Nombre total de pages vues

vendredi 6 mai 2011

Draft review : Verchain's Draft Grades !





L’exercice à suivre est inutile. Ou presque. Mais, attendu qu’il s’agit sans doute d’un des derniers articles sur le blog avant un petit moment (quoique… il y aura peut-être des Power Rankings en juin…), donner une note à toutes les équipes qui ont drafté des universitaires pendant trois jours la semaine dernière peut permettre de vous fournir toujours autant d’informations synthétiques, loin du hard news. D’autres font ça très bien.

Alors, on va se lancer dans l’exercice futile, non sans avoir toutefois remercié l’ami Laurent, qui vous a livré le weekend passé son analyse du premier tour (ici), pour la fourniture des liens vers les quelques vidéos que vous trouverez sous les noms de certains des joueurs sélectionnés, ceux que vous connaîtrez sans doute moins bien que les gros noms du premier tour, sur lesquels tout passionné de football s’est penché un jour où l’autre.

Le système de notation est simple : Les drafts sont évalués sur un système d’étoiles, de une à trois pour celles que j’estime plus ou moins réussies. Ici, c’est VerchainInc alors nos étoiles ont les formes de Jaime. Et puis, pour les deux ou trois équipes qui me semblent être passées vraiment à travers, j’attribuerai un ou deux Charlie Sheen, deux Charlie Sheen constituant un record de portnawakitude, bien entendu… Ah, et quelques équipes ont un petit bonus : un Verchain Award…

Here we go ! America, Fuck Yeah !!



NEW ENGLAND PATRIOTS

The Grade :











The Picks :

1-17 Nate Solder T Colorado
2-1 Ras-I Dowling (qui a un nom marrant. Instant Verchain Rookie Favorite) CB Virginia



2-24 Shane Vereen RB California



3-9 Stevan Ridley RB LSU
3-10 Ryan Mallett QB Arkansas



5-7 Marcus Cannon G TCU



5-28 Lee Smith TE Marshall
6-29 Markell Carter DE Central Arkansas
7-16 Malcolm Williams CB TCU

Winning pick :

Nate Solder. Le tackle gauche du Colorado est sans doute le meilleur protecteur de passe à gauche disponible dans cette draft. Meilleur dans ce domaine que Castonzo et Sherrod (et joue à gauche, pas comme Tyron Smith qui devra faire la transition), a besoin de travailler un peu le bas du corps pour être plus efficace sur course. Les Pats n’étant pas forcément des adeptes du power rush, et étant bien conscients qu’ils doivent avant tout protéger le brushing de Tom Brady, Solder est un choix qui se tient, et que j’aime beaucoup.

Weak pick :

Beaucoup se poseront la question du choix de Mallett… Au pire, Mallett partira en torche, au mieux les Pats se préparent un nouveau Matt Cassel tranquillement,au coin du feu. Le vrai weak pick, c’est Shane Vereen. Reach, pour moi. Je ne pensais pas que Vereen sortirait avant le début du quatrième tour. Je le trouve moyen, sans faiblesse criante certes, mais pas de quoi se lever la nuit. Comme l’impression que c’est n’importe quel running back pro. Gros doutes, en tout cas. Je ne comprends pas bien non plus l’occasion de le sélectionner avec Danny Woodhead et BenJarvus Green-Ellis (qui a un nom marrant, aussi, tiens) qui ont réussi une bonne saison… Si c’est juste pour apporter un third down back de plus, c’est peut-être pour remplacer Kevin Faulk… Brain fart de Bellichick, sans doute.

And then what ?

Bon, eh bien, une nouvelle fois, une grande draft de malade des Patriots. Je suis loin d’être fan, mais à un moment, il faut bien reconnaître que Bellichick est toujours au top dans sa façon de gérer le truc, s’ouvrant des perspectives de compensation la saison prochaine si l’un ou l’autre de ses paris de la saison à venir ne lui rapporte pas. Pas grave, toujours des munitions l’an prochain pour améliorer l’ensemble (2 first rounders, 2 second rounders). Alors, bien entendu, on évoquera l'absence de renfort dans le pass rush, où le 'leader', sauf gros mouvement sur le marché des agents libre si on a une free agency, devrait rester Tully Banta-Cain, 5 sacks last year. Et les Pats devront espérer aussi que leur ligne défensive tienne bon avec le retour de Warren. Sans doute Coach Hoodie n'a-t-il pas trouvé dans les joueurs disponibles avant de drafter Vereen un OLB qui lui convienne (Brooks Reed, par exemple).

Verchain Award : Ryan Mallett

Les ceusses qui suivent mes conneries d’un peu près savent que j’aime beaucoup Mallett, sorte de Peyton Manning du Tiers-Monde (ouais, Drew Bledsoe, quoi…). Et là, il emporte un Verchain Award, pour toute la classe exprimée dans cette simple photo...

Oh yeah. Here at VerchainInc we would punish Erin too...

KANSAS CITY CHIEFS

The Grade :











The Picks :

1-26 Jon Baldwin WR Pittsburgh
2-23 Rodney Hudson G Florida State



3-6 Justin Houston LB Georgia
3-22 Allen Bailey DL Miami (FL)
4-21 Jalil Brown CB Colorado
5-4 Ricky Stanzi QB Iowa



5-9 Gabe Miller LB Oregon State
6-34 Jerrell Powe DT Mississippi
7-20 Shane Bannon FB Yale

Winning pick :

Rodney Hudson. Formidable joueur universitaire au poste de garde, qui va faire la transition vers le centre, où il pourra faire parler son expérience et sa mobilité. Bonne valeur au second tour, il tombe même un peu bas selon moi, d'autres équipes auraient pu appuyer sur la gâchette un peu plus tôt.

Weak pick :

Je n'ai jamais entendu parler de Gabe Miller. Je ne sais absolument pas qui est ce type. Et c'est l'un des seuls picks que je trouve sans valeur pour les Chiefs...

And then what ?

Scott Pioli, en termes de draft, c'est un peu Bellichick en bien habillé. Sérieusement. Ce type est arrivé à la draft avec un plan, un vrai. Quand j'ai vu le choix de Baldwin au premier tour, je me suis demandé ce qu'il avait derrière la tête. Et là, on a été servis sur les tours intermédiaires. Hudson, Houston, Bailey, Brown, Stanzi et même Powe amènent quelque chose, potentiellement. Je trouve que c'est la draft la plus harmonieuse de cette année. Et le choix d'un joueur de Yale, fac de l'Ivy League, pas vraiment le genre de conférence universitaire qui produit des joueurs d'habitude, sauf de manière exceptionnelle. Matt Birk ou Ryan Fitzpatrick sont les noms qui me viennent en tête comme sortant d'une des facs de l'Ivy (Harvard, Yale, Princeton, Brown, Cornell, Dartmouth, Philadelphie, Columbia). Le gars sera là uniquement pour jouer en équipes spéciales, mais j'adore ce pick... Ouais, Mike Mayock aussi, sans doute...


GREEN BAY PACKERS

The Grade :











The Picks :

1-32 Derek Sherrod T Mississippi State


2-32 Randall Cobb WR Kentucky



3-32 Alex Green RB Hawaii
4-34 Davon House DB New Mexico State
5-10 D.J. Williams TE Arkansas
6-14 Caleb Schlauderaff OL Utah
6-21 D.J. Smith LB Appalachian St.
6-32 Ricky Elmore DE Arizona
7-15 Ryan Taylor TE North Carolina
7-30 Lawrence Guy DL Arizona State

Absolute Victory pick :

Derek Sherrod, qui pourrait être titulaire dès le début de la saison, est peut-être le meilleur steal de la draft, en numéro 32. J'adore ce joueur. Un bloqueur en finesse, bon garçon, intelligent. Fait pour Green Bay.

Weak pick :

Alex Green, mwouais, bon... Pas certain de la valeur du joueur. Gros gabarit, mais c'est à peu près tout. Pas de quoi remplacer John Kuhn dans le cœur des fans...

And then what ?

Ted Thompson a atteint le rang de légende à compter du jour où il a décidé de se débarrasser de Brett Favre (and Jenn did just that). Il est l'homme qui a donné naissance à l'ère Aaron Rodgers, le man crush du blog, et se débrouille généralement très bien avec des choix de draft pas toujours parmi les mieux placés. Là, encore une fois, je trouve que Thompson a fait une belle moisson, répondant à des besoins existants ou à venir pour son équipe. Cobb (un cauchemar potentiel pour les défenses, un gars qui peut jouer partout, même dans le backfield, dans une position de 'décapsuleur', comme McCluster le fait à KC par exemple), House (peut-être un des cinq meilleurs corners disponibles cette année), DJ Williams était une cible appréciée de Ryan Mallett chez les Razorbacks, et Elmore viendra peut-être apporter un léger contrepoids à un pass rush qui penche du côté de Matthews, et avec quel succès. Et Ryan Taylor pour consolider les équipes spéciales, c'est intéressant.

BALTIMORE RAVENS

The Grade :











The Picks :

1-27 Jimmy Smith CB Colorado



2-26 Torrey Smith WR Maryland



3-21 Jah Reid T UCF
4-26 Tandon Doss WR Indiana
5-33 Chykie Brown CB Texas
5-34 Pernell McPhee DL Mississippi State
6-15 Tyrod Taylor QB Virginia Tech



7-22 Anthony Allen RB Georgia Tech


Winning pick :

J'aime beaucoup le choix de Tandon Doss, joueur pas toujours très concentré, qui peut cependant poser un paquet de problèmes de matchups aux secondaries adverses. Au quatrième tour, c'est une belle valeur.

Weak pick :

Tyrod Taylor. Certes, il n'a pas coûté cher, mais avec le départ probable de Bulger, les Ravens vont devoir trouver une vraie assurance derrière Flacco, au cas où la ligne offensive se montre à nouveau poreuse comme l'an passé.

And then what ?

Pas de secret, j'ai comme l'impression d'avoir une sorte de conditionnement psychologique qui fait que j'ai positionné, sans y penser avant coup, les cinq meilleurs 'pilotes' de draft comme cinq premières équipes en termes de 'grades' dans cette évaluation. Et Ozzie Newsome n'était pas seulement un sacré bon joueur, il est aussi un gars qui n'hésite pas à prendre quelques paris, et à dealer des choix à droite et à gauche, comme le montre par exemple le trade échoué à la dernière seconde parce que le GM des Bears avait apparemment dépassé son forfait de téléphone portable... Donc, Ozzie nous l'a encore faite, et personne n'est surpris. Smith est un vrai pari, et les Ravens doivent penser que les amis Ed Reed et Ray Lewis (passé en 11 ans de repris de justice à icône de la communauté – ceci sans arrière pensée de ma part) sauront recadrer le gamin. Les Ravens ont du mal contre les attaques aériennes verticales, comme on a pu le voir lors du match de playoffs contre Pittsburgh. Et du mal aussi avec leur attaque aérienne. Avec Torey Smith, c'est le receveur vertical que Stallworth n'est plus, ou n'a jamais été. Avec Doss, potentiellement un receveur de possession à développer pour remplacer Housh et à terme Mason. Reid est un monstre physique qui n'a pas un jeu extraordinaire mais peut servir comme garde dans une rotation. Le problème de LT n'est pas résolu, The Blind Side n'étant rien d'autre qu'un coup marketing. Ou alors les Ravens ont de bonnes nouvelles de la santé de Gaither... Manque d'un pass rusher pour complémenter Suggs et rivaliser avec ceux que mon ami Laurent appelle les Stealers... Pour l'année prochaine ?






INDIANAPOLIS COLTS

The Grade :











The Picks :

1-22 Anthony Castonzo T Boston College



2-17 Ben Ijalana OL Villanova



3-23 Drake Nevis DT LSU
4-22 Delone Carter RB Syracuse
6-23 Chris L. Rucker CB Michigan State


Absolute Victory pick :

Castonzo, bien sur. Ce type, pour moi, c'est Sherrod en blanc, en un peu moins 'finesse' et un peu plus puissant, mais enfin un choix 'for need'. Great Pick.

Weak pick :

Seulement cinq choix au total, difficile donc de sortir un joueur. Draft consistante, comme celle des Chiefs, mais en moins grand nombre.

And then what ?

Et maintenant, on donne le plus gros contrat jamais vu à Peyton. Parce que là, le fils Polian, qui a pris apparemment les décisions lors de cette draft, Napolian décidant de se mettre un peu en retrait sur le coup, ne s'en sort pas mal du tout. Avec Castonzo et Ijalana, voici deux linemen pour solidifier l'ensemble, Nevis est un peu undersized mais rentre dans le moule de ce qui compose le front four des Colts, Carter est un coureur lourd pour changer de rythme et éventuellement se spécialiser. Rucker est un pari. Good draft.

Verchain Award : Anthony Castonzo

Une des images de la draft, c'est ça :



Impressive. La demoiselle doit faire son mètre cinquante à tout casser... Et c'est donc la compagne de Castonzo. Vous devinez sans doute la première chose qui est passée par mon cerveau dérangé... Dans ma jeunesse, on appelait ce genre de fille... Une LSD...

HOUSTON TEXANS

The Grade :











The Picks :

1-11 J.J. Watt DL Wisconsin



2-10 Brooks Reed LB Arizona
2-28 Brandon Harris DB Miami (FL)
4-30 Rashad Carmichael CB Virginia Tech
5-13 Shiloh Keo S Idaho
5-21 T.J. Yates QB North Carolina



7-11 Derek Newton T Arkansas State
7-51 Cheta Ozougwu DE Rice

Absolute Victory pick :

Si vous avez lu mes mocks, vous savez que je considère Watt comme potentiellement le meilleur DE de 3-4 de la draft, derrière Dareus. Pour une équipe en transition défensive comme Houston, c'est un ajout formidable. Loved the pick.

Weak pick :

Shiloh Keo a certes un nom marrant, mais je ne vois pas à quoi sert un SS limité, quasiment inutile contre le jeu de passes...

And then what ?
C'est bien parti pour le passage à la 3-4, surtout si Brooks Reed montre qu'il est autre chose qu'un workout warrior. Les Texans ont choisi la quantité plutôt que la qualité pour leur secondary (quoique j'aime beaucoup Brandon Harris, from the U, baby). La distribution des picks (6 sur 8 pour la défense) montre à quel point les Texans sont désespérés de s'améliorer dans le domaine. Ils n'ont certes pas encore de vrai corner numéro 1, mais espèrent sans doute que Kareem Jackson est autre chose qu'un pitre qui est plus doué pour organiser des combats de coq que pour tenir un receveur...


TAMPA BAY BUCCANEERS

The Grade :











The Picks :

1-20 Adrian Clayborn DE Iowa
2-19 Da'Quan Bowers DE Clemson
3-20 Mason Foster LB Washington



4-7 Luke Stocker TE Tennessee
5-20 Ahmad Black S Florida
6-22 Allen Bradford RB USC
7-19 Anthony Gaitor DB FIU
7-35 Daniel Hardy WR Idaho

Winning pick :

Si le genou de Bowers tient, ce dont je doute, les Bucs se seront procurés un talent top 10 pour le prix d'un hot dog à Manhattan.

Weak pick :

Ahmad Black : ce type court moins vite que moi...

And then what ?

Mark Dominik a bien mérité son nouveau contrat. La ligne défensive semble maintenant complète avec les deux dernières drafts. Intérieur l'an passé, extérieur cette année. Ça, plus tous les autres paris qui ont payé (Williams, Blount notamment)... Alors, certes, les Bucs ont potentiellement un vrai risque avec Aqib Talib dont on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait, et drafter un corner de Florida International, fac plus connue pour ses cheerleaders que pour la qualité de ses joueurs, peut sembler un choix à la limite du ridicule... Mais merde, à la fin, les Bucs ont sans doute le groupe qui combine le mieux talent et jeunesse. Reste à revenir au niveau côté cheerleaders, maintenant...



DETROIT LIONS

The Grade :











The Picks :

1-13 Nick Fairley DL Auburn
2-12 Titus Young WR Boise State
2-25 Mikel LeShoure RB Illinois



5-26 Doug Hogue LB Syracuse
7-6 Johnny Culbreath T South Carolina State

Winning pick :

And at the end of the day, les Lions ont une ligne défensive absolument monstrueuse. Pourtant, le winning pick est Mikel Leshoure. Fin de deuxième tour, pour celui qui est le meilleur coureur de cette draft dans mon board ? One two punch d'enfer avec Best. Enfin un coureur qui court à Detroit !

Weak pick :

Johnny Culbreath, parce que j'ai beau eu faire mon travail sur les linemen de cette draft, je ne sais absolument pas qui est ce garçon.

And then what ?

Voilà. Matthew Stafford repassera sans doute encore une fois sur le billard au cours de la saison prochaine, vu que les Lions n'ont rien fait pour lui apporter une bonne protection. Et il manquera sans doute un vrai numéro 1 en corner. Mais avec la pression que le front four va pouvoir mettre sur les attaques adverses, on pourrait voir un Cutler ou un Ponder envoyés tout droit au cimetière (bah, oui, Aaron Rodgers est invincible, c'est Dieu). Fairley plus Suh ? En rotation avec le gros Corey Williams ? Are you kidding me ? Blague à part, un vrai pass rush soulage une secondary limitée. Si le projet Hogue (qui n'est un LB que depuis deux ans) fonctionne, cette draft pourrait valoir trois étoiles. Surtout si Titus Young, qu'on murmurait comme un premier tour éventuel au moment du Senior Bowl, est aussi efficace à Ford Field que sur le turf bleu de Boise.



CLEVELAND BROWNS

The Grade :











The Picks :

1-21 Phil Taylor DT Baylor
2-5 Jabaal Sheard DL Pittsburgh



2-27 Greg Little WR North Carolina
4-5 Jordan Cameron TE USC



4-27 Owen Marecic FB Stanford
5-6 Buster Skrine CB Chattanooga
5-19 Jason Pinkston OL Pittsburgh
7-45 Eric Hagg DB Nebraska

Winning pick :

Greg Little n'a pas joué la saison passée. Dommage, parce qu'à lui tout seul, il vaut tous les receveurs des Browns réunis.

Weak pick :

Un premier tour pour un joueur fait pour jouer dans une 3-4 comme NT, c'est très cher. Mais beaucoup moins à la 21° position, en venant de la sixième.

And then what ?

Les Browns sont donc l'une des deux équipes à avoir deux premiers tours de draft pour la saison 2012, et ça commence à ressembler à quelque chose. Deux premiers tours pour la défense, deux suivants pour donner des armes à Colt McCoy. Mais les Browns restent des pitres, dans le fond, ayant passé un coup de fil à... Cam Jordan après avoir sélectionné Jordan Cameron, alors que le nouveau DE des Saints était à New Orleans... Héhé. Choix amusant que celui de Marecic avec un 4° tour, le joueur du Cardinal de Stanford pourrait contribuer sur les équipes spéciales. Reste à voir s'il jouera en attaque ou en défense, ou les deux, par ailleurs...


PITTSBURGH STEELERS

The Grade :











The Picks :

1-31 Cameron Heyward DT Ohio State





2-31 Marcus Gilbert T Florida
3-31 Curtis Brown CB Texas
4-31 Cortez Allen DB Citadel
5-31 Chris Carter DL Fresno State
6-31 Keith Williams OL Nebraska
7-29 Baron Batch RB Texas Tech

Absolute Victory pick :

Cam Heyward colle à l'image de The Burgh. C'est pas spectaculaire, ça sent la sueur, et ça permet de se prémunir du vieillissement de la ligne défensive.

Weak pick :

Cortez Allen ? De Citadel ? Au quatrième tour ? Je sais bien que les Steelers aiment les corners moches, mais là...

And then what ?

Trois premiers tours solides, et puis plus grand chose. Gilbert n'est pas exceptionnel, mais pourra jouer à plusieurs postes dans la rotation de la ligne offensive. Pourrait même s'installer à droite. Choix intéressant avec Curtis Brown, mais les Steelers vont se retrouver dans la quasi-obligation de resigner Ike Taylor, qui n'est pourtant pas uen flèche. Dans la bonne moyenne.

CINCINNATI BENGALS

The Grade :











The Picks :

1-4 A.J. Green WR Georgia
2-3 Andy Dalton QB TCU



3-2 Dontay Moch DE Nevada



4-4 Clint Boling G Georgia
5-3 Robert Sands DB West Virginia
6-2 Ryan Whalen WR Stanford
7-4 Korey Lindsey CB Southern Illinois


Winning pick :

Voilà Cincy débarrassé de MuchoStinko, et rien que pour ça le choix d'AJ Green est un winning pick.

Weak pick :

Dontay Moch. Déjà, rien que le nom, ça te fixe le truc. Je ne sais pas où les Bengals vont pouvoir utiliser un joueur qui manque de puissance pour être un DE de 4-3, et de vitesse et de potentiel athlétique pour être autre chose qu'un SAM moyen en 4-3...

And then what ?

Selon que vous croyez en Andy Dalton comme étant le second coming of Drew Brees ou pas (ce que je ne crois pas, quoiqu'il existe quelques similitudes dans les parcours et les profils physiques des deux joueurs) ou pas, les Bengals ont fait une draft formidable ou juste moyenne. La priorité est maintenant de resigner Cedric Benson, car Mike Brown et Marvin Lewis n'ont pas trouvé d'alternative au poste pour le moment. Il faudra surtout espérer que les Bengals ne jouent pas en dessous de leur potentiel comme la saison passée. Ah, dernier truc amusant, Jordan Palmer, le frère de Carson 'sortez moi de là, je suis une célébrité' Palmer, veut être titulaire. Moi, je veux passer la nuit avec Kate Upton. Et là, Jordan, t'as autant de chances que moi de voir ton souhait se réaliser.


PHILADELPHIA EAGLES

The Grade :











The Picks :

1-23 Danny Watkins G Baylor



2-22 Jaiquawn Jarrett DB Temple
3-26 Curtis Marsh CB Utah State
4-19 Casey Matthews LB Oregon



4-23 Alex Henery K Nebraska
5-18 Dion Lewis RB Pittsburgh
5-30 Julian Vandervelde OL Iowa
6-26 Jason Kelce OL Cincinnati
6-28 Brian Rolle LB Ohio State
7-34 Greg Lloyd DE Connecticut
7-37 Stanley Havili FB USC

Absolute Victory pick :

Danny Watkins. Le pompier. 26 ans, premier tour de draft, et la communication des Eagles qui veut que ce joueur soit le seul qu'ils aient jamais considéré avec leur premier choix. Nice story. Watkins a joué en junior college avant d'aller à Baylor. Dans le même junior college qu'un certain... Aaron Rodgers.

Weak pick :

Jaiquawn Jarrett au deuxième tour ? Reach, in my book.

And then what ?

Comme souvent avec les Eagles, on a une certaine impression de solidité, et un truc pour amuser la galerie, en l'occurrence ici le kicker de Nebraska Alex Henery. Dion Lewis, ça pourrait être amusant comme troisième coureur. Solide, donc, peu spectaculaire. Mais le choix de Watkins emporte la décision. Définitivement.

WASHINGTON REDSKINS

The Grade :











The Picks :

1-16 Ryan Kerrigan DE Purdue
2-9 Jarvis Jenkins DT Clemson
3-15 Leonard Hankerson WR Miami (FL)



4-8 Roy Helu RB Nebraska
5-15 DeJon Gomes DB Nebraska
5-24 Niles Paul WR Nebraska



6-12 Evan Royster RB Penn State
6-13 Aldrick Robinson WR Southern Methodist
7-10 Brandyn Thompson CB Boise State
7-14 Maurice Hurt G Florida
7-21 Markus White DE Florida State
7-50 Chris Neild DL West Virginia

Winning pick :

Le vrai truc winning, c'est d'avoir apporté de la profondeur à l'effectif. Kerrigan domine le truc, bien sur. Reste à voir s'il parviendra à apporter dans la couverture défensive. Pas gagné, sachant qu'Orakpo demeurera le premier pass rusher de l'effectif.

Weak pick :

Un second tour pour Jarvis Jenkins, que les Skins envisagent sans doute de convertir en NT. Cher.

And then what ?

Bon, puisqu'apparemment il est possible que les Washington Redskins aient une approche intelligente de la draft, que quelqu'un me trouve le numéro de téléphone de Kate Upton. Tout est possible, comme disait Morandini il y a 20 ans ou presque. Dealer des choix pour en augmenter le nombre. Donner de la profondeur à l'effectif et se donner le choix de faire quelques paris. J'ai été agréablement surpris, dans le fond, par cette draft des Redskins. Les deux receveurs Hankerson et Nile Paul ne sont pas des vrais 1 mais pourraient émerger comme un duo complémentaire avec un peu de travail. Roy Helu au quatrième tour est une vraie valeur dans le type de coureur que cherche Shanny. Non, vraiment, tout est possible. Alors, il vient ce numéro, oui ?


BUFFALO BILLS

The Grade :











The Picks :

1-3 Marcell Dareus DL Alabama
2-2 Aaron Williams CB Texas



3-4 Kelvin Sheppard LB LSU
4-3 Da'Norris Searcy S North Carolina
4-25 Chris Hairston T Clemson
5-2 Johnny White RB North Carolina
6-4 Chris White LB Mississippi State
7-3 Justin Rogers CB Richmond
7-42 Michael Jasper G Bethel


Absolute Victory pick :

Marcell Dareus, bien entendu, j'ai encore du mal à comprendre comment deux équipes ont pu passer outre le potentiel et le floor de ce joueur.

Weak pick :

Da'Norris Searcy. Certes, les Bills vont perdre Whitner, et Searcy est potentiellement un gros frappeur comme strong safety. Je ne suis absolument pas persuadé qu'il est en mesure de tenir le coup en pros, vu qu'il n'a que très peu de vitesse. Surtout que des prospects selon moi plus intéressants comme Deunta Williams (UNC) ou DeAndre McDaniels (Clemson) n'ont pas été draftés.

And then what ?

Globalement, cette draft des Bills a l'air solide. Dareus emporte le truc, bien entendu. Kelvin Sheppard est sans doute le meilleur prospect en ILB sur cette draft, et Aaron Williams, s'il lève les doutes sur sa capacité à jouer en corner peut lui aussi être un starter pour le premier match de la saison. Pour le reste, le jury est out...


DALLAS COWBOYS

The Grade :











The Picks :

1-9 Tyron Smith T USC
2-8 Bruce Carter LB North Carolina
3-7 DeMarco Murray RB Oklahoma



4-13 David Arkin T Missouri State
5-12 Josh Thomas CB Buffalo
6-11 Dwayne Harris WR East Carolina
7-17 Shaun Chapas FB Georgia
7-49 Bill Nagy C Wisconsin

Winning pick :

Tyron Smith a monté dans les mocks depuis un petit moment. Il reste à voir s'il sera en mesure de faire la transition à gauche, ce qui ne sera pas forcément une nécessité cette saison si les Boys conservent Doug Free. Mais comme son développement physique est loin d'être terminé, tout demeure possible pour ce joueur.

Weak pick :

Who the fuck is David Arkin ? Apparemment destiné à être préparé pour prendre la suite d'un des gardes des Cowboys. Ah. Bon...

And then what ?

Les Cowboys vont sans doute se lancer dans la course à la signature de Namdi Asomugha lorsque la free agency débutera, car Dallas n'a pas résolu son problème de corner numéro 1, pas plus qu'il n'a des safeties de qualité... Apparement, Jerry a décidé que le problème de sa défense l'an passé n'était pas du à la qualité de ses joueurs ou à leur propension à jouer en-dessous de leur niveau. Murray peut pousser Barber à la retraite ou dans une autre franchise. Josh Thomas pourrait être un corner de complément, un de plus pour les Boys...



NEW YORK GIANTS

The Grade :











The Picks :

1-19 Prince Amukamara CB Nebraska
2-20 Marvin Austin DT North Carolina



3-19 Jerrel Jernigan WR Troy
4-20 James Brewer T Indiana
6-20 Greg Jones LB Michigan State



6-33 Tyler Sash DB Iowa
6-37 Jacquian Williams LB South Florida
7-18 Da'Rel Scott RB Maryland


Absolute Victory pick :

Prince Amukamara a les qualités pour être peut-être le meilleur cornerback de cette draft, devant Peterson. C'est un véritable hold-up avec le 19° choix.

Weak pick :

Jerrel Jernigan. Apparemment pas le genre de receveur qui pourrait apporter grand chose au jeu offensif des Giants, juste un numéro de plus, pour faire le nombre...Un kick returner avec un troisième choix. Yikes...

And then what ?

Bon. Très bon. Austin au second tour, si Coughlin parvient à le faire se bouger le cul régulièrement, c'est peut-être un steal. Jones est un LB un peu limité physiquement, mais qui pourrait dépanner dans une rotation de linebackers qui n'était pas le point fort des Giants. J'aime bien ce joueur, qui joue 'bigger than he is', avec une vraie intelligence de jeu. Je trouve que Tyler Sash peut être un joueur utile dans certaines situations contre la course. DaRel Scott, un one cut back, peut être intéressant dans une rotation de coureurs, également. Draft apparemment solide.


CHICAGO BEARS

The Grade :











The Picks :

1-29 Gabe Carimi T Wisconsin



2-21 Stephen Paea DT Oregon State
3-29 Chris Conte DB California
5-29 Nathan Enderle QB Idaho



6-30 J.T. Thomas LB West Virginia

Absolute Victory pick :

Gabe Carimi est le type de joueur qui peut apporter dans une NFC North qui a de très beaux front seven. Avec son jeu en puissance absolue, il va peut-être enfin permettre à Chicago de courir convenablement.

Weak pick :

Mike Martz voulait absolument un quarterback à développer, et les Bears ont pris Enderle. Weird. Ce garçon a tout d'un undrafted free agent. Wasted pick.

And then what ?

Solide, encore. Stephen Paea, si son genou tient, est sans problème en mesure de remplacer Tommie Harris, en force brute, et de s'imposer comme 'zero' tackle, nose guard. Conte a un physique peu commun pour un DB (1m90, 95 kilos) et peut apporter dans le jeu de course et en couverture d'équipes spéciales, dans une équipe qui n'a pas de très impressionnants safeties.


SAN DIEGO CHARGERS

The Grade :











The Picks :

1-18 Corey Liuget DT Illinois
2-18 Marcus Gilchrist DB Clemson
2-29 Jonas Mouton LB Michigan
3-18 Vincent Brown WR San Diego State



3-25 Shareece Wright CB USC
6-18 Jordan Todman RB Connecticut
6-36 Stephen Schilling OL Michigan
7-31 Andrew Gachkar LB Missouri

Winning pick :

Comme on a pu le voir l'an passé, on n'a jamais trop de receveurs sous la main. Vincent Brown, produit local, peut devenir un très bon numéro 2 ou 3 dans une équipe qui va perdre Naanee.

Weak pick :

Jonas Mouton. Personne ne le voyait sortir si haut, à par AJ Smith, le GM des Chargers. Pas de doute, Smith a confiance en lui-même...

And then what ?

J'ai du mal à voir Liuget en DE de 3-4. Je ne sais pas, une impression d'un peu de gâchis pour ce joueur, qui mérite mieux que de devoir occuper les linemen adverses. San Diego n'a pas résolu son problème de pass rush selon moi. Impression très mitigée.


ARIZONA CARDINALS

The Grade :











The Picks :

1-5 Patrick Peterson CB LSU
2-6 Ryan Williams RB Virginia Tech



3-5 Rob Housler TE Florida Atlantic
4-6 Sam Acho DE Texas



5-5 Anthony Sherman FB Connecticut
6-6 Quan Sturdivant LB North Carolina
6-19 David Carter DT UCLA
7-46 DeMarco Sampson WR San Diego State


Absolute Victory pick :

Patrick Peterson fait beaucoup de sens, et pourrait composer sans doute le meilleur duo de corners de la NFC West avec Rodgers-Cromartie. Sans doute le meilleur athlète de la draft.

Weak pick :

Rob Housler vaut-il un troisième tour ? J'en doute.

And then what ?

Les Cardinals cherchent toujours un quarterback, et seront sans doute actifs sur le marché. Adam Schefter leur attribue déjà un trade pour Kevin Kolb des Eagles. Kurt Warner indique que Carson Palmer serait un meilleur choix que Marc Bulger, un autre des QB qu'on dit ciblés par les Cards. Dans le fond, avec le poste de Ken Wisenhunt qui n'est pas solidement garanti après 2011, les choix des Cardinals sont globalement logiques. Il faut espérer que Sam Acho, plus gros nom que véritable pick intéressant, parvienne à remplacer Joey Porter. Le choix de Ryan Williams pourrait être un aveu d'échec sur le cas Beanie Wells.


NEW ORLEANS SAINTS

The Grade :











The Picks :

1-24 Cameron Jordan DL California
1-28 Mark Ingram RB Alabama
3-8 Martez Wilson LB Illinois



3-24 Johnny Patrick CB Louisville
7-23 Greg Romeus DL Pittsburgh



7-40 Nate Bussey LB Illinois

Winning pick :

Martez Wilson pourrait donner aux Saints des possibilités, grâce à sa vitesse. De quoi lui permettre de couvrir en tant que SAM 'backer. Comble un vrai manque pour les Saints au poste.

Weak pick :

I hate the Mark Ingram Pick. Really. Prix payé beaucoup trop fort. Un peu de panique pour les Saints, peut-être. Ou New Orleans est tout simplement dans une position de 'win now', et tente un coup pour faire un rush vers un nouveau Super Bowl. Pas convaincu.

And then what ?

Les doutes autour de la santé de Romeus ont limité l'attrait qu'il pouvait exercer sur les franchises, mais il a de vraies qualités de pass rusher, ce qui pourrait en faire un bon complément en rotation avec Cam Jordan, le premier tour. Jordan est selon moi plus un joueur de 3-4 qu'un vrai DE de 4-3. Il permettra toutefois à Gregg Williams de se montrer imaginatif à nouveau. Johnny Patrick, bof bof... Il faudra qu'il apprenne vite d'un Sharper, par exemple, pour pouvoir contribuer à stopper l'attaque aérienne des Falcons ou des Bucs.


SAN FRANCISCO 49ERS

The Grade :











The Picks :

1-7 Aldon Smith DE Missouri
2-4 Colin Kaepernick QB Nevada



3-16 Chris Culliver CB South Carolina
4-18 Kendall Hunter RB Oklahoma State



5-32 Daniel Kilgore G Appalachian State
6-17 Ronald Johnson WR USC
6-25 Colin Jones S TCU
7-8 Bruce Miller DE UCF
7-36 Mike Person C Montana State
7-47 Curtis Holcomb CB Florida A&M

Winning pick :

Kendall Hunter. Certes, il est un peu petit, mais compact. Sera sans doute un vrai bon backup pour Gore, et potentiellement un starter quand ce même Gore sera de nouveau blessé (ce n'est pas une question de 'si' mais une question de 'quand'). Bonne lecture des espaces, pas formidable après avoir franchi le premier niveau cependant.

Weak pick :

Pas certain que les Niners auront enfin renforcé leur ligne avec Kilgore...

And then what ?

Aldon Smith comme OLB de 3-4, je demande à voir, et je ne suis pas convaincu. Kaepernick est un vrai bosseur, un gars qui a envie d'apprendre et de progresser, mais qui part quand même d'un peu loin. Il devrait toutefois être dans une sorte de dévotion vis-à-vis de Harbaugh. Les Niners devront toutefois trouver un QB pour 2011, et pourraient ramener Alex Smith. Mmmh, il paraît qu'on entend déjà des huées dans les travées de Candlestick Park...


MIAMI DOLPHINS

The Grade :











The Picks :

1-15 Mike Pouncey C Florida
2-30 Daniel Thomas RB Kansas State



4-14 Edmund Gates WRAbilene Christian
6-9 Charles Clay RB Tulsa



7-28 Frank Kearse DT Alabama A&M
7-32 Jimmy Wilson CB Montana

Absolute Victory pick :

Mike Pouncey, simplement parce que les Dolphins n'ont pas commis l'erreur de sélectionner Ingram.

Weak pick :

Daniel Thomas. Trade up for that guy ? Oh, boy...

And then what ?

Désappointement. Ultime. Certes, Pouncey est intéressant, et je souhaiterai le voir plutôt comme garde qu'au centre, ayant encore en mémoire la centaine de snaps botchés la saison passée. Daniel Thomas, ça ressemble pas à grand chose, dans le fond, un QB reconverti qui a deux ans d'expérience, va laisser tomber un paquet de ballons... Non, faut aller chercher Pierre Thomas chez les Saints... Gates, je ne sais pas à quoi ça sert. Abilene Christian ? Yavait pas de joueur de La Bourboule ou Maubeuge de disponible ? Le reste. Bah, voilà quoi...

Verchain Award :

Meet Jimmy Wilson. Convict.




Bienvenue, Miami, dans l'univers formidable des repris de justice, et là, on tient du lourd. Le jeune homme a fait deux ans en prison, et connu deux procès pour meurtre ! Avant d'être acquitté. Ray Lewis, t'es un petit joueur.


CAROLINA PANTHERS

The Grade :











The Picks :

1-1 Cam Newton QB Auburn
3-1 Terrell McClain NT South Florida
3-33 Sione Fua DL Stanford
4-1 Brandon Hogan DB West Virginia
5-1 Kealoha Pilares WR Hawaii



6-1 Lawrence Wilson LB Connecticut
6-38 Zack Williams OL Washington State
7-41 Lee Ziemba OL Auburn

Winning pick :

Cam Newton fera vendre des maillots. Pour le cheap Jerry Richardson, c'est une très bonne nouvelle.

Weak pick :

Sans second tour, les Panthers ont drafté un paquet de backups. Une draft sans starters, on était limite d'avoir notre première note Charlie Sheen, là...

And then what ?

J'ai hésité à mettre zéro étoile, à faire une catégorie spéciale pour les Panthers. Newton, je n'en suis pas fan, ne serait-ce que pour ce que je pense être une absence totale d'amour du football. An icon and an entertainer, qu'il disait. Donnez à ce garçon le numéro de téléphone de Vince McMahon !


NEW YORK JETS

The Grade :











The Picks :

1-30 Muhammad Wilkerson DT Temple
3-30 Kenrick Ellis DT Hampton
4-29 Bilal Powell RB Louisville



5-22 Jeremy Kerley WR TCU
7-5 Greg McElroy QB Alabama



7-24 Scotty McKnight WR Colorado

Winning pick :

Wilkerson. Comble un besoin comme DE dans la 3-4 de sexy Rexy, mais aura bien besoin de travailler.

Weak pick :

Hey, Jeremy Kerley est actuellement numéro 1 sur la depth chart des Jets au poste de receveur...

And then what ?

Pas convaincu par la draft des Jets au-delà du choix de Wilkerson. Ellis a réussi à se faire virer de South Carolina avant de rebondir à Hampton. Il risquerait actuellement près de 20 ans en prison pour une agression, waouh, Verchain Power Rankings Points in the making.... Un coureur de plus, aussi, tiens, on prépare la retraite de Tomlinson ? Remarquez, les Jets ont multiplié par 10 leur QI au poste de QB en draftant Greg McElroy, finaliste l'an passé parmi les meilleurs universitaires pouvant prétendre à une 'Rhodes Scholarship' et aller étudier en Angleterre.

Verchain Award :

Le 'now that's freakin' gay (not that there's anything wrong with that)' moment de la draft, c'est la sélection de Scotty McKnight, qui est donc le deuxième McKnight de l'effectif des Jets. Ce garçon est le 'meilleur ami d'enfance' de Mark Sanchez. Weirdo Stuff : Scotty a étéà la limite d'être viré de son lycée pour avoir écrit des trucs au sujet de ce qu'il souhaiterait faire à une de ses profs, la mutiler et lui chier dans la bouche. Winner !



MINNESOTA VIKINGS

The Grade :











The Picks :

1-12 Christian Ponder QB Florida State
2-11 Kyle Rudolph TE Notre Dame



4-9 Christian Ballard DE Iowa



5-8 Brandon Burton DB Utah
6-3 DeMarcus Love T Arkansas
6-5 Mistral Raymond S South Florida
6-7 Brandon Fusco T Slippery Rock
6-35 Ross Homan LB Ohio State
7-12 De'Aundre Reed DE Arizona
7-33 Stephen Burton WR West Texas A&M

Absolute Victory pick :

Kyle Rudolph. Quel meilleur moyen de préparer le départ de Shiancoe à l'issue de la saison 2011 ? Ce garçon est immense, a des mains très sures. Meilleur TE de la NFC North même lorsque Finley sera revenu à Green Bay.

Weak pick :

Christian Ponder. J'ai comme l'impression que la panique a parlé chez les Vikes. Après avoir vu Newton et Locker partir, puis les Jags aller chercher Gabbert en leur passant devant, la panique a du s'emparer de la war room des Vikings. Je ne vois pas d'autre explication à ce choix. Ponder est un leader et un garçon très intelligent, mais j'ai de gros doutes sur sa capacité à survivre sans blessure derrière la ligne suspecte des Vikings. Ponder a tout pour être un nouveau Chad Pennington...

And then what ?

Les choix de Rudolph et Ballard évitent aux Vikings la Charlie Sheen grade. Love peut se reconvertir en garde et apporter de la puissance, voire s'imposer à droite éventuellement. Attendez vous à avoir beaucoup, beaucoup, beaucoup de courses pour Peterson l'an prochain, dans une équipe qui cherche sans doute encore son receveur numéro 1 si Sidney Rice ne resigne pas...


DENVER BRONCOS

The Grade :











The Picks :

1-2 Von Miller LB Texas A&M
2-13 Rahim Moore S UCLA



2-14 Orlando Franklin OL Miami (FL)
3-3 Nate Irving LB North Carolina State
4-11 Quinton Carter DB Oklahoma
4-32 Julius Thomas TE Portland State
6-24 Mike Mohamed LB California
7-1 Virgil Green TE Nevada



7-44 Jeremy Beal DE Oklahoma

Winning pick :

Orlando Franklin, from the U, peut devenir un lineman polyvalent qui aidera les Broncos dans le jeu de course.

Weak pick :

Nate Irving est intéressant contre la course. Mais ne sera pas sur le terrain pour les situations de passe...

And then what ?

Von Miller en 2. Finalement, les Broncos ne passent pas à la 4-3 ? Miller a le talent pour être un excellent OLB. Doutes quant à sa capacité à défendre dans le grand champ en couverture. Les Broncos ont drafté deux safeties intéressants, et conserveront le vieux Dawkins pour leur filer les clés pendant une saison qui sera de toute façon de transition, puisque les Broncos n'ont actuellement personne pour jouer en DT. Personne. Choix potentiellement intéressant avec Virgil Green, qui occupera une position de TE hybride comme le faisait Tony Scheffler avant que McD ne s'en débarrasse la saison passée...


OAKLAND RAIDERS

The Grade :











The Picks :

2-16 Stefen Wisniewski C Penn State
3-17 DeMarcus Van Dyke CB Miami
3-28 Joseph Barksdale T LSU
4-16 Chimdi Chekwa DB Ohio State



4-28 Taiwan Jones RB Eastern Washington



5-17 Denarius Moore WR Tennessee
6-16 Richard Gordon TE Miami (FL)
7-38 David Ausberry WR USC

Winning pick :
J'aime bien le choix de Wisniewski. Parce que ça sonne 'Raiders' comme nom. Et qu'il peut être un starter immédiatement au centre, avec une très belle vision du jeu.

Weak pick :

DeMarcus VanDyke n'était même pas titulaire à Miami. Ughhhhh...

And then what ?

Tu cours vite mais tu ne fais pas grand chose sur un terrain pour espérer passer pro ? Pas grave, il y a toujours les Raiders, qui prennent donc Taiwan Jones, le coureur le plus rapide du Combine. Comme souvent, Oakland a drafté beaucoup trop haut des joueurs qui manquent de potentiel. Des remplaçants, rien de mieux. De quoi amuser le monde dans leur stade sponsorisé par Overstock. Match made in heaven...


ST LOUIS RAMS

The Grade :











The Picks :

1-14 Robert Quinn DE North Carolina
2-15 Lance Kendricks TE Wisconsin



3-14 Austin Pettis WR Boise State



4-15 Greg Salas WR Hawaii
5-27 Jermale Hines DB Ohio State
7-13 Mikail Baker CB Baylor
7-25 Jabara Williams LB Stephen F. Austin
7-26 Jonathan Nelson DB Oklahoma

Winning pick :

Robert Quinn pourrait bien s’avérer le meilleur pass rusher naturel en 4-3 à sortir de cette draft. Top ten talent selon moi, sa suspension lui a sans doute coûté un top 10.

Weak pick :

Pas convaincu par le choix d’Austin Pettis au troisième tour. Il ne valait sans doute pas mieux que ça, mais voir Leonard Hankerson sortir juste derrière lui remet en perspective le choix des Rams.

And then what ?

L’ami Spags continue de se construire tranquillement une défense agressive, en renforçant la ligne avec Quinn. Reste toujours à fixer l’intérieur de cette même ligne, d’ailleurs. Pas certain que les receveurs sélectionnés soient de ceux à même de faire franchir un palier à l’attaque anémique de la saison passée, et les Rams ont des joueurs similaires au poste si tout le monde revient. McD peut faire des miracles, mais pas encore transformer des chevaux de trait en chevaux de course. Nice pick : Lance Kendricks. Un peu petit pour un TE, mais qui pourrait apporter un peu de blocs sur jeu de course, venant d’une équipe des Badgers qui connaît deux ou trois trucs si on parle de jeu de course, tout en conservant de très belles qualités en tant que receveur.



JACKSONVILLE JAGUARS

The Grade :











The Picks :

1-10 Blaine Gabbert QB Missouri



3-12 Will Rackley G Lehigh
4-17 Cecil Shorts WR Mount Union
4-24 Chris Prosinski S Wyoming
5-16 Rod Issac CB Middle Tennessee State

Winning pick :

On va dire Gabbert. Parce que bon…

Weak pick :

Tout le reste, mon capitaine. On m’accuse souvent d’être un gros méchant qui n’aime pas les Jaguars. Mais bordel, il faut bien reconnaître que Gene Smith, Jack DelRio et Wayne Weaver, respectivement GM, head coach et propriétaire font tout pour. What the fuck was that ?

Un recrutement de deuxième division ! Lehigh joue la FCS. Mount Union ? Division III ! Cecil Shorts est donc le deuxième receveur de Mount Union à venir en NFL après Pierre Garçon. Wyoming n’est pas une grosse équipe de la Mountain West, et Middle Tennessee State évolue dans la Sun Belt, la Ligue Jupiler de la division FBS.

Recrutement digne d’Arles Avignon !

And then what ?

Farewell, Jack Del Rio. Les Jaguars feraient mieux de trader tous leurs choix de draft contre des joueurs vétérans, vu les grandes réussites de ces dernières années. Gabbert a sacrément intérêt à être le QB qui les ramènera vers les playoffs, ce qui n’est pas gagné. Ah, et la sortie de ‘MoJo’ Drew après la sélection de Gabbert affirmant que David Garrard serait ‘pour toujours’ son quarterback annonce un bon gros bizutage du rookie. Welcome to the NFL, rook’ !


TENNESSEE TITANS

The Grade :















The Picks :

1-8 Jake Locker QB Washington
2-7 Akeem Ayers LB UCLA



3-13 Jurrell Casey DT USC
4-12 Colin McCarthy LB Miami (FL)
4-33 Jamie Harper RB Clemson
5-11 Karl Klug DL Iowa


6-10 Byron Stingily T Louisville
7-9 Zach Clayton DT Auburn
7-48 Tommie Campbell DB California University of Pennsylvania

Winning pick :

Akeem Ayers, maybe. Je n’ai pas d’impressions définitives sur le second meilleur OLB naturel à sortir lors de cette draft. A ce que j’en ai vu, il alterne l’exceptionnel (physique, vitesse, range) et le très ordinaire (couverture, faible maintien de l’intensité, ‘takes plays off’). Mais quand je vois les autres autour…

Weak pick :

Jake Freakin’ Locker ? Number Eight Overall ???

Jake Locker ? Like d-d-droopy eyed armless children...

And then what ?


Habitants de Nashville, je vous plains. Et pas seulement parce que vous devez vous cogner le festival mondial de la musique Country… That draft smells like a dying Elvis Pressley. Locker en 8 ? Locker ? Charlie Sheen grade immédiatement, même pas besoin de réfléchir au reste. Avec Casey en plus, vous avez droit à une pub vivante pour Taco Bell. Ou ‘contre’ Taco Bell, plus exactement. McCarthy manque d’instinct pour diriger une défense, et risque de se retrouver trois yards à côté de l’endroit où part son coureur. Klug est un petit (pour le poste) teigneux. Les autres… Ben, si, tiens, un Verchain Award :



Verchain Award : Tommie Campbell a passé une partie de sa vie à bosser dans le nettoyage de l’aéroport de Pittsburgh avant de se retrouver ‘récupéré’ par l’université (hold on !) de California of Pennsylvania ! Une des facs obscures préférées de Greg Easterbrook, aka TMQ (ESPN.com, page two, Tuesday Morning Quarterback est un must, à lire tous les mercredi matin), avec Indiana of Pennsylvania. De balayeur à joueur NFL (potentiellement), only in America. Un jour, dans les journaux, vous verrez qu’on peut aussi passer de triste auteur du VerchainInc à Mister Kate Upton !

Yeah, Verch' ! You could be winning too !

ATLANTA FALCONS

The Grade :

















The Picks :

1-6 Julio Jones WR Alabama
3-27 Akeem Dent LB Georgia
5-14 Jacquizz Rodgers RB Oregon State



6-27 Matt Bosher P Miami (FL)
7-7 Andrew Jackson G Fresno State
7-27 Cliff Matthews DE South Carolina


Winning pick :

Well... Allons-y pour Jacquizz Rodgers. Certes, ce joueur n'est pas dans le moule de ce qu'est habituellement un coureur chez les pros. Petit, léger, quelque peu fragile... Apportera un vrai changement de rythme par rapport à Michael Turner. On pourrait avoir un peu de fun, là, pour le coup...

Weak pick :

Akeem Dent. Le seul point positif dans ce pick des Falcons, c'est que le joueur a évolué pas trop loin du Georgia Dome, à Athens, chez les Bulldogs. Pas assez costaud pour contrer la course de façon consistante, pas assez rapide pour avoir de vraies qualités en protection de passe... Wasted pick in my book.

Yeah, that guy Dent is winning !
He's got one speed, one gear : Stop !

And then what ?


La défense des Falcons s'est fait torcher par les receveurs des Packers en playoffs ? Pas grave, on sélectionne un punter... Un punter, for crying out loud ! Les Falcons sont incapables de produire un rush consistant ? Hé, et si on prenait un DE, au septième tour, comme ça, pour s'amuser, au cas où John Abraham disparaisse encore ? Formidable ! J'ai du mal à comprendre pourquoi les observateurs affirment que Thomas Dimitroff est un grand pilote de draft. Le pire, c'est ce trade énorme pour grimper en sixième position dans la draft et sélectionner Julio Jones. Plus personne ne parle de sa blessure au pied... Jones a toutes les capacités pour être... Un receveur numéro 2 en NFL ! Surtout s'il ne résout pas son problème de drops, qu'on oublie souvent devant son potentiel athlétique et sa bonne vitesse de base (qui ne se poursuit malheureusement pas très loin derrière la ligne). Est-ce que ça vaut un 1, un 2 et un 4 cette année plus un 1 et un 4 l'an prochain... Time will tell.


I propose a new defensive end : The Warlock ! (warning : not
delivered with a full set of Goddesses).

SEATTLE SEAHAWKS

The Grade :











The Picks :

1-25 James Carpenter T Alabama
3-11 John Moffitt G Wisconsin



4-2 K.J. Wright LB Mississippi State
4-10 Kris Durham WR Georgia
5-23 Richard Sherman S Stanford
5-25 Mark LeGree DB Appalachian State
6-8 Byron Maxwell CB Clemson
7-39 Malcolm Smith LB USC

Absolute Victory pick :

James Carpenter, of course. Plus gros reach du premier tour après Locker et Ponder. Shocking stuff. Un joueur épais que ce Carpenter. Fait pour jouer à droite en pros, mais il n'éblouira personne. Incroyable...


Oui, je sais, j'ai attendu dans la position du 'gimme a blowjob' pendant un bon moment,
sans succès.
Vous dites ?
Si nous n'avons pas peur qu'on se moque de nous avec notre first round pick moisi ?
Hé, si on avait peur de se payer la honte,
on ne porterait pas nos maillots verts fluo avec des chaussures roses !



Weak pick :

Comme s'ils pouvaient faire pire, John Moffitt. J'ai adoré la ligne offensive des Badgers l'an passé, le power rush, tout ça. Moffitt, cependant, n'a pas les qualités pour faire autre chose que bloquer du power rush dans une unité cohérente et dédiée à ce type de jeu. Là, les Hawks vont essayer de faire courir... Marshawn Lynch derrière la ligne ? Wow...


And with the eleventh pick in the third round, the Seattle Seahawks select :
Jack Black, Guard, Wisconsin.

Errr... Sorry, John Moffitt, Guard, Wisconsin.


And then what ?

What's the cure, medicine, make me like them ? Toujours pas de QB, une ligne qui prend du poids, un reach de plus pour le receveur Kris Durham qui me fait un peu penser à Joe Jurevicius... Le linebacker KJ Wright est sans doute le choix le plus intéressant de cette draft. Même dans la faiblissime NFC West, j'ai peur que ce ne soit pas suffisant pour rééditer l'exploit d'une saison à 8 victoires et 10 défaites, jamais vue dans l'histoire d'une saison complète...

Here's hope they didn't screw it up with those recruits.
Lone bright spot this week for the Seahawks.

And, finally, this thing is over. La saison est terminée pour de bon. Mais on reviendra, qui sait, en fonction de l'actualité. Pour le moment, nous allons prendre un peu de repos, mais, allez savoir, les news de la NFL peuvent nous faire sortir du bois... Et peut-être que des Power Rankings feront leur apparition un jour ou l'autre... 

'Til next time, take care of yourself, and each other...




La version téléchargeable, si vous tenez vraiment à tuer des arbres, est dispo ici

4 commentaires:

  1. Donc en gros tu donnes une mauvaise note quand tu n'entends pas parler des joueurs chez ESPN ?

    Newsflash : si personne n'entend parler des joueurs de petites écoles, c'est parce que les équipes ne le veulent pas.

    Je ne dis pas qu'ils vont tous devenir des Rashean Mathis ou soyons fous des Jerry Rice (venus de petites écoles). Je sais une chose, je prendrais toujours un n°1 de petite école qui produit qu'un n°2 ou 3 d'un gros programme qui sous-performe.

    RépondreSupprimer
  2. J'étais certain que mon commentaire sur les Jaguars allait te plaire.

    Rendons grâce à Gene Smith, qui connait des joueurs que personne dans les autres franchises ne connait... Et félicitons le pour tous les Britton, les Harvey et compagnie...

    RépondreSupprimer
  3. Tes serieux quand tu dit que dontay moch manque de vitesse et de potentiel athlétique !!! va voir un peu ses temps au 40 dash et on en reparlera, faudrai peut etre ce renseigner sur les joueurs aux lieu de copier le mode de notation de draft class de 6vergesetlesbuts ou de mettre des tof de cheer...

    RépondreSupprimer
  4. Ah, parce que pour toi le 40 yard dash, qui consiste à courir en caleçon est une référence absolue ? Really ? J'ai vu des 'highlights'du joueur, et il ne m'a pas paru particulièrement 'quick' en condition de jeu. S'il y a bien un truc que je ne prends pas en compte, c'est le combine, les underwear olympics, qui n'entrent quasiment pas dans mon appréciation générale.

    Quant à cette histoire de '6 verges et les buts'... A moins que ce soit le nouveau Dorcel et que je n'en ai pas entendu parler, je ne vois pas de quoi tu parles...

    RépondreSupprimer