Nombre total de pages vues

mardi 23 avril 2013

Verchain's Final Mock Draft

Bon... On se prête à l'exercice parce qu'il faut bien s'y prêter, parce que là... Faut dire que c'est l'une des premières fois depuis que j'ai décidé d'infliger à la terre entière mes délires sur le football que je me sens foutrement incapable de deviner quel sera le choix des cinq pires équipes de la saison passée, c'est à dire des cinq qui choisissent en premier dans cette draft... Alors, de là à en trouver trente deux, de choix... il y a un monde. Sans compter que cette draft ne semble pas compter de top players au sens premier du terme, des can't miss prospects, des trucs comme ça. Non... Il y a un paquet de bons petits joueurs, qui méritent une sélection entre les places de 10 et de 25 dirons nous... Mais à part ça... Nous devrions donc avoir notre lot de trades plus ou moins surprenants à partir du moment ou un ou deux joueurs qui répondraient à des besoins de certaines équipes se seront vus sélectionner. Par exemple, des tackles offensifs... Donc, on risque comme d'habitude de se retrouver avec notre paquet de désillusions quant à l'exactitude de nos choix...

Ceci juste pour vous dire que, comme toujours  : All Predictions Wrong Or Your Money Back  !!!

Nous ferons donc dans le concis, avec un tout petit peu de commentaires sur les choix annoncés. Parce que de toute façon, tout peut arriver, non  ?

VERCHAIN'S 2013 MOCK DRAFT
Final Take


1) Kansas City Chiefs  : Luke Joeckel, LT, Texas A&M

Pourquoi changer  ? Andy Reid aime les hommes, les vrais, les durs, les tatoués. Une vraie manif pour le mariage pour tous. Manque juste les chars avec des créatures qui se déhanchent avec des plumes dans le cul... On a rapporté la semaine dernière que les Chiefs étaient prêts à se séparer de Branden Albert pour un second tour de draft... Et que Miami était prêt à ouvrir les négociations... J'en ai encore mal au ventre... Tout ce que je pense, c'est que Joeckel ou Eric Fisher sera le choix de KC.

2) Jacksonville Jaguars  : Dion Jordan, DE, Oregon

Jaguars avoir besoin pass rushers. Et de plein d'autres choses aussi, bien entendu, mais bon... Faut bien faire un choix. Jordan pourrait évoluer dans la position du DE 'LEO' du système employé par le nouveau coach des Jaguars, l'ex coordinateur défensif de Seattle, Gus Bradley, qui aime les athlètes qui courent vite. A défaut de gagner beaucoup de matchs, ses Jaguars pourront toujours monter un relais quatre fois cent mètres...


3) Oakland Raiders  : Shariff Floyd, DT, Florida

Si les Raiders ont bien décidé de changer d'approche, ils vont commencer à sélectionner des joueurs qui sont solides et pourront prétendre apporter quelque chose à l'équipe pendant de longues années. Floyd semble être de ce bois là. Et les Raiders ont actuellement John Doe et John Doe Senior au poste de DT... Donc, bon...


4) Philadelphia Eagles  : Geno Smith, QB, Almost Heaven, West Virginia...

On m'a raconté que tout le staff technique des Eagles, jusqu'au propriétaire et à la masseuse thaï qui sert de prime de match à certains joueurs de la Cité de l'Amour Fraternel (qui, contrairement à ce qu'indique son surnom ne se trouve pas dans le Pas de Calais) s’est rendu à la démonstration privée offerte sur le campus de WVU pour mettre en vedette celui que tout le monde présente comme le QB numéro 1 de cette draft. Et aucun canapé n'a pris feu. Si Chip Kelly veut mettre en place son système favori, il a besoin d'un QB mobile et qui peut encaisser les coups. Mike Vick est mobile, mais incapable de se prendre une baffe par Liliane Bettencourt sans avoir une triple fracture...


5) Detroit Lions  : Eric Fisher, LT, Central Michigan

Si ce n'est lui, ce sera Joeckel. Comme j'ai déjà attribué Joeckel à Kansas City, ce sera Fisher. Vrai besoin pour les Lions, où Matt Stafford raconte à qui veut l'entendre qu'il est prêt à faire des sacrifices salariaux pour s'entourer de joueurs de haut niveau. Pas certain que le bijoutier favori de sa merveilleuse épouse Kelly soit du même avis...

6) Cleveland Browns  : Dee Milliner, CB, Alabama.

Tout le monde annonce que ce choix numéro 6 sera celui d'un trade pour le troisième choix potentiel au poste de tackle offensif. On parle encore et toujours de Miami comme partenaire possible des Browns. Pour Lane Johnson  ??? Que Dieu nous garde. Bon, comme j'ai décidé de ne pas planifier de trade dans cette mock... Va pour un cornerback pour faire la paire avec Haden, et permettre éventuellement au pass rush de fonctionner en donnant du temps aux pass rushers d'aller chercher le QB adverse...


7) Arizona Cardinals  : Lane Johnson, OT, Oklahoma.

Tackle offensif. Tous les ans, on a l'impression que c'est la position à laquelle les Cardinals ont besoin de se renforcer. Tous les ans. Quoi ? Quarterback ? Oui, aussi... Mais bon, Carson Palmer vient de... Oh... Forget that...


8) Buffalo Bills  : Jonathan Cooper, OG, North Carolina

Les Bills se retrouvent mal placés pour être considérés comme des partenaires de trade potentiel. Alors, ils devront trouver quelque chose qui pourrait les amener à bonifier un peu leur effectif. Après avoir investi lourdement dans la défense l'an passé, place à l'attaque. Il est trop tôt sans doute pour mon man crush personnel de la saison, Ryan Nassib, alors, autant donner aux coureurs des Bills de quoi dégager un peu d'espace...


9) New Jersey Jets  : Ezekiel Ansah, DE/OLB, Brigham Young University

Pass rush. Tout le monde a besoin de pass rush. Et Rex Ryan a besoin de pass rush. Bien sur, avec le trade de Revis, il aura aussi besoin d'un nouveau corner. Mais bon, pour l'instant, on en reste là... Et Ziggy, il s’appelle Ziggy, c’est un garçon pas comme les autres...



10) Tennessee Titans  : Star Lotulelei, DT, Utah

Voir un garde dans le top 10, c’est quelque chose qui n’est pas fréquent. Alors, en voir deux... Je ne sais pas trop qui attribuer à Tennessee. Dans la version précédente, j’avais donné Warmack aux Titans. Là, je change un peu mon fusil d’épaule, en me disant qu’un peu d’aide en défense ne serait pas superfétatoire (prochainement sur vos écrans, après Iron Man 12 et Avengers 3). Starlite Lotulelei, tiens... Puisque les soucis sur sa condition cardiaque sont levés et qu’on l’accuse parfois de laisser filer certaines mises au jeu... La paresse, un truc tellement du Sud... Si avec ça le Klan ne m’envoie pas une Karte de membre honoraire, je soutiendrai les Ravens et proclamerai mon amour des Harbaughs.


11) San Diego Chargers  : Tavon Austin, WR, West Virginia

Si les Chargers ne tradent pas pour obtenir Lane Johnson, que pourraient-ils bien faire ? Warmack est encore disponible dans le scénario, mais... Finalement, les Chargers ne sont pas si bien que ça au poste de receveur, avec des joueurs somme toute ‘classiques’. Un type format ‘couteau suisse’, ça pourrait le faire, non ?


12) Miami Dolphins  : Xavier Rhodes, CB, Florida State

Pourvu que Miami ne vende pas ses choix pour aller chercher Lane Johnson. Je ne suis absolument pas convaincu par ce joueur. Je maintiens donc le choix d’un corner supplémentaire, malgré l’arrivée de Brent Grimes. Tous les fans espèrent un Grimes totalement rétabli pour nous offrir enfin un corner capable d’intercepter un ballon. Mais si un corner c’est bien, deux corners, c’est mieux.


13) New York Jets (from Tampa)  : Kenny Vaccaro, S, Texas

Les Jets n’ont plus de corner hormis Cromartie et ses pensions alimentaires... Ce secteur était déjà défaillant l’an passé en l’absence de Revis, et les safeties n’avaient pas été d’une grande aide pour la défense de Rexy. Alors, pourquoi pas, tenez...


14) Carolina Panthers  : Sheldon Richardson, DT, Missouri

J’entends murmurer que les Panthers ne sont pas nécessairement convaincus de l’intérêt de prendre Richardson... Mais je maintiens ce choix, comme ça, parce que je n’ai pas envie d’en changer pour le moment.


15) New Orleans Saints  : Barkevious Mingo, DE/OLB, Louisiana State

Les Saints ne semblent pas avoir de joueurs capables d’apporter du pass rush dans le système défensif qui sera mis en place par Robby Ryan, le frère de Rexy. Mingo a fait une saison universitaire solide sans être spectaculaire, mais comme Baton Rouge n’est pas si loin de la Big Easy, qui sait, les Saints ont peut-être des renseignements sur le joueur...


16) St Louis Rams  : Chance Warmack, G, Alabama.

Pour moi, les Rams ont trois gros besoins dans cette draft : un receveur au moins, un safety, et un garde pour solidifier la ligne offensive. Ah, sans parler d’un coureur, bien sur, mais aucun ne semble avoir le niveau d’un premier tour. Alors, si les Rams se décident à prendre le meilleur joueur disponible, ils arrêteront la chute de Warmack au numéro 16. Sinon...


17) Pittsburgh Steelers  : Jarvis Jones, OLB, Georgia

S’il y a bien une équipe qui ne craint pas de faire le choix que tout le monde redouterait de faire pour des raisons médicales qui poussent le troupeau bêlant à se défier d’un joueur, c’est Pittsburgh. De toute façon, les Steelers ont l’habitude des playmakers qui se cassent tous les trois matchs, non ?


18) Dallas Cowboys  : Sylvester Williams, DT, North Carolina

Brmpfff... avec le scénario que je déroule depuis 17 choix déjà, je me retrouve en position précaire avec ces Cowboys... Que peuvent-ils bien faire de ce choix ? Comme je me suis interdit d’imaginer des trades, je ne vous raconterai pas que je les vois tenter de monnayer ce choix pour pas cher... Mais c’est ce que je ferais si j’étais Jerry Jones (contrairement à lui, je n’aurai pas fait le rap de l’arrière grand père de Vanilla Ice pour vendre des pizzas, cela dit). Donc, un choix de ‘best available player’... Ou presque...


19) New York Giants  : DJ Fluker, OT, Alabama

Plus on s’en rapproche, plus je me dis que Bjoern Werner, mon choix précédent pour les Giants, va se retrouver en dehors du premier tour. Alors... Comme on a l’impression tous les ans que la ligne offensive des Giants a besoin de renfort, autant y aller avec Fluker...


20) Chicago Bears  : Tyler Eifert, TE, Notre Dame

Il paraît que Marc Trestman envisage de rendre les Bears sexy. Good luck with that ! Mais bon, pour commencer, il faut penser à se doter d’un receveur rapproché grand, pas trop moche. Je n’irai pas jusqu’à comparer Eifert à Gronk (surtout en termes de conquêtes féminines, d’ailleurs), mais bon, c’est ce qu’on a de plus approchant sur le marché pour le moment. Alors, il faudra s’en contenter. Quand on n’a pas de bouteille d’Ardbeg sous la main, on sert du Jameson à ses convives. Comme ça, ils ne font la tronche qu’à moitié.


21) Cincinnati Bengals  : Eric Reid, FS, Louisiana State

Comme personne ne semble vouloir de notre ami Smith comme tackle, il se pourrait bien que le type qui a plus de problèmes de poids que l’ensemble de la famille Kardashian se retrouve à signer à nouveau pour les Bengals. Cincy pourrait donc se chercher un joueur qui leur rendrait service à un poste où les Bengals n’ont pas grand monde à aligner...


22) St Louis Rams (from Washington)  : DeAndre ‘Nuke’ Hopkins, WR, Clemson

Deuxième besoin couvert dans cette draft pour les Rams, avec un receveur... Sachant que j’ai un peu de mal à séparer tous les types à cette position cette année. Pas mal de promesses, mais aussi de gros risques de désillusions avec à peu près tous les joueurs en question...

23) Minnesota Vikings  : Cordarelle Patterson, WR, Tennessee

Les Vikings se cherchent un numéro deux maintenant qu’ils ont enfin un numéro 1 en la personne de Greg Jennings. Mais nous ne sommes pas à l’abri d’une décision à la Viking de faire un joli paquet avec les deux choix de premier tour pour aller assez haut chercher un joueur dont ils auraient vraiment envie, chez qui ils auraient détecté, avec leur formidable talent d’évaluation, un potentiel à la Christian Ponder... Wait, what ?


24) Indianapolis Colts  : Alec Ogletree, ILB, Georgia

Pourquoi pas un linebacker, tiens. Certains maîtres ès-défense nous ont rebattu les orteils (oui, c’est une façon très Nadine de Rotschild de dire ‘cassé les pieds’) avec l’importance d’un gars comme Ray Lewis dans une défense à la Chucky Strong Pagano... So, why not ??? En plus, Ogletree a tout pour finir comme un bon repris de justice un jour ou l’autre... ça ne vous rappelle personne ?


25) Minnesota Vikings  (from Seattle)  : Jessie Williams, DT, Alabama

Non, je ne vous referai pas le sketch du retour du Williams Wall à Minnesota. Promis. Ce choix pourrait aussi se porter sur un corner, sur un linebacker, sur...


26) Green Bay Packers  : Datone Jones, DE, UCLA

Plus on avance, et plus la ligne défensive des Packers semble manquer de profondeur. Et recruter de la profondeur pour pas cher devient de plus en plus important à mesure que s’annoncent les contrats des Clay Matthews et Oh My God Rodgers...


27) Houston Texans  : Justin Hunter, WR, Tennessee

Je n’arrive pas à déterminer qui de Hunter ou Patterson sera le Volunteer qui réussira le mieux chez les pros. Remarquez, peut-être aucun des deux...


28) Denver Broncos  : Cornelius ‘Tank’ Carradine, DE, Florida State

Si les équipes ont déterminé que les articulations du Tank pouvaient tenir la route un moment, il sera peut-être même parti bien avant que les Broncos qui ont un manque au bout de leur ligne défensive qui fait plus mal qu’une crise de goutte consécutive à l’absorption de trois kilos de pâté de lièvre et deux litres de Bourgogne.


29) New England Patriots  : Desmond Trufant, CB, Washington

J’avais sans doute imaginé Trufant beaucoup trop haut dans ma première version mockéenne de la saison, mais c’était parce que les Bucs semblaient hurler ‘cornerback’ avec leur choix numéro 13.



30) Atlanta Falcons  : Jamar Taylor, CB, Boise State

I love me some Broncos. Broncos from Idaho, that is. And not only in lasagna. Period.


31) San Francisco 49ers  aka Harbaugh West : Matt Elam, S, Florida

Harbaugh et compagnie peuvent faire n’importe quoi avec ce choix. Y compris l’abandonner pour une énorme poignée de picks dans les tours suivants, où ils trouveront des joueurs de complément pour solidifier l’ensemble. Un safety, c’est à peu près tout ce qu’il leur manque pour continuer la pollution visuelle pour les amateurs de beau football qu’ils nous ont infligé la saison passée. Et comme ce grand type classe qu’est Harbaugh West nous considère, nous les esthètes, comme des pédés communistes, je crains le pire...


32) Baltimore Ravens aka Harbaugh East  : Kevin Minter, ILB, Louisiana State

Si je n’avais pas le respect que j’ai pour Ozzie Newsome et ses décisions en matière de personnel, je vomirai ma bile sur ces Ravens. Donc, je m’abstiendrai. Non mais.






C'est tout pour aujourd'hui, jeunes, alors... Je suis bien parti pour que mon scénario devienne aussi crédibles que les intrigues de Julie Lescaut dès le choix 2. Donc, au moins, on aura essayé de vous divertir deux secondes avec ces choix qui vous feront sans doute bien marrer dès vendredi matin. Et comme on dit de l’autre côté de l’Atlantique...

'Til next time, take care of yourself, and each other...


La version téléchargeable est disponible ici.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire