublient le poids des ans), sans doute pour l'an prochain, qui sait... Cependant, Scott Pioli est un GM avisé, et doit avoir un plan pour le second round pick qu'il a arraché aux Browns.

3) Le choix étrange des Chargers. Corey Liuget est un très bon joueur, avec du potentiel, mais selon moi pas exactement ce dont les Chargers ont besoin en DE, le joueur n'étant pas formé à la base à la 5 technique mais à la 3 technique (DT 'rush' de 4-3). Surprenant.

Bon, ça ira pour aujourd'hui. On m'attend...



'Til next time, take care of yourself... and each other.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire